Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.07 EST LÀ ! VERSION 18 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
on the verge of change, and chaos ensues × feat. Loki
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Pas question de s’appuyer sur son sort ce soir. La jeune femme en avait assez, de tout cette déprime et ces questions lui trottant continuellement dans la tête. Autant dire que sans la présence de Coulson, May, Fitz, Simmons, Hunter, Bobbi et Mack, tous réunis, sa place parmi l’agence ne tenait qu’à un fil. À chaque matin, elle perdait l’envie de se présenter au boulot, de s’assoir devant l’ordinateur et replonger dans la paperasse. Elle qui avait vécu tant d’aventures avec l’équipe, voilà qu’elle se retrouvait dégradée, avec comme besogne celle de secrétaire. Aucune réelle explication, des minables excuses n’ayant tout simplement pas de sens. Heureusement que l’agent Barton faisait son possible pour se porter garant et permettre ainsi à Daisy de repartir en mission, avec lui. Autrement, en comptant sa récente rencontre avec Ward, la jeune femme se serait complètement détournée du SHIELD, faisant plutôt cavalier seul dans ses chasses aux monstres. Une justicière, un mot qui lui venait souvent à l’esprit. C’était exactement comme ça qu’elle se voyait en cette belle soirée, car elle partait à la recherche de démons. Selon les nouvelles, cela faisait plusieurs semaines que des sans-abris ainsi que des jeunes traînant dans le métro jusqu’aux belles heures disparaissaient sans laisser de trace. Certes, vu les circonstances, il pourrait s’agir de vampires. Sauf que les corps ne réapparaissaient pas. La curiosité de la brunette fut donc piquée, et elle se mit à faire quelques recherches. Elle tomba sur une belle et longue liste de monstres en tout genre dévorant les humains. Dégoûtant, mais malheureusement, c’était un fait.

Ce fut donc une chasseuse décidée qui débarqua à la station principale, celle qui donnait accès sur la plupart du réseau, c’est-à-dire Berri-UQAM. Une fois près de l’un des petits dépanneurs très fréquentés, elle se mit à visualiser les mouvements de va-et-vient des passants, jusqu’à ce qu’elle en remarque un, trop habillé, comme s’il cherchait à cacher son visage. Intriguée, elle le suivit jusqu’à l’un des tunnels, vides vu l’heure qu’il était. Avec lui, une jeune femme, visiblement sous l’effet de drogues. À ce moment précis, 3 autres silhouettes vinrent rejoindre le duo, et en empoignant avec force la junkie, Daisy n’hésitait plus une seule seconde. En un rien de temps, elle fit appel à ses pouvoirs les forçant ainsi à se fracasser contre le mur le plus proche. Heureusement, la victime eut la décence de partir en déguerpissant, ce qui facilitait un peu plus la tâche à la brunette. Un combat sans merci débuta, qui se solda par des coups dans les deux camps, jusqu’à ce qu’elle réussisse à couper la tête à deux d’entre eux. Les autres prirent la fuite, mais pas assez rapidement, car un wagon de métro passa exactement au même moment, les écrasant soudainement. Ouf! Elle était passée bien près elle aussi, en voulant courir après eux. Fière de sa mission de ce soir, elle s’apprêtait à partir lorsque son cellulaire se mit à vibrer. Elle s’arrêta sur ses pas, prenant le temps de regarder l’écran. Et c’est là qu’elle vit un message de Ward. Pas ce soir. Il prenait ses distances. Que pouvait-elle faire ? Rien. Avec lui, c’était un vrai yo-yo, ne sachant pas à quoi s’attendre. Il l’aimait, mais ne voulait pas lui parler. Elle l’aimait, mais avait peur de ce qu’il était capable de faire. Et voilà que les vibrations dans ses mains prenaient le dessus. Ses émotions, c’étaient elles qui provoquaient cela. Le calme, il fallait qu’elle puisse se détendre. Prenant place sur un banc, au beau milieu d’un quais complètement vide, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour contrôler sa respiration, pour reprendre le dessus sur la situation.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité


ON THE VERGE OF CHANGE, AND CHAOS ENSUES

"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel."
Loki avait prit l’habitude de se balader le soir, dans les rue de Montréal pour apprendre et en connaître chaque recoin. Il ne pouvait pas se proclamer comme ennemi de l’humanité si il ne connaissait pas la zone de combat, en tout cas, il ne se cachait pas du reste du monde donc si certain d’entre eux se souvenait de qui il était et de ce qu’il avait essayé de faire à New York, personne n’en avait rien dit et personne n’avait cherché à l’attaquer pour se venger de ce qu’il avait fait et probablement des milliers de morts qu’il avait tué. Et ça l’arrangeait grandement, il ne voulait pas refaire un génocide, pas maintenant du moins, c’était encore beaucoup trop tôt et il n’avait malheureusement pas la même puissance de feu qu’il avait eut lorsqu’il avait attaqué New York. Il n’avait plus le tesseract et n’avait pas une armée de chitauri avec lui. Si il avait eut la cassette, il aurait fait de cette ville un palais de glace à son effigie et chaque être humain serait devenu un esclave pour sa cause, il aurait régné, certes sous forme de Jotun pour supporter le froid mais ça ce n’était qu’un détail finalement. Sauf qu’il n’avait rien de tout ça, il avait sa magie qui restait immensément puissante mais le Captain América avait déjà réussis à le déjoué alors qu’il avait le tesseract, comment cela se passerait-il si il recommençait maintenant mais avec terriblement moins de puissance de feu ? Il ne voulait pas retourner auprès de Thor, même si c’était son frère et qu’il ressentait un profond amour pour lui, fraternel ou peut-être plus il ne s’en souciait guère, il ne voulait pas finir de nouveau dans une cage. Oh, il pourrait tout aussi bien se ranger et devenir un être exemplaire, un citoyen qui participe à sa ville et la protège du mal mais sérieusement, Loki était à lui tout seul ce mal en question, tuer était finalement devenu aussi facile que de respirer.

Donc forcément, Loki se balader dans les rues de Montréal, il savait qu’il n’était pas dans le plus respectable des quartiers mais il savait aussi qu’il n’était pas en danger, les autres étaient en danger, pas lui. Alors il marchait tranquillement, n’hésitant pas un instant à soutenir le regard de certain homme, de certaine femme sans se souciait de qui ils puissent être, aucun Midgardien n’avait la force de le vaincre de toute façon, si est qu’il soit en plus de ça vampire ou loup-garou, il n’aurait pas la moindre chance. Après tout, Loki avait combattu Hela, Loki avait une magie si puissante qu’il en faisait frémir sa mère par moment. Paix à son âme et puisse t-elle reposer auprès du Père de toute chose dans le royaume de Valhalla. Ses mais étaient logés dans ses poches, marchant avec une certaine forme d’ennuis lorsqu’il vu un escalier peu loin de lui, menant sûrement vers un réseau souterrain, Loki était un homme curieux et plein de ressource, donc il finit par y descendre. Sa vu aiguisé lui permettait de voir sans problème malgré l’obscurité présente par moment mais il pouvait quand même dire que ce n’était pas une place abandonné, bien au contraire, il pouvait sentir les vibrations de l’arriver d’un nouveau train dans peu de temps. Arrivant au niveau d’un quai, il finit par s’arrêter en entendant des bruits de lutte et littéralement sans aucun gêne, il regarda le spectacle un peu loin avant de finalement haussait un sourcil lorsqu’un homme fit un vol planer, il n’avait pas vraiment bien vu, c’était de la force humaine ou surhumaine ? La femme qui apparemment se faisait agresser partit en vitesse, passant non loin de lui sans même le regarder alors qu’il voyait deux hommes cherchaient à fuir, tout ça pour se faire emboutir par le train qui passait sur ces rails. Magnifique, heureusement qu’il n’avait pas le coeur au bord des lèvres, surtout après tout ce qu’il avait vu.

La jeune femme semblait fatigué et elle partit s’asseoir sur un bon non loin de la scène et Loki l’observa avant qu’un nouveau froncement de sourcil apparaisse de nouveau, il pouvait encore sentir la vibration dans ses membres mais ça n’avait rien à voir au train, c’était plus doux, plus profond mais si instable. Et ça venait droit de la brune un peu plus loin. Il avait vaguement entendu parlait de tout ces Midgardiens qui s’étaient transformés en être à pouvoir magique. Avec des dons mais il n’en avait jamais vu. Sans faire de bruit et tel un félin, Loki s’approcha d’elle avant de s’asseoir à sa droite, regardant le corps de l’homme désormais inconscient sur le sol, probablement mort vu la force avec laquelle il avait heurté le mur. « Rough night ? » Demande t-il en tournant la tête vers elle. Il pouvait sentir sa force se dégageait de tout les pores de sa peau, c’était impressionnant.
(c) DΛNDELION
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Ne pas porter de jugement alors qu’elle en voulait un peu à la pauvre idiote s’étant fait bernée. Ne pas paraître trop déçue que deux des inconnus se fassent écraser. Et là, Ward qui refusait de la voir. Pas étonnant qu’elle perde le contrôle. En temps normal, quand elle part à la chasse, elle efface de ses pensées tout problème lié à sa vie personnelle. Au moins comme ça, la brunette se concentre complètement sur l’attaque et l’esquive, élaborant un plan, si possible, afin de détruire ses ennemis le plus efficacement possible. Des tactiques qu’elle apprit, au fur et à mesure, mais qui faisaient maintenant parti de son quotidien, quoiqu’elle ne soit pas appelée au cœur de l’action présentement. Étrange, n’est-ce pas, que de voire quelqu’un comme Daisy, si passionnée d’informatique se renfrogner car on l’oblige à passer des journées complètes devant un écran d’ordinateur, à pianoter sur son clavier, à remplir et classer des dossiers. Un travail de secrétaire. Rien de comparable à ce qu’elle faisait pour le Rising Tide. Une éternelle répétition, jamais de surprise. Des tonnes et des tonnes de feuilles, c’est tout. Il n’y avait que ses maigres visites au laboratoire, pour ainsi discuter avec Jemma, qui lui apportaient un petit sourire.

Le quai du métro, presque complètement vide à cette heure-ci, un vrai soulagement pour la jeune femme. On ne l’aura pas aperçu en train d’utiliser ses pouvoirs, elle n’aurait pas à montrer son badge aux autorités. En fin de compte, peut-être n’était-ce pas si mal, que de tomber sur une junkie. Si celle-ci essayait d’expliquer aux policiers ce qu’elle vie, ils la croiraient en proie à la démence ou sous l’effet de drogues dures. Ces hommes, ou ses démons sous forme humaine ne possédaient probablement pas de papiers d’identité, tombant ainsi parmi les autres John Doe de Montréal. Qui sait s’ils ne tomberaient pas dans les mains du SHIELD, en tant qu’enquête classée inexpliquée et irrésolue. Ah, si elle venait à devoir s’occuper de la rédaction de ce dossier, cela la ferait bien rigoler. Pourtant, ce soir, elle n’avait pas le cœur aux rigolades, bien au contraire. Elle se mit à réfléchir sur les derniers évènements perturbants, dont ses retrouvailles inattendues avec Ward. Il n’y a pas à dire, leurs chemins se croisent souvent, et on dirait bien que cette fois, ce ne serait pas que passager. En sa présence, elle pensait à des trucs qui ne lui avait traverser l’esprit que quelques fois, c’est-à-dire ses nouveaux sentiments vis-à-vis l’agence. Qu’on l’empêche ainsi de participer à des missions alors qu’elle sut prouver sa valeur, ça la renfrogna à un tel point qu’elle voulut presque quitter, jouer les héros et ne faire qu’à sa tête. Heureusement, Clint rouvrait la porte sur la possibilité de futures missions, et c’était tout ce qui importait.

Inspirer, expirer. Elle essayait tant bien que mal de reprendre le dessus, de mettre un terme aux vibrations qui lui assaillaient le corps, et qui descendaient doucement vers les mains. Quand est-ce que le Professeur Xavier la rappellerait, question de lui signaler la finalisation de ce petit bidule pouvant supposément créer une bulle de protection, dans des moments pareils ? Il n’y avait pas d’autre solution, il fallait qu’elle continue son processus silencieux, qu’elle réussisse à s’apaiser. Comment ? Eh bien, refaire le vide dans sa tête serait l’idéal. Malheureusement, avec ce message texte, cela s’annonçait difficile. Seul point de consolation, le fait qu’elle soit seule … ou pas. On dirait bien que le destin aime bien les moments dramatiques, car, sans pourtant l’entendre s’approcher, la brunette sursauta un peu en percevant une voix juste à côté d’elle. Non mais merde, on ne lui avait jamais appris à faire du bruit, quand il marchait ? Si Daisy ne s’était pas tant acharnée depuis tout à l’heure sur sa respiration, elle aurait certainement fait un trou au plafond, sous le coup de la peur.

L’inconnu ouvrit le bal avec une question certes très banale, mais qui lui mit la puce à l’oreille. Déjà, son look n’avait rien à voir avec les gens traînant dans les wagons de métro, à ces heures perdues. Et qui prendrait place à côté d’une femme telle qu’elle, quelques minutes seulement après une attaque étrange, alors que, non loin, l’un des hommes demeurait par terre, inconscient ? Deux explications possibles. Soit elle optait pour l’avenue du surnaturel, ou alors, il s’agissait d’un policier … qui sait … d’un agent d’HYDRA. Non mais merde! Il n’aurait pas pu choisir un autre moment pour faire la conversation ? Avec tant de mal à reprendre le dessus sur son don, il fallait maintenant qu’elle se soucie de la personne se trouvant à sa droite. Ne pas paniquer. Autrement, ça finirait mal, autant pour lui que pour elle. Faire comme si ne rien n’était, comme si tout allait bien. « Rough day and night. » Ton neutre, tâtant encore le terrain, ne sachant pas à qui la brunette avait à faire. « It’ll pass, as usual. » Pas tant le convaincre lui, mais plutôt elle. Peut-être que la répétition de ces encouragements pourrait faire taire les vibrations. « You ? » Faire comme si elle croyait vraiment en sa non-hostilité, quoique tout son corps lui cri de partir loin.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité


ON THE VERGE OF CHANGE, AND CHAOS ENSUES

"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel."
Loki tourna son regard vers la jeune femme et pu aussitôt voir qu’elle était tendu par sa présence. Elle ne devait très probablement pas avoir confiance en un homme qui venait s’asseoir près d’elle après qu’elle ait massacré un homme et laisser deux autres mourir sous un train. De ce qu’il savait de cette endroit, il y avait des créatures surnaturels, bien entendu il y avait toute sorte, des anges, des démons, des vampires, des loups-garous, des sorciers ou des êtres dotés de pouvoir. Et parmi tout ce lot, il y avait des chasseurs qui cherchait à faire en sorte que cette ville soit plus sûr alors qu’elle était déjà corrompu jusqu’à la moelle. Oui, c’était tout ce qu’il avait pu voir jusqu’ici et cette fille avait peut-être sauvé une femme de l’agression, mais elle avait des pouvoirs et c’était ce qu’un chasseur verrait en premier, pas l’intervention qu’elle avait fait pour sauvé cette junkie, mais cette façon qu’elle avait eut de projeter cette homme contre le mur. Et c’était ce que Loki avait vu et il avait adoré ça. A Asgard, très peu de monde avait des dons, tous les Asgardiens étaient dotés d’une force surhumaine bien entendu mais personne n’avait de capacité particulière si ce n’est quelques personnes, tel que le père de toute chose, Thor ou même lui. Mais là encore, Loki était différent parce qu’il n’était même pas Asgardien, il tenait son étincelle de pouvoir de son père, Farbauti et de sa mère, Laufey. Et c’était sa mère Asgardienne, Frigga qui l’avait aidé à s’épanouir et à devenir si puissant qu’il ne l’était aujourd’hui. Mais, personne n’avait de réel pouvoir à Asgard, seul les sorciers ou les élus pouvaient en possédés. Donc forcément, voir une humaine pouvoir faire une telle chose l’avait intrigué. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’il pouvait voir ça. Le Capitaine Roger était un homme amélioré avec une force encore plus importante que celle d’un Asgardien, il avait vu l’homme de fer aussi, possédait une technologie qui pouvait égaler de la magie et il avait entendu parler de certaine chose au cours de ses périples. Certains noms étaient revenus plus que d’autre comme la Sorcière Rouge qui travaillait pour les Avengers. Des humains améliorés, étaient la nouvelle mode de la terre de ce qu’il pouvait voir.

Ce qu’il retenait surtout dans le fond, c’était que les humains étaient loin de tous être des enfants de coeur et comme on dit généralement, un grand pouvoir entraîne une grande responsabilité et il ne serait pas étonné de voir des humains cherchaient à prendre le contrôle de la terre et de la galaxie. En fait, plus le pouvoir est grand, et plus la possibilité d’être corrompu est présente. Et Loki sait que si il cherche à se faire des alliés humains, ce ne serait qu’une perte de temps, face à Thor, qu’est-ce qu’un humain pourrait faire ? Face à tous les Avengers ? Autant se livrer directement à eux. Non, si il voulait pouvoir survivre dans cette ville, pouvoir peut-être même en prendre le contrôle, il lui fallait des bombes à retardement que lui même pourrait contrôler et gérer comme bon lui semble. Loki est le dieu du mensonge et du chaos, il sait manipuler comme personne et Thor était tombé dans ses pièges tellement de fois, parfois encore il lui arrivait de ne pas décerner le vrais du faux, après tellement de siècle passé ensemble, son propre frère avait des difficultés. La seule personne qui étonnement avait réussis à lire dans son jeu dès les premières minutes restait la rousse qui travaillait avec les Avengers et rien que pour ces capacités là, il aurait bien l’aimé l’avoir à sa droite si il voulait conquérir le monde. Croisant gracieusement les jambes ainsi que les bras, Loki fit un faible sourire sur son visage, il ne s’inquiétait pas que la jeune femme puisse s’enfuir, il était loin d’être le genre d’homme qu’on pouvait fuir, Loki voyait tout et entendait tout, il est le maître de l’illusion et de l’espionnage. « I was kind of bored. » Son regard descendu sur les mains de la jeune femme, c’était la zone de son corps qui vibrait le plus et il était convaincu que c’était la source de son pouvoir. C’était de ses mains que les vibrations partaient. Comme lui finalement, Loki était bon à énormément de chose mais il était meilleur lorsqu’il usait de ses mains, à l’inverse de son frère qui pouvait invoquer la foudre par la simple demande de son corps et de son esprit. C’était presque rageant de voir que même dans le domaine magique, Thor arrivait aussi à y exceller. « You have an incredible skill. » Il leva le regard vers elle avant de lui faire un léger sourire en pointant finalement ses mains du doigt. « Especially with this ones. » Comme ça, elle saurait qu’il avait vu le magnifique spectacle qu’elle avait fait. Les ondes de force n’était malheureusement pas quelque chose que Loki savait faire, quel dommage d’ailleurs, mais il était meilleur dans tellement d’autre domaine, comme pénétrer l’esprit des gens pour les manipuler. Mais généralement il ne le faisait pas, parce qu’il n’en avait pas besoin puisqu’il savait comment user de sa voix au maximum, et parce que sa mère lui avait dit que c’était profondément mal d’envoûter les gens et qu’il avait toujours un profond respect pour elle pour s’empêcher de le faire.
(c) D?NDELION
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Non, elle ne croisa pas le regard de l’inconnu et pour une simple et bonne raison. Son arrivée subite l’alerta immédiatement, provoquant chez elle une méfiance casi-totale. Le hasard, elle n’y croyait pas. Se retrouver à côté d’elle, à peine quelques minutes après l’attaque, c’était une chance sur milles. Et vu son ton de voix, la conversation nonchalante qu’il essayait de provoquer, Daisy ne voulut pas prendre de chance, préférant s’évader par des réponses courtes et simples. Only trust those who can prove themselves to be trustworthy. Oh May et ses sages mots. On aurait presque dit qu’ils sortaient d’un biscuit chinois. Non mais franchement, en plein cœur de l’action, personne ne serait apte à distinguer ses ennemis de ses alliés, surtout si on cherche des marques de confiance. En même temps, l’agent Melinda May est aussi le genre de femme à dire quelque chose dans le genre ‘shoot first ask questions later’, phrase qui rend les choses toujours plus simples de son point de vue. Sauf que Daisy n’est pas du tout le genre à tirer. En fait, lors de ses débuts au SHIELD, sa tactique s’était surtout l’évasion. Apprendre à se défendre, de préférence avec une arme, puis avec ses poings. Renforcer ses muscles, faire en sorte que ses coups soient plus précis. On crut avoir transformé la brunette, alors qu’en fait, la seule option qui lui venait en tête, en ce moment, c’était de prendre ses jambes à son cou. Peut-être bien pendant le passage du métro, vu le chahut que cela provoque sur le quai. Encore fallait-il qu’un wagon passe, et de préférence lorsqu’elle aurait bridé un peu son pouvoir.

Ennuyé ? Comment l’être, en vivant dans une métropole où tout genre de monstres coexistent ? S’il cherchait de l’action, il n’avait qu’à se promener le soir, au Vieux-Port. Il verrait des tonnes et des tonnes de vampires. Daisy le savait d’expérience, vu le nombre de chasses, presque toujours en solo. Manque de confiance ? Peut-être un peu. Après tout, on ne pouvait la qualifier d’humaine, maintenant. Serait-ce pour autant qu’un chasseur la verrait comme un monstre ? Jace ne l’avait pas fait … quoique bon, son cas était bien différent. Il y avait Tiffany, la serveuse au Starbucks, celle qui courrait après les créatures, à la recherche du nid de suceurs de sangs ayant tué ses deux grands frères. Elle n’avait jamais aperçu Daisy utilisé ses pouvoirs. Pourquoi ? Eh bien, l’agente ne savait pas trop comment le lui dire. Ce n’était pas facile que d’expliquer l’acquisition de tels pouvoirs. Les extra-terrestres cherchant à créer des humains aux capacités multiples, capables de bien des choses, afin de posséder des armes face à leurs ennemis. En bref, une histoire qui semblait tirée par les cheveux. Pas le choix que d’user de ses poings et ses armes, ne faisant appel à ses vibrations que lorsque sa collègue se trouvait hors de vue.

Se tenant ainsi, les jambes et bras croisés, il semblait persuadé qu’elle ne s’échapperait pas, que la jeune femme lui ferait la conversation. Qu’il ne s’y méprenne. Daisy avait des années d’expérience niveau évasion de ses ennemis. Si la tournure de la conversation ne lui plaisait pas, elle n’hésiterait pas à s’éclipser rapidement. Mais pour l’instant, la jeune femme ne bougea pas, en partie parce qu’elle voulait retrouver un peu de zen dans ses émotions, mais également car elle voulait savoir l’identité de ce mystérieux interlocuteur. Suspectait-elle encore un quelconque monstre ? Qui sait. Elle en avait tué quelques-uns, depuis son arrivée à Montréal. Peut-être que l’un des chefs de groupe, enragé, voulait maintenant se venger, mais en douceur. Ou s’agirait-il plutôt d’HYDRA ? Avec Ward présent dans la ville, il ne faisait aucun doute que les nazis le suivirent. Juste la présence de ce Kebo, à l’appartement de l’agent, inquiéta la brunette. Pas de deuxième prise. Elle ne voulait pas devoir traverser les mêmes difficultés que la dernière fois. Le SHIELD s’était installé ici justement car il serait loin des problèmes. Pourquoi est-ce que la poisse les suivait à ce point ? Deux ennemis jurés, enfermés dans un cercle vicieux. Et, à l’intérieur, il y avait bel et bien Daisy et Ward, deux agents aux opposés, mais dont les chemins semblent se croiser incessamment.

Perdue dans ses pensées, ses yeux délaissèrent ses mains, encore tremblantes, alors qu’elle finit par croiser le regard de l’inconnu. Au même moment, il la complimenta sur son don, souriant et lui pointant ses mains du doigt. Figeant sur place, une alarme retentit dans son esprit. Il l’avait bel et bien vu utiliser ses pouvoirs. Merde. Quoi faire, maintenant ? Trouver une ouverture, quelque chose qui lui permettrait de clore la conversation avant qu’elle ne progresse trop vite. « It’s more of a burden than anything else, but hey, a compliment is a compliment, right? So, thank you. » Sourire jaune collé sur ses lèvres, manigançant un plan quelconque. La dernière personne qui pourrait la sauver, vu le message de tout à l’heure, mais la seule à pouvoir distinguer une supplication à un signal d’alerte. Ward. « Could you give me a minute, I was about to answer someone. » Dit-elle en pointant son cellulaire. Sur ce, elle se leva, et ne fit que quelques pas. Il ne fallait surtout pas qu’il la croit nerveuse, sans quoi l’appareil y passerait. Son seul moyen de communiquer avec quelqu’un. ‘S.O.S. Metro’. Court, mais direct. Grant comprendrait qu’il ne s’agissait pas de caprices, mais bien d’un appel à l’aide. « Beautiful night outside, isn’t it? » Discussion très banale, le distraire afin qu’elle puisse envoyer son message. Tout de même Inquiète que l’inconnu ne l’arrête et dévoile ainsi son identité.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité


ON THE VERGE OF CHANGE, AND CHAOS ENSUES

"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel."
Loki penche légèrement la tête sur le côté lorsqu’il regarde la jeune femme. Elle est si tendu par sa présence et il a beau ne pas être dans cette ville depuis longtemps, il est pratiquement sûr que tous les êtres surnaturels sont traqués et qu’elle était loin de ne lui faire que simplement confiance. Il sait qu’elle possède des pouvoirs et c’est sûrement ce qui la bloque et l’empêche de se comporter normalement. Un sourire vient même étirer ses lèvres lorsqu’elle se lève pour répondre à un sms. Il est loin d’être idiot et ce n’est pas parce qu’il n’est pas Midgardien que Loki ne connait pas tout ce genre de gadget, il n’aime juste pas ça, communiquer par voie électronique, il préfère pleinement faire une illusion de lui même pour être partout où il le souhaite. Le Jotun fit par croiser les bras sur son torse, la regardant un peu plus loin avant qu’il ne fasse un léger mouvement de poignet, discret mais pour créer une illusion. Il connait malheureusement mal les lieux mais il sait qu’il y a deux entrés sans compter le passage du métro et à défaut de pouvoir les bloqués, Loki pouvait donner l’illusion que les portes n’existaient désormais plus et n’était plus que des murs de brique. Ça n’allait probablement pas beaucoup retarder le preux chevalier qui devait être en chemin pour l’aider mais ça allait quand même le retarder un peu, peut-être assez pour qu’elle comprenne que pour l’une des rares fois dans sa vie, Loki ne voulait blesser personne, son but était de se trouver des alliées, pas non plus de se faire des ennemis, il en avait déjà bien assez. Il croisait fortement les doigts pour ne plus jamais revoir le monstre vert de sa vie pour ne simplement pas redécouvrir ce que ça faisait de se faire cogner sur le sol si fortement. Il serra la mâchoire rien que d’y penser avant de se détendre lorsqu’elle revint s’asseoir près de lui.

Comment la convaincre sans directement s’immiscer dans son esprit ? Elle devait sans aucun doute le prendre pour un genre de chasseur ou une quelconque autre connerie. Comme ci il avait le temps pour ça, il ne voulait pas chasser les monstres qui avaient élus domicile dans cette ville, à vrai dire ça le faisait plus rire qu’autre chose parce qu’il était sûr que ces abrutis de justicier devaient s’arracher les cheveux face à la violence de cette ville. Lui, ça le faisait doucement sourire, parce qu’il trouvait les humains puérils, se battant pour des raisons si risible. C’était bien pour ça qu’il voulait tous qu’ils se mettent à genoux devant leur futur roi, parce que Loki savait quoi faire pour faire de cette planète bleue à véritable lieu vivable, avec des palais d’or, des constructions à son effigie, des spectacles des plus drôles et passionnant. Tout comme il l’avait fait à Asgard, son monde avait prospéré lorsqu’il en était aux commandes. Et bien évidemment avoir une armée suffisamment puissante pour écraser toute résistance. Moins facile de trouver ça sur Midgard mais avec des êtres dotés de pouvoirs, ça devait être suffisant. « Where i came from, the sun bright all the time. And it’s never cold like now. » La neige ne devrait probablement pas tarder à tomber du ciel. Elle ne serait jamais aussi dense que celle sur Jotunheim mais en même temps heureusement, parce que Loki avait peut-être du sang de Jotun, ça ne voulait pas dire qu’il appréciait le froid. Il avait vécu toute sa vie dans la chaleur du brûlant soleil d’Asgard, il avait bien plus de difficulté à supporter le froid qu’il n’aurait dû si il avait passé sa vie dans le monde de ses ennemis. Il n’avait pas énormément de fois était là bas, et pourtant c’était amplement suffisant, il ne voulait pas y retourner, pour voir Laufey le regarder avec une tendresse non dissimulé, certainement pas. Loki n’était pas son fils, tout comme il n’était pas celui d’Odin.

Le sorcier avait l’impression que la vibration de ses mains avaient diminués et il était curieux de comprendre comment elle avait bien pu les avoir. Est-ce qu’elle était née avec ? Est-ce qu’elle les avait apprit d’un livre ? Est-ce que les avait volés ? Parce qu’elle n’avait que très peu de contrôle dessus, c’était probablement à cause de la peur qui semblait lui ronger les entrailles dès qu’elle s’en servait de trop. Loki finit par décroiser les bras, faisant un léger sourire qui se voulait charmeur, presque sympathique alors qu’il lui tendait la main. C’était le moment où il lui annoncé qui il était et soit elle le connaissait et elle allait fuir, soit elle ne le connaissait pas et elle avait être surprise. Dans les deux cas de toute façon il aimerait ce qu’il verrait. « What an impolite man i do, let me present myself. I’m Loki. » Le “Roi d’Asgard lui brûla les lèvres parce qu’encore quelques semaines de ça il était assit sur le trône qui lui revenait de droit. Mais il y avait eut Hela, et le Ragnarök, et désormais il n’y avait plus d’Asgard. Juste un peuple. Mais personne ne le savait normalement, sauf si ce gros balourd de Thor avait décidé de faire passer le mot à la galaxie pour que leur peuple se fasse exterminer, ce qui serait bien idiot de sa part. « Prince of Asgard. » A défaut de dire qu’il était le roi, il pouvait dire qu’il était le prince. Ce n’était pas parce que Thor avait repris sa place qu’il n’avait plus aucun titre, il restait terriblement important et il était sûr de manquer à son peuple. « And you are ? » Demande t-il en gardant la main tendu, attendant qu’elle ne la prenne en signe de bonne foi.
(c) D?NDELION
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Pourquoi envoyé un message à Ward ? Vu la dernière fois qu’ils se parlèrent, elle n’avait aucune raison de croire qu’il viendrait la sauver … ou peut-être bien que si, justement. Oui, il était un homme très renfermé qui exprimait à sa propre façon ses sentiments. Pour certains, sa manière d’être transpirait la rage et la violence. Cependant, ils ne le connaissaient pas complètement. Souvent, ceux et celles le critiquant ainsi ne le juge que part ses gestes. Carnage après carnage, coup bas et vengeance. Pourtant, Grant Ward était bien plus que cela. En effet, dès qu’il s’agissait de Daisy, ou plutôt Skye, il n’hésitait pas une seule seconde à l’aider. La preuve; alors qu’elle le revit, à Montréal, et qu’ils durent se confronter à des vampires, il la força à le suivre jusqu’à son appartement, vu la morsure qu’elle avait au cou. Pour n’importe qui d’autre, il ne se serait probablement pas démené à le ou la sauver. Mais entre eux, dans cette relation aux facettes si compliquées, ils finissaient toujours par se retrouver. Et puisqu’il n’y avait plus Coulson ni May, la brunette ne pouvait simplement ignorer ses paroles. Pas d’accès à des sages conseils, il fallait qu’elle suive son instinct. Pour l’instant, celui-ci lui indiquait d’alerter Ward et de garder ne serait-ce qu’un peu de calme, face à un inconnu dont les intentions restaient floues.

Braver le danger, ne pas jouer les gamines et prendre ses jambes à son cou. Les tactiques qu’on lui enseigna prirent forme, dans son esprit, et la jeune femme se sentit ainsi obligée de revenir prendre place près de lui. Il ne fallait pas qu’elle joue les hommes des cavernes, se sauvant en entendant les sons environnants. Ne pas le juger, mais y aller avec un grain de sel, niveau conversation. S’en tenir au strict minimum, tâter un peu le terrain, espérer qu’il en dévoile un peu plus. Étonnamment, il répondit spontanément à sa question, mais sa réponse ne provoqua que plus d’interrogations. Un endroit où le soleil brille toujours ? Il n’y avait pas de pays comme tel, à sa connaissance. Bordel, mais d’où venait-il? « Well, lucky you! Here, it’s a never-ending cicle. Some days are great, others, not so much. » Quoiqu’elle ne pouvait pas trop se plaindre; la météo à Montréal ne changeant pas tellement de celle de la Grande Pomme. Il y avait des nuits froides, et parfois, cela l’incommodait dans ses chasses. Autrement, les saisons allaient et venaient sans que la jeune femme s’en rende compte, profitant des plaisirs de chacune.

Enfin, la lumière au bout du tunnel! Les vibrations commençaient à diminuer, la laissant un peu moins craintive de perdre le contrôle et causer plus de dégâts. Cela ne voulait néanmoins pas dire que sa garde vis-à-vis l’inconnu ne baissait, bien au contraire. Au moins, dans son état actuel, elle pourrait refaire appel à ce don en cas de danger. Son attention maintenant complètement redirigée vers son interlocuteur mystère, elle fut surprise de le voir délaisser sa posture initiale et, souriant, lui tendit la main, s’excusant au préalable de ne pas s’être présenté. En divulguant son nom, le choc ne se fit pas instantanément. Oui, on dirait bien que cela sonnait familier aux oreilles de la jeune femme … mais aucune idée pourquoi. Ce ne fut qu’en se le répétant qu’elle comprit de qui il s’agissait. Loki … celui qui avait tué Coulson. Il ne pouvait en être autrement, surtout puisqu’il compléta le tout par son titre officiel, c’est-à-dire prince d’Asgard. Des aliens … ou des dieux nordiques, selon certaines mythologies. Elle qui blaguait en disant vouloir en rencontrer un, ne comptant pas tellement Randolph, vu sa passivité une fois qu’il débarqua sur Terre. Non. Daisy avait affaire à l’un des grands noms répertoriés dans les dossiers de l’agence. Pourquoi venir la voir elle ? Qu’est-ce qu’il pouvait bien manigancer ? « Agent Johnson, SHIELD. » Pas de prénom, trop de suspicions. Lui donnant son badge, alors qu’elle devrait lui serrer la main. Une vraie œuvre théâtrale, vu qu’en vérité, elle craignait la raison de sa présence ici. « Sorry, I don’t really shake hands, especially not with the person who almost killed my boss. » Voulant ainsi qu’il comprenne qu’elle n’était pas sotte; qu’elle savait parfaitement à qui elle parlait. Et puis s’il apprendrait que Coulson n’est pas vraiment mort, eh bien, ce sera un réel plaisir que de voir la surprise dans les yeux de cet asgardien.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité


ON THE VERGE OF CHANGE, AND CHAOS ENSUES

"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel."
Loki était du genre à s’amuser à prendre pas mal de situation de façon ironique, c’était probablement pour ça qu’il n’avait pas encore mis ses pratique à exécution pour tuer Thor, ou qu’il n’avait pas tué Odin lorsqu’il avait prit le contrôle d’Asgard. L’envoyer dans une maison de retraite Midgardienne l’avait fait avoir des fous rire insurmontable dans sa chambre luxueuse alors qu’il voyait son vieux paternel regardait les autres avec choc. Tous le monde l’avait prit pour un fou, jusqu’à ce qu’il n’arrive plus à le voir et ce n’était que dernièrement qu’il avait comprit pourquoi. Foutu sorcier, comme ci il était nécessaire qu’il y en ai aussi sur terre. Mais bon il semblait quand même être bien plus rare, mais terriblement puissant. Il avait bien envie de faire manger le sol à ce cher Dr.Strange. Mais trêve de plaisanterie, Loki ne se fit pas prier et attrapa la carte qu’elle lui tendait, Shield. Il lui fallut un instant pour se souvenir de qui ils étaient, n’était-ce pas l’organisation ayant le plus de pouvoir sur Midgard ? L’organisation pour laquelle travaillait l’homme de fer ainsi que le capitaine ? Donc elle faisait aussi partie des Avengers ? Il ne semblait pas l’avoir combattu pourtant, il s’en souviendrait si une jeune femme avait réussis à user d’un tel pouvoir. Il l’aurait aussitôt possédé avec la force du tesseract. Comme il l’avait fait avec ce cher Clint. Poliment, il lui rendu sa carte avant de semblait de nouveau réfléchir. Patron ? Tiens donc, il avait tué pas mal de gens lors de son invasion, des agents du Shield il n’y en avait pas énormément dans sa liste, la plupart étaient de simple humain. Il y avait bien eut un homme qu’il avait tué, c’était au moment où il avait prit un furieux plaisir à envoyer Thor dans le vide, parce qu’il savait parfaitement que ça ne le tuerait pas, les Asgardiens ne sont pas immortel mais il en faut plus que ça pour les tuer, comme le Ragnarok, ou une soeur psychotique qui s’appelle Hela. Quoi qu’il en soit, à ce moment là il avait effectivement planté sa belle lance dans le corps d’un homme. Comment il s’appelait déjà ? Ce n’était pourtant pas si vieux que ça .. Thor lui en avait parlé à un moment. Il redressa la tête une fois que son nom lui revient en mémoire. « Coulson. Yeah, Thor mention it. So he didn’t die, that’s a good thing. I guess. » En réalité il s’en foutait royalement, pour lui les humains restaient des êtres primitifs, qu’ils meurt ou qu’ils vivent, ça ne le concerner pas.

Mais les humains avec des pouvoirs étaient probablement une nouvelle partie de l’évolution et si il pouvait en rallié quelques-uns à sa cause, il en serait plus que ravie, mais il n’avait pas vraiment croiser énormément de monde de différent des humains. Il ne voulait pas de n’importe qui non plus comme allié, donc tout ce qui est vampire, loup-garou et toutes ses formes ratés de vie, il n’en voulait certainement pas. « You know, when i invade earth, it was not my full decision. The Chitauri were there because of me, and i was there because of somebody else. » Et c’était la pure et entière vérité, il n’avait pas sortie le portail de nul part, c’était quelqu’un qui lui avait ouvert et il avait été en mission afin de récupérer le Tesseract pour le mettre sur le sceptre. Personne n’avait la moindre idée de ce tout ce qu’il avait vécu avant d’arrivé par ce portail. La chute du pont arc en ciel l’avait emmené dans une autre galaxie, une autre planète et il avait finit entre les mains d’un fou furieux qui voulait des pions partout, Loki était censé être le pion de Midgard et c’était une bonne façon de se venger. Aussi fou que cela puisse paraître, Loki n’avait pas dit oui dès la première occasion et il avait souffert pendant tellement, tellement de temps qu’il en avait oublié la perception de son monde et de sa magie. Ça n’avait pourtant pas étonné de voir un dieu couvert de sueur, dans un état de folie avancé lorsqu’il était arrivé sur Midgard. Certes Loki n’était pas tout blanc, mais il ne fallait pas tout lui mettre sur le dos. « If it can make you feel better, i didn’t want to be here now, i don’t want to be near this planet. But i made a mistake and i’m stuck here. And my magic isn’t strong enough to teleport me on a another planet. » Dit-il en soupirant légèrement. Même retourner sur le vaisseau avec Thor serait plus appréciable que d’être sur Midgard actuellement.
(c) D?NDELION
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Oh, Skye ne se serait pas gênée de poser des questions, de laisser entrevoir la surprise et l’étonnement alors qu’elle rencontrait un alien. Ayant vu si peu de choses, malgré ses nombreux vols d’informations dans les dossiers secrets du SHIELD, elle aurait réagi comme un enfant. Cependant, avec le changement de nom, la jeune femme se voulait plus mature. Daisy Johnson était un agent de niveau 1, oui, mais elle ressentait une certaine fierté à avoir défier toute logique, passant d’hackeuse à agente et ce, sans avoir pris le chemin de l’académie. Elle s’entraîna avec … avec les meilleurs, que cela soit avec May ou, à l’époque, avec Ward. Il fallait qu’elle se prouve être digne de porter le badge, de faire partie du SHIELD. Donc, même en connaissant maintenant l’identité de son interlocuteur, elle se garda de toute forme de réaction futile. Pas de prénoms, rien que le protocole. Il était, après tout, un ennemi de l’agence. Alors pourquoi vouloir lui serrer la main ? Il avait tué Coulson, son attaque sur New York ayant laissé des quartiers, mais également des vies en ruine. Pas de conversation amicale, il ne méritait que son mépris, surtout en l’entendant parler sur un ton presque trop nonchalant. « I guess? I should shoot you just for that. » Mais elle ne le fit pas. Les Asgardiens étaient très coriaces, et les armes humaines ne pouvaient fichtrement rien contre eux. Lui tirer dessus ne viendrait sûrement que le provoquer. Et puis il y avait quelque chose qui la dérangeait. Elle voulait impérativement comprendre pourquoi il était venu la voir, alors qu’il aurait très bien pu continuer sa route. N’étaient-ils rien que de plus que des fourmis, pour des gens comme lui ?

Pas de signe de Ward, ce qui ne la rassurait en rien. Pourquoi prenait-il tant de temps ? Il ne s’agissait pas d’une crise d’angoisse ou d’un besoin de lui parler, mais bien d’une situation urgente. Seule contre Loki, elle n’arriverait certainement à rien. Elle pourrait bien essayer, en dernier recours, de prendre le premier métro venu, mais est-ce que cela ne l’éloignerait que plus ? Peut-être était-ce justement son plan, en se présentant ainsi ? Voulait-il qu’elle se sente coincée, sans possibilité de juste partir de son plein gré ? Et voilà qu’il continuait à faire la conversation, alors que Daisy gardait le silence depuis sa dernière intervention, quand elle le sermonna à propos du meurtre de son patron. Que venait-elle d’entendre ? Était-il en train de justifier l’invasion d’alien sur la Grande Pomme ? « Oh really, someone else? Who, then? After all, you started on the subject, not me. The least you can do is explain yourself. » Pas qu’elle croirait ses excuses, mais sa curiosité ressortait toujours victorieuse lors de telles situations. C’est à croire que la brunette avait une certaine fascination sur le fonctionnement du cerveau, lorsque l’on prend de telles décisions. De détruire, de tuer ... ce ne sont pas des actions sans répercussions. Que pensait-il réellement, lorsqu’il prit la décision de venir sur Terre et faire un tel ravage ?

Malgré son déni silencieux, elle ne pouvait se voiler le visage; ses vibrations cessèrent dès que le sujet de la conversation devint plus intéressant. Son esprit n’était plus accaparé par la crainte de perdre le contrôle ou l’incessante tristesse de ne pouvoir changer les choses. En ce moment, elle ne souhaitait qu’une chose; en savoir plus. Comme de fait, Loki s’exécuta en révélant cette fois la raison de sa présence à Montréal. Magie qui n’est pas aussi forte que lorsqu’il se trouve dans son monde à lui ? C’était un détail à ne pas oublier. « Oh right, I forgot. You don’t like humans. Silly me. And to think, for a brief second, that you’re talking to me because you want to make amends. » Elle ne pourrait avoir utilisé de ton plus sarcastique. C’était dans ses veines, une partie de la bonne vieille Skye qui ne disparaissait jamais. « So then tell me, I’m curious, why are you telling me all this? You know I work for SHIELD, and I can send an alarm so that they all come rushing. You know you’re still on their naughty list. Can’t imagine where they’ll send you. » Une façade, un semblant de confiance. Derrière, une agente si peu expérimentée niveau aliens qu’elle ne savait pas comment s’y prendre, avec probablement le nom le plus populaire dans la liste noire de l’agence.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité


ON THE VERGE OF CHANGE, AND CHAOS ENSUES

"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel."
Un sourire amusé se glissa sur ses lèvres en l’entendant, tiens donc, elle était du genre à se vexer facilement ? Elle devrait s’estimer heureuse que son patron soit en vie parce que si Loki l’avait poignardé, c’était justement pour le tuer, c’était donc une chance qu’il soit toujours en vie pour rigoler de cette mésaventure, elle ne devrait pas prendre toute cette histoire tellement à coeur. La preuve, Thor ne lui en voulait plus pour avoir essayer de le tuer plus d’une fois, mais ça c’était probablement parce qu’ils étaient frères dans le fond. Ouais, sûrement. Quoi qu’il en soit, il ne se sentait pas du tout coupable pour avoir fait une telle chose, si il devait le refaire, il le ferait avec un grand sourire sur ses lèvres, mais il se voyait mal dire ça à la jeune femme. Si il voulait rentrer dans ses bonnes grâces, il ne devait pas la provoquer, ce serait idiot de sa part. Alors malgré son sourire, il ne répondu rien à sa petite joute verbale alors qu’il lui expliqué par la suite ce qui s’était passé lors de l’invasion de New York. Elle voulait donc savoir si l’avait envoyé ? Oui, il pourrait lui dire, tout comme il pourrait la faire mariné, de toute façon même si il disait qui l’avait envoyé, elle ne pourrait rien faire. Ce n’était pas comme si le Shield avait un quelconque pouvoir contre eux donc même avec toute la puissance de Midgard, avec les Avengers, Hulk et tout ce beau monde, personne ne pourrait venir à bout de ces monstres là. Personne. Et Loki s’en était rendu compte trop tard, il avait peut-être été forcé de travaillé avec eux, mais il était celui qui avait repousser Thor lorsque celui-ci essayait de l’aider. Ça lui aurait épargné des heures et des heures de souffrances inutiles si il avait laissé une seconde chance à son frère. Mais bon, comme on dit, avec des si on refais le monde, ou au moins une partie de la galaxie.

Loki tourna son regard vers elle, l’agent Jonhson semblait tellement sérieuse soudainement, comme ci quelques minutes auparavant elle n’avait pas tué trois hommes de sang froid. Une actrice sans aucun doute, est-ce qu’elle jouait aussi bien avec les hommes qu’avec elle même ? C’est ce qu’il allait découvrir bientôt, puisqu’il était sûr qu’elle avait prévenu son prince charmant de venir la secourir. « You’re right, i started the conversation. I’m feel generous today so i agree to give you some information about him. Only if you tell me your name, Agent Johnson. » Parce que c’était injuste qu’elle sache qui il était alors qu’en échange il ne connaissait d’elle que son nom de famille, il aurait bien entendu pu simplement mettre sa main sur sa tête et prendre toute les informations qu’il souhaitait mais c’était une pure violation à la vie privée et Loki ne faisait pas ça, même si ça pourrait être terriblement pratique par moment.

Son regard restait par moment figeait sur le visage de la jeune femme, au fil des siècles il avait finit par apprendre la différence entre confiance, arrogance et peur. Et actuellement, cette jeune femme, avait beau ne plus avoir les mains qui tremblaient, ne plus se lever pour envoyer un sms de détresse ou même lui parler de façon provocante, elle ne soutenait pas son regard. Bien sûr par moment ils se fixaient dans les yeux mais sous sa facette si confiante, si sûr d’elle, se cacher une femme terrifié. Et de savoir que sa réputation pouvait provoquer ça le remplissait d’une joie malsaine. Loki aimait être crains autant qu’être adoré. Il avait aimé voir le monde à genoux devant lui, autant qu’il avait aimé voir des enfants lui faire des grands sourire sur Asgard après qu’il leur ait dit quelques sages mots. Gouverner Asgard l’avait un peu ramollie mais ce n’était pas une mauvaise chose, il s’était juste convaincu qu’il était fait pour être roi. Mais désormais il n’était plus rien, de nouveau. Il avait été au sommet pendant plusieurs mois, il avait ris avec son peuple et Thor était arrivé et avait tout gâché. En entendant de nouveau la brune près de lui, Loki ria, parce que c’était vraiment amusant. Loki ne demandait pas le pardon, à vrai dire si il pouvait il écraserait de nouveau tous les humains comme des insectes. « You're funny, I do not need to redeem myself for what I did. Because I do not feel guilty. » Dit-il avec un sourire en coin. Il ne pourrait jamais se sentir coupable pour ça, à vrais dire, avec tout ce qu’il avait vécu dans sa vie, Loki ne se sentait plus vraiment coupable de beaucoup de chose, il avait mit le feu a Asgard, c’était triste mais nécessaire, donc il ne se sentait pas coupable. Avant d’apprendre qu’il était le petit rejeton récupérer sur le bas côté de la route, oui, Loki avait des sentiments, ce n’était plus le cas désormais. « Did not you tell your boyfriend to help you ? Why did you not ask the Shield to help you then ? » Ils étaient exactement sur la pente que Loki voulait exploité actuellement, il était en train de la mettre au pied du mur. C’était tellement amusant. « Go head, do it. But you have to explain to them that you have just killed three men, just because you can’t control yourself. Do you want to take that risk ? If you have not noticed, there are cameras who just saw you. » Qu’allait-elle faire maintenant ? Dans un sens, Loki ne s’inquiétait pas, parce que si jamais le Shield intervenait, ils ne pourraient pas l’empêcher de se téléporter ailleurs, il ne pouvait peut-être pas retourner sur son vaisseau mais quitter la station restait d’une facilité déconcertante. Ou il pouvait aussi se transformer en souris et fuir. Fuir était quelque chose qu’il maîtrisé assez bien désormais.
(c) D?NDELION
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Oui, il est vrai, elle n’a pas toujours voulu jouer les héros et travailler pour une agence secrète. En fait, elle se trouvait complètement à l’opposé du spectre, quand Coulson et Ward la kidnappèrent. Ne réussissant pas à les voir comme de potentiels alliés, des années au service du Rising Tide ayant convaincu la jeune femme que son seul destin était d’assurer la diffusion de toute information possible. Ses raisons pour infiltrer le SHIELD n’étaient pas si fleur bleue. En fait, elle ne désirait qu’une seule chose; découvrir l’identité de ses parents, cherchant à trouver un peu de paix dans sa vie, et peut-être un peu d’amour. Une famille, un besoin essentiel dans sa vie. Et voilà qu’avec l’équipe, elle se sentit renaître, étant enfin entourée de gens ne voulant que son bien. Coulson, probablement l’homme en qui l’ancienne Skye n’aurait jamais fait confiance, mais pour qui Daisy se battrait nuit et jour. Non seulement réussit-il à trouver les informations qu’elle cherchait depuis si longtemps, il fut toujours là pour l’écouter, pour la conseiller. Elle se souvient encore de sa détresse, quand il découvrit ce qu’il s’était passé, après sa mort … ou plutôt sa renaissance. Toutes les souffrances, tous les souvenirs horribles, tout cela avait débuté avec l’action que posa Loki. De manquer de respect envers un véritable héros ne pouvait qu’être critiqué. Pourtant, aussi dangereux qu’on l’eut décrit, l’asgardien ne sembla que plus amusé du fait qu’elle se vexa. En rajouter serait toutefois une tentative suicide, surtout en ne sachant pas comment il réagirait. Oui, il lui faillait garder un semblant de contrôle sur la situation, mais sans pour autant s’emporter, question qu’il n’en vienne pas à utiliser sa magie.

Impassible, alors qu’elle désirait en savoir plus sur l’identité de celui l’ayant supposément envoyé ici. Il n’avait pourtant jamais fait de tel insinuation, du moins, aux dires de Coulson. Était-ce risqué que de lui répondre ainsi, lui montrant qu’elle pourrait presque croire ce qu’il lui révèlerait ? Un jeu extrêmement ardu, entre elle et un alien duquel elle ne put que lire des rapports. Rien ne pourrait la préparer à discuter avec quelqu’un tel que Loki, et encore moins maintenant qu’il s’aventurait un peu plus dans ses demandes, quémandant le prénom de la brunette en échange d’informations. Ne serait-ce que de tomber dans un piège que de lui dévoiler son nom complet ? Probablement. Mais il s’agissait ici de données pouvant servir contre toute autre future attaque. « You will give me all the information you have about him. » Pas d’arrangements possible, rien que la vérité, pure et dure. « Daisy. Daisy Johnson. » En signe de bonne foi, quoiqu’en réalité, ce n’était qu’un prénom. Que pourrait-il vraiment faire de plus avec ?

Les mots de Ward résonnèrent dans son esprit. Jamais une bonne agente, ses émotions étant bien trop à fleur de peau. Incapable, en ce moment, de soutenir le regard de l’asgardien, de peur qu’il ne puisse lire en elle comme un livre ouvert, qu’il ne réussisse à exposer ses problèmes personnels un à un, qu’il … en fait, elle ne connaissait rien de ses capacités, ce qui l’effrayait d’autant plus. Et son rire qui vint rompre la tension s’étant amoncelée dans l’air, se moquant si facilement des propos de la jeune femme. « No surprises there. » Il ne venait ainsi qu’à se voiler encore plus des vaines tentatives de la brunette à le cerner un peu mieux. Que cherchait-donc à faire, dans ce cas, en parlant à Daisy ? Elle ne tarda pas à le découvrir, mais un peu trop tard, malheureusement. En effet, depuis le début, il cherchait à la coincer. « I called for help. Who will be coming is none of your business. Just know that you’ll soon be in a SHIELD prison. » Détourner sa deuxième question, ne voulant pas lui révéler son mécontentement envers l’agence, ou du moins, quelques supérieurs la percevant comme un danger pour le public. Mais le mal était déjà fait, Loki avait réellement pris le contrôle de la situation sans même que Daisy ne puisse y changer quoi que ce soit. « These men were dangerous monsters. They would continue to kill if it wasn’t for me. I saved that girl’s life. » Ses derniers mots prononcés, mais sans la même certitude. Les caméras. Une poisse de plus, un extrait vidéo qu’il faudra effacer. Ne faisait-elle qu’apporter plus de problèmes ? Les gens en avaient déjà assez, avec les montres peuplant les rues. Comment réagir, quand des gens à moitié alien se baladent également à Montréal. Non. Il ne fallait pas lui donner le plaisir de gagner la partie. Brusquement, elle se leva, préférant instaurer une distance entre eux, estimant qu’il l’avait cerné de part leur proximité. « I don’t need to explain my actions to anyone, especially to someone like you. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité
Tentant de faire face. Un échec. Je n’y réussissais pas. Je ne réussissais pas à y faire face c’était aussi simple que cela. Comme la première fois, je tentais de consolider les murs, de me construire une carapace. Des portes que je fermais. Des clefs que je jetais très loin. Non pas que les souvenirs s’effaçaient. Des souvenirs que j’avais tenté d’oublier. Des souvenirs que j’avais presque réussi à oublier. Presque. Des souvenirs qui faisaient ressortir des sentiments plus obscurs, qui faisaient ressortir des émotions que je n’aurai préféré ne pas ressentir. Ne voulant penser à cet enfant que j’étais petit. Ne voulant penser à cette sensation de peur que j’avais réussi à contrôler. Ne voulant penser à ces échecs que j’avais réalisé. Ne voulant penser à ces nouveaux noms que j’avais barré sur une liste interminable, qui s’allongeait à chaque fois. Ce n’était pas réellement vrai de dire qu’ils étaient juste des noms alors qu’ils étaient autant des silhouettes que je revoyais dans mon esprit, qui dansaient dans mon regard. Broyant du noir. Ce que je faisais. Un punching-ball qui n’avait pas résisté. N’ayant réussi à faire taire mes émotions, ni réussi à oublier ce qui s’était passé. Mes poings qui s’étaient abattus encore et encore sur le sac, jusqu’à le sang se mette à couler le long de mes doigts. Du sang que je n’avais pu que faire couler alors qu’à tour de tour les corps étaient tombés. Un par un. Des agents innocents comme elle l’avait dit. Mais à vrai dire tout le monde était innocent à un moment ou à l’autre. Il n’y avait pas de personne du côté du bien ou du mal. Ce n’était pas si simple. Alors que chaque individu tombait, était brisé à un moment ou l’autre. Toutefois il ne dépendait que de lui de choisir de se relever ou non, de choisir de ses prochaines actions. Des choix que j’assumais. Non pas que j’avais encore accepté tout ce qui s’était produit ou même encore digéré ce qui s’était passé. Loin de là. Mon regard qui se posait sur le verre vide posé non loin. Une bouteille d’alcool en partie vide à côté. Une bouteille que je n’avais pu que descendre un peu même si je n’avais pu que l’abandonné. Le regard de Kebo ayant suffit. Pas si égoïste au point de lui imposer cela, n’ayant pas à subir ce supplice parce que je n’avais pas su résisté à la tentation de toucher au bâton du berserker. Des effets dû à l’alcool que je ne ressentais désormais plus. L’alcool qui ne pouvait être suffisant ou résoudre tous les maux loin de là.

Et soudain un portable qui ne pouvait que vibrer. Jetant un dernier coup d’œil au punching-ball avant de me diriger d’une allure féline vers la table. Attrapant le portable posé sur la table que pour voir un numéro inconnu. Un numéro dont je ne pouvais avoir qu’idée de qui était l’auteur. Elle. Ne me posant même pas la question de savoir comment elle avait eu ce numéro alors qu’autant que je pouvais la traquer et trouver son numéro de portable, elle pouvait de faire même. Hésitant à déverrouiller l’écran tactile pour voir le message qui s’afficherait. Un combat qui était resté gravé dans ma mémoire autant que la douleur encore ressentie suite aux ondes de choc qu’elle m’avait envoyée, autant que les mots prononcés ou les cadavres qui tombaient. Difficile d’oublier un évènement qui s’était produit si récemment. Difficile d’oublier le poids des souvenirs ou des responsabilités. Et pourtant autant que j’avais pu lui avoir avoué considérer notre relation toxique, tenter de m’éloigner d’elle grâce à Kara, je me trouvais de nouveau à me tourner vers elle. Une question qui ne se posait même pas. Une seconde d’hésitation avant que les automatismes ne prennent le dessus avant que je n’en vienne qu’à lire le message qui s’affichait. Une seconde qui ne s’écoulait pas avant que je n’en vienne à attraper l’arme posée à côté de la bouteille, à côté de l’emplacement désormais vide du portable. Ores et déjà en mouvement. Un éclat qui passait dans mon regard. Une lueur qui s’allumait. Comme si je sortais d’un sommeil que trop profond. Car là était la vérité autant que des mots pouvaient être lancés avec froideur, avec haine ou sous le coup de la passion, je me retrouvais toujours à vouloir m’assurer qu’elle était bien, qu’elle était sauve. Ce qui n’était pas le cas. Que trop conscient qu’elle n’aurait jamais fait appel à mes services si elle ne s’était pas trouvé en danger, si la menace n’avait pas été de taille. Et qu’un peu plus la démonstration que le lien qui existait avant n’était plus alors que ce n’était ni May, ni Bobbi ou Coulson vers qui elle s’était tournée mais bel et bien moi. Des agents du SHIELD en qui elle ne faisait pas suffisamment confiance mais une agence auprès de laquelle elle restait fidèle. Incompréhensible. Ne me demandant pas non plus si ce n’était pas un piège alors que c’était toujours une possibilité, même si à vrai dire elle aurait eu l’occasion de me livrer au SHIELD bien avant. Que trop conscient qu’elle n’avait pas averti ces collègues de nos rencontres fortuites, du fait que nous nous étions parlés alors même que pour l’agence, j’étais l’un des criminels le plus recherché, un individu à épingler sur un tableau de chasse. Des questions que je ne me posais pas. Un jugement compromis. Toujours. Du moins lorsque cela le concernait alors qu’autant que je pouvais tenter de faire semblant, de porter un masque, il ne restait pas moins que j’étais compromis alors que je l’avais dans la peau indéniablement.

Et une impasse. Une entrée de métro bouchée par les pierres. Colmatée. Une entrée par laquelle je ne pouvais accéder. La nécessité de faire demi-tour. Une perte de temps. N’ayant pas la possibilité de me positionner en hauteur pour devenir un sniper. N’ayant pas suffisamment de temps. Le temps qui continuait de courir. Et un plan qui manquait de provision. Détestant ce sentiment d’être dans le noir, de ne pas avoir toutes les informations. Des plans que j’aimais contrôler alors que j’aimais connaître chaque détail avec précision de préférence bien qu’autant je ne pouvais que savoir m’adapter à chaque situation. Sachant parfaitement qu’il était parfois nécessaire d’abandonner des plans pour en créer de nouveau même si là, ce dernier n’avait rien de réjouissant alors qu’il consistait plus en moins à se jeter dans la gueule du loup. Non pas que ce n’était jamais arrivé. Non pas que j’étais venu seul alors que j’avais envoyé Kebo et quelques autres agents d’HYDRA qui m’obéissaient. Ces derniers qui étaient autour, pas là tout près. Autant que je n'avais pu que trouver une excuse pour tenir Kebo à l'écart, disant qu'il serait plus utile en sûreté sans prononcer ses mots, sachant très bien ce qu'il me répondrait. Etre dans une organisation avait pourtant des avantages. Parfois cette utilité. Si besoin, perdre un pion ou deux ne serait pas de trop même si j’aurai sans aucun doute préféré un plan avec plus de finesse. Prêt à faire avec. Et enfin le chemin qui se dégageait. Finalement. Que trop conscient qu’elle était seule avec un adversaire de taille. Bien que désormais les renforts étaient là si j’espérai que cela soit suffisant. Mes doigts qui se positionnaient sur la crosse de mon arme. Ne pouvant que ores et déjà sentir l’adrénaline courir dans mes veines alors que je m’approchais. Une gâchette sur laquelle j’appuierais sans hésiter. Le doigt presque posé sur la gâchette. Apercevant la jolie brune sur le côté. Mon regard qui ne se posait qu'une brève seconde sur elle, entièrement concentré sur l'adversaire dont je connaissais désormais le visage. Celui de Loki. Evidemment. Il fallait qu'elle s'attaque à une personne de ce gabarit. Là pour cela. Mon regard qui se détournait rapidement de nouveau pour croiser le sien, pour m'assurer silencieusement qu'elle allait bien.

AnonymousInvitéInvité


ON THE VERGE OF CHANGE, AND CHAOS ENSUES

"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel."
Loki pencha la tête sur le côté en entendant son prénom, Daisy, comme l’une des fleurs Midgardienne qu’il avait apprit durant sa jeunesse, sa famille avait probablement dû vouloir lui donner un prénom parce qu’ils aimaient cette fleur. C’était commun aussi que des couples Asgardiens nomment leurs enfants par des fleurs d’autre région, d’autre monde. C’était jolie. « You have a beautiful name Daisy. » Dit-il avec un léger sourire aux lèvres alors que pourtant elle était à une distance assez éloigné de lui, elle ne semblait pas avoir confiance et il ne pouvait que la comprendre, c’était comme ci il venait s’asseoir près de Thanos et qu’il commençait à discuter avec lui. Quoi que, il serait trop terrifié pour bouger face à Thanos, il se contenterait de baisser la tête et de s’écraser pour ne pas mourir. Il resta silencieux un moment, hésitant à lui donner les informations qu’elle souhaitait, il ne pouvait de toute façon pas tout lui dire, parce que sinon ce serait dangereux pour lui, lors de la futur invasion de ce monstre, si il apprenait que la terre était préparé à l’invasion, il saurait que ça venait de lui donc il ne pouvait décidément pas tout dire, ce serait comme creusé sa propre tombe et Loki n’était pas suicidaire. Ou peut-être un peu en temps normal mais pas actuellement. « The Other send me. He gave me the scepter and my mission was to take the Tesseract. And I did it. If your green friend had not arrived, you would all be my slaves now. » Et ça aurait été tellement, tellement plus simple parce qu’il n’aurait pas été capturer, sa mère ne serait probablement pas morte parce que cette foutue humaine n’aurait pas trouvé l’Ether, Malekith ne se serait pas réveillé et ça aurait empêcher aussi énormément de destruction à Asgard. Vraiment, ce monstre vert il ne l’aimait pas du tout, non seulement une partie de lui en avait peur, mais en plus de ça il ne l’appréciait pas du tout visuellement.

Loki se leva à son tour, parce que même si elle se levait pour mettre de la distance, il n’aimait pas l’idée de devoir lever les yeux pour la regarder, il ne levait les yeux pour personne, pas même son père donc ce n’était pas pour le faire avec une jeune humaine qui prenait un peu trop la confiance. Il se positionna droit, les mains dans son dos alors qu’il la regardait s’agiter, preuve qu’il avait trouvé exactement ce qui la chiffonner. Son point faible. Voilà, il l’avait cerné en seulement quelque phrase, elle n’avait pas confiance en ses pouvoirs et craignait de faire du mal aux autres, elle se sous-estimait probablement aussi et été obliger de demander de l’aide de quelqu’un d’autre parce qu’elle craignait d’être vaincu. A l’inverse de lui. Il pouvait se retrouver face à une armée et être seul, il ne se plierait jamais pour de l’aide, les autres se pliaient devant lui pour avoir de l’aide, mais ce n’était pas son cas. « Yes it is. Because no matter who comes, it is to face me. Am i right ? » Elle le prenait pour un idiot simplet alors qu’il avait des centaines d’années, des milliers d’années d’avance sur elle. Il avait des connaissances sur des mondes qu’elle ne pouvait même pas imaginer, même avec toute l’imagination du monde. Il avait vu des choses qui dépasser l’entendement humain. Un léger rire sortit à nouveau de ses lèvres alors qu’il marchait distraitement et lentement, gardant un sourire amusé sur les lèvres. « The Shield Prison seems funny. How long before I escape and kill everyone on the ship ? Just kidding, you can’t catch me. My magic is at its full potential. » Ce serait drôle de les voir essayer, de les voir sortir de l’artillerie lourde avant qu’il ne s’évapore, comme ci il n’était qu’un simple mirage. Personne ne pouvait le capturer, la première fois n’avait été qu’un sérieux coup de chance, il ne ferait pas la même erreur.

Loki tourna le regard vers les caméras après la tirade de la jeune femme, oh, parce que c’était comme ça désormais aux Shield ? Il était assez surpris d’entendre ça, les Asgardiens avaient donc plus de respect pour la vie que les Midgardiens ? C’était assez surprenant, il n’aurait pas cru ça de leur part. Quoi qu’ils passaient leur temps à tuer des innocents pour “protéger le peuple” donc ce n’était pas si étonnant finalement. « I’m actually surprised. I thought you, the Shield and the Avengers put the criminals in jail before killing them. I was wrong, what an idiot I am. » Il savait que la justice de Midgard ne fonctionner pas comme ça. La prison, pas la mort, c’était comme ça qu’ils faisaient, c’était pour ça qu’il n’était pas encore mort d’ailleurs et que Thor l’avait récupéré avec lui. Il secoua la tête, amuser avant de finalement haussait un sourcil lorsqu’une nouvelle personne arriva dans les lieu, sa main sur son arme et il sut aussitôt qu’il avait raison à propos de cette histoire de prince charmant. Elle n’avait pas appelé le Shield, n’avait pas appelé son boss ou qui ce que ce soit d’autre, mais elle avait appelé son petit copain pour venir la sauver, c’était amusant. Si il n’avait pas envie de recruter la jeune femme, il se serait fait une joie de l’écraser comme un vulgaire insecte rien que parce qu’il avait une arme, et Loki n’aimait pas les armes, si brut et tellement fourbe. Tirer à distance pour ne pas avoir à combattre l’ennemi de face. Quel lâcheté. « I was right. So, you're Daisy's boyfriend, the only one who can protect her. She could call anyone, but no, she's calling a man. Maybe because you're not going to judge her for killing three men in cold blood. Maybe you are both a killer couple. It seems romantic. » Et Loki avait beau dire ça, il n’avait pas prévu d’attaquer qui que ce soit, mais si cet homme osait simplement lui tirer dessus avec son arme alors que pour une fois dans sa vie, Loki n’avait pas de dague pour poignardé quelqu’un, il risquait de s’énerver. Loki n’avait pas énormément de patience et il supportait pour l’instant les reproches de la jeune femme, il n’avait pas supporté une balle qu’il devrait extraire avec sa magie, c’était douloureux.  
(c) D?NDELION
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
La brunette ne s’attendait pas à ce qu’il réagisse, face à son prénom. Daisy. Une fleur. Ironie du sort, alors qu’elle n’avait rien de tel. Pas très délicate, au contraire, même. Si son père était encore en contact avec elle, la jeune femme n’hésiterait pas à lui demander la raison de ce choix. Malheureusement, elle prit la décision de couper les ponts, question qu’il puisse vivre sa vie de façon plus convenable. Plus de liberté, une chance de repartir à zéro. Un luxe qu’elle ne pouvait pas se permettre. Pas de remerciements, juste un regard emprunt de surprise. Depuis quand était-il si poli ? Selon les rapports qu’elle lut, l’individu qui se trouvait devant elle n’avait rien d’un ange. Personne n’échappa à ses tendances comparables à Hitler. Alors pourquoi ne pas faire comme avec l’agent Romanoff et essayer de la démolir, de la ravager avec des paroles empruntes de haine ? Ne sachant pas sur quel pied danser, la brunette préféra ne rien lui demander, attendant plutôt plus d’informations à propos de cet être mystérieux l’ayant envoyé sur Terre. S’attendait-elle à ce qu’il dévoile tout ? Non. Seule consolation; elle pourrait rajouter quelques lignes au dossier déjà en place. « The Other ? Funny name. Although … I might have seen in a couple of times as a nickname online. Nothing more specific? » C’est de là que venait, en grande partie, l’idée de se donner un nom. Skye. Prénom sans attaches, mais qui était désuet, désormais. « The Hulk smashed your plan pretty badly, I must say. But seriously, slave, me? Not really into a monochrome, one-colored uniform. » Un peu d’humour noir, alors qu’elle remerciait en silence les Avengers pour leur intervention rapide. Imaginer le monde sous l’emprise de Loki, c’était un retour à l’époque d’Hitler. Sauf que dans le cas de l’Asgardien, ses pouvoirs réduiraient à néant toute personne désirant le contredire.

Et c’était bien à cela qu’elle s’attendait, lorsqu’elle se mit à le menacer de l’arrivée de renforts, de son incarcération dans une prison du SHIELD. Totale indifférence, alors qu’il se leva pour mieux l’observer. Pas de doute, il avait certainement remarqué sa perte de confiance, au gré de leur discussion. Il venait de mettre le doigt sur ses faiblesses, alors qu’elle n’avait le numéro que de Bobbi, Ward et Jemma, puis de Jace, et enfin, de quelques chasseurs. Pour le bien du néphilim, elle préféra ne pas l’appeler. Très peu de gens étaient au courant de leur existence. Que ferait-un tyran avec une telle information ? Non. Mieux valait qu’il reste en dehors de tout ceci. « Of course, whoever it is will be here to face you. » Comme si cela paraissait si peu évident, que le message d’urgence ne serait que pour la sortir de là. Oui, il est vrai qu’elle préférait ne pas affronter Loki, surtout en ne sachant pas l’immensité de ses pouvoirs, mais il va sans dire qu’elle ferait tout son possible pour l’incarcérer. Après tout, il était sur la liste noir de l’agence. En annonçant sa capture, qui sait si ses supérieurs la laisseraient reprendre son boulot sur le terrain. Des bruits de pas, le regard de la jeune femme qui le fusilla, alors qu’elle le voyait doucement marcher, sourire coller aux lèvres alors qu’il indiqua le manque de matériel viable pour le garder en prison. « At it’s full potential? But you just said you couldn’t teleport back. » Ne comprenant plus s’il avait menti en disant ne pas être capable de partir de Montréal. Sa garde toujours levée, ses mains toujours prêtes à émettre quelques vibrations, question de l’éloigner juste assez pour qu’elle quitte précipitamment.

Daisy ressentit la sensation qu’il remuait le couteau dans la plaie. Tentant de garder son calme, de jouer son rôle d’agente, elle essaya d’écouter ses propos. Malheureusement pour elle, son cœur se mit à battre plus vite, alors qu’il verbalisait exactement ce qu’elle craignait comme représailles de la part de l’agence. Prendre la justice entre ses propres mains, décider de la mort des criminels … tout cela était interdit, du moins pour un agent de niveau 1. Le Fridge avait existé justement pour incarcérer des êtres dangereux. Pas pour les tuer. « You don’t understand. These men were dangerous. They had to be stopped, or else they would have killed again. They were criminals. They had it coming… » Ces derniers mots la prirent de court. Si bien qu’elle ne put cacher sa surprise, se mettant les mains devant la bouche. Comment pouvait-elle dire qu’ils le méritaient ? Et pourtant … pourtant elle le croyait. Des gens comme ceux-là, ça ne mérite pas de pitié. Ils n’en font pas preuve, et ce, même quand leurs victimes supplient. Se voir changer si dramatiquement d’attitude, c’était terrorisant. Croire qu’elle était capable de tels propos …

Heureusement, Ward fit rapidement irruption au metro, venant me rejoindre, son regard déviant d’abord sur Loki avant de croiser celui de Daisy, l’interrogeant en silence. Elle lui fit signe que non, ne pouvant cependant pas lui dire qu’il y avait anguille sous roche dans l’attitude de l’Asgardien. Elle ne pouvait qu’espérer que les connaissances de l’agent à propos de cet individu soient plus vastes que les siennes. Une faiblesse, un point à cibler, quelque chose qui leur permettrait de pas perdre la mise, et surtout, de le faire taire, alors qu’il semblait entrer dans l’esprit de Daisy avec tant de facilité. « You know nothing about us, so don’t try to understand. All you need to know is that you ain’t gonna leave this place without solid handcuffs and a one way ticket to a secret facility where you’ll spend a long, long time. » Jouer les fortes, prier pour que Loki ne revienne pas sur le sujet de tout à l’heure devant Ward. Que penserait-il d’elle, en apprenant sa position par rapports à ses chasses nocturnes, alors qu’elle brandie la justice à sa propre manière, tuant des criminels s’il le faut.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité

Faisant face à cet adversaire. Loki. Celui qui avait tué Coulson. Un humain qui n'en n'était pas un. Un asgardien. Une superforce. Un homme extrêmement résistant. Comme tous ces asgardiens, la possibilité de vivre plus longtemps. Une difficulté à les tuer. Très peu ayant réussi. Un combat inégal. Totalement inégal même alors que je doutais avoir suffisamment d'artillerie pour lui faire face, non pas que cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas essayer. Et mon esprit qui pouvait autant que se remémorer tout ce que j'avais lu à son sujet alors que je faisais des recherches sur la mort de Coulson pour John. Pas tant combattant que manipulation. Disant même que c'était un sorcier capable de se téléporter. Ce que je ne pouvais qu'assumer était vrai. Et si je n'étais pas réellement porté sur la sorcellerie, j'avais déjà vu des aliens et bien d'autres bizarreries pour ne pas faire la bêtise de le sous-estimer. Que trop conscient que si un combat était engagé, que nous n'aurions que de très faibles probabilités de gagner sans dieu à nos côtés ou avengers. Un problème que je m'occuperai plus tard alors que pour l'instant je ne pouvais que jeter un coup d'oeil vers Skye pour m'assurer qu'elle allait bien. Un hochement de tête négatif. Un masque impassible. Une facilité à ne rien montrer. Aucune émotion démontrait alors que je passais juste dans un autre mode, devenant de nouveau cette machine de guerre qu'elle savait que je pouvais être. Une arme entre des mains. Un fléau. Ce qui s'était passé il y a peu. Des agents qui étaient morts. Des noms rayés sur la liste et un sujet ou une personne en particulier évitée. Et pourtant j'étais là de nouveau, répondant à son appel. Douce ironie.

« I was right. So, you're Daisy's boyfriend, [...] It seems romantic. » Un masque impassible et pourtant un coeur qui faisait un bond en avant. M'ayant présenté en boyfriend. Intéressant. Une douce chaleur qui se propageait dans mon coeur. Certaine possessivité ou contentement ? Pourtant ce n'était pas comme si nous étions en couple ou s'il y avait une possible chance que nous le soyons pour le moment. N'en venant pas à démentir ses propos, me contentant de le regarder imperturbablement alors qu'il continuait autant que je ne pouvais que m'attendre à entendre de nouveaux faits plus ou moins surprenants. Loki qui ne venait qu'à annoncer qu'elle avait tué trop hommes de sang froid. Ne détournant pas le regard alors que je le connaissais suffisamment pour savoir qu'elle ne tuerait jamais quelqu'un de sang froid sauf par nécessité. Elle n'était pas cette personne que j'étais, ne pouvant juste tuer pour rayer un nom d'une liste. N'ayant pas cette capacité de construire des murs autour d'elle alors qu'elle était humaine, capable de ressentir de l'empathie pour les autres. Ne pouvant que supposer qu'il s'agissait de créatures surnaturelles, peut être des vampires. Certes on pouvait se demander s'ils étaient encore humains alors que peut être ils avaient une part d'humanité, mais pour sauver la vie d'innocents, il fallait parfois faire des choix difficiles ou faire ce qu'il fallait. Ayant ma confiance. Incapable de la juger alors que j'étais bien pire qu'elle, alors que je n'étais pas moins que pour certains un tueur de sang froid, un assassin. Ne pouvant changer ma nature, ni la démentir et autant des compétences qui ne pouvaient qu'être utiles à cet instant.

« You know nothing about us, so don’t try to understand. All you need to know is that you ain’t gonna leave this place without solid handcuffs and a one way ticket to a secret facility where you’ll spend a long, long time. » Sur la défensive. Des questions que je ne pourrai que lui poser plus tard alors que sa réponse me faisait imaginer d'autres scénarios. Et s'il semblait être capable d'entrer dans son esprit, de pointer ses faiblesses, il n'en restait pas moins que j'étais désormais l'élément inconnu de l'équation. La variable qu'il n'avait pas calculé comme je ne l'avais pas calculé elle, ne pouvant imaginer qu'elle puisse être cette variable imprédictible qui pourrait s'ajouter à l'équation. Un élément qui restait toujours inconnu, qui pouvait semer le doute. N'ayant connaissance de toutes les informations alors que je restais dans le noir autant que je ne pouvais que supposer que si Loki était là, ce n'était pas pas pour prendre le thé. Ne pouvant que supposer qu'il était là pour asseoir sa position, que pour conquérir la terre. Et s'il n'avait pas encore capturé Skye, cela ne pouvait être que pour une raison, parce qu'il avait besoin d'elle comme John avait pu avoir besoin d'elle. Sauf que là, les rôles étaient inversés alors qu'elle bénéficiait d'un atout ou d'un trésor que d'autres voudraient à tout prix s'approprier comme Whitehall avec ses pouvoirs. Des déductions. Qu'une réflexion rapide pour tenter d'ajouter a et b. Que trop conscient que son désir de l'enfermer en prison ne serait pas si facile que cela, alors que non, on pouvait autant sortir de prison. Ce que j'avais fait. La prison parfois insuffisante pour nous retenir, encore plus pour une personne comme lui. Presque une meilleure solution que celle de le tuer. Et autant un risque alors qu'un combat engagé ne prédisait rien de bon. Des ordres que pour autant dire j'attendais, ne pouvant que me demander si elle voulait que je lui tire dessus ou le neutralise, bien qu'en soit pour le mettre en prison ce serait forcément une nécessité, et pas moins l'option la plus facile loin de là. Préférant le silence encore pour une fois, attendant la suite, attendant de voir le prochain mouvement qui serait réalisé.
AnonymousInvitéInvité


ON THE VERGE OF CHANGE, AND CHAOS ENSUES

"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel."
Loki aurait pu donner quelques indices en plus sur la personne qui l’avait envoyé sur terre avec le sceptre, mais il ne pouvait décidément pas faire ça. Parce que peut-être qu’il n’avait pas peur d’Odin, de Thor, des Géants des Glaces, mais Loki était terrifié à l’idée d’être de nouveau torturer comme un petit jouet sans valeur, comme ci il ne valait pas plus qu’une pierre. Si il donnait toute ces informations, aucun doute que lorsqu’il allait arrivé, et ce serait le cas, si le monde était préparé à sa venu, il serait le premier à en payer le prix. Pire, si Thanos venait à l’apprendre, ce ne serait pas simplement lui qui serait mit en danger, mais tout Asgard, tout son peuple. Et il était peut-être mauvais, oh oui Loki avait une tonne de défaut, mais il ne tuerait jamais intentionnellement son peuple entier pour un simple erreur d’information. « You tell me your name, i tell you his names. I think it's fair enough. » De toute façon, il n’en dirait pas plus. Elle pouvait insister, s’amuser à le menacer, ça ne changerait pas son point de vue et sa décision, il garderait le reste des informations enfouis au fond de lui et peu importe si il devait mourir avec. Un petit sourire en coin s’afficha sur son visage lorsqu’elle lui expliqua qu’elle ne serait pas une esclave, il n’en doutait d’ailleurs pas une seule seconde parce qu’il ne la voyait pas non plus à genou, en entendant que Loki prononce la sentence. Non, il la voyait droite, à punir quiconque essayerait de s’interposer entre lui et la future victime qu’il punirait. « You don’t look like a sheep. You will be a fighter, capable of anything, anytime. » Et a sa droite bien entendu. Mais ça, il se gardait de le dire sinon elle allait se vexé, être outré et chercher à le blesser, ce qui n’était pas son but, il ne voulait pas avoir à tuer une femme si belle et pleine de talent. Elle lui faisait un peu penser à Sif dans sa façon d’être méfiante et d’essayer de lui tenir tête.

Loki marchait, lentement, les mains croisaient derrière le dos en fixant la chevelure de l’autre femme. Elle semblait si confiante, quelqu’un de jeune et inexpérimenté lui dirait qu’elle est pleine de confiance et qu’elle sait ce qu’elle fait, mais ce n’est pas le cas, elle cherche à gagner du temps pour quiconque viendra la sauver, et ce quiconque ne devrait plus tarder. Elle n’a aucune idée de la personne qu’elle a en face d’elle, Loki, lorsqu’il possédait le sceptre à littéralement chercher à principalement user de ce dernier et c’est probablement ça qui l’a fait perdre, avec tout de qu’il a fait dans sa vie, toute la magie accumuler et assimiler, il était loin d’être faible. La fatigue lui avait fait perdre conscience de ça et il s’était fait battre alors qu’il était bien plus fort que ça, il n’avait pas besoin du tesseract, bien que dans sa forme pur, lorsqu’il n’était pas sur le sceptre, il était infiniment plus intéressant de puisé sa magie, quitte à laisser son côté Jotun prendre le dessus sur le côté Ase. « I can teleport anywhere i want. But only on this planet. And before, i could teleport anywhere i want in the galaxie. I was actually with Thor before teleport myself here. I lost a great source of power when i came but i am way more powerfull than you think. I could kill you instantanely. But i won’t because i don't kill people with such power, that would be a waste. » Il préférerait bien évidemment avoir quelqu’un avec un tel pouvoir auprès de lui, parce que Loki était puissant, mais il n’allait pas craché sur quelqu’un qui avait une telle puissance aussi. Ça pouvait être plus qu’utile, d’ailleurs trouver d’autre personne avec de telle pouvoir pourrait devenir intéressant, il n’avait aucune idée de ce qu’il ferait avec quelqu’un à ses côtés capables de faire ça, il avait déjà côtoyé des personnes avec une telle immensité de pouvoir, pourtant, ce n’était pas pour autant qu’il se sentait en sécurité. En fait, il avait toujours fréquenté des personnes avec des pouvoirs similaire aux siens, voir parfois un peu plus fort. Sur Asgard, de part ses cheveux noir, sa fine carrure et sa magie, malgré qu’il soit un prince il avait toujours été considérer comme un paria. Et rencontrer d’autre magicien, tel que l’enchanteresse n’avait pas toujours été bénéfique. Sauf qu’il était plus fort que tous les humains avec des pouvoirs d’ici, il ne risquait donc rien, il avait un peu l’impression de se chercher une meute dont il serait l’alpha. Il ne pouvait pas conquérir un monde seul.

Il garda donc le silence, tournant son regard vers l’autre arrivant, apparemment sa petite remarque sur le faites qu’ils étaient liés tous les deux avait gêné Daisy, mais pas l’autre homme qui restait impassible. Loki était loin, très loin de connaître tous les agents du Shield donc il était incapable de dire qui était cet homme mais c’était un rock. Ce n’était pas parce qu’il était en face d’un dieu qui semblait impressionner et à l’inverse de la jeune femme, il savait exactement à qui il avait a faire, parce que Loki pouvait voir ses mains se serrer son arme, son regard questionnait la jeune femme sur le mouvement qu’il devait faire. Si il tirait, Loki n’allait pas donné cher de leur peau. Il tuerait l’homme sans un regard en arrière, mais il ne tuerait pas Daisy, elle pouvait être utile. Après bien évidemment, si il pouvait aussi avoir des soldats humains il accepterait, mais si elle avait des faiblesses, lui ne semblait pas en avoir, ou du moins la seule qu’il avait été déjà juste devant lui. Il y avait tellement d’inquiétude et d’amour dans ce regard que ça lui donnait envie de rire autant que de vomir. Il n’était jamais tombé amoureux, merci le ciel pour lui avoir épargné une telle faiblesse. Aimer, c’était ce qu’il avait de plus douloureux et n’importe qui peut faire pression sur vous en échange de la vie de l’autre. « Oh, you already try that before. That wasn’t end up well, remember ? Daisy, i don’t want to kill you. You have a big mouth but you don’t deserve to die for that. But your boyfriend, if he’s shooting me, i stab him right into his heart and he’s not gonna survive like your boss did. I just want to be friendly, what is the bad in that ? » Ce n’était pas totalement vrai mais pas totalement faux non plus. Parce qu’il ne voulait véritablement pas tuer Daisy. Il voulait apprendre à la connaître et revenir une autre fois, lorsqu’elle aurait baissé sa garde et qu’elle ne pourrait pas appeler de renfort. Par contre, si le gringalet l’attaquait, Loki ne répondrait plus de rien. Il était inoffensif pour l’instant, mais si on l’attaquer, il attaquait.
(c) D?NDELION
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Sa question prise au pied de la lettre, ou presque. Pas de nom spécifique, un surnom qui ne donnait aucune information précise. Retour à la case zéro, il en savait plus qu’elle. Oui, un prénom, ce n’est rien, car il ne connait pas l’histoire de la personne se tenant devant lui. Sauf qu’en l’entendant le prononcer, c’était comme une arme à double tranchant. Ne pas la surnommer ‘humaine’, mais bien répéter ‘Daisy’ au combien de fois ça lui plaira. Un mot qui ne sortait normalement que de la bouche de gens avec qui elle travaillait. Un point faible, s’il venait à la chercher. Aucune chance de se cacher réellement, et reprendre le surnom de Skye ne lui plaisait pas non plus, quoique Ward n’acceptait pas de l’appeler autrement. L’envie de dire à Loki que ce n’était donc pas très juste lui traversa l’esprit, mais elle se retint, attendant de voir la suite des choses, de tâter le terrain, comprendre la raison de sa présence, et de cette continuelle discussion, alors qu’il ne l’avait pas encore menacée. À la fois étrange et pas si surprenant. Comme s’il voulait en apprendre plus sur elle, sans toutefois lui poser des questions trop directes. Passant au préalable par ce qu’il provoqua à New York, et sa désolation face à un plan tyrannique échoué. Instinctivement, elle réaffirma la grande prouesse du géant vert, qui aida grandement à ce que les extraterrestres ne prennent pas possession de la Terre. Elle ajouta son dédain quant à un état d’esclave, et la réponse de Loki la prit quelque peu de court. Un soldat, elle ? Oh, il ne l’avait pas vu avant le SHIELD. Il aurait eu du mal à croire qu’elle serait capable de quoi que ce soit d’autre que de pianoter sur un clavier. À l’époque de l’invasion, elle travaillait encore pour le Rising Tide, et ce, sans ces pouvoirs. « A fighter, yeah, sure. I would fight to protect everyone. » Sauf les salauds, les criminels, les membres de la mafia, les vampires, les démons, les … Mon dieu! Mais depuis quand est-ce qu’elle faisait une telle sélection ? Protéger les habitants de la Terre en général, voilà ce qu’elle aurait dû penser. Pourquoi un tri de ceux qui méritaient sa protection et ceux qui devraient être jeter dans la fausse aux lions ? Son regard qui perdait de cette étincelle, de ses convictions primaires. Plus la même Daisy, depuis qu’elle s’était ainsi transformée. Ne devenait-elle pas une nouvelle Raina ?

La démarche lente, il s’approchait d’elle de façon un peu trop calme, l’observant comme s’il chercherait à l’analyser. La pression d’être seule face à quelqu’un d’une telle envergure qui faisait doucement fondre sa confiance. Quelques instants de plus, et elle finirait par … par … en fait, elle ne savait même pas ce qui arriverait. Se concentrer, essayer d’oublier l’influence qu’il semblait avoir sur son esprit, l’impression d’être coincée entre quatre murs, se voir confronter à elle-même, mais une version beaucoup moins patriotique. Justice personnelle. Merde. Jusqu’où s’étendaient donc ses pouvoirs, pour qu’il réussisse ainsi à la manipuler sans pour autant faire quoi que ce soit d’autre que parler ? Sa magie, qu’il disait trop faible pour le téléporter sur une autre planète, mais qui lui permettait de se rendre n’importe où sur Terre. La tuer. Oui, pour la première fois, une menace. Néanmoins, il précisa ne pas vouloir procéder ainsi, car cela serait un vrai gâchis. « First time I’ve ever heard someone say that, but hey, there’s a first time for everything. » Ton neutre, avenue préférable. Ne voulant pas s’éterniser sur le fait que le SHIELD pensait tout autrement d’elle et de son statut d’inhumaine. Un danger en mission, une variable qu’ils ne pouvaient pas contrôler. Une frustration pour une agente comparable à Big Brother.

Soupir de soulagement, alors que Ward s’approchait, arme en main, prêt à l’aider. L’impassibilité dans son regard lui fit revivre l’épisode à l’entrepôt. La noirceur, un problème, si l’asgardien venait à l’utiliser contre lui. Malheureusement, elle ne pouvait rien faire de plus qu’attendre la suite des choses, alors que Loki commenta sur une possible relation entre les deux. Un couple de tueurs. Quoi ? Il ne savait rien, ne méritait pas qu’elle en dise plus sur ce mélange d’émotions entre elle et Grant. Réponse détournée, non sans continuant les menaces, espérant que cela soit suffisant pour qu’il arrête cette charade et qu’il en vienne aux faits. Quelle fatidique erreur! Le voilà qui menaça non plus elle, mais bien Ward. Sa mort, chose qu’elle n’accepterait pas, surtout en sachant qu’elle l’aurait provoqué. « Loki, stop. » Voix qui tonnait un peu plus. Daisy en resta surprise, comme si ce sujet l’affligeait plus que, le reste. « You said you just want to be friendly, so here’s a friendly question. What do you want, exactly? That’s all I wanna know. » Ses doutes qui grandissaient à vue d’œil. Les messages subliminaux, de part ses commentaires à propos d’un rang de soldat et non d’esclave et son refus de la tuer à cause de ses pouvoirs. Il voulait quelque chose d’elle … ou, et cela l’effrayait presque, il la voulait elle. Et vous savez ce qui était encore plus terrorisant ? La brunette pensait sérieusement à cette option, vu le calibre de l’asgardien, versus deux agents, ainsi que des pensées un peu plus noires, trop décalées de la personne qu’elle était en temps normal.  Un combat perdu d’avance, et ce, peu importe les renforts qui débarqueraient. Les Avengers ? Trop occupés. Merde. L’étau qui se resserre.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité

« Oh, you already try that before. That wasn’t end up well, remember ? Daisy, i don’t want to kill you. [...] I just want to be friendly, what is the bad in that ? » Mon regard posé sur Loki. Du poison qui sortait de sa bouche. Des mots pour appâter et emprisonner sa proie dans sa toile de soie. Ne pouvant rien dire alors qu'en soit j'avais fait de même. Usant des mots pour endormir mes adversaires, pour m'infiltrer au sein de l'organisation. Il était si facile de retourner le cerveau d'une personne dès lors qu'on prenait appui sur un élément précis, dès lors qu'on connaissait leurs faiblesses et savait comment les utiliser. Il était facile de changer la donne et de poser de pions selon une certaine disposition pour finir par faire échec et mat. Parfois une petite idée suffisait. Il suffisait de planter une graine et de les laisser croire que ce qui était faux était vrai. Autant une facilité de prononcer des mensonges que de détourner la vérité pour en faire un bon escient. La naïveté ou une touche d'innocence était qu'un allié de plus pour s'infiltrer dans leurs esprits et les manipuler. Ce qu'il était en train de faire. Se servant d'un atout que plus de poids avec ce lien qui nous unissait ou plutôt les sentiments qui en composaient. Un tremplin pour rebondir ou pour proliférer des menaces. Il ne voulait la tuer. Il voulait se servir d'elle. Il voulait l'user à son avantage pour qu'elle le rejoindre et vienne accomplir son dessin. Ce que j'avais tenté de faire auparavant. Ayant échoué. La différence était que désormais avec notre dernière conversation le doute s'était insinué dans son esprit, quant au SHIELD, quant aux valeurs que l'organisation promulguait. Un doute qui existait. Et autant certains sentiments qui ne pouvaient que réapparaître à chaque fois que nous nous retrouvions. Ne pouvant dire s'il s'agissait de l'amour mais il ne restait pas moins que certaines blessures du passé ne pouvaient qu'être rouvertes. Pouvant voir du coin de l'oeil qu'il avait bel et bien une emprise sur elle en ma personne. Les mots de John qui ne pouvaient que resurgir dans mon esprit. Love is weakness. Etant en position de faiblesse alors que mon lien avec elle pouvait être usé autant que celui qu'elle avait moi, mais si je pouvais résister ne serait-ce que l'espace d'un moment, tout son attitude laissait penser le contraire. Et du bluff, ou du moins ce qu'il en était en apparence, pour le moment. Des menaces qui fonctionnaient alors qu'elle ne pouvait aussitôt que reprendre la parole. « Loki, stop. » Les doigts qui agrippaient un peu plus fermement l'arme. « You said you just want to be friendly, so here’s a friendly question. What do you want, exactly? That’s all I wanna know. » Et une décision qui était prise alors que je ne pouvais qu'imaginer ce qu'il voulait réellement.
Non pas qu'en soit la véritable raison importait alors qu'au final quel que soit le scénario avec Loki aux commandes, le résultat ne pourrait être que catastrophique.  « Time out. »

« First thing, if you're gonna kill someone don't threaten them. Just do it. »  Et la doigt qui se posait sur la gâchette avant d'appuyer à plusieurs reprises dessus. Des balles tirées. Des projectiles lancées. Jouant ma propre partition. N'ayant jamais laissé aux autres le choix de décider l'instant de ma mort, préférant prendre les devants. Comme si mon corps et mon esprit réclamant ce ballet endiablé, cette danse avec la mort. Comme si les coups de poing qui étaient abattus n'étaient pas suffisants alors qu'il fallait plus, alors que j'avais ce besoin d'adrénaline pour oublier, ayant besoin de voir en quelque soit le sang coulait. Autant que je ne pouvais qu'aller qu'au devant d'un combat, ayant décidé de cesser d'attendre ses ordres ou ayant juste estimé que le temps des négociations était terminé. Et cela d'autant plus que comme je le savais, s'il voulait vraiment tuer quelqu'un il l'aurait juste fait. « If you not, you need something from them. And without me in the picture, you have no level of pression on her. Too bad. » Qu'un sourire sarcastique alors que je continuais de tirer et que de l'ombre, d'autres sous-fifres ne pouvaient qu'apparaître, alertés par un coup de feu. Kebo qui tentait d'éviter le pire, qui tentait de me sauver la vie une énième fois en envoyant des renforts. Ce qui n'était forcément le plan aussitôt autant que ces derniers savaient qu'il y avait un seul adversaire, qu'il suffisait d'une égratignure sur son visage à elle pour qu'ils trouvent une mort que trop certaine. Faisant feu sans hésiter autant que j'étais conscient que la manche ne pouvait être que serrée, que cette soudaine initiative ne serait pas forcément appréciée. Mais n'ayant jamais été un homme de parole si ce n'était d'action. Et si elle avait fait le choix de m'appeler, elle ne pouvait que se douter que je ne resterai pas simplement là à compter les points, qu'au contraire le sang ne pourrait que couler et que l'on ne pourrait que sentir l'odeur si familière de la poudre à canon.

Spoiler:
AnonymousInvitéInvité


ON THE VERGE OF CHANGE, AND CHAOS ENSUES

"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel."
Loki voulait lui ré~pondre, pas forcément dire l’entière vérité parce qu’il se voyait mal qu’il voulait avoir une armée de soutient pour conquérir la terre et se protéger de quiconque cherche à le tuer, ou à l’embarquer de nouveau comme Thor par exemple. Mais le problème c’était qu’elle risquait de se braquer et il ne pourrait que la comprendre dans ce cas là, donc il ne pourrait pas la blâmer. Il devait dire une presque vérité, pour qu’elle y croit et pour ne pas dire un pure et simple mensonge. Il fallait savoir que Loki ne mentait jamais entièrement, dans tout ce qu’il disait il y avait une part de vérité et c’était la raison pour laquelle les gens n’avaient aucune difficulté à le croire, parce qu’il était toujours sincère dans ses paroles. Il fixa donc la jeune femme, prêt à lui répondre. « Because i- .. » Mais il ne pu tout simplement pas de parler puisque la voix de l’autre homme l’interrompu subitement et Loki fronça fortement les sourcils. Comment osait-il l’interrompre ? Pour qui se prenait-il au juste ? Il vu parfaitement sa main se resserrait sur son arme, son doigt pressait très légèrement la détente pour le moment où il allait lui tiré dessus. Très bien, si c’était la manière forte qu’il voulait. Loki ne bougea pas d’un pouce lorsqu’il lui dit qu’il valait mieux tuer que de menacer, c’était la méthode des bourrins ça, si il avait pensé de la même manière, il aurait tuer Thor dans son sommeil et il aurait prit sa place de roi depuis tellement longtemps. Mais Loki préférait parler, c’était mieux, plus stratégique et amusant que de simplement faire la méthode de Thor. Et dire que cet abruti avait attaqué les Géants des Glaces simplement parce que l’un d’eux l’avait insulté, le sang chaud, c’était son frère, pas lui. Il fit juste un simple sourire, promettant mentalement de se venger de ce qu’il allait subir, il allait tellement faire souffrir ce jeune homme qu’il en pleurerait la nuit.

Tout ce qu’il se contenta de faire, c’est d’encaisser, sentant les premières balles le traverser en le faisant grogner de douleur, certaine arrivaient à passer la barrière dur de sa peau, d’autre ne faisait que l’effleurer. Loki tomba en arrière, après multitude de coup et dès qu’il entendu d’autre personne arrivaient, il décida que la plaisanterie avait assez duré. Il se redressa assit sur le sol avant de faire un léger mouvement de poignet et de bloquer tous les combattants dans une illusion, ne touchant cela dit pas l’homme qui avait littéralement déclencher une série de feu contre lui. « You have no idea of what you just did. » Il se releva, grimaçant légèrement alors qu’il sentait son corps évacuer les morceaux de plombs loger à l’intérieur de son corps, laissant un léger bruit se répandre alors que chaque balle tomber sur le sol. Ses blessures se refermèrent d’elle même, n’étant que superficiel alors qu’il soupirait en regardant la tenue qu’il portait être troué de balle, il adorait pourtant ce costume noir, ça lui allait particulièrement bien. Sa tenue changea finalement pour revêtir de nouveau sa tunique d’Asgardien alors qu’il secouait la tête de gauche à droite. « Do you really think you can beat me? The Avengers needed a Hulk for that, and you have nothing of a monster to me. » Il voulait lui ôtait la vie et l’envoyer dire bonjour au porte du purgatoire pour qu’il combatte à jamais jusqu’à ce que son âme soit si souillé et fatigué qu’il se laisserait tuer encore et encore. C’était une punition adapter. Le seule problème était qu’en faisant ça, la jeune Daisy risquait de partir au quart de tour alors qu’elle ne l’avait pas encore fait, preuve qu’elle l’écoutait. « I should kill you. You seems so tortured, so much sadness and madness in your eyes. But if i do that, i’ll break the lady’s heart. And i’m not a man like that. » Loki anticipa une nouvelle attaque et lui provoqua à son tour une illusion pour qu’il soit totalement prit dedans. Tous comme pour les autres hommes, il lui provoquait l’illusion de ses propres démons, un monde couvert de Jotuns, en pleine bataille contre Asgard. Ils voyaient tous, mais ne pouvaient rien faire. Il les paralysait pour un temps, parce que les plus fort esprit arriverait à se sortir de cette enfer rapidement et il ne doutait pas que le jeune homme qui était actuellement ici arriverait à s’en sortir rapidement.

Loki s’approcha donc de Daisy, de la façon la plus innocente, la moins menaçante plutôt avant de finalement lancer un regard vers les hommes un peu plus loin, elle ne semblait pas vouloir l’attaquer et ça c’était parce qu’il avait réussit à captiver sa curiosité, ce qui était plus que plaisant. « I made mistakes. A lot. But everyone does it, right? All I did was not just having fun and I swear, I can be nice sometimes. Let me prove it to you. » Loki approcha sa main de la jeune femme, s’arrêtant en voyant son mouvement de recul. « I will not gonna hurt you. Let me show you what i can do. » Et doucement, il approcha sa main de son front, lui laissant la possibilité de se reculer avant de finalement poser ses doigts sur sa peau et de regarder au plus profondément de sa mémoire l’un de ses plus merveilleux souvenirs. Elle avait vécu tellement de chose, tellement de mauvaise comme tellement de bonne. Et il vu, au fond de son esprit l’un de ses plus beau souvenir, auprès d’un jeune homme blond. Lincoln. Alors il retira sa main, ne fouillant pas ses pensées avant de lui faire un léger sourire. « Enjoy your memory Daisy. If you still want to talk, say it and I'll come. » Dit-il avant de lui donner une illusion à son tour où il l’a plongea dans l’un de ses plus précieux souvenirs auprès de son ex compagnon. C’était une bonne action et c’était pour lui prouver qu’il n’était pas si mauvais. Certes, elle avait perdu le jeune homme mais c’était une façon de lui montrer que sa magie n’était pas profondément mauvaise et qu’il pouvait en faire autre chose. C’est dans cette perspective que Loki partit tout simplement, se téléportant ailleurs sans porter attention aux apprentis abrutis plongeaient dans des illusions d’horreur et de guerre infini jusqu’à ce qu’ils soient tous assez fort pour en ressortir.
(c) D?NDELION


Spoiler:
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Une certaine idée des plans de Loki. Pourtant, un doute subsistait. Dire qu’elle avait tout pour être non pas esclave, mais soldat, ça mettait déjà la puce à l’oreille. Advenant une conquête, il ne la traiterait pas de la même manière que les autres. Et pourquoi ? Ses pouvoirs. Encore et toujours. N’était-elle rien de plus que cela maintenant ? Définie que par ses capacités surhumaines ? Toute les agences y avaient passés, y compris sa mère. Cependant, le plan de l’asgardien avait échoué la première fois. Était-il possible de croire qu’il n’avait plus en tête de s’affronter, une fois de plus, aux Avengers, et en particulier au Hulk ? Son regard fixé sur elle, un contact longue distance presque hypnotique, où elle oubliait, le temps d’un instant, ses hésitations. Il allait lui dévoiler la raison de sa présence ici lorsqu’il se fit interrompre par Ward. Les yeux de Daisy se dévièrent donc de Loki pour se rendre jusqu’à l’agent. Quelques mots prononcés, une mise en garde. À ce moment précis, sa main appuya sur la gâchette et il commença à décharger une grande partie des balles sur l’asgardien. « Ward, stop! Stop now! Please! » Des supplications qui ne servaient à rien. Une rage qui le contrôlait en entier, quand il se mettait à se battre ainsi. Les coups qui ne semblaient qu’atteindre partiellement son ennemi, mais assez pour le faire tomber, sous quelques grognements de mécontentement. Le cœur de la jeune femme qui se serrait. Les souvenirs d’images de l’attaque à New York, la peur de voir ce dont il était capable, quand il usait de sa magie. Sa voix qui tonna, alors que des agents d’HYDRA firent leur apparition. Fidèles à leur chef. Encore un autre haut le cœur. Pas le temps de s’en faire, alors que Loki se releva, faisant tomber les balles reçues comme s’il s’agissait de poussière que l’on essuie.

Sous les yeux étonnés de la brunette, il changea de tenue, passant du costume noir, propre, parfait pour une soirée élégante, à sa tunique d’Asgardien, celle qui avait été dessinée sur tous les sites du Rising Tide. Terreur … et fascination. La Skye d’avant qui faisait irruption, l’hackeuse qui voyait ses soirées d’invasion sur les systèmes du SHIELD prendre vie, juste devant elle. Mais l’agent Johnson repris bien vite contrôle, rien qu’en l’entendant condamner cette attaque surprise. Une vérité pas moins difficile à entendre. Les Avengers trop occupés, et le Hulk qui semble avoir rompu contact avec tout le monde, le temps de … de respirer, probablement. HYDRA, l’agence la plus sournoise. L’ennemie du SHIELD, et de Daisy. Même eux ne pourraient rien contre lui. Le silence cependant de mise, préférant rester derrière eux, à attendre de voir la suite des choses. Figée sur place, à la fois curieuse de la tournure des évènements, mais apeurée par une possible contre-attaque encore plus dévastatrice. Contre Ward, ce serait hors de question. Et visiblement, Loki le savait parfaitement. En fait, il cerna l’agent avec tant de facilité, s’en était horripilant. L’âme torturée, la tristesse profonde, mais le tout, dans une mer sans fin de rage. Une bombe à retardement qui sauterait à n’importe quel moment. Le besoin d’être avec lui pour ne pas que ça arrive, et pourtant, toujours angoissée quant à l’idée qu’il l’emporte dans sa chute. Un jeu de yoyo sans fin, tout comme la situation, présentement. Des coups de feu répétitifs devenaient presque un bruit de fond aux oreilles de la jeune femme. Néanmoins, tout cela cessa subitement, laissant bientôt place à des cris d’angoisse, des agents qui s’agenouillaient, et Ward qui semblait se battre contre lui-même pour bouger, ses yeux fixés dans le vide.

Voyant Loki s’approcher à ce moment précis, Daisy eut l’instinct de reculer de deux pas. Elle ne savait pas ce qu’il avait fait aux hommes, mais en tout cas, à en voir leurs visages terrifiés, cela n’annonçait rien de bon. Mais sa voix la captivait encore, et ses mots la prirent de court. Des erreurs. Oui, elle en avait commise plus d’une. Certaines qui coûtèrent la vie à des gens, d’autres brisèrent des amitiés. Son parcours jusqu’ici très tumultueux ne faisait qu’empirer, en vue des semaines qu’elle eut dernièrement. Absorbée par ce qu’il lui disait, elle eut tout de même un mouvement de recul en le voyant approcher sa main vers son visage. Comment démontrerait-il sa gentillesse ? Comment fonctionne sa magie ? Tant de questions, sa curiosité qui grandissait à vue d’œil. La rassurer, lui dire qu’il ne voulait que montrer ce dont il était capable … devait-elle le croire ? « What do you m… » Paralysée, cette fois elle ne bougea pas quand il posa ses doigts sur son front. Le sentant faire irruption dans sa tête fut un coup dur, et cela la força à fermer les yeux, autrement, le monde autour d’elle semblerait bouger dans tout les sens. Elle parcourut ses souvenirs avec Loki, et lorsqu’ils arrivèrent aux quelques semaines qu’elle passa avec Lincoln avant de le perdre de vue, il s’arrêta. La respiration de Daisy se fit plus calme, plus sereine, comme lorsqu’elle se retrouva dans les montagnes, en pleine session d’acuponcture choc. Perdue parmi le paysage, elle entendit brièvement le murmure de Loki, avant de finalement s’agenouiller à son tour, et tomber sur le dos. Pas dans un cauchemar, comme les autres agents. Mais c’était comme si son esprit actuel ne faisait qu’un avec ses souvenirs, lui apportant un peu de sérénité, sous le tout stress. Les temps étaient durs, la jeune femme n’avait plus Lincoln pour la rassurer, pour l’aider à contrôler ses pouvoirs, à répondre à ses questions. Il était parti, avait préféré disparaître, de façon à ce qu’on ne le retrouve pas.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité

« You have no idea of what you just did. » Ce que je ne pouvais que me douter alors que les hypothèses concernant ses conséquences étaient nombreuses. Ne risquant toutefois pas de mourir alors que comme je l'avais pensé, il ne m'aurait que déjà tué s'il le voulait vraiment. Ce qui ne fut le cas ni pour moi ni pour lui. Les balles qui s'enfoncèrent comme dans de la pâte à modeler. Du sang qui coulait mais rien de plus. Les balles qui tombaient sur le sol dans un tintement et les blessures qui se refermaient une à une. Presque fascinant si dans un sens ce n'était qu'agaçant de voir qu'il ne pouvait exister de véritable combat plus ou moins égal, à l'ancienne. « Do you really think you can beat me? The Avengers needed a Hulk for that, and you have nothing of a monster to me. » « That the thing, I don't. I just wanted to do that. » Ce qui était vrai autant que dans ma tête un petit être n'aurait pu qu'espérer qu'il meure, autant que je me doutais que cela n'aurait pas été le cas. Toujours cette nécessité d'agir, de se mettre en mouvement et faire taire les mots. Mon regard qui croisait le sien, le défiant. « I should kill you. You seems so tortured, so much sadness and madness in your eyes. But if i do that, i’ll break the lady’s heart. And i’m not a man like that. » Ne pouvant qu'en sourire froidement. « Don't talk about me when you don't know me. » Une pointe d'irritation alors qu'il ne savait rien de moi, refusant qu'il puisse lire en moi comme dans un livre ouvert autant qu'il était vrai de dire que les yeux étaient le miroir de l'âme. N'étant pas à cet instant triste, juste agacé et que ce désir soudain de taper dans quelque chose ou d'appuyer encore sur la gâchette même si je savais que cela serait inutile. M'apprêtant à repartir à l'assaut. Ce que je voulais alors que je voulais voir sa bouche se fermer. Horripilant. Comme un moustique qui bourdonnerait à mon oreille sans s'arrêter. N'ayant le temps de rien faire alors qu'il prenait le dessus.

Le monde qui disparaissait en un éclat de seconde. Mon regard qui ne pouvait que se faire que vide alors que pendant un instant j'étais ailleurs. Une bataille qui se déroulait à mes pieds. Le jotun là. Des corps qui tombaient. Un homme qui paraissaient différent. N'étant pas là observer la scène d'un point de vue extérieur mais étant pour dire l'homme lui-même. Pouvant voir la scène des propres yeux de Loki. Et pourtant cette voix qui me soufflait que je ne devrais être là. Un loki plus jeune. La stupéfaction qui passait sur son visage, surpassant la peur. Son bras qui se teintait de bleu alors qu'il découvrait sa véritable nature. Un coup de poignard dans le dos. La terreur qui se lisait dans son regard. Un sentiment de trahison que j'avais connu. N'étant toutefois lui. Un combat dans les limbes de mon esprit où un seul ne pouvait que l'emporter. Tentative d'établir des connexions avec la réalité. Ayant déjà vécu des instants comme celui-ci, des instants qui n'avaient rien à voir avec ceux que j'avais vécu où les démons et images emportées par le bâton du berserker existaient. Un monde bien plus noir et ténébreux que celui-ci. Une scène auquel je n'appartenais pas et un esprit qui ne pouvait que se révolter contre le créateur de ce tour de magie, de cette illusion.

Une illusion qui prenait fin peut être même trop rapidement. Mais le mal qui était déjà fait. Loki qui avait disparu, envolé. Me détournant pour voir à son tour Skye le regard vide. Ce même regard que j'avais abordé un instant plutôt. Un autre tour de l'esprit auquel elle était pris au piège. Un piège face auquel elle ne semblait vouloir se débattre. Plus aucune menace autour. M'approchant d'elle rapidement que pour claquer des doigts. Mes mains qui rentraient en contact avec sa peau pour tenter de provoquer une réaction chez elle, pour la réveiller. Un plan qui ne fonctionnait pas aussi facilement que cela alors que des nouvelles questions surgissaient, que je ne pouvais que me demander ce qu'elle voyait pour qu'un sourire béat soit né sur son visage et qu'elle paraisse si détendue, plus qu'elle ne l'avait jamais été à mes côtés. « You need to wake up Skye. » Ma voix qui retentissait. Me demandant si cela faisait comme pour les personnes dans le coma, ayant entendu dire qu'en fonction des sons, des voix, certains arrivaient à se réveiller alors que leur conscience reprenait le dessus. Un retour à la réalité qui n'était toutefois pas encore arrivé. « It's a trick in your mind, an illusion ! Fight it ! » Nullement certain qu'elle m'entendait alors que cela ne semblait être le cas. Devant trouver une autre solution pour la rappeler à la réalité, pour la forcer à se battre. Et les secondes qui s'écoulaient. Une décision qui était prise. Peut-être un classique littéraire incarné ou juste le déroulement d'une scène d'un conte. Peu importait. A cet instant tout ce qui comptait était que cette lueur vide dans son regard disparaisse tout comme elle avait disparu de mon regard. Mes lèvres qui se posaient contre les siennes alors que je ne pouvais que l'embrasser. Rêvant sans doute en croyant que cela pouvait fonctionner, marcher mais il fallait que je brise ce regard. Peu importait l'illusion, au final cela ne restait qu'un tour de magie, un écran de fumée. La réalité encore là, que trop présente.
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
Regrettait-elle, en voyant le combat actuel, d’avoir envoyer un message de détresse à Ward ? Dans un sens, oui. Comment ne pas croire qu’après tout cela, Loki ne serait que plus aigri, qu’il s’en prendrait à plus de gens, mettrait la ville en danger ? L’agent continuait à jouer son preux chevalier, prêt à la sauver en toute situation, mais les conséquences pourraient être terrible dans ce cas-ci. Les mots, ils devraient user de mots, et non de poings ou d’armes. L’Asgardien n’avait, jusqu’alors, pas utiliser une seule once de magie, preuve qu’il ne désirait que discuter. Ce que Daisy aurait accepté, si cela n’avait été de Ward et de ses impulsions, toujours paré à l’attaque. Et visiblement, il était venu accompagné de ses fidèles, de certains agents d’HYDRA. Les preuves étaient là, devant elle. Il monterait à la tête de cette agence, si ce n’était pas déjà fait. Et dans ce cas, ils ne pourraient se traiter autrement que comme ennemis. Une relation avec lui serait digne d’une mission suicidaire. Pourtant, l’espoir régnait toujours, au gré des journées qui passaient, certaines bonnes et d’autres mauvaises. Ce soir, par exemple, Daisy prévoyait signaler au SHIELD l’arrivée de Loki sur Terre, et puis partir s’emmitoufler sous les couvertures. Grave erreur. Le bruit continuel des coups de fusil qui résonnaient dans le métro complètement vide, à cette heure-ci. La voix de Grant qui tranchait, dans tout ce chaos, alors qu’il tenait tête à Loki, sans même sourciller, quoique ses derniers commentaires à propos de ses émotions le saisirent un peu. Non, il ne connaissait l’histoire de Grant Ward. Daisy n’était au courant que d’une infime partie. Cependant, avec le temps, elle avait su lire dans ses yeux ses véritables sentiments, l’écouter avec attention alors qu’il lui promit d’être toujours honnête avec elle.

Aussi soudainement que le combat débuta, les agents se mirent à figer sur place, un à un, leur regard perdu dans l’immensité du vide, le visage étant le seul témoin de leurs tourments. Le choc total, alors que la brunette voyait enfin l’envergure des pouvoirs de Loki. Et c’était contre lui que Ward voulait se battre jusqu’au sang ? Dieu sait ce qu’il venait de leur faire … ce qu’il comptait lui faire subir, puisqu’il s’approcha doucement d’elle. Cœur qui se mit à battre plus vite. La crainte de savoir ce qui l’attendait. Le contact de la main de l’Asgardien sur son front, une propulsion vers des souvenirs pas si lointains, mais au combien serein. Un bref moment de paix dans la vie de la jeune femme. Un lieu éloigné de tous, auprès de quelqu’un qui la guida pendant ses premiers jours comme inhumaine. Une chute par terre, mais aucune douleur. Le sourire presque béat qui décorait ses lèvres. L’air frais des montagnes qui caressait son visage, la main de Lincoln qui se glissait dans la sienne, qui la rassurait alors qu’elle sentait son corps se battre contre lui-même, se briser intérieurement. Une amitié qui se transforma en amour, mais sans la chance de savoir si cela aurait fonctionner. Un peut-être qui ne fut pas. Et une voix sortie de nulle part qui l’appelait. Mais elle était trop occupée, son esprit ne cherchant pas à se préoccuper du reste. Besoin de s’évader, ce que Loki lui permit avec ce souvenir. Une respiration plus profonde, une session de relaxation parmi le paysage si beau. Se réveiller, une partie de son esprit lui criait d’ouvrir les yeux. De … de se battre. Pourquoi donc le faire ? Elle est ainsi loin de ses problèmes, de ses soucis. Lincoln, il est là, juste à côté d’elle. Ou était-ce quelqu’un d’autre ? En tout cas, cet homme se pencha vers elle, pour l’embrasser. Au contact de ses lèvres, elle ferma les yeux. « I love you so much. » Un simple fait, mais prononcer à voix haute. En un battement de cil, elle reprit contact avec la réalité. Remarquant la présence de Ward juste devant elle, Daisy se mit à rougir légèrement. Honte qu’elle ne pense pas directement à lui ? Ou peut-être était-ce son cœur qui parlait pour une fois ? En tout cas, le malaise était bien là, alors que les questions à propos de cette illusion que lui fit subir Loki. Réussir à lui faire croire que c’était lors de leur baiser, dans le bunker secret du SHIELD serait une tâche ardue, mais elle ne perdrait rien en essayant. La teinte rose qui colorait ses joues serait tout un argument valide. « Ward? Oh my god, you woke up! What happened ? Why are some of the agents still frozen in place ? And where the hell is Loki ? »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Spoiler:
AnonymousInvitéInvité

Une stupide idée. M'attendant à ce que cela ne fonctionne pas. Après tout nous n'étions pas dans un film ou un roman. Aucune trace de romantique qui substituait là. N'ayant jamais à vrai dire vu beaucoup de films romantiques ou même films en général. Ne pouvant que me rappeler la volonté de Fitzsimmons et de Skye de refaire ma culture générale, ou plutôt rebâtir cette culture en termes de films et plus particulièrement de disney. Bien que les disney n'étaient pas tant des films que des dessins animés où les producteurs tenaient à tout prix à ce qu'il y ait un happy ending à la fin. Ce qui était en soit ridicule alors que rien ne se passait comme cela dans la réalité. Un regard cynique posé sur le monde ou plus particulièrement les dessins animés. Et pourtant c'était pour ainsi dire une scène que je reproduisais en tentant de l'embrasser, comme si elle allait se réveiller. Ayant atteint un stade du ridicule indescriptible. Stupide moyen pour tenter de la forcer à retrouver contact à la réalité, à se battre contre les illusions de son esprit. Et soudain un masque de surprise qui se peignait sur mon visage alors qu'elle prenait la parole. « I love you so much. » Un froncement de sourcils, manquant de regarder derrière-moi pour voir si elle s'adressait à une autre personne. Un coeur qui palpitait à toute allure face à ces simples mots. Des mots interdits jamais prononcés qui avaient une certaine concordance affectueuse. N'ayant le temps de ne rien faire, restant juste là à la regarder alors qu'elle ouvrait soudainement les yeux. Toutes réparties disparues. Son regard qui se posait sur moi à son tour alors qu'elle paraissait comprendre qui se trouvait en face d'elle. Ses joues qui se coloraient d'une teinte rosée alors qu'elle semblait comprendre ce qui venait de se passer. Des questions qui surgissaient dans mon esprit alors que je me demandais si elle se rappelait les derniers mots qu'elle venait de prononcer. Ce qui semblait être le cas ne serait-ce en vue des rougeurs qui coloraient ses joues. Ce qui ne voulaient pas pour autant dire que ses mots m'étaient adressés ou étaient adressés à quelqu'un d'autre. Un silence qui semblait résonner. Un regard avec une pointe d'inquiétude à l'intérieur toujours posé sur elle. Ne disant rien pour rompre ce moment silencieux ? de gène ? Pourtant je ne semblais celui mal à l'aise, étant simplement en train d'analyser la situation et de tenter de comprendre la portée de ses mots qui pouvaient autant que sonner comme creux à mes oreilles. Comme s'ils revêtaient d'une très grande importance pour être prononcés juste là.

« Ward? Oh my god, you woke up! What happened ? Why are some of the agents still frozen in place ? And where the hell is Loki ? » Un silence rompu. « They're fighting an illusion, a trick in their mind. They will stay like that until they win. Loki disappeared after creating an illusion in your mind. » Mon regard toujours posé sur elle alors que je me relevais non sans l'aider à faire de même alors qu'elle semblait encore un peu perdue, bien plus que je ne l'étais. Mon regard qui se détournait d'elle pour scruter les environs alors qu'autant que possible je ne pouvais qu'attraper mon arme. Loki qui avait bel et bien disparu et une relation qui ne semblait qu'un peu plus compliquée depuis notre dernière mésaventure avec le bâton du berserker. Des images que je laissais derrière moi, que je tentais d'éviter alors que je reportais mon attention sur elle. « You should tell SHIELD. Loki is back. » Une menace qui apparaissait alors que cela ne faisait aucun doute que ses plans n'étaient que clairs. « Did you talk with Loki before I got here ? » Une question pour en savoir plus, pour tenter de récolter le maximum d'informations autant que je savais que Kebo était au courant de la moindre information possible qui ne pouvait que lui être transmise. Et autant d'autres questions qui surgissaient dans mon esprit si ce n'était d'autres constats. « You know we couldn't put it down juste like that so what's was all about ? except the fact that he read in you like you were an open book ? By the way, you are. » Qu'une réflexion alors qu'il m'était autant facile de déchiffrer ses pensées et que trop conscient qu'il était évident qu'elle tenterait de détourner la conversation sur le travail plutôt que sur ce prétendu baiser ou sur les mots qui en avaient suivi. « What did you see ? » Ne lui demandant pas pourquoi elle avait prononcé ses mots, que trop conscient que la méthode forte avec elle n'avait jamais fonctionner, que la forcer à s'ouvrir n'avait jamais fonctionné. Un fossé qui nous séparait alors que nos visions du monde étaient différentes, que nous étions différents. Et pourtant la nécessité de m'adapter à elle, de tenter de paraître un peu plus humain pour qu'elle me parle. Non pas que je n'étais pas humain ou que j'étais au lieu de cela un robot, mais ce n'était pas non plus comme si j'étais doué pour cela. Loin de là.
AnonymousInvitéInvité


► montreal, metro berri-uqam | a new chapter
on the verge of change, and chaos ensues
daisy &  loki
À croire que l’amour, que le romantisme était partout, et ce, malgré l’atmosphère tendue constamment présente. Loki qui l’avait plongée dans ses souvenirs, dans un endroit à l’opposé des agents, vu la terreur qui se lisaient dans leurs regards. Une béatitude affichée sur son visage, mais une voix, aussi petite soit-elle, qui répétait sans cesse qu’il ne s’agissait que d’un rêve. La réalité qui cognait toujours plus fort, qui détestait voir quelqu’un s’évader si facilement. Une sensation de flottement, de joie, comme lorsqu’elle se sentit pour la première fois incluse dans l’équipe de Coulson. Cette impression qu’on ne la laissait pas de côté, qu’on lui offrait la chance d’avoir une famille, non de sang mais de cœur. Parmi les siens, à Lai Shi, elle eut également cette impression d’appartenance. Malgré son attitude très négative, au début, on l’accueillit à bras grands ouverts. On ne la jugea pas, on lui offrit en échange l’aide nécessaire pour apprivoiser sa nouvelle habileté. Et Lincoln, celui qui l’empêcha de tuer Raina, de succomber à un niveau aussi bas qu’elle. Ce jeune homme qui paraissait être la voix de la raison, plus que sa mère, maintenant qu’elle y pensait plus clairement. Celui pour qui elle se mit à avoir des sentiments bien plus forts, celui qui prit la place de Ward, alors qu’il n’était plus présent dans ses moments de détresse. Des mots prononcés, des émotions refoulées mais qui éclataient au grand jour. Disait-elle cela à Lincoln, ou Grant ? En fait, elle ne le saurait jamais, vu qu’au même moment, elle se sentit de nouveau tirer vers le monde réel. Ses yeux s’ouvrirent presque spontanément et c’est alors qu’elle comprit ce qu’il venait de se passer. Un tendre baiser, suivi de cette soudaine exclamation. Le rose qui colora bien vite ses jours, non pas honteuse de ce qu’elle venait de dire, mais éprise d’une incompréhension quant à la nature de ses sentiments. S’ensuivit un silence de mort, où la gêne semblait s’éprendre des deux jeunes individus.

Heureusement, Daisy trouva la force de rompre le mutisme en se questionnant sur la nature de cette attaque, l’état des agents ainsi que la localisation de Loki. Les nouvelles ne furent pas du tout bonnes. Une illusion, voilà ce que c’était. Donc … les sensations qu’elle éprouva ne furent que mensonges ? C’était à ne rien comprendre. « An illusion? That’s what he’s capable of? No wonder he’s dangerous. I’ll have to add that to his file. » Les yeux de la jeune femme qui cherchaient les siens, mais qui semblaient s’égarer en chemin, son esprit encore confondu. Elle imita par la suite Ward en cherchant Loki dans tous les coins, mais sans succès. Il avait bel et bien pris la poudre d’escampette avant même d’avoir pu répondre à sa question. Repensant à ce qu’il lui avait dit avant qu’elle ne plonge dans le passé. If you still want to talk … Une invitation à le revoir. Une porte laissée entrouverte, mais dont elle ne ferait aucune référence à Grant, question qu’il ne se mette pas à la sermonner. Une agente, une femme capable de prendre les choses entres ses propres mains, voilà ce qu’elle était! « I will, don’t worry. He could potentially be coming back to start where he left off last time. » Une prise deux à son attaque précédente. Une deuxième ville en danger. Des gens qui n’avaient rien demandé d’autre que de vivre, paisiblement. « Yeah, we did. There wasn’t anything important, except when he talked about someone … ‘the other’, that’s the name he used. This … person sent him to Earth and gave him the tools he needed to invade it the first time. » Incapable d’obtenir de nom précis, un résultat rageant, mais qui vaudrait tout de même son pesant d’or auprès de ses supérieurs. Un moyen aussi de ne pas révéler à Ward les points plus personnels qu’il sut aborder, sans même qu’elle ne lui révèle quoi que ce soit à son propos.

Encore quelques interrogations qui surgirent dans l’esprit de l’agent et qu’il n’attendit pas avant de les poser. Une Daisy très hésitante à lui répondre, mais qui ne pouvait faire autrement. « Look, I know I should have just run as soon as he started talking, but my first instinct was to face him, not run. When I understood that he wouldn’t just let me leave, I had to call for help. But while you got here, he had already started to make his questions more precise. » Un soupir de frustration, alors qu’elle ne sut dévier sur un sujet moins personnel. « Like you said, he read me like an open-book. What can I do, anyways? I already told you; I’m not cut out for the super-secret G.I. Joe agent that everyone wants me to me. I’m just me, you know, the rookie. » Baissant les épaules, dans une attitude presque défaitiste. Oui, si cela avait été May, ou même lui, Loki n’aurait jamais découvert aussi facilement le fond de leurs pensées les plus intimes. Mais la brunette n’en était pas à ce point. Ses sentiments, elle les portait presque tout le temps sur son visage. Comme pendant l’illusion que lui fit vivre l’Asgardien. Vraisemblablement, Ward se demandait encore la raison pour laquelle elle paraissait si paisible, et peut-être aussi pourquoi ces mots étaient sortis aussi soudainement. « He made me relive the first time I felt like I belonged somewhere. With the people I loved the most. » Incapable d’entrer dans les détails, espérant que ces maigres informations suffisent à l’apaiser.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
AnonymousInvitéInvité

« An illusion? That’s what he’s capable of? No wonder he’s dangerous. I’ll have to add that to his file. » « Sorcery, fight, strategy, superhuman strenght, superhuman longevity, manipulation. He's an asgardian after all, but he has skills in sorcery an manipulation, illusion, all those kind of trick. Do you never heard about him ? » Si elle n'avait pas été à l'académie, il n'en restait pas moins que c'était elle qui rechercherait les superhéros à la base, encourageait leurs actions. N'ayant pu que considérer au premier regard qu'elle était une de ces groupies à attendre la sortie de Tony Stark. N'ayant pas eu faux sur ce point ci. D'autant que je croyais qu'elle s'était renseignée alors qu'il était l'homme si l'on pouvait dire qui avait tué Coulson, qu'elle considérait comme un second père. Ce qui n'était pas rien loin de là. Un être d'autant plus dangereux dont je ne pouvais qu'imaginer les conséquences s'il s'alliait à HYDRA alors que nombreux recherchaient le pouvoir et voulaient conquérir le monde. Ce qui n'était toutefois mon cas. « SHIELD has a file on him. Classified. » M'apprêtant à lui indiquer le niveau qu'il fallait avoir pour y jeter un coup d'oeil avant de me rappeler soudainement que ce n'était peut être plus des niveaux de classification maintenant. « Level are still working or ... colors ? » Un ton détaché. Des informations que je n'étais pas censé connaître mais que je connaissais, un oeil toujours gardé sur le SHIELD. Un pied toujours dans l'organisation. L'agence qui ne se doutait pas qu'HYDRA avait toujours des membres à l'intérieur de l'organisation. Une nouvelle menace existante à contrôler, éliminer. Paraissant soudainement moins être une priorité pour le SHIELD autant que j'étais conscient que je trouverai d'autres agents sur mes traces. « I will, don’t worry. He could potentially be coming back to start where he left off last time. » « He is. And if you can tell your boss to stop making it a vendetta with me, it will be great. It's kind of boring at the end. » Une note de sarcasme dans mon ton alors que je restais recherché, que des agents restaient envoyés à mes suites. D'autres agents que je devais tuer ou que je ne pouvais que semer dans les rues de la ville. La méfiance toujours là autant que cette pointe de paranoïa même si à la fin, je n'en venais encore et encore qu'à faire confiance à mon instinct. D'autres questions qui surgissaient alors que je ne pouvais que lui demander de quoi ils avaient parler avant. « Yeah, we did. There wasn’t anything important, except when he talked about someone … ‘the other’, that’s the name he used. This … person sent him to Earth and gave him the tools he needed to invade it the first time. » Un regard scrutateur posé sur elle, doutant qu'elle ne m'ait tout dit. « What did he tell you after that ? And don't me there was nothing else, May or even me trained you better than that. » Tentant de la pousser dans ses retranchements pour obtenir des informations plus valables dont je pourrai faire quelque chose, et peut être une méthode qu'un peu plus brutal de celle que j'avais employé avant là-haut sur le bus alors qu'en soit, je n'avais plus besoin de faire semblant.


« Look, I know I should have just run as soon as he started talking, but my first instinct was to face him, not run. [...] he had already started to make his questions more precise. » « Why did you tell him ? » Tentative de voir jusqu'à quel point elle s'était compromise bien qu'en soit sauver la mise du SHIELD ne m'intéressait pas tant que sauver sa vie à elle. Conscient qu'elle n'avait pas subi l'entraînement des spécialistes pour résister à la torture. Ne pouvant que me demander si May avait été jusqu'à là dans son entraînement, alors que je ne m'étais jamais retrouvé confronté à cette situation où elle aurait pris part. « Did May teach you how to resist to torture ? » « Like you said, he read me like an open-book. What can I do, anyways? I already told you; I’m not cut out for the super-secret G.I. Joe agent that everyone wants me to me. I’m just me, you know, the rookie. » « And you're not a rookie anymore. » Me rappelant très bien qu'elle avait reçu son badge alors que tout allait bien, quand j'étais là. Ne lui demandant pas d'être faite de caviar et d'être parfaite si ce n'était de mettre en application ses entraînements, ce que l'on lui avait appris. Autant qu'en soit je ne lui avais pas à lui demander ou lui imposer quoique ce soit alors que je n'étais plus son officier supérieur, ni n'était un collègue. « You don't have to prove me anything, I'm not your SO anymore. You're an agent of SHIELD. They don't ask you to be perfect, they ask you to get the job done. So what did you learn today ? » Recommençant pourtant à zéro pour la forcer à analyser la scène alors qu'elle avait pu s'entretenir avec Loki, coupant ce qu'elle disait, ce qu'elle pensait pour la forcer à se concentrer de nouveau. Et d'autres questions qui se posaient. « He made me relive the first time I felt like I belonged somewhere. With the people I loved the most. » L'image de l'équipe à son début qui se dessinait avant que je n'en chasse que pour reprendre la parole. « Forget about it for now, and start over. Again. Tell me everything about Loki, about what happened since the beginning. Every details, clues that you rememberd. »

Contenu sponsorisé
on the verge of change, and chaos ensues × feat. Loki
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Tout a changé # Kara & Lena
» Piégées [Feat Winifred]
» i woke up feeling different × feat. Sawyer
» Lettres royales ft Loki Laufeyson
» heroes rise up to the occasion × feat. Tony Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: