Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.07 EST LÀ ! VERSION 18 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Sauver par celle qu'on n'attendait plus.- CORDELIA & FRED
AnonymousInvitéInvité
Dans la matinée, un homme était venu à l’agence d’Angel Investigation demandé de l’aide à Fred et son équipe pour se débarrasser d’un démon qui squattait leur immeuble. Évidemment, la mignonne petite détective ne pouvait pas laisser cet homme dans l’embarras et s’équipa pour aller directement parler au démon en question. Elle enfila une combinaison noire, attacha ses cheveux en queue de cheval, garni son sac d’arme en tout genre et se dirigea jusqu’à l’appartement. Il fallait dire que depuis qu’elle avait quitté Los Angeles, Burkle tentait d’avoir un peu plus de confiance en elle. Ce n’était pas encore gagné, mais elle arrivait à se débrouiller malgré tout. Buffy n’était pas en ville aujourd’hui et les autres filles étaient occupées. Elle ne pouvait pas faire attendre cet homme qui avait de jeunes enfants à garder en sécurité. C’est en frappant à la porte du démon en question qu’elle comprit que la situation pouvait être dangereuse. Un peu tremblante, elle tentait de maintenir son stress. La créature ouvrit la porte en usant d’un QUOI? Plutôt sec. Fred usa d’un petit sourire. « Bonjour monsieur. Je ne veux pas vous déranger bien longtemps, mais… j’aimerais parler avec vous… est-ce que je peux entrer ? » Le démon la dévisagea, mais accepta. Burkle prit une grande respiration et entra. « J’ai eu vent de la part du voisinage que vous… que vous… vous attaquez à des humains, les torturant… et tout… et ça dérange vos voisins… ils ne se sentent pas vraiment en sécurité.. pour tout vous dire… » Fred avala de travers.
AnonymousInvitéInvité
Tous les sacrifices n’avaient donc pas comptés dans la balance. Le mal avait fini par envahir le monde. Détruisant tout. Sévissant partout. Il avait eu les états unis tout entier. Plus rien n’existait. Cela faisait maintenant une semaine que Cordélia s’était enfin réveillée. Elle était en pleine forme. Tous ses souvenirs étaient présent. C’était comme si elle avait été avec ses amis jusqu’à la fin. Angel, Wesley, Gunn, Fred, elle espérait qu’ils soient tous encore en vie. Heureusement il y avait des personnes qui faisaient face. Les survivants étaient rassemblés au Canada. Elle était là depuis quelques jours. Elle avait énormément changé depuis ses débuts. Beaucoup plus mature. Plus investit. Prête à aider et se battre. Elle avait entendu la rumeur que l’agence Angel Investigation était dans la ville. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. C’était surement ses amis qui en était à l’origine. Cordélia voulait en avoir le coeur net.

Le soir même elle décida de s’y rendre. La jeune femme avait le regard au loin, à l’affut. Regardant partout pour voir si il ne se passait rien d’anormal. Son sac en bandoulière. Rempli d’armes, pieux, couteaux, poignards, fioles d’eau bénite, arbalète en main. Prête à se défendre. Elle marchait d’un pas rapide lorsqu’un grognement capta son attention. Elle se retourna, pointant son arbalète vers la cible. Un vampire. Un seul vampire, ça ne devrait pas trop poser de problème. Ne pas trop réfléchir, cibler et tirer. La flèche fendit l’air mais elle n’atteignit pas sa cible. Juste l’épaule de la créature. Le vampire fonça sur Cordélia. Le temps de recharger son arme et elle tira à nouveau. Cette fois ci bonne pioche. Le vampire partit en fumé.

-« Rien n’a vraiment changé finalement. »

Cordélia se remit en route. Seulement quelques pas et elle s’arrêta brusquement. Elle se mit légèrement à flotter au dessus du sol. Une vision. Un immeuble. Un quartier. Un démon. Une femme en danger. Un autre flash plus précis cette fois ci. Le visage de la femme. Et ça n’était pas une inconnue. Cordélia l’a reconnu immédiatement.

-« Oh non...c’est pas vrai...non...Fred... »

De nouveau sur le sol ferme Cordélia se mit à courir. Fred était vivante, mais pour combien de temps ? Elle était en danger. Mais Fred était aussi doué pour arriver à se protéger. Cordélia l’espérait. Il le fallait. Jusqu’à son arrivée.

AnonymousInvitéInvité
Le cœur de la pauvre agente battait à tout rompre. La situation risquait de dégénérer assez rapidement et son pouls s’activait trop vite à l’intérieur d’elle-même. Le démon grogna face aux propos que lui cita la jeune femme. Elle avait des armes, elle était prête, mais comment pouvait-elle s’attaquer seule face à un démon de cette carrure. D’après son client, ce n’était pas un homme si imposant. La surprise qu’elle eut face à cet individu la stressait. « Bon… bah… c’était seulement ce que je voulais vous dire… moi.. je dois y aller, j’ai mon émission qui commence à la télé…. Faut surtout pas que je le rate… » Fred posa une main sur son sac et tourna talons rapidement pour mettre son autre main sur la poignée de la porte. Cependant, un souffle chaud et humide vint lui parcourir le cou. Winifred ferma les yeux un moment en respirant de plus en plus fort. C’était la fin. Elle n’osait pas se tourner. « Écoutez… laissez tomber ce que j’ai dit d’accord ? » Mais le démon ne comptait pas en rester là. Il attrapa la pauvre brunette par le cou et la lança dans le fond de la pièce, tournant sur elle-même avant de finir au sol, le bras douloureux suite à l’impact. Elle souffrait et son poignet lui brulait. C’était la fin? Elle n’avait qu’une envie, pleurer.
AnonymousInvitéInvité
Cordélia avait fait aussi vite que possible. Elle avait trouvé l’immeuble en question. Restait plus qu’à retrouver Fred et mettre le démon hors d’état de nuire. Elle monta les escalier avant d’entendre du bruit. Un énorme fracas. Comme un meuble qui se brisait. Pas de doute elle avait trouvé. Elle prit une grande inspiration et ouvrit la porte à la volée. Elle s’était servie de son bras, comme un bélier. Fort heureusement la porte n’était pas solide et elle céda. Et là, c’était sur le point de se produire. Son horrible vision. Le démon était bien plus grand que prévu. Il semblait tout aussi puissant. Cordélia n’avait pas de hache. Comment allait-elle pouvoir le tuer ?

Ce n’est que lorsque le démon changea de trajectoire que la brune aperçu alors Fred acculée dans un coin. Elle était blessée. Et à la grimace qu’elle pouvait voir sur son visage elle avait également mal. Le démon l’avait violenté fortement. Il fallait qu’elle fasse quelque chose. Elle n’avait pas ce qu’il fallait mais son amie, elle, avait le bon équipement. Une arme puissante qui pourrait les aider. Il fallait juste lui donner du temps. Une diversion. Après tout ça n’était pas la première fois qu’elles étaient confrontées à ça.

-« Hey le démon visqueux ! Je suis là, regarde moi. Laisse la tranquille et viens faire ton repas. »

Et voilà, elle n’avait pas trop réfléchie sur ce coup là mais ça avait marché. Il délaissa Fred pour Cordélia. Prêt à faire la même chose. Ses pas étaient lourds. Cordélia avait le temps de le voir venir. Elle réussit à esquiver ses coups. Sans pour autant lui en porter. Elle sortie son poignard. Ça ne le tuera pas mais ça l’affaiblirait un peu. Le démon s’agitait. Elle attendit d’avoir une faille dans ses mouvements pour lui planter le poignard assez profondément. Il fallait avoir du temps.

-« Fred, vas-y ! Maintenant ! »

AnonymousInvitéInvité
Fred se trouvait complètement démunie face à cette créature. Elle ne savait plus quoi faire au point où elle abandonna. La brunette ferma les yeux et espérait ne pas trop souffrir tandis qu’il donnerait le coup ultime. Elle était déjà blessée et en difficulté, c’était plus la peine de continuer. Soudainement, la porte éclata au fond de la pièce et Burkle ne comprit pas toute suite ce qui se passait. Elle ne voyait pas de l’endroit où elle se trouvait, mais lorsqu’une voix familière interpella la créature, les yeux de Fred s’écarquillèrent face à cette immense surprise. La bouche de la brune tomba et elle s’écria rapidement. « Cordélia ? J’y crois pas ? Qu’est-ce que tu fais là ? » Ce n’était pas le genre de question qu’il fallait poser dans une situation pareille, mais la paralysie de la jeune physicienne l’amena à poser les premières questions qui lui traversèrent l’esprit. Elle rampa doucement et avec quelque peu de difficulté pour se retirer du coin tandis que le démon allait rejoindre son amie. Burkle réussit finalement à rejoindre son sac d’arme pour s’emparer d’une épée. Elle se releva après l’attaque de Chase et lui enfonça l’épée en plein dans le cœur, laissant le démon s’étaler au sol. Fred poussa un petit cri en laissant l’épée tomber. « CORDELIA !! » Et elle courra pour aller se jeter dans ses bras, les larmes perlèrent sur son visage. « Merci !! je n’arrive pas à croire que tu es là, que tu m’ailles sauvé la vie, merci, merci, merci ! » Elle ne la lâchait plus.
AnonymousInvitéInvité
Son entrée avait fait comme l’effet d’une bombe. Mais pas vraiment pour le démon. C’était plutôt la jeune Winifred qui était surprise. Il y avait de quoi à vrai dire. C’était juste ce qu’il fallait pour qu’elle se reprenne et qu’elle sorte de sa torpeur. Comme si la voix de Cordélia l’avait ramené à la raison. Le moins qu’on puisse dire c’est que son idée avait marché. Ça avait donné suffisamment de temps à Fred pour qu’elle prenne une épée dans son sac et qu’elle ne vienne planter le démon en plein dans le cœur. Effet immédiat. Le démon s’écroule.

Cordélia esquissa un petit sourire. Elle allait prendre la parole mais fut rattrapé par Fred. Cette dernière était heureuse et contente d’avoir retrouvé son amie. Elle se mit à courir et finit par se jeter dans les bras de la brune. Des retrouvailles en émotion. Cordy poussa un petit cri de joie et l’enlaça fortement. Elle aussi était heureuse de l’avoir retrouver. Et de l’avoir sauver de ce danger. Elles restèrent un moment comme ça. Juste pour pouvoir profiter de l’instant. Après tout ce qu’il s’était passé, même après les années, l’amitié était toujours intacte. Cordélia appréciait beaucoup Fred. Elle l’a considérait un peu comme sa petite sœur. Mais aujourd’hui bien forcé de constater qu’elle avait aussi gagné en maturité. Une femme forte qui n’avait pas peur du danger et de se battre pour sauver le monde.

-« Fred ! Moi aussi je suis contente de t’avoir retrouvé. Et surtout d’être arrivé à temps ici. C’est grâce à une de mes visions. Je t’ai vu en danger...face à ce démon, c’est comme ça que j’ai su où tu étais. »

Cordélia rompit l’étreinte des retrouvailles. Revoir la bouille de Fred l’a rendait heureuse.

-« Tu es blessée... il faut vite soigner ça. Tu as surement de quoi faire à l’agence ?»

Elle savait que l’agence avait été remonté. Bien sur dans des nouveaux locaux, vu ce qu’il s’était passé avec la progression du mal en puissance. La brune se rapprocha du corps du démon pour aller reprendre le poignard qu’elle avait planté. Elle l’essuya et le rangea dans ses affaires.

-« Est ce que tu as des nouvelles des autres ? J’espère qu’ils vont bien. »

AnonymousInvitéInvité
Relâchant l’étreinte doucement, la brunette tournoya sa tête laissant sa queue de cheval se balader de droite à gauche, un sourire fixé à ses lèvres. Elle n’arrivait toujours pas à croire au retour de Cordelia Chase – surtout en vie et en forme. La dernière fois qu’elle l’avait vu, c’était dans un profond coma et malheureusement, en fuyant L.A, le groupe ne pouvait l’amener avec eux. Elle croyait même qu’elle était morte aujourd’hui même si Angel avait lancé un sort de protection sur la brunette, ce fut loin d’être gagné. Face aux informations que lui lança son amie, Fred s’éblouit. « Oh oui, une vision ! Il faut croire que je devrais remercier les forces supérieurs pour m’avoir sauvé la vie – encore une fois.. et t’avoir conduit sur mon chemin » Évidemment, la dernière fois, c’était à Pyléa où grâce à une vision, Cordelia et le reste de la bande l’avait sauvé d’une autre dimension où elle se trouvait à vivre comme une esclave. Burkle s’enthousiasma aussitôt lorsqu’elle repensa aux visions de Cordy. « Ah oui ! Ça va te surprendre, mais ton ami Doyle… il est vivant… et à Montréal ! » Ses sourcils se levèrent au même mouvement que ses joues s’étirèrent. Elle était ravie de pouvoir lui faire cette annonce, après tout, Fred ne le connaissait pas lui. « Par contre, aucune nouvelle du reste de la bande… mais je suis certaine qu’ils vont bien…enfin… je l’espère surtout.. » Dit-elle en prenant un air plus triste cette fois.
AnonymousInvitéInvité
Cordélia se mit à sourire. C’était vrai que la vision de Fred en danger c’était déjà produit. C’était d’ailleurs comme ça qu’elles avaient fait connaissance et qu’elle avait rejoint le groupe. Disparu à travers un portail dans un monde où les humains étaient réduit en esclavage. Encore une fois elle était contente d’être arrivé à temps. Elle était en train de rassembler ses affaires quand Fred lui annonça une nouvelle quelque peu troublante. Doyle. Elle parlait de Doyle. Il était vivant. Non c’était impossible. Doyle...cela faisait tellement longtemps. Si il y avait la moindre chance, elle en serait heureuse. Mais c’était impossible.

-« Fred ? Chérie ? Tu as était fortement secoué par ce démon. Tu es sure de ça ? Doyle est mort il y a longtemps. C’est im...po...ssible... »

Cordélia n’était pas convaincu. En fait, elle avait du mal à imaginer qu’il était vivant. En y pensant, il lui avait manqué. Elle et Angel avait souffert de sa perte. Elle se souvenait à quel point ça avait été douloureux. Très douloureux. Et puis si c’était vrai comment cela se faisait qu’elle avait encore les visions ? Pouvaient-ils être deux à avoir des visions ? Après tout c’était lui qui lui avait transmit son don. En l’embrassant. Ce seul et unique baisé qu’il y avait eu entre eux.

Mais la physicienne ne semblait pas en démordre. Son expression était même sérieuse. Elle n’aurait pas annoncer ça si c’était pas vrai.

-« Excuse moi Fred. C’est effectivement très surprenant. Tu...tu l’as vu ? »

De plus en plus troublant. Mais c’était la réalité de ce monde. Rien n’était impossible après tout. Une bonne nouvelle pour Doyle. Très bonne. Mais pour le reste de la bande ils étaient introuvable. Tant qu’elle n’avait pas la vision de l’un d’eux en danger cela voulait dire qu’ils allaient bien. Du moins pour le moment.

-« Je l’espère aussi. Oui, ils sont fort, ce sont des battants, des survivants. On les retrouvera. Allez vient on se tire d’ici. »

AnonymousInvitéInvité
Fred fixait son amie d’un air plus sérieux. L’annonce du retour de l’ancien ami de Cordélia l’affectait plus qu’elle ne l’aurait pensé en lui lançant cette nouvelle. Elle ne connaissait pas Doyle d’avant son retour du monde des morts, mais combien de fois la brunette avait entendu des histoires le liant à Angel et Cordélia. La brunette se gratta la tête un peu malaisée face à la réponse de son amie. « Hum… oui oui, il est passé à la boutique.. » Elle se racla la gorge en marquant une pause. Winifred devait faire une parenthèse. « En fait.. j’ai ouvert de nouveau Angel Investigation à Montréal, c’était surtout pour vous retrouver… vous attirer quoi… et Doyle a cru que c’était Angel et toi, qui y travaillaient… ce qui est normal après tout, vu que j’ai un peu volé votre nom…. Je ne sais pas si j’ai mal fait… je n’y songeais pas de ce point de vue en l’ouvrant… » Et rapidement, l’anxiété s’éprit de la brunette qui se mordillait le bout des lèvres. Elle voyait que Chase se rattrapait et Burkle réussit à remonter un sourire à son visage. « Hum… si ça ne te dérange pas oui.. » Elle pinça les lèvres en se levant sur la pointe des pieds, pour finalement ramasser son sac d’armes. « Je vais prévenir mon client… que le démon a été éliminé…. Malgré qu’à la base, c’était juste pour l’aviser du bruit qu’il faisait… j’espère qu’ils ne vont pas m’en vouloir… » et encore là, la physicienne se sentait mal.
AnonymousInvitéInvité
Cordélia se rendit compte de la situation. De son attitude. Fred avait été vraiment heureuse en lui annonçant le retour de Doyle. Ça lui avait fait un immense plaisir. Et pour être honnête la jolie brune aussi. Bien sur qu’elle était heureuse du retour de son ami. C’était juste difficile pour elle. Mais rien n’était impossible. Après toutes ces années, elle avait apprit qu’il n’était pas rare de revoir surgir des démons du passé. C’était la vérité. D’autant plus qu’il était venu à l’agence.

-« Fred, je suis désolé. Ça m’a beaucoup surprise. Mais je suis contente. Il est de retour. C’est bien. Il s’est passé tellement de chose. J’aimerais le voir moi aussi. »

Une douce mélancolie l’envahie. Elle repensait à tous ces moments avec lui. Il lui avait manqué. Tellement manqué. Elle interrompu ses pensées au son de la voix de Fred. Encore une fois elle avait eu une idée de génie. Reprendre le nom d’angel investigation. Il n’y avait rien de mieux que pour attirer l’attention. Ça avait marché pour Doyle. Et ça avait marché pour elle également. Cordélia lui sourit. Elle l’a rassura.

-« Tu plaisantes ! C’était une excellente idée. Tu n’as pas volé le nom. Tu fais partie de l’agence Fred. Et ça a marché non ? Doyle et moi on t’a retrouvé. »

Fred retrouvait peu à peu le sourire. Et Cordy aussi. Il était maintenant temps de retourner à l’agence.

-« Pas du tout. Comme j’ai dit il faut soigner tes blessures. Et puis, tu vas pouvoir me dire tout ce qui s’est passé pendant mon absence. Vous m’avez tous tellement manqué. Oh et puis il faut aussi qu’on élabore une stratégie pour essayer de retrouver les autres. »

Cordélia fut alors étonné de savoir que le démon qu’elles venaient de tuer ne devait pas être tué.

-« Oh...je suis désolé c’est de ma faute. Mais...tu étais en danger... »

AnonymousInvitéInvité
La confiance de Fred reprit en écoutant son amie lui parler. Elle se sentait beaucoup mieux et comprit qu’au fond, son idée fut plutôt bonne vu qu’elle avait attiré de ses anciens copains de Los Angeles. Un sourire reprit sur le visage de la belle brune qui s’enthousiasma aussitôt. « Oh oui, alors tant mieux, j’en suis ravie. Ça me fait vraiment plaisir que tu m’ailles retrouvé… puis sauvé aussi en fait… j’aimerais que ça fonctionne avec Angel, Wesley et les autres par contre… » Elle relâcha les bras en soupirant tristement. Cordelia voulait réellement l’aider et ça lui faisait du bien une tête connue. Elle sourit à son tour. « Tu es un ange Cordelia ! Allons-y alors.. » Elles marchèrent vers l’appartement du voisin en question qui l’avait contacté. « Non non… c’est surement mieux ainsi, il aurait peut-être fini par dévorer tout le voisinage… » Elle ria nerveusement. L’homme répondit, elle lui expliqua la situation et la remercie. « Combien je vous dois ? » Dit-il à la brune qui plissa les yeux avec amusement. « Non non c’est bon… vu que nous avons tué votre voisin, disons que le contrat n’a pas été 100% respecté…. » Elle leva les épaules en souriant bêtement, échangeant un regard avec Chase.
AnonymousInvitéInvité
Les deux jeunes femmes s’étaient retrouvées. Cordélia avait toujours un peu joué le rôle de grande sœur pour Fred. Et d’ailleurs elle l’avait toujours considéré comme la sœur qu’elle n’avait jamais eu. Une petite sœur qu’elle avait envie de protéger. Depuis leur rencontre. Depuis qu’ils l’avait ramené de Pyléa. Et depuis les débuts elle en avait fait du chemin la petite physicienne. Maintenant il leur restait à retrouver le reste de la bande. Sur ce point là, elles étaient d’accord. Et le plus vite sera le mieux. Fred était heureuse d’avoir retrouvé son amie. Maintenant elles n’étaient plus seules. Plus question d’être séparé.

Cordélia lui souria. La référence à un ange était flatteuse. Elle qui ne l’avait pas toujours été. Et qui maintenant se souciait grandement du sort du monde et des gens. Elle en avait fait du chemin elle aussi. Rien n’était plus important que l’amitié. Elle y tenait beaucoup à sa petite Fred. Cette dernière venait de recevoir l’appel de son client. Cordélia ne s’en mêla pas et la laissa faire. Après tout, elle n’était pas censé faire partie de l’expédition.

Les deux femmes se mirent à rire ensemble après que Fred eu terminé son appel. Elle venait de passer à côté de son paiement. Cela rappelait aussi de bons souvenir à la brune. Lorsqu’ils avaient bien du mal à tenir les deux bouts. De nouveau ensemble, c’était comme une petite bouffée de fraicheur.

-« Je vois que tu sais mener rondement une négociation dit moi. L’affaire est résolu. »

Cordélia lui fit un magnifique sourire dont elle avait le secret. Le contrat réglé. Fred sauvé. Le démon tué. Ne restait plus qu’à retrouver les autres. Et doucement elles reprenaient le chemin de l’agence. Elles avaient tellement de chose à se dire. Du temps à rattraper.

AnonymousInvitéInvité
Les deux jeunes amies pouvaient maintenant profiter du moment présent. Elles étaient réunis, il en manquait encore plusieurs pour que la bande de Los Angeles soit complète, mais Winifred s’en voyait tout de même ravie. Elle allait lui informer également du retour de Buffy à Montréal. Elle savait qu’à une époque, elles étaient copines aussi – enfin, de ce qu’elle croyait. Fred termina avec son client et répliqua. « Je ne voulais pas l’embêter avec ça, surtout … que j’ai pas complété le contrat comme il se doit… » Oui, le client serait surement plus heureux sans un démon comme voisin et il venait de se sauver un dût. Burkle n’était pas la femme la plus douée en affaire. Peut-être même que Cordelia pourra lui porter main forte à ce propos. « Bon, je te ramène à l’agence, ça te va ? » Dit-elle avec le sourire. Les deux femmes quittèrent le bloc en direction de ANGEL INVESTIGATION, comme autrefois.

TERMINÉ & VERROUILLÉ
Contenu sponsorisé
Sauver par celle qu'on n'attendait plus.- CORDELIA & FRED
» Powerfull's girls [Fred & Willow]
» [FB] Un semblant de connexion - CORDELIA & RICK
» Cordelia Chase ~ Vision Girl
» Cordélia Chase ~ Vision girl
» 9 to 5 - REGINA & FRED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: