Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.07 EST LÀ ! VERSION 18 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Clinton « Clint » Barton ▬ Marvel
AnonymousInvitéInvité
Clint Barton
Présentation du personnage
Clinton alias Clint, Francis
BARTON
38 ans
Humain


MCU
Après Avengers: Civil War.
Surnaturel
pris sur GIFs



Résumé des plateaux

Plateau surnaturel
Après des années a les avoir soutenus à nos dépends, voilà comment nous avons été remerciés: par un traité. Enfin, appelez çà comme vous voudrez...

Aux yeux de la majorité d'entre nous, Avengers, les Accords de Sokovie n'étaient qu'une vulgaire supercherie visant à tous nous contrôler: L'espoir de toute une civilisation étouffé par des partis politiques. J'ai toujours été d'un calme olympien et d'une loyauté sans faille, toujours à répondre présent pour aider mon prochain, à sauver la veuve et l'orphelin. Putain... Alors quand on m'a proposé (à moi comme aux autres ) de signer, j'ai tiré au renard et ai refusé cette muselière. J'ai donc pris ma retraite anticipée et ai disparu après avoir déploré une dernière fois la perte de Vif-Argent (frère de Wanda) sans qui je ne serais plus de ce monde aujourd'hui. Il sera le dernier Avenger à tomber devant moi, je me le suis promis. Pourtant, la tranquillité à laquelle j'aspirais tant n'aura pas longtemps duré. Steve, qui souhaitait protéger Barnes pour un crime dont il le savait innocent, reprit contact pour que j'aille libérer Wanda du nouveau complexe des Avengers. Me sentant redevable envers elle, j'ai bien sûr accepté. Chose faite, non sans mal, nous sommes partis tous deux en quête d'un nouvel élément afin de gonfler nos rangs: Scott.
Nous devions alors partir pour la Sibérie avec Rogers afin de mettre un terme aux agissements d'un terroriste, de disculper son ami le soldat de l'hivers mais l'équipe de Tony qui souhaitait toujours mettre la main sur lui nous avait pris de court. Il faisait évacuer l'aéroport en vue de notre affrontement. Rogers décida, en fin tacticien, de prendre les devants tandis que Wanda et moi travaillions de pair contre nos opposants. J'ai dû, avec contrariété, me dresser contre Tony. Puis se fut au tour de Natasha, de qui je ne pus me dégager que grâce aux pouvoirs de Wanda.

Arrivé à un certain stade du combat, il paraissait évident que certains d'entre nous devraient rester faire diversion pour que les deux séniors puissent mener à terme leur mission. Capitaine America et son acolyte s'échappèrent à bord du Quinjet en direction du grand nord.

Pour ceux qui s'étaient sacrifiés dans cette bataille perdue d'avance, ce fut une incarcération au Raft, une prison de haute sécurité. J'étais alors épris d'une haine viscérale pour Stark, en rage de le voir venir ce jour là me faire la morale sur mes actions m'ayant conduit ici. Le grand Tony, l'homme de la situation, à savoir mieux que quiconque ce qu'il aurait fallu faire.. Il s'en suivit une discussion à "huit clos" entre ce dernier et l'un des autres détenus, Falcon, avant qu'il ne reparte aussi rapidement qu'il était venu. Quelques jours plus tard une silhouette bien familière infiltra le Raft pour nous libérer: Rogers avait réussi sa mission et était revenu secourir ceux qui ne l'avaient jamais déçu.

Après civil War:
C'est ainsi que je suis devenu un paria quelques temps jusqu'à être rattrapé par le passé. A mon grand damne, j'avais sous-estimé l'obstination de Ross, le secrétaire d'Etat, celui-là même qui nous avait présenté les accords de Sokovie. A ceux qui voulaient bien entendre raison un marché leur fut proposé. Le deal était simple: fin de la traque en échange d'une liberté surveillée, assigné pendant une durée déterminée à résidence mais avec l'assurance de voir les miens en parfaite sécurité. C'est durant ces deux années qu'une visite inopinée égaya un peu plus nos vies: c'était un soir en plein été. Lila s'essayait au tir contre le vieux saule juxtaposant la ferme, avec un arc inadapté à son petit gabarit et un doux parfum émanait des champs de la propriété. Difficile de croire que tout autour de nous dans le monde lentement s'effondrait. Dans la clarté d'un soleil couchant, les garçons se distrayaient sous mon regard, les observant à travers la porte vitrée. Malgré l'accord signé, je me sentais comme piégé, enfermé, les ailes brisées. On ne met pas un oiseau de proie en cage. Il était certes délicieux de retrouver une vie de famille mais à quel prix et Laura, de temps à autres, me voyait dépérir malgré tous mes efforts pour le lui cacher.
J'avais exprimé ce soir là le besoin de m'isoler, contournant la grange pour parvenir jusqu'aux cibles. Il ne s'agissait que de simples feuilles de papier accrochées à des bottes de paille, usées, transpercées de trop nombreuses fois en leur centre. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même, confronté à chaque fois que je venais là à mon passé, à les imaginer à mes cotés à chaque fois l'arc bandé. C'est en fermant les yeux, prêt à décocher, que je l'ai entendu me murmurer.... " Clint.."  Wanda. Elle qui était en cavale depuis notre libération s'était osée à venir jusque ici, pour mon plus grand plaisir. Ce qui devait être des heures devint des jours, des jours des semaines, des semaines des mois....
Elle s'habitua à une vie de famille, une expérience nouvelle pour elle puisque ce n'était certainement pas HYDRA qui aurait pu lui offrir cela. Et je l'ai vue s'épanouir de jour en jour, devenir plus puissante, plus posée. A L'écart de la chute, de la civilisation c'est comme si elle se sentait plus apaisée. C'est ainsi qu'elle a appris à se contrôler, à parfaire sa maitrise en prenant toujours le soin d'être à bonne distance de mes enfants. Quant à moi, je me suis encore plus attaché à elle, me suis habitué à sa présence, à ressentir l'étrange besoin de l'avoir à mes cotés. Quelques mois se sont ainsi écoulés et un beau jour, après un appel, j'ai vu son visage soudainement se refermer. J'ai su à ce moment là qu'il faudrait faire un choix.

Cependant j'avais une famille à protéger et étais encore sous conditionnelle quelques temps. Contraint par mes obligations mais rongé par les remords, je suis donc resté impassible face à son départ jusqu'au jour où je me suis réveillé, libéré de ce bracelet...
A l'heure actuelle je suis sur le point de partir pour Montréal, ayant finalement réussi à faire comprendre à Laura que les Avengers ont besoin de moi là bas.
 



Plateau city
Dans cette réalité, Clint est toujours d'un naturel solitaire et loyal, orphelin depuis sa triste enfance. Frondeur au leadership bien présent mais qu'il ne montre que lorsqu'il le faut vraiment, voire  très rarement,  il saura toujours prendre des décisions et se refuse catégoriquement de suivre les ordres aveuglément.

Il s'est échappé de l'orphelinat avec son frère pour rejoindre un cirque ambulant où ils apprirent tous deux les arts, se spécialisant chacun dans un domaine particulier. Pour Clint, se fut le maniement des armes blanches, aiguisant au fil des années sa dextérité. Mais la vie sur les routes ne lui apporta aucun réconfort, anéanti par le besoin viscérale de faire quelque chose de plus grand, de plus noble... surtout lorsqu'il apprit qu'une partie de la troupe s'adonnait à des vols dans les villes visitées. " Tu croyais vraiment que les recettes suffisaient à tous nous faire tenir? " Il déserta cette famille d'emprunt pour une vie d'exil, forcé de voler à son tour pour survivre. A l'instar de ses anciens acolytes, lui ne visait que les demeures les plus luxueuses, se perfectionnant à chaque nouvel essais dans l'art de l'infiltration. Il devint durant cette sombre période un délinquant doué pour la filature et la discrétion. Mais à chaque homme ses limites. Très vite repéré pour ses prédispositions, il fut arrêté puis recruté par une agence sans nom qui lui promit une reconversion à condition de servir son pays. Il fut forcé d'accepter et devint en peu de temps l'un des meilleurs agents de la CIA de sa génération. Mais au fil des années, la nature de Barton reprit le dessus et il commença à renier son serment, choisissant d'opérer à sa manière et à discuter les ordres. L'une des dernières opérations figurant sur son dossier met d'ailleurs un accent prononcé sur son insoumission: la filature et possiblement le meurtre commandité d'un agent soupçonné de trahison, à tord. Il s'était spécialisé dans le terrorisme, venait d'écourter volontairement mais sans raison son séjour à l'étranger. Il avait fait naturellement l'objet d'une surveillance à son retour. Barton l'avait eu souvent dans sa ligne de mire mais ce qu'il voyait n'était pas assez évocateur, ne justifiait pas de le neutraliser ou de douter de sa loyauté. Ce n'est qu'en le suivant un jour jusque dans son quartier qu'il comprit ce changement de comportement: Il avait une famille, une femme, une fille qu'il vit débouler dans un fauteuil roulant maladroitement. Son accident devait être récent. Visiblement la CIA n'avait jamais cru bon de se déplacer avant d'arriver à de telles extrémités. Il abandonna le soir même sa mission et ne trouva rien de plus intelligent que d'aller déchirer le dossier au nez de son supérieur. " Il n'a rien a se reprocher. Dossier classé. " Il fut radié pour insubordination et les doutes sur l'agent envolés.  

Mercenaire depuis, il se vend au plus offrant et ses services de quelle nature que ce soit coutent très cher. Il est reconnu dans le milieu pour être une fine gâchette même s'il préfère de loin les armes blanches, plus discrètes. De temps en temps il accepte un contrat qui le contraint à s'absenter pour partir à l'étranger. Les opérations les plus courantes restent du domaine légale, garde rapprochée, ... Mais il n'est pas rare de le voir rentrer en pleine nuit chez lui, dans son appartement, le visage complètement fermé. Pour les opérations les plus délicates on fait appel à lui sous le pseudonyme de RONIN.

Bien sûr aux yeux de ses voisins Clint est un homme tout à fait ordinaire, sans attache, sans famille et dont on ne connait que très peu la vie. Ils savent qu'il est trader, c'est du moins ce qui leur a dit. Il est apprécié pour les quelques services rendus dans l'immeuble même s'il joue le plus souvent la carte de la maladresse pour cacher ses réelles compétences. La seule qui soit en mesure de le juger pour ce qu'il est réellement se trouve être cette jeune femme brune qui lui rendait fréquemment visite avant, un peu moins maintenant. Wanda, fille d'un ami proche, a même - fut un temps - séjourné chez lui malgré son lourd fardeau, ce secret qui ne lui a jamais révélé malgré leur grande complicité. Il était à deux doigts de le lui avouer ce fameux soir où ils ont tous deux, dans un moment d’égarement, frôlé les limites de l’indécence.
Il était tard et il rentrait de l'un de ses voyages, harassé par les heures de vol et les blessures qu'on lui avait infligé. Et comme d'habitude, il avait jeté ses affaires dans le hall d'entrée avant de se diriger mécaniquement vers sa chambre sans la voir assoupie dans le canapé. Malheureusement, mademoiselle avait le sommeil léger.  Elle a pansé alors ses blessures, s'est moquée de lui lorsqu'il a prétexté une rixe dans un bar, lui rappelant qu'il n'avait plus l'âge de ces conneries....C'est à cet instant, après un court silence pesant, qu'il s'est osé à un geste déplacé et qu'elle a pris la fuite. Il espère seulement ne pas avoir été trop cavalier et qu'elle n'aura pas tôt fait de l'oublier. Ami, confident... Pour la première fois depuis longtemps, il ne sait plus qui il est vraiment.
 



Présente-toi

Math. 28 ans. Cherbourg Bazzart, signature de Rogers Scénario. / X-Files Prométhéus Bruce Wayne/Batman  39

AnonymousInvitéInvité
Bienvenue, bon courage pour ta fiche !
N'hésite pas à contacter le staff si besoin ! vivi
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
CLIIIINT 13 13
Je suis contente de le voir par ici, j'aime trop ce personnage 37
Et puis c'est cool d'avoir un peu plus d'Avengers aussi !
Bon courage pour ta fiche 19
Beth GreeneWHATEVERBeth Greene
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 145
ANNIVERSAIRE : 23/09/1992
INSCRIPTION : 18/11/2019
GROUPE : Les solitaires
EMPLOI : Serveuse et 3 fois par soir chanteuse dans un café
Bienvenue parmi nous !
Frost SistersWHATEVERFrost Sisters
ÂGE RÉEL : 33
MESSAGES : 1136
ANNIVERSAIRE : 19/12/1990
INSCRIPTION : 12/11/2018
Un Marvélien ! 13 Bienvenue à toi Hawkeye ♥
Elena GilbertWHATEVERElena Gilbert
ÂGE RÉEL : 34
MESSAGES : 34
ANNIVERSAIRE : 28/09/1989
INSCRIPTION : 23/11/2019
GROUPE : Solitaire
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Outremont
Bienvenue à toi !

Très beau choix de perso.
Clint a de tres belles valeurs *_*
AnonymousInvitéInvité
Clint **
J'aime tellement ce personnage ♥

Bienvenue ♥
AnonymousInvitéInvité
@Pepper Potts Il n'est pas exclu que je vienne roder sur ta fiche pour te demander un lien  42 et à @Abigail Griffin aussi  40

J'ai cru comprendre que la créatrice de mon scénario @Lexa Comtrikru  était en convalescence alors j'attendrais patiemment qu'elle me donne son feu vert pour la clôture de la fiche. Very Happy

Merci à tous pour cet accueil. 21
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ah yes ! N'hésite pas 22
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre
Hésite quand même un peu! What a Face (mdr)

Biiiiienvenue ici avec ce cher Clint!! Very Happy Garde-moi un petit lien au chaud pour mon Tony!
Je ne sais pas si ta fiche est terminée, même si c'est le cas, tu peux nous l'indiquer ici : https://whatever-rpg.forumactif.com/t5519-j-ai-fini-ma-fiche
Ça nous permettra de faire un premier tour de roue avant l'accord final de Wanda ! ♥

Jonathan MurphyWHATEVERJonathan Murphy
ÂGE RÉEL : 29
MESSAGES : 100
ANNIVERSAIRE : 20/06/1994
INSCRIPTION : 12/09/2019
Bienvenue! Très bon choix. 51
Wanda MaximovaWHATEVERWanda Maximova
ÂGE RÉEL : 27
MESSAGES : 29
ANNIVERSAIRE : 29/07/1996
INSCRIPTION : 05/10/2019
QUARTIER RÉSIDENTIEL : qg secret des avengers.
EMPLOI : elle travaille pour stark industries.
Ommmmmmmmmmmg mon Clint ! 13 13 13 13 13

Je suis tellement heureuse de te voir ici ! Je te mp de ce pas, et je donne mon feu vert x100000000, t'es parfait 35 35 35 35 35 35 35

@Marcus Kane @Bucky Barnes
http://welcometothetombs.forumactif.fr/
James B. BarnesWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
James B. Barnes
ÂGE RÉEL : 30
MESSAGES : 1876
ANNIVERSAIRE : 05/01/1994
INSCRIPTION : 02/07/2018
GROUPE : Centre commercial.
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Pierrefonds-Roxboro
EMPLOI : Employé d'une supérette.
Hello Clint,

Avant de pouvoir te valider, je vais malheureusement te demander de faire quelques corrections à ta fiche.

Concernant le plateau surnaturel :

Nous demandons de respecter le passé et les films dont vous prenez source. Pour toi, comme précisé, il s'agit de civil war. Il faut savoir que l'on se place à la fin du film, car nous prenons aussi en compte les films solo (spiderman homecoming, black panther, antman and the wasp, Thor Ragnarok...) qui se passe tous après CW et avant Infinity war (qui lui n'est donc pas pris en compte.). De ce fait, Clint a fait la CW exactement comme le film, et il a accepté les deux ans de détention à domicile, donc il est maintenant libéré à l'heure du forum, il faudra donc prendre ça en compte. il faudra donc corriger la partie où tu racontes que wanda a toqué à sa porte du coup, puisque c'est Clint avant le combat à l'aéroport qui cherche wanda coincée au QG des Avengers avec Vision Clinton « Clint » Barton ▬ Marvel 4269773413 !

Du coup, Wanda aura très bien pu le rejoindre du coup au moment où il a choisi la détention ou après, c'est à vous de voir vivi

Ensuite, je vais te demander de retirer les parties sur Tony Stark car cela ne correspond pas à son résumé ni à son personnage. Tu insinue qu'il est contre ceux qui n'ont pas signer les accords et qu'il serait capable de s'en prendre à sa famille pour le toucher lui. Et Tony a beau être Tony, il n'ira jamais aussi loin. D'autant plus qu'il sait que Steve va les sortir de prison et le laisse faire, donc il ne va pas pourchasser clint, ni rogers, ni les autres Clinton « Clint » Barton ▬ Marvel 4269773413  De même pour Natasha, elle n'a pas pris des positions aussi définis, son seul souhait était que les avengers restent ensemble, elle a toujours soutenu Rogers malgré tout, elle les a même aidé à la fin.

Concernant Steve, Sam, Bucky, comme ils sont fugitifs aussi, ils ont créé un nouveau QG caché du gouvernement à Montreal suite à la chute des USA pour continuer d'être des héros de l'ombre, si jamais !

Concernant maintenant le plateau city :
Je te demanderais de retirer toute la partie sur Natasha comme la joueuse est partie, on ne veut pas imposer quoi que ce soit à un.e potentiel.le joueur.se pour le personnage, car il /elle peut ne pas avoir envie qu'elle ait une famille et conserver le fait qu'elle soit stérile vivi Merci !

Merci de demander aux joueurs leurs accords si tu veux parler de leur personnage dans tes résumés pour la prochaine fois, c'est important de ne pas imposer quoi que ce soit qui pourrait ne pas leur convenir, merci !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff ! N'hésite pas à m'identifier
quand ce sera fait ! Clinton « Clint » Barton ▬ Marvel 2248814420
Ruby LucasWHATEVERRuby Lucas
ÂGE RÉEL : 34
MESSAGES : 211
ANNIVERSAIRE : 25/01/1990
INSCRIPTION : 03/02/2019
GROUPE : Groupe 4 - le lycée (situé dans un petit village à 20 km d'Atlanta)
QUARTIER RÉSIDENTIEL : en banlieue
EMPLOI : voleuse de haute vol et bénévole à la SPA
J'adore ce personnage Clinton « Clint » Barton ▬ Marvel 293016161
Bienvenue parmi nous et j'espère que tu t'y plairas Clinton « Clint » Barton ▬ Marvel 1650654452
AnonymousInvitéInvité
@Bucky Barnes
Plateau surnat: Autant pour moi, effectivement j'ai fait de la 08 . J'ai tout repris jusqu'à la fin du film et après ...c'est un peu de l'impro forcément.
Plateau city: J'avais bien sûr demandé l'avis de Natasha juste avant sa demande de suppression et elle était ok. Je comprends maintenant que ça puisse poser problème alors son pseudo a été retiré et l'histoire modifiée.
En espérant que cela te convienne.  59

Merci Ruby  13
James B. BarnesWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
James B. Barnes
ÂGE RÉEL : 30
MESSAGES : 1876
ANNIVERSAIRE : 05/01/1994
INSCRIPTION : 02/07/2018
GROUPE : Centre commercial.
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Pierrefonds-Roxboro
EMPLOI : Employé d'une supérette.
Hello @Clint Barton !

Merci beaucoup d'avoir faire les corrections, c'est niquel maintenant I love you

Je vais pouvoir te valider ! Bon jeu à toi ! Clinton « Clint » Barton ▬ Marvel 2248814420

Tu es validé !
Redigé par .idontcare

Félicitation !
Bon, ce n'était pas bien compliqué n'est-ce pas ? Mais tu as tout de même le mérite de faire partie de l'aventure Whatever ! #tropcool. Bon, juste pour t'aider un petit peu, je te donne quelques liens important ! Nous t'invitons à aller ouvrir ton journal de bord pour gérer ton personnage et recevoir des demandes de liens/rps. Ensuite, si tu as envie de créer un scénario ou un pré-lien. Toujours bien utile hein ! Après, bien important, viens recenser ta place dans les différents groupes en t'ajoutant aux groupes toi-même ! : île ☸ - zombie ☣ - historique ♛ et ton métier en plateau city ☕.. Pour finir, nous t'invitons à nous rejoindre dans le flood, dans les jeux et à passer nous voir sur la chatbox ! Amuse-toi bien sur Whatever ! ♥
Contenu sponsorisé
Clinton « Clint » Barton ▬ Marvel
» Clint Barton - Je te vois...
» Clint Barton/Hawkeye [MCU]
» Pepper Potts ▬ Marvel
» Natasha Romanoff ▬ MARVEL
» MARVEL ▬ MICHELLE JONES "MJ"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: