Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.07 EST LÀ ! VERSION 18 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
VIOLET ☾ What are you doing ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x @Violet Harmon & JugheadLes cours, ça n’avait jamais été quelque chose que Jughead affectionnait le plus, ça ne serait probablement jamais quelque chose qu’il porterait à tout jamais dans son coeur, mais bon. Faut dire qu’en même temps, ce n’était pas comme si tout ce qu’il apprenait, il ne le savait pas. Au lycée, la plupart du temps, ce qu’on apprends, c’est ce qu’on a apprit les années auparavant, pas grand chose de bien grandiose du coup. Pas grand chose qui pourrait donner envie à quelqu’un d’aller en cours justement, pour les cours. La plupart des personnes y allaient pour voir ses proches, Jughead, lui, y allait pour rendre ses parents heureux, malgré le fait qu’ils n’en avaient absolument rien à foutre de tout ça. On pourrait donc penser que du coup, il n’y irait pas étant donné que si c’était pour se faire charrier par les gosses de riches ou ce genre de personnes, il n’y avait aucun intérêt à faire ça. Mais bon. De toute manière, aujourd’hui, il devait y aller parce qu’il était censé rejoindre une de ses plus proches amies : Violet. C’était vraiment une des filles qu’il appréciait le plus dans cette école, elle lui était vraiment semblable, il aimait ça. Pourtant, il n’aurait jamais pensé que ce soit le cas un jour. Il ne pensait pas que le fait de connaître quelqu’un lui étant semblable lui plairait un jour. Mais bon, ce n’était pas pour autant qu’il allait se plaindre, loin de là.
Finalement, il avait attendu son amie devant le lycée, l’attendant, quand il la voyait du coin de l’oeil avec des personnes qu’on ne pouvait pas vraiment qualifier de bonnes fréquentations, loin de là même. Mais bon… Plissant les yeux, il restait quelques secondes à simplement les observer; se disant que ça ne pouvait pas être quelque chose de bien grave, qu’il ne se passait rien qui devrait l’inquiéter, mais… Une partie de lui lui disait le contraire, il devrait agir, et il écoutait cette partie. Ouais, mais c’était plus fort que lui, il voulait son bien, qui pourrait le blâmer à ce sujet ? Pas grand monde, si ? Bref. Il finissait par se décoller du mur afin de se mettre en route vers elle, les mains dans les poches de sa vestes en jean’s. Puis, lorsqu’il se retrouvait enfin à son niveau, il l'attrapa par le poignet, mais sans pour autant le faire violemment, sans lui serrer le poignet trop fort. Il n’était tout de même pas un rustre. “Qu’est-ce que tu fais ?” Lui demandait-il, les sourcils froncés.
© CRIMSON DAY ☾ 424 mots ☾
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Cela faisait quelques temps que Violet avait lâché les cours. Elle y allait tous les jours, mais nétait pas là mentalement. Elle en avait juste marre, n’avait plus la tête à écouter des professeurs lui inculquer une manière de penser qui n’était définitivement pas la sienne. Ses notes étaient en chute libre, surtout depuis qu’elle trainait avec certaines personnes. Pourtant, ce n’était pas le genre à vouloir intégrer un groupe, et à se faire reconnaître. Mais là, elle se perdait. Elle se perdait entre la personne qu’elle était, et celle qu’elle voulait devenir.

Au fil des mois, elle avait fait la connaissance de Jughead. Cet adolescent qui lui ressemblait tant, un peu paumé comme elle. Puis, une vraie confiance s’était installée entre eux, ils étaient devenus fusionnels, comme des potes de galères. Elle aimait l’écouter déballer ses problèmes, et rire avec lui sur des sujets qui n’intéressaient pas vraiment les gens de leur âge. Mais depuis un certain temps, elle l’évitait un peu. Violet savait que son ami allait désapprouver ses nouvelles tendances, et elle n’avait pas envie de l’entendre, même si il lui manquait beaucoup. La blonde essayait d’oublier leur complicité avec d’autres personnes, histoire d’accéder à de nouvelles limites.

Aujourd’hui, ils avaient prévu de sécher, d’aller dans un coin pour fumer du cannabis. Elle adorait cette drogue. Douce, mais à la fois sédative, elle apaisait ses douleurs intérieures. Et puis Violet était comme ça : elle repoussait toujours les gens dont elle vouait une vraie affection, sûrement pour éviter de souffrir.

Ils avaient tous les deux l’habitude de s’attendre après les cours, mais cette fois-ci, elle l’avait totalement oublié. Elle ne l’avait même pas vu dehors, trop prise dans une conversation qu’elle partageait avec son nouveau groupe d’amis. Même si elle savait que ce n’était pas des « amis ».

Elle sentit une main lui attraper le bras et l’attirer à distance de son groupe. C’était Jug, la jeune femme soupira, et leva les yeux au ciel à sa question.

« - Je m’amuse Jug, c’est interdit ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils à son tour. »


© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x @Violet Harmon & JugheadClairement, il se demandait quel genre de connerie elle essayait encore de faire à fumer avec ce genre de personnes. Encore, qu’elle se mette à fumer, il ne dit pas, elle fait encore ce qu’elle veut de sa vie même s’il n’est clairement pas d’accord avec ça, mais pourquoi avec ce genre de personnes ? Sérieusement, c’est bien le genre de personnes pas fréquentables, mais bon. Peut-être qu’on pourrait mettre Violet dans cette catégorie, mais il s’en foutait pas mal de ça, ça n’allait pas l’empêcher de traîner avec elle, même si elle semblait bien contre cette idée en ce moment, comme si elle n’avait plus envie de le voir. Il voulait d’ailleurs bien savoir pourquoi. Puis, il voulait aussi tout de même un peu l’engueuler parce que sur le coup, elle le méritait un peu. C’était donc pour ça qu’il l’avait attrapée par le bras pour l’attirer assez loin de ses « amis ».
Puis, quand il l’entendait parler, il clignait des yeux quelques secondes, comme pour tenter de voir si ce qu’il avait entendu était bien ce qu’elle avait dit ou non. Puis, une fois qu’il s’était dit que oui, il lâchait le bras de l’adolescente pour croiser ses bras sur son torse. « Vraiment ? Tu t’amuses ? » Demandait-il en plissant le nez, sans jamais la quitter du regard. « J’aurais pensé que tu valais mieux que ça. Sérieusement, te droguer avec une bande de camé pas fréquentable ? Avec de la drogue probablement bas de gamme et encore plus dangereuse à cause de la qualité justement ? » C’est vrai quoi, ils devaient probablement s’être payé le truc bien pourri qui défonçait bien la santé. Incroyable. Faut croire que les jeunes du lycée – ou bien ceux qui squattent devant – sont tout de même un peu moins malin qu’il ne l’aurait cru. Pas qu’il incluait Violet dans le tas, il savait pertinemment qu’elle était intelligente et bien plus mature que certains, même si on ne peut pas le constater là tout de suite. « Puis franchement, si tu voulais tellement te défoncer, j’aurais pu te trouver mieux par mon père. » C’est probablement le seul avantage à avoir un père dealer et chef d’un genre de gang.
© CRIMSON DAY ♦ 371 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Violet ne saurait dire réellement ce qu’elle cherchait à prouver ou plutôt à se prouver. Elle avait juste envie de franchir ses limites comme la plupart des adolescents de son âge, puis trouver un refuge, quelque chose qui apaiserait cette lutte interne incessante. Elle n’était pas comme les autres, n’avait pas les mêmes préoccupations ni les mêmes réactions. Depuis qu’elle avait trouvé son alter-égo, Judghead, c’était différent, comme si il avait réussi à apaiser cette solitude intérieure. Sauf, que Violet n’aimait pas la proximité. C’était quelque chose qui lui faisait peur, sans vraiment savoir d’où cela pouvait venir. Elle n’aimait juste pas s’attacher, et sentait que Jughead pouvait devenir quelqu’un d’important à ses yeux. Il fallait donc couper le cordon, même si ça faisait mal.

La jeune femme ne cherchait pas à le remplacer, parce qu’en réalité, Violet était persuadée qu’elle ne trouverait personne comme lui. Cette recherche était donc peine perdu d’avance. La blonde désirait juste passer à autre chose, ou quelque chose comme cela.

Quand il l’avait tiré par le bras, elle était aussi heureuse de le voir qu’énervée. Elle n’aimait pas qu’on lui dise quoi faire, et surtout qu’on tente de la diriger. Ce n’était pas le genre de fille docile que ses parents avaient tant espérés avoir. Le brun, aux traits impassibles, lui demanda si elle était sérieuse dans ces dires. Violet le regarda droit dans les yeux avec un air sarcastique.

« - Parce que c’est vrai que les cours dans cette prison c’est tellement plus l’éclate ! répondit-elle au tac au tac.

Puis, ce qu’il ajouta sur sa valeur lui donna comme un point de côté au niveau du cœur. Cela lui fit mal. Il fallait qu’elle essaye de se donner une consistance, de ne pas lui donner raison.

- Tu te crois mieux à me faire la morale là-dessus ? Tu te prends pour mon père ? J’hallucine, tu sais même ce que je fais avec eux et tu me juges ! Moi aussi je te pensais plus intelligent que ça ! s’énerva-t-elle.

En réalité, il avait raison. Mais ça, il n’était pas sensé le savoir. La jeune femme passa une main dans ses cheveux, et croisa ses bras à son tour. Lorsque son ami ajouta qu’elle aurait pu avoir de la drogue de meilleure qualité par son père.

- Genre tu m’aurais laissé approcher ton père après tout ce que tu m’en as dit ? Je veux pas que me défoncer, je veux juste… je sais pas, me changer les esprits ! affirma-t-elle en haussant les épaules. »



© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet & JugheadIl haussait un sourcil en l’écoutant parler. « Tu sais clairement que je ne voulais pas dire ça. » Dit-il avant de rouler des yeux parce que non, il n’avait jamais pensé que les cours c’est l’éclate parce qu’il déteste ça au plus profond de lui. Quoique, lui, c’était pas les cours en eux-mêmes qu’il ne pouvait pas supporter. Ce qu’il ne pouvait pas voir en peinture, c’était les gens qui se trouvaient dans le lycée. Du moins une bonne partie d’eux. « Parce que tu penses que j’ai demandé de te demander pour savoir ce que tu fais avec eux ? On sait tous ce que ces mecs font, Violet. » Il ne fallait pas être un génie pour se douter que si quelqu’un allait à leur rencontre, ce n’était clairement pas pour jouer à la marelle ou pour boire le thé. Jughead les voyait assez souvent traîner dans les mauvais quartiers pour se rendre compte que la poudre qu’ils avaient n’étaient pas du sucre ou de la farine, puis, il ne coupaient probablement pas leurs cigarettes avec des feuilles de menthe. « Puis quoi, tu va me dire que t’étais avec eux pour le simple plaisir de faire copain-copain ? » Il croisait ses bras sur son torse, poussant un léger soupir. « Excuse-moi, mais j’en doute tout de même. »
Puis, il lui avait dit qu’elle aurait pu avoir de la meilleure qualité auprès de son père et sa réponse lui faisait secouer la tête de gauche à droite. « Non, je ne t’aurais clairement jamais laissé l’approcher. Faut dire que laisser quelqu’un approcher mon père, c’est le pousser à un sale destin. Mais, j’aurais pu aller en chercher pour toi. » Bon, son FP aurait probablement tenté de lui botter le cul pour tenter quoi que ce soit de ce genre, le traitant sûrement de con parce qu’il ne devrait pas prendre ce genre de substance, mais on parle de Jughead. Il a des ressources. Il aurait trouvé un truc. Il y arrivait tout le temps. « Et tu ne peux pas te changer les idées sans fumer je sais pas trop quoi ? Sans te défoncer les neurones par la même occasion ? » Ouais parce que ça ne serait pas plus mal en fait, mais bon… Peut-être qu’elle cherchait ce bien-être, cet état euphorique qui vient lorsqu’on fume ? Va savoir. « Je suis persuadé qu’on pourrait trouver quelque chose d’autre, non ? »
© CRIMSON DAY ♦ 419 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Judhead répondit qu’elle savait qu’il ne voulait pas dire ça. Evidemment qu’elle le savait mais elle n’était pas d’humeur à coopérer, que ce soit avec lui, ou avec d’autres personnes d’ailleurs. Il était plus simple de dire que si elle ne désirait pas écouter Jughead, personne ne pouvait alors lui faire entendre raison. Puis il ajouta qu’il n’était pas dupe et qu’il savait ce qu’ils faisaient ensemble.

- Et alors ? Est-ce que c’est pour ça que ce sont de mauvaises personnes ? Parce qu’ils touchent à des trucs ? Je veux dire à ce train-là il n’y a pas beaucoup de bonnes personnes. Toi aussi t’as des défauts, Jug, les défendit-elle.

En parlant, elle essayait plus de convaincre sa propre personne que son ami. Surtout qu’elle comprenait pourquoi ça lui tenait tant à cœur de l’éloigner de ce genre de types. Il avait déjà un père qui baignait dedans, et il avait dû subir certaines répercussions durant toute son enfance. Il enchaina sur une question ironique, et la jeune femme leva une fois de plus les yeux au ciel, en soupirant.

- Je les apprécie. Vraiment. Ils sont cools, sympas, et ils me font pas la morale pour un oui ou pour un non ! répondit-elle.

Elle ne les appréciait pas, et avait menti sur ce point, mais il n’était pas sensé le savoir même si Jug connaissait plutôt assez bien Violet pour lire entre les lignes. Il avoua qu’il ne l’aurait jamais laisser approcher son père mais qu’il lui en aurait apporté. La jeune femme souria ironiquement, et secoua la tête.

- Tu sais très bien que c’est pas vrai. Le problème c’est pas juste que je traine avec ces types mais aussi ce que je fais avec eux. Tu m’aurais jamais laissé faire si je t’en avais parlé avant, c’est pour ça que je l’ai pas fait.

Puis, elle admit qu’elle avait besoin de se changer les idées. En fait c’était encore une excuse pour s’auto-détruire tout simplement. Elle haussa les épaules avec nonchalance en guise de réponse, et il ajouta qu’il existait sûrement un autre moyen.

- Le truc c’est que je suis pas sûre de vouloir faire autre chose, avoua-t-elle. Et puis, ça me fait du bien d’avoir d’autres personnes avec qui discuter, ça me change aussi.

Le groupe s’avança vers elle.

- Un problème, Violet ? demanda un des garçons.
- Non, c’est bon, je vous rejoins plus tard partez sans moi, répondit Violet.
- Qu’est-ce que tu lui veux ? lança un autre à l’intention du jeune homme.
- Mais rien, laissez le tranquille, c’est un pote à moi, s’interposa la blonde.


© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet & Jughead« Effectivement, ça ne veut pas forcément dire qu’ils sont mauvais, je le conçoit, mais ça ne veut pas non plus dire que ce sont de bonnes personnes. » Lui répondit-il en croisant les bras sur le torse, sans pour autant relever le point qui disait qu’il avait aussi des défauts. Il était au courant qu’il avait des défauts, il était même probablement le premier à les voir, mais bon. Le truc, c’était tout de même qu’il en connaissait plein des camés, ils avaient beau avoir l’air cool, on comprenait bien rapidement que dans le fond, ce n’était pas ça du tout. Ils devenaient bien rapidement ennuyeux et une fois en manque, presque agressif. Il connaissait bien ces personnes pour en avoir côtoyés depuis un bon moment. Mais bon. Il roulait des yeux en l’écoutant parler. « Bah c’est clair qu’ils ne vont pas te faire la morale là-dessus, puis probablement pas pour autre chose. Ils sont pas vraiment en état. » Le cerveau explosé, toujours dans un état second, ils ne sont clairement pas les personnes qui feraient la morale à quelqu’un. De toute manière, ils seraient probablement plus que mal placé pour ce genre de truc.
« Peut-être que c’est parce que je tiens à toi ? Parce que j’ai pas envie que tu fasses des conneries que tu pourrais regretter amèrement ? » S’exclamait-il en fronçant les sourcils. Il essayait vraiment de lui faire comprendre que ce qu’il faisait, c’était pour son bien, mais il n’avait pas l’impression que ça marchait des masses. Tant pis pour elle après tout. Ouais bon, il dit tant pis pour elle, mais il ne va décemment pas s’arrêter de tenter de lui changer les esprits. De lui remettre les idées en place. M’enfin bon, elle avait avoué vouloir faire ça pour se changer les idées. « D’ailleurs, te changer les idées par rapport à quoi ? Qu’est-ce qui te tracasse ? » Lui demandait-il en fronçant doucement les sourcils. Puis, il hochait doucement la tête. C’est vrai que ce n’est pas forcément plus mal d’avoir d’autres personnes à qui parler, mais bon… Ils étaient Jughead et Violet ! Ils se parlaient de tout, non ? M’enfin bon, il n’avait pas le temps de beaucoup parler que la bande de garçons venaient vers lui, ce qui eu pour effet de le faire croiser ses bras sur son torse. « Le question, c’est plutôt qu’est-ce que vous lui voulez. » Dit-il sèchement.
© CRIMSON DAY ♦ 409 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Jughead marquait un point. Violet soupira, les bras croisés, ne sachant plus vraiment quoi dire devant son raisonnement assez cohérent. Elle savait très bien qu'ils n'étaient pas le genre de personnes vertueuses qui pouvaient la tirer vers le haut mais bon, elle n'était pas parfaite et ne faisait pas toujours les bons choix. A vrai dire dire, la seule personne qu'elle avait choisi et qui lui convenait était Jug. C'était bien pour ça qu'elle essayait de se détacher de lui. C'était paradoxal mais c'était Violet.

Il rétorqua que vu leur état, de toute manière, ils ne pouvaient pas lui faire la morale.

- Ça m'arrange, j'en ai marre qu'on se prenne pour mes parents, je suis capable de faire mes propres choix, je veux dire, en quoi ça te regarde Jug ? C'est pas comme si t'étais impliqué dans quoique ce soit !

Comme elle était assez orgueilleuse et trop fière pour avouer ses erreurs, elle comptait lui tenir tête jusqu'à ce qu'il céde. Et puis, il s'agissait d'elle et non de lui. D'ailleurs, jamais elle n'aurait pu l'inciter dans la drogue ou autre chose.

Puis lorsqu'il lui avoua qu'il tenait à elle, et qu'il voulait la protéger, elle s'en voulait de l'avoir mis à l'écart, de l'avoir presque abandonné alors qu'elle savait qu'il n'avait pas une vie facile. Elle le comprenait vraiment, comme si ils se connaissaient depuis toujours alors que Violet n'avait pas grandit dans la pauvreté. Bien au contraire. Pourtant, ses parents étaient complètement absents de son éducation, de sa vie en général. Puis les nombreuses infidélités de son père la répugnait. Elle gardait ça en elle, ne désirait faire du mal à sa mère, mais ça la brisait intérieurement.

- Tout de suite c'est des conneries, Jug, ces mecs prennent soin de moi, on dirait pas comme ça, mais voilà... Menti Violet.

En réalité, l'un de mecs l'avait presque forcé à avoir des rapports sexuels sous le coup de la drogue qui desinhibait, mais la jeune femme avait pu se défendre par chance, mais ni elle ni lui n'en avait parlé à personne, par honte, par gêne. Puis, le brun lui demanda ce qu'il a tracassait. Sans parler du fait qu'elle avait failli être violée, il y avait ses parents, les cours, le fait qu'elle ne savait toujours pas quoi faire après le lycée et que ses géniteurs lui mettaient la pression...

- Tout et rien à la fois.  Je voulais pas t'embêter avec ça, je suis pas du genre à raconter ma vie tu le sais... Répondit-elle tristement.

Puis ses acolytes arrivèrent et l'un demanda à Jug ce qu'il lui voulait. Violet le défendit, elle ne voulait qu'il ait d'ennuis. Après tout, elle tenait beaucoup à lui, même si elle jouait les têtes dures.

- En quoi ça te regarde ? Si elle reste avec nous plutôt qu'avec toi c'est qu'il y a une raison, je te conseillerai d'éviter de nous faire chier une deuxième fois ! Le menaca-t-il.
- Eh attends t'es pas le fils de FP ? Waw j'y crois pas, il doit être déçu d'avoir un fils aussi... Bizarre que toi ! Se moqua-t-il. Ton père est tellement cool contrairement à toi !

Violet poussa le poussa violemment. Le garçon en question arrêta de rire.

- Ne redis plus jamais ça ! Vous ne le connaissez pas donc arrêtez tout de suite, s'énerva-t-elle.

Le garçon qui a été poussé se releva et marcha d'un air menaçant vers la blonde qui était dos à lui.


© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet & Jughead « Ouais, ça me regarde pas, mais tu devrais savoir que je ne suis pas du genre à m’occuper de mes affaires. » Grommelait-il, roulant des yeux. Maintenant, il faut être impliqué dans quelque chose pour râler et pour tenter de sortir une amie de la merde ? Il aura tout entendu. Mais bon, il voyait bien qu’elle tentait de lui tenir tête jusqu’à ce qu’il lui donne raison, mais si elle était bornée, il pouvait l’être tout autant. Ça pourrait durer des heurs, donc.
Quand il l’écoutait parler, il ne pouvait s’empêcher de hausser un sourcil, les bras croisés sur son torse. « Vraiment ? Ils prennent soin de toi ? » Il n’y croyait pas du tout, n’en gobait pas un seul mot. Il ne doutait pas du fait qu’ils puissent prendre soin de quelqu’un – bon d’accord, il en doutait tout de même un petit peu – mais il la connaissait, il savait quand elle mentait. Il faut dire qu’il était un garçon assez observateur, donc… Ce n’était pas bien difficile pour lui de remarquer quelque chose comme ça, quelque chose qui lui sautait aux yeux. « Tu n’as toujours pas retenu que tu es une très mauvaise menteuse ? » Demandait-il en fronçant les sourcils. Ouais, il s’en faisait encore plus qu’avant, mais il devait faire avec. Elle n’avait pas l’air de vouloir lui raconter ce qui se passait dans sa petite tête pour le moment et Jughead n’était pas sûr qu’il faille la pousser. Mais il serait tout de même là pour elle quand elle voudra en parler. Il faut dire qu’il la comprenait, il n’aimait pas non plus parler de lui et ses problèmes, même à Violet. « Tu m’embêtera jamais avec tes problèmes, d’accord ? » L’assurait-il, allant caresser sa joue pour la rassurer.
Finalement, les ‘amis’ de Violet arrivèrent bien rapidement pour chercher des noises à Jughead et il était bien heureux qu’elle le défende à la place de prendre le parti de ses nouveaux amis. Il haussait les sourcils en écoutant les garçons lui parler, le pire c’était que ce qu’ils disaient était probablement la vérité. Son père était bien plus cool pour la plupart des gens et était déçu d’avoir un fils comme lui. Jughead le voyait bien. Mais après tout, l’adolescent lui rendait bien. Il était aussi déçu à chaque fois que son père redevenait une loque. « Merci. » Soufflait-il à la blonde avant de la dépasser pour s’approcher du garçon qu’avait un air menaçant. « Tu ne fait que la toucher et crois-moi, tu va mal finir. » Ce n’était pas parce que Jughead n’était pas violent et qu’il préférait se faire violenter que de se battre qu’il ne savait pas pour autant se débrouiller. Surtout si c’était pour protéger quelqu’un qu’il aimait.
© CRIMSON DAY ♦ 465 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
- C’est vrai t’es le premier à s’occuper des affaires des autres mais quand il s’agit de toi, personne a rien le droit de dire, répondit la jeune femme en soupirant, exaspérée.

Il était vrai que Jug était plutôt quelqu’un de secret, et d’évasif, qui ne se livrait pas facilement. Sur ce plan là, Violet était pareille, mais bizarrement, elle avait l’impression de devenir une autre personne à ses côtés, plus ouverte, et moins réservée. Comme elle avait le sentiment qu’il devenait aussi plus loquace en sa compagnie. Il lui demanda s’ils prenaient réellement soin d’elle et il ajouta qu’elle ne savait pas mentir. Violet leva les yeux au ciel.

- Franchement Jug, j’aurais pas à mentir si tu me laissais tranquille, on peut pas parler d’autre chose, genre pourquoi t’agis bizarrement tout de suite là maintenant ? T’as pas autre chose à faire de ton côté ? Puisque t’es si sérieux que ça, va en cours, tiens, répondit-elle sarcastiquement.

Puis le ton se rabaissa et l’atmosphère devint plus agréable lorsque le brun lui avoua qu’elle ne le dérangerait jamais avec ses problèmes. Ca faisait du bien d’entendre ce genre de phrases. Elle avait du mal à garder sa position enervée lorsqu’il était comme ça. Elle hocha doucement la tête en le regardant dans les yeux et ajouta en souriant, amusée :

- Tu fais chier Jug, comment je peux continuer d’être énervée contre toi si tu me dis des trucs comme ça ?

Elle donna une tape sur son épaule amicalement, puis son groupe « d’amis » vint à eux. L’un deux commença à dire des propos blessant à Jughead. Violet ne pouvait laisser passer ça, et prit sa défense. Après tout, le brun représentait ce qui s’apparentait le plus à son meilleur ami, donc personne n’avait le droit de lui causer du tort pour n’importe quelle raison d’ailleurs. Violet n’avait pas un caractère des plus plaisants, mais elle restait loyale, surtout à Jughead. L’un des jeunes hommes s’était approché d’elle, prêt à lui faire savoir qu’il n’avait pas vraiment aimé le ton sur lequel elle lui avait parlé et son ami prit directement sa défense en s’interposant devant elle.

Elle fût touchée par ce geste.

- Viens, Jug, on se barre, souffla-t-elle en lui attrapant la main pour le tirer le chemin inverse.
- Non tu viens avec nous ! Lança le jeune homme en lui attrapant le bras violemment.
- Lâche moi, je veux plus venir avec vous ! Rétorqua Violet en se débattant.

© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet & Jughead Il croisait ses bras sur son torse quand il l’écoutait parler, elle qui avait apparemment l’air totalement exaspérée par ça. « En même temps, ce n’est pas comme s’il y avait des tas de choses à dire sur moi et mes problèmes. » Quoique, quand on y pense, il devait y avoir des tas de choses à dire, mais il était secret, il le sera toujours. Il n’était pas du genre à se confier, à parler de ses sentiments parce qu’il détestait cela. Parce qu’il était un peu trop différent, quand on y pense. C’était pour ça que beaucoup de gens disaient qu’il était bizarre, qu’il avait l’air de ne rien ressentir, d’être un cas-social. Le truc, c’était qu’ils avaient tous tord. Jughead avait des émotions, beaucoup trop et bien trop puissantes. Lui même craquait, même les plus forts tombent. Il se souciait des gens autour de lui. Il tenait à sa famille, à ses amis, à tout le monde. Même à son père qui ne faisait que de le décevoir encore et encore. Il empêchait les gens de s’approcher de lui, pour se protéger pas parce qu’il pensait être meilleur qu’eux et il ne manipulait personne. Il n’était pas aussi froid que la glace, il résistait juste aux flammes. Beaucoup de gens le pensait faux parce qu’il ne laissait personne savoir qui il était vraiment, mais seulement parce que ça s’était toujours mal passé par le passé, ce qui le poussait à créer des murs autour de lui. Parce qu’il avait peur que laisser tomber ces murs ne lui apporteraient que de la douleur, de la souffrances, des larmes et un cœur brisé. Jughead n’était pas un espèce de freak, dans le fond. C’était les gens qui l’avaient transformé en un. Et c’était pour ça qu’il ne parlait pas de lui.
« Vraiment ? Tu penses vraiment que c’est ça qui va t’aider à échapper la conversation ? Me dire d’aller en cours ? » Lui demandait-il en haussant un sourcil, croisant les bras sur son torse. Certes, ça pourrait aider comme il devrait aller en cours normalement, voulant avoir une bourse, mais bon. Dans ces conditions, il allait se contenter de se faire un joli mot d’absence. Mais bon, tout finissait par se calmer un peu alors qu’il l’entendait parler, un sourire venant tout de suite se placer sur les lèvres de Jughead. « Tu ne peux pas. Tu m’aimes bien trop pour ça de toute manière. » Poursuivait-il en haussant les épaules, comme si c’était la chose la plus logique du monde. Mais d’un sens, ça l’était.
Malheureusement tout repartait un peu en vrille quand les ‘amis’ de la blonde venaient pour les chercher. Ils étaient sur le point de partir, Violet le tirant par la main et lui qui la suivait sans rechigner du tout – au contraire – quand un des mecs attrapait violemment le bras de la jeune femme. Jughead lâchait la main de Violet avant d’aller mettre un coup de poing dans le visage de celui qui la tenait. « Va voir ailleurs si on y est, connard. » Grommelait-il avant de tout de même attraper la main de son amie pour s’en aller, plus rapidement. « Faut qu’on se dépêche si tu veux pas que je me fasse défigurer. »
© CRIMSON DAY ♦ 546 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
- Ce n’est pas qu’il n’y a rien à dire, c’est juste que tu veux pas en parler ! répondit-elle au tac au tac.

Elle connaissait assez Jughead pour savoir qu’il n’aimait pas se prendre la tête à parler de ses problèmes. Ce n’était pas le genre de personne qui se confiait facilement sur sa vie, et il partageait le même caractère que Violet à ce sujet car il préférait écrire que parler. Même si elle était pareille sur ce point, elle aimerait qu’il vienne à plus se confier sur ses sentiments, ses émotions, car il était plutôt fermé quand il fallait s’exprimer par la parole, et il en avait grandement besoin vu la relation chaotique qu’il menait avec son père. Violet ne l’avait jamais rencontré, mais pour avoir entendu parler de lui, elle pouvait comprendre que Jughead devienne quelqu’un de méfiant et de plutôt renfermé et elle voulait être là pour lui, quoiqu’il advienne.

- Fais bien ce que tu veux, je te ferai pas la morale si tu sèches de toute façon, MOI ! lança-t-elle en sous entendant le reproche.

Elle savait pertinemment qu’elle lui ferait la morale. Parce qu’elle voulait son bien, qu’il réussisse à entrer dans l’université qu’il voulait, et qu’il accède à ses objectifs. Mais elle était bien trop fière pour le lui dire, donc elle préférait mentir. Puis, oui, la jeune femme avait désiré détourner la conversation mais comme Jughead connaissait plutôt bien Violet, c’était peine perdue. Au moins, elle aurait essayé. Cependant, la tension s’évaporait peu à peu, et elle n’avait plus envie d’être en colère contre lui. En réalité, elle ne voulait pas se disputer avec lui, mais elle était comme ça, Violet, toujours en train de mettre à distance les personnes qu’elle aimait le plus. Si son père aurait connu un tant soit peu sa fille, il se serait surement intéressé au caractère psychanalytique de ce comportement peu enclin à créer et à faire durer les relations de son enfant.

- Fais attention, ça peut changer… qui sait, ajouta-t-elle en souriant malicieusement lorsque Jughead lui répondit qu’elle l’aimait trop.

Puis, sa bande de copain vint à leur rencontre alors que les deux amis désiraient partir. Ils n’étaient pas vraiment enchantés de voir Violet discuter avec son meilleur ami. L’un deux devint insultant et menaçant, et s’en était pris directement à la blonde. Il lui attrapa le bras afin qu’elle se mette à les suivre de force. Elle se débattait, mais la poigne de ce type était acérée. Jughead lâcha sa main, et celle-ci vint se cogner contre la joue de celui qui tenait fortement Violet. Sous la violence du coup, il la lâcha, en portant une main à son nez qui saignait, et alors que son meilleur ami l’insulta en retour après son coup, il prit la main de la blonde afin de s’enfuir car le groupe désirait maintenant s’en prendre à Jughead.

- Suis moi ! lança-t-elle en se mettant à courir avec lui pour semer les autres.

Ils déambulaient maintenant dans les rues, l’adrénaline coulait à flot dans les veines de Violet. En empruntant pleins de petites ruelles, elle finit par ne plus entendre leurs menaces dans son dos. Elle se retourna vers Jughead, la respiration haletante, et l’enlaça en guise de remerciement, mais aussi de soulagement. Son regard fût suite à cela attiré par sa main abîmée.

- Jug, ta main ! Je suis désolée, c’est à cause de moi, soupira-t-elle, en train de culpabiliser.




© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet & Jughead“Peut-être, mais pour moi, ça a toujours été comme ça.” Lui dit-ile en roulant des yeux. S’il n’avait jamais parlé de ce qu’il se passait dans sa vie, il savait que Violet était déjà plus ouverte à ça que lui, même s’ils étaient les mêmes d’un sens. Ils n’aimaient pas parler de ce qui leur arrive, à tous les deux. Mais lui, il préférait écrire plutôt que parler, c’est probablement ce qui l’avait toujours poussé à faire de plus en plus de nouvelles sur un contexte moderne, sur ce qu’il voyait, sur la vie de tous les jours. Même si en ce moment, il écrivait sur quelque chose d’un peu plus fictif - un meurtre - la plupart des choses qu’il écrivait avait un petit côté bien inspiré de sa vie et c’est comme ça qu’il se libérait, la plupart du temps. Il ne pouvait s’empêcher de pousser un long soupir à son reproche. “De toute manière, tu serais vraiment mal placée pour me faire une remarque.” Si elle était la même que lui, en meilleur, dans des tas de domaine, dans celui-là, elle ne l’était pas forcément. Elle séchait bien plus que lui. En même temps, lui, il ne pouvait plus se le permettre s’il ne voulait pas refaire sa terminale, mais bon. S’il devait sécher pour s’assurer qu’elle ne fasse pas trop de connerie, il n’allait pas hésiter à s’y mettre, au contraire.
Haussant un sourcil, il esquissait un sourire en coin. “On sait tous les deux que ça ne changera jamais, Harmon.” Lui dit-il d’un ton assez amusé. Même si elle tentait de le repousser tant qu’elle voulait, Jughead savait pertinemment qu’elle n’arriverait jamais à le tenir trop éloigné d’elle parce que dans le fond, comme il le disait, les deux adolescents étaient trop proches, avaient bien trop d’affection l’un pour l’autre. Et d’un côté, ce n’était pas plus mal en fait. Mais bon, la conversation ne restait pas aussi joyeuse à cause de l’intervention des ‘amis’ de la blonde qui tenaient un peu trop fort cette dernière, tentant de la retenir. Il n’avait pas pensé bien longtemps et rapidement, son poing entrait en collision avec l’un des cas et les deux jeunes s’enfuyaient.
Il la suivait de près, courant pour ne pas se faire rattraper et rapidement, ils les semaient, ce qui n’était pas plus mal, au contraire. Il n’était pas sûr de vouloir passer toute l’après-midi à entendre des insultes. Par contre, ça changera bien rapidement quand il retournerait en cours, mais ça valait le coup. Il préférait largement qu’ils s’attaquent à lui plutôt qu’à elle. Ce sera toujours le cas, d’ailleurs. Essoufflé, il avait fini par se mettre contre un mur pour tenter de reprendre sa respiration quand soudainement, il avait sa meilleure amie dans les bras, resserrant l’étreinte, mais ne pouvait s’empêcher de lâcher un rire quand il l’entendait parler et soupirer. “Ne t’en fais pas, c’est pas de ta faute. C’est moi qui l’ai frappé après tout. T’y es pour rien, d’accord ?”
© CRIMSON DAY ♦ 501 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Le côté raisonnable de Jughead avait eu raison d’elle. La blonde avait du mal à lui résister, surtout quand il avait raison. Elle avait beau lui tenir tête, c’était trop dur de jouer le jeu de la fille insensible et nonchalante avec quelqu’un qui la connaissait autant. C’était d’ailleurs le seul qui arrivait à la lire comme un livre ouvert. Cela s’expliquait aussi par le fait qu’il s’en était donné la peine, et que malgré tout ce qu’elle avait pu lui balancer à la figure, il restait toujours à ses côtés. Elle se sentait chanceuse de l’avoir rencontré même si parfois il avait le don de l’agacer. Son côté protecteur était aussi touchant qu’énervant.

Cependant, elle ne se voyait plus vivre sans lui. Déjà, elle avait réussi à survivre dans ce monde de fou sans lui, et c’était déjà trop, alors s’il venait à disparaître elle n’était pas sûre de pouvoir continuer. D’une certaine manière, elle avait comme trouvé sa moitié, mais le genre de moitié qui n’allait pas la conduire six pieds sous terre. Il faisait partie des personnes qui rendaient meilleurs, et qui pansaient les blessures. C’était une belle personne, elle le pensait encore même en pleine dispute, mais se gardait bien de lui dire. Les compliments, les émotions, les sentiments… C’était pas vraiment son truc, même si en côtoyant Jughead, elle avait l’impression d’être plus émotive, sans savoir si c’était une bonne chose ou pas. Comme il avait eu le dernier mot pour la convaincre, elle le laissa gagner pour cette fois. Elle souria en coin, amusée, quand il répondit qu’elle ne pourrait de toute façon jamais se passer de lui. Là encore, il avait raison. L’air de rien, elle devenait assez prévisible avec lui, mais c’était surement parce qu’il était perspicace.

Tout s’était vite enchaîné, et le brun avait frappé l’homme qui avait menacé Violet. Avant de réellement comprendre ce qu’il venait de se passer, ils étaient tous les deux en train de courir en essayant de leur échapper. Ils étaient plus nombreux, et maintenant en colère, puis, ils voyaient surement le comportement de la blonde comme une sorte de trahison, en même temps, Jughead passerait toujours avant tout le monde. C’était une évidence, même si elle avait essayé de la nier, et de la rejeter. Hors de leur portée dans une petite ruelle, Violet enlaça son ami, et remarqua qu’il était blessé à la main. Elle culpabilisa instantanément.

- J’ai jamais su choisir mes fréquentations, faut croire que t’es l’exception qui confirme la règle, répondit-elle en se justifiant. Quoique… ajouta-t-elle en laissant planer le doute de manière humoristique.

Elle prit sa main et inspecta un peu les bleus et les plaies qui habillaient ses phalanges.

- Viens, on va chez moi, je vais te soigner. Ca sert toujours d’avoir un père médecin ! Et je te laisse pas le choix, Jughead Jones ! dit-elle en se mettant en chemin vers chez elle.

Violet ne lui avait jamais fait visiter sa maison. D’une part parce qu’il y avait souvent ses parents, et elle n’avait pas envie qu’on vienne lui poser des questions gênantes que ce soit à elle ou à son ami. Aujourd’hui, elle était sûre qu’ils étaient tous les deux dehors, donc il n’y aurait aucun souci. Arrivée devant la demeure, elle le fit entrer.

© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet & JugheadTout était allé très vite, trop vite à partir du moment où les personnes avec qui Violet traînaient étaient venus chercher des noises à Jughead et à la blonde. S’il s’en foutait pas mal qu’on vienne lui faire des remarques, qu’on vienne lui chercher des noises, quand c’était à quelqu’un qu’il appréciait, c’était tout de suite différent. Comme si, dans le fond, il était une sorte de chevalier servant. Il se rappelait qu’un fois, il avait envoyé chier des mecs qui embêtaient Beth Greene - alors qu’il ne la connaissait pas très bien à l’époque - et maintenant, il avait mis son poing en plein dans la tronche de celui qui s’en prenait à sa meilleure amie et il n’était même pas désolé. Au contraire même. Il trouvait que ce mec l’avait foutrement bien cherché et s’il n’était pas tellement moins musclé que ce mec, il aurait probablement continué de lui casser la gueule. Mais bon ! Tout ça pour dire que tout était arrivé si vite qu’après quelques minutes, les deux adolescents se retrouvaient déjà dans une ruelle, loin de ceux qui les pourchassent et c’est une bonne chose, en y pensant. Puis, quand il avait la jeune fille dans les bras, c’était toujours une bonne chose, non ? En tout cas, c’est sûr que pour lui, c’était beaucoup mieux.
Quand elle prenait la parole, il ne pouvait s’empêcher de laisser échapper un rire. “J’ai remarqué.” Lui dit-il par rapport à ses fréquentations. Il a bien remarqué que dans le groupe avec lequel elle était avant, il n’y avait quasiment que des cons. Sans vouloir les offenser… Mais un peu quand même. Puis, il secouait la tête de gauche à droite, lui mettant un très léger coup sur l’épaule, clairement pas assez fort pour lui faire mal. “Je t’en foutrais des mauvaises fréquentations.” La taquinait-il, même si dans le fond… Il n’était pas vraiment sérieux. Il faut dire que bon… Il était quand même le fils du chef d’un gang et un sans abris. Pas le genre de fréquentations qu’un parent voudrait pour son enfant. Il la laissait observer sa main, faisant de même. Ouais, apparemment, sa main avait autant pris que le visage de ce garçon. Il ne savait pas trop s’il devait se sentir fier ou non. Probablement pas. “Si j’ai pas le choix, hein…” Dit-il en poussant un soupir bien trop dramatique pour être vrai avant de se mettre à la suivre de près.
Le chemin n’était pas si long que ça et ils arrivaient rapidement. Son regard posé sur la demeure, il ne pouvait s'empêcher de hausser les sourcils en voyant la taille du bâtiment. Il savait qu’elle était aisée financièrement, mais il ne pensait pas à ce point-là. Mais après tout, quand on pense au fait qu’il vive dans un Drive-In et son père dans une maison totalement nulle, on peut comprendre que tout pour lui parait totalement luxueux. Entrant dans la demeure, il se tournait vers Violet avec un sourire en coin. “Il m’en aura fallu du temps pour rentrer chez toi, dis moi.”
© CRIMSON DAY ♦ 515 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
La situation avait viré à l’extrême opposé. Violet déambulait maintenant avec son acolyte, et avait semé les autres. Elle savait qu’un jour ou l’autre elle allait les affronter. Elle ne pouvait pas les éviter indéfiniment. Cependant, en cet instant, elle n’était pas anxieuse, ni paniquée à l’idée de les revoir peut-être demain. Elle était avec Jughead, et c’était tout ce qui comptait. Elle allait assumer elle-même les erreurs qu’elle avait pu commettre. Déjà qu’à cause de ses dérives le jeune homme en avait subis les conséquences… Elle culpabilisait toujours autant. Violet vouait au brun une très grande affection. Et du coup, ça lui faisait mal de lui infliger des ennuis, ses ennuis.

Même si le brun venait de la zone, il était différent. Il était respectueux, cultivé, intelligent, et loyal surtout. Il ne consommait rien d’illégal non plus. En même temps, peut-être que d’avoir un père qui trainait dans ce milieu vaccinait un peu. Elle l’aimait vraiment beaucoup pour sa simplicité.

Il la taquina en retour, et elle souria encore à sa remarque alors qu’elle venait d’échapper à des fous furieux. Elle s’était sentie en sécurité dans ses bras, et elle se sentait toujours bien avec lui. Elle l’avait trainé jusqu’à chez elle pour le soigner parce qu’elle lui devait au moins ça. C’était la première fois qu’il entrait dans sa maison. Le jeune homme laissa entendre qu’il s’était écoulé beaucoup de temps avant qu’elle ne daigne l’amener chez elle. Elle souria, un peu gênée, et haussa les épaules.

- Je crois que j’avais pas envie que tu aies des aprioris sur moi, du genre, j’ai tout pour être heureuse et je le suis pas, tu vois ? Je sais que tu le comprends mais pas tout le monde réagit comme toi, et je le savais pas trop au début, avoua-t-elle sincèrement. Puis mes parents sont chiants aussi, ajouta-t-elle en souriant, amusée.

Elle le convia à prendre les escaliers, et l’amena dans sa salle de bain. Elle sortit de quoi désinfecter sa plaie, puis de la crème cicatrisante, et enfin du tissus pour faire un bandage. Etape par étape, elle prit du temps pour bien faire les choses, même si elle le voyait parfois grimacer de douleur.

- T’as l’air d’un vrai caïd avec ton bandage, lança-t-elle en rigolant. Tu pourras l’enlever dans deux-trois jours, l’informa Violet.

La jeune femme savait un peu se débrouiller avec tout ça aussi parce qu’elle avait l’habitude de se mutiler les avants bras avec des lames de rasoirs présents dans le même tiroir que son attirail de secours. Donc cela lui conférait quelques petites connaissances qu’elle avait apprises sur le tas. Il lui arrivait encore de le faire, mais moins depuis que Jughead était à ses côtés.

© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet & JugheadCe qu’elle lui disait, dans un sens, c’est logique. Beaucoup de gens réagiraient bêtement, à dire que quelqu’un n’avait pas le droit de se sentir mal, d’être déprimé à cause de la manière dont il vivaient, de l’endroit où ils vivaient, mais c’était vraiment des conneries, ça. Jughead se demandait presque comment ça se faisait que quelqu’un pouvait penser qu’une bonne situation voulait dire que quelqu’un serait heureux. L’un n’était pas du tout lié à l’autre. “Ceux qui pensent que la façon dont quelqu’un vit est ce qui les fait sont des crétins.” Se contentait-il de dire parce que c’est la vérité, quoi ! C’est comme ceux qui pensent qu’il est un bon à rien tout simplement parce qu’il vient de la zone et que son père est le chef d’un gang et un dealer. Les parents et la situation ne font pas quelqu’un. Il ne pouvait tout de même s’empêcher de lâcher un léger rire en l’écoutant parler, quand elle lui disait que ses parents sont chiants. “Crois-moi, je comprends.” S’il avait toujours aimé sa mère et l’aurait montré à qui le voulait bien, ce n’était pas le cas de son père. Bon, il l’aimait. Son père était - dans le fond - quelqu’un qu’il avait au fond du coeur, mais jamais il n’envisagerait de le montrer à qui que ce soit parce qu’il n’est qu’une loque. Un putain d’alcoolique pas foutu de prendre sa vie en main pour sa famille.

Bref, il ne prenait pas plus de temps à regarder les alentours si longtemps que ça et montait les escaliers jusqu’à la salle de bain. S’asseyant sur le rebords de la baignoire, il laissait la blonde s’occuper de lui, de sa blessure, tout en grimaçant par moment. C’était une bonne chose qu’elle prenne son temps, qu’elle fasse bien attention à sa main, mais d’un autre côté… Il ne pouvait nier le fait que ça faisait assez mal. Il n’aurait pas pensé pouvoir se blesser en frappant quelqu’un, c’est incroyable. “J’ai toujours rêvé d’être un caïd.” Dit-il avec un léger rire, secouant doucement la tête de gauche à droite, mais prenait une des mains de Violet dans la sienne pour doucement la serrer. “Merci pour m’avoir soigné.” C’était adorable qu’elle l’ait fait, même si elle n’en avait pas du tout l’obligation. Elle aurait clairement pu le laisser se débrouiller ou il ne sait trop quoi.
© CRIMSON DAY ♦ 401 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Violet s’était toujours sentie différente des autres. Ce n’était pas seulement du à son tempérament, mais aussi aux moyens que disposaient ses parents, parce qu’elle n’avait pas à s’en plaindre. Grâce à eux, elle avait beaucoup voyagé, et avait tout ce qu’elle voulait. Ce n’était pas une personne capricieuse mais bon, elle savait que ses parents lui payaient tout ce qu’elle voulait, à moins qu’elle ne se les mette à dos comme la plupart du temps d’ailleurs. A côté de ça, elle avait beaucoup souffert du déménagement à l’autre bout des Etats-Unis. Parce que sa vie avait complètement changé du jour au lendemain, tout ça pour une histoire de coucherie entre ses parents. Ca aussi, venant de son père, ça lui avait fait du mal. Mais grâce à Jughead, elle avait l’impression de se reconstruire peu à peu. La réponse de son meilleur ami la rassure, et elle ajouta :

- On devrait vraiment refaire le monde toi et moi. Supprimer tous ces cons.

En présence du brun, elle avait ce sentiment de ne plus être la weirdo des quartiers chics. Elle se sentait en total cohésion avec lui, et elle n’avait jamais éprouvé ce sentiment avec les autres. Quand il ajouta qu’il comprenait, la jeune femme souria légèrement en coin.

- Je sais que tu comprends.

Elle savait que Jughead n’avait pas non plus des parents parfaits, et que parfois, c’était douloureux pour lui aussi.

- Tu m’as jamais invité chez toi, non plus au fait, ajouta-t-elle sur un ton taquin.

Ce n’était pas quelque chose dont ils parlaient souvent, mais elle aimerait bien connaître l’univers de Jug. Après tout c’était une personne importante pour elle, donc elle voulait partager pas mal de choses. Elle l’amena en haut, dans la salle de bain où il prit place sur le rebord de la baignoire. Elle prit soin de sa main, et découvrit qu’elle pouvait faire preuve de douceur parfois. Elle rigola légèrement à sa remarque, et lui lança :

- Souhait exaucé. Tu voudrais pas lâcher tes futurs études pour devenir mon garde du corps attitré ?

Elle plaisantait bien évidemment, même si elle avait peur que ses études les éloignent l’un de l’autre. Puis, il la remercia. Elle pressa doucement la sienne en guise de réponse.

- Tant qu’à faire, je vais te faire voir ma chambre, proposa-t-elle en l’attirant dans son univers décalé. T’as vu on est loin de la chambre de princesse, rigola-t-elle.

Il y avait des posters un peu partout, elle qui adorait le rock, le grunge et tous ses dérivés.

© CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x @Violet Harmon & JugheadIl hochait la tête en l’écoutant, esquissant un sourire en coin à sa proposition. “Ce serait tellement bon de pouvoir faire ça.” Dit-il avec un soupir rêveur, parce que c’était tout ce que ça restait : le rêve de deux gosses voulant vivre dans un monde meilleur plutôt que dans ce bordel de monde avec des cons un peu partout, parce que si l’un ou l’autre pétait les plombs et commençait effectivement à faire tout ça, ça pourrait être un peu trop violent et se rapprocher des nazis et du génocide vu tous les cons qui parsemaient la planète. Mais bon, il sait très bien que sa meilleure amie ne serait pas capable de ce genre de chose, que ce n’était qu’une façon de parler et c’était exactement pareil pour lui. Si Jughead avait mis une patate à ce mec, ce n’est pas pour autant qu’il était un fan de violence en général. La plupart du temps, il l’évite ou laisse faire sans broncher, se contentant de rouler des yeux en voyant les athlètes stupides s’en prendre à plus faibles qu’eux. La loi du plus fort est une connerie.

Il se contentait de hocher la tête alors qu’elle lui disait qu’elle savait qu’il la comprenait. Tous les deux n’avaient pas des parents parfaits, loin de là, mais bon… Du point de vue des parents, ils font probablement de leur mieux, mais Jughead reste perplexe à ce sujet, clairement. Il doute que son père ou celui de Violet fassent de leur mieux pour être les pères parfait, puis Jughead doutait aussi de sa propre mère ces derniers temps, mais bon. Il ne va pas s'apitoyer sur son sort. “Un jour, si t’es sage.” Dit-il avec un faible rire, peut-être qu’il pourrait le faire maintenant que son père était incarcéré et qu’il allait probablement retourner chez lui. Mais, ça reste à voir. Surtout s’il rejoignait réellement les Serpents. Il faudrait faire attention.

Un rire quittait ses lèvres alors qu’il secouait doucement la tête de gauche à droite, caressant doucement la main de la blonde pendant quelques seconde à l’aide de son pouce. “Si tu venais dans la même ville que moi, peut-être que ça pourrait se faire.” Parce que même si Jughead voulait quitter cette ville pour faire ses études, ce n’était pas pour autant qu’il voulait quitter Violet. Au contraire même. il voulait qu’elle soit là à ses côtés. Elle reste tout de même sa meilleure amie ! “Dans ta chambre, carrément ? Et on doit laisser la porte ouverte au cas où tes parents rentrent ?” En tout cas, ça ne l’étonnerait pas, même si Jughead n’était pas vraiment le genre de personne à faire toute sorte de folies dans ce style là, mais on ne sait jamais. Certains parents sont surprotecteur alors que les siens ne l’étaient pas du tout. En tout cas, Jughead savait que s’ils étaient dans sa chambre, FP serait plutôt du genre à bien fermer la porte avec un sourire en coin était c’était bien trop gênant.
© CRIMSON DAY ♦ 506 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Violet en Jughead un acolyte hors pairs. Elle voyait le frère qu’elle n’avait jamais eu, l’ami qu’elle n’avait jamais espéré, et surtout un jeune homme qui lui avait redonné foi en la vie. Il avait réussi là, où bon nombre avait échoué, et même dans la révolte, le brun savait ramener Violet à la raison. Il savait dire les mots qu’il fallait pour la faire redescendre, la calmer, et apaiser les tourments de son âme. Bref, il était parfait pour elle, mais ça, elle se cachait bien de lui dire. La jeune femme préférait traduire tout cela en geste plutôt qu’en paroles. Elle n’était pas douée avec les mots quand ils venaient à sortir de ses lèvres, et pourtant elle adorait le pouvoir des lettres. Ils avaient le don de reconstruire et de détruire à la fois. Elle aurait sans doute voulu d’un monde où elle ne serait qu’avec lui, loin du vacarme de tous ces abrutis qui gravitaient autour d’eux. Mais ce n’était pas possible. Elle avait donc souri à sa remarque, avant de lui faire visiter sa demeure.

Il était vrai qu’elle n’avait jamais rencontré son père, ni visiter sa maison, cependant, elle ne lui avait jamais demandé non plus. Elle savait, sans même l’entendre de vive voix, que le comportement de son père était un problème de taille pour Jughead et qu’il voulait sûrement lui éviter ça. Elle souria en coin, amusée par sa remarque et répondit :

- Je suis toujours sage, c’est mal me connaître !

Elle sentit sa main caresser la sienne tandis qu’il lui avait dit qu’ils pourraient être ensemble dans la même ville après le lycée.

- T’es sûr que t’es prêt à me supporter encore quelques années de plus ? Parce que moi je te suivrai au bout du monde, répondit-elle avec humour.

Ce n’était pas totalement faux en réalité. Elle était vraiment prête à le suivre. Elle ne se voyait pas survivre sans lui. C’était sa bouffée d’oxygène. Le fait est qu’elle ne savait toujours pas quoi faire plus tard. Trop de choix s’offraient à elle, et si peu de choses l’intéressaient réellement. Violet l’amena donc dans sa chambre avant que celui-ci ne lui demande si la porte devait rester ouverte.

- Mmh vaut mieux que tu la fermes, je sais pas quand mes parents vont rentrer et j’ai pas envie qu’ils débarquent, même si porte ouverte ou fermée ils s’incrustent quand même.

Elle lança sur sa chaine stéréo du son rock, et s’allongea de tout son long sur le lit, le regard perdu.

- Je sais pas si je vais rester ici jusqu’à la fin de l’année, Jug… souffla-t-elle.

©️ CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet Harmon & JugheadIl esquissait un léger sourire en coin, un sourcil haussé en l’écoutant parler, quand elle revendique le fait qu’elle était un ange. “C’est bien connu, tu es un vrai angelot.” Annonçait-il avec un faible rire, secouant la tête de gauche à droite. Puis, il continuait de caresser doucement la main de la blonde, son regard toujours fixé dans celui de Violet, un sourcil haussé alors qu’il l’entendait parler. “C’est plutôt moi qui devrais te poser cette question. Je pourrais rester avec toi pendant encore des décennies, et même plus encore.” Violet, c’était la personne de qui il se sentait le plus proche, celle qui le comprenait le plus, même s’il n’avait jamais vraiment parlé de lui. Ils se comprennent l’un l’autre et se soutiennent quoi qu’il puisse arriver et c’était ce que Jughead aimait probablement le plus dans leur relation. Ils étaient là l’un pour l’autre et se complétaient. Elle était sa meilleure amie et il n’allait clairement pas la laisser s’en aller si rapidement, il ne la laisserait pas lui passer entre les doigts. Certes, s’il voudrait vraiment aller dans la même ville qu’elle, il faudrait qu’il bosse encore plus pour être sûr d’avoir une bourse qui pourrait aider à couvrir ses frais de scolarité, mais… Il pourrait le faire. Il n’en doutait pas. Du moins, il n’en doutait pas trop. Mais en tout cas, savoir qu’elle serait prête à le suivre jusqu’au bout du monde - même si c’était dit avec humour à la base - il ne peut nier le fait que ça lui faisait chaud au coeur.

Ils ne perdaient pas beaucoup de temps avant de se retrouver dans la chambre de Violet et ferma la porte derrière lui en hochant doucement la tête. “Ah, les parents qui viennent toujours voir comment tu va, l’horreur.” Dit-il en la taquinant doucement. Il ne connaissait pas ça, mais il pouvait comprendre que c’était clairement chiant. Il savait que Violet était comme lui, qu’en général, elle préférait être seule et que lorsque quelqu’un finit par les déranger, c’est rapidement… Chiant. La musique qu’elle mettait, c’était quelque chose qui lui plaisait. Bien plus que ce qu’ils commencent à passer tout le temps à la radio. La Teen Pop comme ils appellent ça. Une horreur, mais bon. Il allait s’installer dans le lit, s’allongeant aux côtés d’elle, fronçant les sourcils en se mettant sur le côté pour l’observer. “Pourquoi tu penses ça ? Tes parents veulent déménager ?”
©️ CRIMSON DAY ♦️ 411 mots
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Violet pouvait demain tout quitter pour Jughead. C’était peut-être ridicule, irresponsable, immature, mais c’était la seule âme qui apaisait la sienne, tourmentée par d’innombrables choses. Alors, oui, elle n’allait pas le laisser partir à l’autre bout du pays sans elle. C’était impensable, puis, elle devenait possessive avec lui. Elle n’aimait pas qu’on l’approche, parce qu’elle l’adorait trop. Violet n’était jamais dans la demi-mesure, alors quand elle appréciait, elle ne le faisait jamais à moitié même si c’était plutôt rare. Elle n’avait jamais été aussi passionnée par une relation qu’elle menait, préférant éviter tout attachement à l’habitude. Forcément quand le brun lui disait des choses comme ça, ça confortait son lien indéfectible à cet être qui comptait énormément à ses yeux.

- Tu sais pas dans quoi tu t’embarques. Mais je me vois bien coloc’ avec toi, tu devrais pas être chiant, souria-t-elle en liant ses doigts aux siens.

Elle ne savait pas si ses parents accepteraient ce genre de colocation, mais elle saurait les convaincre. Au moins, elle pourrait garder ce nouvel élan de vie à ses côtés. Elle l’avait donc trainé dans sa chambre, dans son univers, son refuge et c’était quelque chose de rare d’ailleurs. Violet n’était pas du genre à se dévoiler facilement, mais avec Jughead, la question ne se posait pas vraiment. Elle avait une entière confiance en lui.

- M’en parles pas, soupira-t-elle, exaspérée en pensant à ses parents qui venaient la déranger sans crier gare.

Elle s’était étalée dans son lit, pensive, parce qu’elle n’était même pas sûre de pouvoir encore cotoyer son meilleur ami dans le futur. Tout ça à cause de son père.

- Mes parents vont finir par divorcer. Ils parlent à voix basse, et font comme si tout allait bien devant moi, mais je suis pas dupe. Mon père trompe ma mère depuis pas mal de temps, et déménager de Boston n’a rien changé. J’ai de grandes chances de vivre avec ma mère à Los Angeles, donc loin d’ici, et loin de toi. Puis, je suis pas comme toi, Jug. Je suis pas aussi intelligente que toi. Je pense pas que je pourrai être acceptée à l’université que je veux… avoua-t-elle tristement en tournant la tête pour le regarder.

Rien que d’en parler, elle sentait son cœur se briser en mille morceaux. Peut-être que c’était pour cette raison qu’elle avait essayé de se détacher de lui, préférant mettre un terme à leur complicité avant qu’elle n’en souffre, sauf qu’il était déjà trop tard.


©️ CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet Harmon & JugheadLeurs doigts entrelacés, il esquissait un sourire quand elle parlait. “Et bien, j’ai hâte de voir dans quoi je m’embarque.” Dit-il simplement, parce que c’est vrai. Il voulait bien voir ce qui allait se passer, même s’il s’en doutait un peu. Les choses seraient toujours aussi faciles parce que quand on y pense, ils sont les deux faces d’une même lames. Des âmes torturées à qui la vie n’a pas fait de cadeau et n’en fera probablement jamais. Une vie de famille merdique, peu d’amis et des envies de quitter la réalité. Si Jughead le faisait avec le livre qu’il écrivait - ouais, bon même s’il écrit ce qu’il se passe autour de lui - et Violet le fait de manière bien plus.. Ludique. “Peut-être pas chiant, mais tu dois être préparée, niveau nourriture si tu veux qu’on vive ensemble.” Parce que Jughead, c’est le genre de personne qui passe les ¾ de son temps à bouffer, le pire c’est que c’est même pas un euphémisme, malheureusement. Quoique pour lui, c’était pas malheureusement, il s’en fiche pas mal en réalité.

Il était assez… Content de se retrouver dans la chambre de Violet, et pas pour des raisons perverses ou il ne sait trop  quoi, non. Seulement parce que c’était une partie d’elle qu’il n’avait pas encore vue, donc la voir était une bonne chose, il pense. Il ne sait pas trop. Va savoir en fait. Ils se retrouvent dans son lit, côte à côte et il l’écoute attentivement, quand elle lui parle du divorce de ses parents, quand elle lui dit qu’elle va probablement devoir quitter la ville à cause de son père. Et la voir si triste, ça le mets mal. Il sent son coeur se serrer et il la prends contre lui, passant un bras autour de son corps, l’autre restant sous sa tête. “Sans vouloir t’offenser, ton père est un con.” Commençait-il en s’humidifiant les lèvres. “Pourquoi ta mère reste pas dans cette ville ? Et toi, t’as pas ton mot à dire ?” Demandait-il en posant son regard sur elle et finalement… “Tu sais, moi je m’en fiche de la fac où j’irais. Si t’es à Los Angeles, je peux très bien tout lâcher pour te suivre. C’est pas comme si j’ai quoi que ce soit qui me retient ici.” Si elle partait, pour le moment, il la suivrait rapidement. Ouais, bon, rapidement, ça veut tout de même dire après la terminale, mais vous l’avez compris. Il pourrait faire pas mal de chose si elle voulait qu’il reste à ses côté, parce que c’était ce qu’il voulait, lui.
©️ CRIMSON DAY ♦️ 438 MOTS AVEC UNDISCLOSED DESIRES BY MUSE
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ?
Jughead & Violet
Une question brulait les lèvres de la blonde. Elle ne savait pas vraiment comment lui exposer ça, mais elle s’inquiétait pour lui. Et si leur projet ne pouvait pas se faire à cause de ce que prévoyait son père pour lui ? Est-ce que ses antécédents familiaux allaient finir par le rattraper ?

- Est-ce que tu comptes un jour reprendre l’affaire de ton père, au fait ? Parce que j’ai peur pour toi… avoua-t-elle en baissant les yeux.

Elle n’aimait pas se sentir faible, se dévoiler à jour comme ça, mais il valait mieux le faire que le laisser croire qu’elle s’en fichait et qu’il pouvait risquer sa vie comme bon lui semblait parce qu’il n’avait rien à perdre. Elle savait que Jug avait toujours tendance à se sentir seul face à lui-même quand bien même il était entouré.

- La bouffe c’est la vie ! répondit-elle en souriant, amusée. Ca me fait plaisir de voir qu’on partage une passion commune, ajouta-t-elle en rigolant.

D’ailleurs, la drogue amplifiait ce désir de se remplir l’estomac autant que possible. Heureusement qu’elle n’était pas d’une nature à prendre du poids facilement, sinon, Jug aurait eu du mal à la reconnaître à force. La blonde n’était pas forcément décidée à arrêter totalement cette escapade artificielle mais elle était apte à faire un effort pour son meilleur ami.

Dans sa chambre, allongée sur son lit, celui-ci semblait représenter un rempart contre toutes les mauvaises choses qui pouvaient les atteindre. Lorsqu’elle admit ce qui lui mettait le cœur en pièces, le brun l’enlaça affectueusement en guise de réconfort. Aussi simple ce geste fût-il, cela l’avait soulagé quand même un peu, voire même pas mal.

- Ils se fichent pas mal de mon avis, « je suis qu’une gamine, ça me passera », répondit-elle en soupirant et en les citant. Ma mère préfère Los Angeles pour retrouver ses habitudes, chose qu’elle n’a pas ici. J’imagine que moi je trouverai jamais vraiment ma place, admit-elle en serrant les lèvres.

Alors qu’il ajouta qu’il pouvait très bien la suivre, le cœur de Violet loupa un battement. Elle le regarda à son tour.

- Mais tu peux pas tout quitter comme ça Jug… C’est pas à côté et je sais pas, j’ai pas envie de t’imposer ça… Je veux qu’on reste ensemble, mais je veux pas que tu sois malheureux non plus… souffla-t-elle.

Même si elle culpabilisait un peu, elle était quand même super heureuse de savoir que son meilleur ami serait prêt à la suivre partout. C’était vraiment quelque chose qui l’animait de bonheur.

©️ CRIMSON DAY
AnonymousInvitéInvité
What are you doing ? x Violet Harmon & JugheadQuand la question de Violet est posée, il doit prendre quelques temps à y réfléchir. Parce qu’il ne sait pas. Il ne veut pas reprendre l’affaire de son père pour le moment, mais il doute du fait qu’il puisse y échapper. “Tu n’as pas besoin d’avoir peur pour moi, tu sais.” Qu’il dit doucement avec un petit sourire sur le bout des lèvres, un sourire qui se voulait rassurant, même s’il doutait assez que cela marche réellement. Peut-être qu’elle avait raison d’être inquiète après tout. Rejoindre un gang, c’est pas une petite chose, mais pour lui, c’est pas non plus la mer à boire. “Que je devienne un Serpent ou non… Tu sais, ça va pas changer quoi que ce soit entre nous. Du moins, pas pour moi.” Il va pas arrêter de lui parler juste parce qu’il rejoints les Serpents. La preuve, même en traînant un peu avec Sweet Pea et les autres, il continue de passer du temps avec Violet. Mais après… Peut-être que c’est elle que ça dérangerait, qui sait ? Et c’était pas une bonne chose. “C’est toujours une bonne chose d’avoir des passions communes.” Qu’il finit par lui répondre

Et peu de temps plus tard, il l’avait dans ses bras et il était content de la sentir se détendre, parce que c’est ce qu’il recherche, dans le fond. Qu’elle se détende et qu’elle soit bien avec lui. “C’est des cons, tu mérites d’avoir ton mot à dire sur tout ça.” Après tout, Jughead est bien placé pour savoir ce que ça fait, de ne pas avoir son mot à dire. Que c’est chiant comme tout. Parce que lui non plus, il avait pas eu le choix sur l’endroit où il habite, sa mère est partie avec sa soeur en le laissant avec son père comme ça. Sans rien lui demander. Et ça faisait quand même mal en y pensant. Mais il va pas parler de ça, c’est des problèmes de Violet dont il est question, pas des siens. “T’as ta place avec moi.” Qu’il se contente de dire en fronçant les sourcils parce que… Ouais. C’est vrai, du moment qu’elle sera avec lui, elle aura sa place avec lui. Puis, quand elle continue, il lâche un très faible rire, mais un rire sans humour et il se pince les lèvres. “Tu sais que ça me rendrait pas malheureux de venir avec toi.” Faut dire qu’il était déjà malheureux de base alors qu’il soit à LA ou ici, ça change pas grand chose. Ou peut-être que s’éloigner de tout le monde lui ferait du bien. Il sait pas trop. Il doute de ça, mais en même temps… Il peut pas savoir tant qu’il a pas essayé. Mais le pire, c’est que même s’il lui dit ça… Une partie de lui lui dit que quitter Spring Harrow, ce serait encore pire. Parce qu’il culpabiliserai d’abandonner son père, d’abandonner Beth, d’abandonner Sweet. Mais s’il le fait pas, il culpabiliserai d’abandonner Violet. Vous voyez le problème ?
©️ CRIMSON DAY ♦️ 504 MOTS AVEC THE OTHER SIDE BY RUELLE[/quote]
Contenu sponsorisé
VIOLET ☾ What are you doing ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: