Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.07 EST LÀ ! VERSION 18 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
[TERMINÉ] Ce n'était pas un accident, je voulais te voir. || KABBY #2
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
« Ça va aller Felix. Je sais encore conduire. » dit-il à son ami et collègue de travail qui lui proposait de l’accompagner après sa longue journée de travail. Parfois, il profitait de ses services lorsqu’il se sentait fatigué, mais ce soir, ça allait. Il n’avait pas envie de rentrer chez lui. Il avait seulement envie de conduire, de s’évader et de se perdre dans sa tête après une longue semaine. « Profite de ton week-end. À lundi. » dit-il à Felix en lui serrant la main pour le saluer. Marcus ne prit même pas la peine de rentrer. Il jeta son veston et sa cravate sur sa banquette arrière avant de s’installer derrière le volant. Dans un premier temps, il laissa son Spotify se connecter à sa voiture et il mit la musique à fond. Il quitta la base militaire, faisant le salut militaire à l’homme qui surveillait l’entrée.

Pendant des heures, il roula. Il pensait surtout aux dernières semaines, plus précisément à la magnifique Abigail Griffin qui était souvent dans ses pensées. Ils s’étaient revus une seule fois après la soirée de bienfaisance, dans un restaurant gastronomique où ils avaient passé encore un moment incroyable. Cette fois-ci sans regard ou jugement extérieur. Sans Jaha pour venir mettre son nez dans leur assiette. Non, juste deux êtres qui s’appréciaient beaucoup et qui avaient appris à se connaître encore plus. Cette fois, Kane l’avait raccompagnée jusqu’à chez elle et il l’avait embrassé devant sa porte. Plus d’une fois. Des échanges simples et si doux. Ils n’étaient pas allés plus loin. On ne pouvait pas dire que l’envie n’était pas présente, mais l’un comme l’autre voulaient faire les choses biens. Marcus l’avait laissé rentrer chez elle et il était reparti avec ce même baume au cœur que la première fois. Depuis, ils échangeaient surtout par message texte en attendant le meilleur moment pour un second rendez-vous. Dans sa voiture, il poussa un doux soupir alors qu’un demi-sourire niais gagnait son visage. L’homme s’arrêta en chemin pour manger un bout dans un petit restaurant simple avant de reprendre sa route. Les heures passaient plus vites qu’il aurait pensé. C’est vers les petites heures du matin qu’il reprit la direction de la maison. Tout aurait dû bien se passer, les routes étaient très calmes et Marcus les connaissait par cœur. Alors qu’il traversait la route principale qui menait à la base militaire, il n’entendit pas le camion arriver perpendiculairement à lui et griller son feu rouge. Immédiatement ce fut le trou noir pour Marcus. Il perdit complètement la notion du temps.

« Monsieur ? Vous m’entendez ? » La voix semblait venir de tellement loin et pourtant, il avait les yeux ouverts et il fixait l’infirmerie debout devant lui. Cette dernière se pencha et il eut le réflexe de détourner la tête lorsqu’elle approcha une faible lumière de ses yeux. Le Général ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit dans l’espoir d’avoir un meilleur visuel sur la pièce entièrement blanche. « Comment vous appelez-vous ? » La femme avait déjà l’information, mais c’était une manière de le tester. « Marcus. Marcus Kane. » dit-il d’une voix éraillée. Il tenta de se redresser, mais elle mit une main sur son épaule pour qu’il reste allongé. Kane leva une main pour toucher son front, il avait horriblement mal à la tête. Il put sentir un bandage sous ses doigts. Plus il reprenait conscience et plus il sentait les différentes douleurs qui traversaient son corps. L’heure suivante, il se laissa « chouchouter » par les différentes infirmières et il répondit à toutes les questions du médecin. « Quand puis-je rentrer ? » demanda-t-il au bout d’un moment. Certes, il avait mal à la tête, tout tournait légèrement, il avait une horrible nausée et il avait le corps endoloris. Mais il se sentait capable de rentrer. Il s’était déjà senti pire que ça. « Votre liste des personnes à contacter en cas d’urgence est vide. Nous ne pouvons pas vous laisser rentrer seul aussi tôt. Pouvons-nous appeler quelqu’un pour vous ? » L’homme poussa un profond soupir. C’était un choix volontaire de tenir cette liste vide. Il ne voulait pas inquiéter les personnes de son entourage. « Je vais devenir ami avec le chauffeur de taxi. » L’infirmerie sourit et elle secoua négativement la tête. « Je vais voir avec le médecin, mais il y a des fortes chances qu’il risque de vouloir vous garder sous observation 48 heures avant de vous laisser rentrer. Votre tête a pris un bon coup. » Il pinça les lèvres. S’il y avait eu quelqu’un pour le surveiller à la maison, on l’aurait laissé partir, mais comme il avait beaucoup trop d’orgueil, il allait attendre ces deux jours. « Docteur Griffin, bonsoir. » dit l’infirmière en regardant vers la porte. Ce nom attira son attention et Kane tourna la tête vers l’entrée de sa chambre. « Hey… » souffla-t-il avec un demi-sourire se voulant rassurant.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Abby passa une main dans ses cheveux et s’étira avant de laisser échapper un soupir de ses lèvres. La fatigue commençait à se faire sentir pour la doctoresse. Elle était éveillée depuis trop longtemps et le manque de sommeil commençait lentement à faire son effet. Elle réajusta ses lunettes sur son nez et replongea dans sa lecture. Elle devait poursuivre ses recherches pour aider au mieux son prochain patient. Abby râla lorsqu’elle se rendit compte qu’elle lisait la même ligne pour la cinquième fois. Elle s’éloigna de l’écran de son ordinateur et s’appuya sur son fauteuil tout en fermant les yeux. Un court instant, elle laissa ses pensées dériver sur un tout autre sujet que l’hôpital. Elle pensa au fait que ça faisait un très long moment qu’elle n’avait pas reçu de message de Marcus. Ils avaient l’habitude d’échanger régulièrement. Faute de pouvoir se voir pour un second rendez-vous pour l’instant, c’était leur seul et unique moyen d’être en contact. Abby ne s’en plaignait pas, elle avait juste du mal à calmer son impatience grandissante de vouloir le voir tous les jours. Lors de la soirée de bienfaisance, elle s’était sentie à l’aise avec lui. Mais lors du premier rendez-vous, c’était autre chose. C’était comme si elle l’avait toujours connu. La sensation était étrange à vivre. Juste penser à lui la fit sourire de manière stupide avant qu’elle ne reprenne contenance et qu’elle cligne plusieurs fois des yeux. Il était peut-être temps qu’elle rentre chez elle pour se reposer un peu. Elle savait qu’elle n’avancerait pas plus pour ce soir. Abby vérifia sa montre.

Elle se recula avec sa chaise et se leva. Elle sortit de son bureau après avoir récupéré sa blouse de médecin et l’avoir enfilé. Elle déambula dans les couloirs et passa par l’accueil où elle croisa le chemin de Jackson. Abby lui sourit et ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose avant qu’il ne l’arrête et l’attire dans un coin discret. Abby fronça les sourcils. “Ton Général est là.” - “Mon Général ? Le Général Kane ?” Il hocha la tête. “Comment ça il est là ?” Elle ne comprenait pas. “Il a eu un accident de voiture.” Abby n’entendit pas la suite. Elle avait l’impression qu’on venait de lui mettre un coup de poing dans le ventre. Un accident de voiture ? Elle prit le bras de Jackson et le serra un instant avant de le relâcher. “Où est-il ? Jackson ?” Le médecin vit la lueur de panique dans les yeux de la doctoresse. Il n’avait pas mis les formes et peut-être qu’il aurait dû. “Chambre 4852, mais Abby...” Elle ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Elle était déjà partie.

Abby se rendit à la chambre où Marcus était. En chemin, elle avait essayé d’être positive. Jackson n’aurait jamais dit ça comme ça si c’était grave. Mais Marcus avait eu un accident. Ses pensées s'accélérèrent d’un seul coup. Elle devait se calmer sinon elle allait céder à la panique avant même de l’avoir vu. Abby finit par s’arrêter non loin de sa chambre pour reprendre sa respiration. Elle sentait sa poitrine se compresser. Elle ferma les yeux et prit une longue respiration avant d’expirer doucement. Elle refit la même chose plusieurs fois avant de se calmer complètement. Elle essaya de garder un visage neutre lorsqu’elle fit son apparition dans l’encadrement de la porte, lui laissant le temps d’entendre qu’il n’avait personne sur sa liste de personne à contacter en cas d’accident. Il n’était pas sérieux ? Elle finit par cligner des yeux lorsque l’infirmière la salua. « Hey… » Hey ? Elle lui jeta un regard noir avant de reporter son attention sur l’infirmière. “Bonsoir. Je connais Monsieur Kane. Je venais voir comment il allait.” La jeune femme hocha la tête avant de lui expliquer que ce n’était rien de grave. Il n’y avait que sa tête qui avait cogné le volant, pour le reste, il aurait juste mal dans les prochains jours. “Et maintenant je vais vous laisser tranquille.” Fit l’infirmière avant de sortir, laissant Abby sur le pas de la porte. Elle essayait de calmer la colère qui commençait à la secouer. Elle finit enfin par tourner son regard vers le Général. Il avait un bandage sur la tête et il avait l’air épuisé.

Elle finit par entrer dans la chambre et referma la porte derrière elle. Toujours sans un mot, elle s’approcha de lui. Elle essayait de ne pas paraître inquiète, mais c’était fichu. “Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Des souvenirs de l’accident ?” Demanda-t-elle alors qu’elle était au pied de son lit. Ses yeux ne quittaient pas les siens. Elle sentait une boule se former dans sa gorge et elle ravala l’envie de pleurer. Elle avait eu peur en entendant Jackson parler d’accident. La seule chose qui lui était venue en tête c’était qu’elle ne voulait pas revivre une autre perte.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Marcus n’avait peut-être pas utilisé la meilleure entrée à la matière, car il eut le droit à un regard noir de la part du médecin qui entrait dans sa chambre. Étrangement, ça lui arracha demi-sourire. Même en colère, elle était magnifique. En colère dans sa blouse blanche, c’était encore mieux. Devrait-il plutôt se demander pourquoi était-elle en colère au lieu d’uniquement se réjouir de sa présence ? Est-ce qu’on lui avait donné un truc ou c’était seulement le coup qu’il avait reçu sur la tête qui le rendait aussi léger, aussi peu soucieux des détails ? Lorsque l’infirmière quitta la chambre, le Général eut l’impression qu’il allait se faire engueuler par Abigail, mais c’est quand elle s’approcha finalement de lui qu’il remarqua qu’elle était seulement inquiète. Son regard ne mentait pas même si elle tentait de garder une certaine contenance. L’homme soupira doucement à ses premières questions. « Je… » tenta-t-il dans un premier temps, mais ses pensées n’arrivaient pas à aller plus loin. Il se sentait encore sonné. Kane essayait de se souvenir de ce qui avait pu se passer, mais il n’y arrivait pas. C’était complètement le vide dans sa tête. « J’étais sur le boulevard principal pour rentrer. » commença-t-il par dire en enfonçant légèrement sa tête dans l’oreiller blanche tandis que son regard était plongé dans celui d’Abby, « Et je ne me souviens pas. » Il haussa les épaules. C’était horrible cette sensation de vide. Lorsqu’il tentait de repenser à la scène, il voyait uniquement des phares venir de la droite l’éblouir. Dans ses souvenirs, le feu de circulation était au vert, la route était pratiquement déserte. Il n’y avait aucun véhicule devant ou derrière lui. Il était persuadé de ne pas avoir fait un face à face. On l’avait frappé de côté, du côté passager et heureusement, car il sentait qu’il serait dans un état bien pire si véhicule était arrivé de l’autre côté.

« Abby… » souffla l’homme en tentant de se redresser sur son lit. Il laissa rapidement tombé, il n’avait pas la force actuellement de tenir en position assise. Il trouvait la médecin loin de lui au pied de son lit comme cela. « Je vais bien. » Il se doutait qu’elle serait septique, mais il voulait la rassurer au minimum. « Ce n’est rien de grave. » Il n’aimait pas voir cette forme d’inquiétude dans ses yeux. Il ne se sentait pas si mal, quelques vertiges, mais ça allait lui passer. Il s’en sortait plutôt bien, mais il craignait beaucoup de l’état dans lequel il allait retrouver son SUV. « Approche… S’il te plait. » murmura-t-il en lui faisant un léger signe de main. Il la sentait tellement loin, tellement distante et il ne voulait pas ça. Délicatement, il lui tendit sa main gauche. Cette dernière avait également un bandage. Même s’il ne se souvenait de rien, il supposait qu’il s’était protégé des éclats de verre. Ce n’était pas important, tout ce qu’il voulait c’était le contact d’Abby.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Abby avait l’impression qu’elle allait étouffer. Elle serrait la barre du lit avec force, blanchissant ses doigts. Sa mâchoire était contractée et elle n’arrivait pas à détacher ses yeux de Marcus. Elle l’écouta alors qu’il lui expliquait ce qu’il s’était passé ou le peu dont il se souvenait. Donc, pas de grand-chose. Pas de l’impact. De rien finalement. Abby hocha la tête. Ses lèvres se pincèrent, elle détourna son attention de lui un court instant. Elle essayait de se reprendre et de desserrer les dents pour dire quelque chose. Sa soudaine colère semblait si stupide. Marcus n’y était pour rien, s’il avait pu éviter d’avoir un accident, il l’aurait fait. Elle le savait. « Abby… » Son prénom lui fit relever la tête. Son regard se posa une nouvelle fois sur le Général. Elle s’inquiéta de le voir tenter de s’asseoir avant d’abandonner toute tentative probablement encore trop engourdi par l’accident et l’épuisement. « Je vais bien. » Elle secoua la tête. Il disait ça pour la rassurer. Jake disait tout le temps ça pour la rassurer et puis… jusqu’à ce que ça n’aille plus. Une fois de plus, ses doigts serrèrent la barre du lit. Allez Abby, il n’est pas Jake, il n’est pas malade. se disait-elle. Il n’allait pas mourir. « Ce n’est rien de grave. » C’était un accident. Un accident mineur, certes, mais un accident tout de même. Un accident qui lui fit réaliser qu’elle avait en face d’elle un Général, un homme de l’armée et un homme qui pouvait se mettre souvent en danger. A quoi pensait-elle ? « Approche… S’il te plait. » Il lui tendit sa main et la mine d’Abby se décomposa un peu plus en voyant le bandage. Ses yeux remontèrent jusqu’au visage fatigué de Marcus. Elle ne pouvait pas faire ça. Elle ne pouvait pas prendre le risque.

Pourquoi il n’y a aucun nom dans ta liste de personne à contacter en cas d’urgence ?” Sa voix était plus sèche qu’elle ne l’aurait voulu. Elle n’avait pas bougé de sa place et de toute façon, elle n’aurait pas pu avancer. Elle sentait son corps trembler sous la panique qui se ruait dans ses veines. “Tu ne veux pas qu’on appelle ta fille pour qu’elle vienne te récupérer ou qu’elle envoie quelqu’un te chercher ?” Elle essayait de comprendre pourquoi quelqu’un ferait quelque chose d’aussi stupide comme ne pas mettre de contact d’urgence. Elle fronçait les sourcils. Abby refusait toujours d’approcher. Elle aurait pu prendre n’importe quel prétexte juste pour sentir sa main sur sa joue, mais pas là, pas aujourd’hui et surtout pas comme ça. Voir Marcus dans un lit d’hôpital l’affectait beaucoup plus qu’elle ne voulait le croire. Ça lui rappelait Jake et ça lui tordait le coeur. Elle n’avait pas prévu de s’attacher aussi vite à Marcus et donc, elle n’avait pas prévu de l’effet que ça aurait sur elle de le voir mal en point.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Marcus n’avait pas l’impression d’avoir la même femme devant lui. Abigail était si froide, si distante. C’était très déconcertant pour le Général qui ne savait pas comment agir avec elle. À aucun moment, il n’avait voulu la contrarier et il avait l’impression que c’était le cas. Réalisait-il qu’il n’avait pas voulu être ici ? Il aurait largement préféré atteindre sa maison et continuer leur échange de messages textes en attendant la prochaine rencontre. Sa main tendue ne trouva jamais la chaleur tant désirée et il finit par la faire retomber lourdement sur le lit. Son visage, pourtant doux depuis que ses yeux s’étaient posés sur Abby, se ferma. Ce visage sérieux qu’il prenait lorsqu’il était dans son rôle de Général et qu’il devait se faire obéir et respecter par la totalité de ses soldats. Au fond, c’était surtout, car il était vexé qu’elle le repousse de cette manière. Il ne comprenait pas ce qui se passait.

Abigail finit par reprendre, froidement. L’homme haussa les épaules et il répondit directement : « Car il n’y a personne à contacter ? » Ce n’était sûrement pas la réponse qu’elle aurait souhaité, mais tant pis. C’était sa réponse. Les relations avec sa fille n’étaient pas très bonnes, il ne voulait pas la déranger avec ses problèmes. Les liens avec son ex beau-fils n’avaient jamais existé. Son ex-conjointe était saoule avant 10 heure le matin, donc impossible de le rejoindre et il allait éviter de parler de son ex-femme. De plus, comme il était le plus haut gradué de la base militaire, sa fierté l’empêchait de demander de l’aide à l’un de ses frères d’armes. Alors non. Aussi triste que ça pouvait paraître, il n’y aurait aucun nom sur cette liste. Personne n’avait besoin de savoir. « Non. » Il avait froncé les sourcils lorsqu’Abby avait mentionné Octavia et son « non » avait été très froid, très brusque. « Je vais attendre que le Médecin me donne son feu vert. » Ce n’était pas la solution idéale de disparaître de la circulation pendant plus de deux jours, mais son orgueil d’homme l’empêchait de demander de l’aide. Il était une personne plutôt indépendante et Abigail allait vite le réaliser. Son regard posé sur elle était démuni de toute émotion, au même titre qu’il avait l’impression d’avoir une femme différente devant lui, elle se retrouvait devant un homme différent. Peut-être est-ce qu’il s’était attaché trop rapidement ? Peut-être qu’il s’était fait des fausses idées et que ça n’allait pas fonctionner. Valait mieux qu’il le réalise maintenant. « Sauf si vous avez d’autres questions, Docteur, je ne vous retiens pas. » Naturellement, il avait repris le vouvoiement comme si c’était une manière de se tenir éloigné des sentiments qu’il avait pu commencer à développer pour elle.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Abby ne s’attendait pas à ce qu’il comprenne pourquoi elle agissait comme ça. Ils ne se connaissaient pas vraiment finalement. Oui, ils parlaient depuis des semaines par messages, mais ils n’avaient jamais pris réellement la peine de discuter d’eux, de leur histoire et de leur passé. Elle savait peu de choses sur lui et inversement. Il ne pouvait pas deviner à quel point c’était dur pour elle de s’attacher à quelqu’un après avoir autant souffert de la perte de Jake. « Car il n’y a personne à contacter ? » Elle secoua la tête. Elle refusait de croire que personne à l’armée ne viendrait récupérer son Général. Le non qui suivit la fit froncer les sourcils. Il était catégorique, il n’appelait pas à la discussion et il était si froid. Abby n’aimait pas ce ton. Il pouvait le réserver pour ses soldats, mais pas pour elle. « Je vais attendre que le Médecin me donne son feu vert. » De nouveau, la colère saisit Abby. “Parfait.” Répondit-elle d’un ton plus acide qu’elle ne l’aurait voulu. La situation échappait totalement à son contrôle. Elle sentait que quelque chose se terrait dans sa poitrine et ce quelque chose menaçait de sortir à tout instant. Ce quelque chose qu’elle avait enfermé peu après la mort de Jake et qu’elle refusait de voir parce que c’était plus facile d’ignorer la douleur que de l’affronter. « Sauf si vous avez d’autres questions, Docteur, je ne vous retiens pas. » Abby cligna plusieurs fois ses paupières en réalisant le ton froid dans sa voix et l’expression si froide sur le visage du Général qui voulaient dire tu as dépassé les bornes, Abigail. Elle serra les dents une nouvelle fois et se contenta d’hocher la tête avant d’ajouter un : “Très bien, Général Kane.

Ses doigts se détachèrent du lit et elle se recula détournant son regard du sien. Peut-être qu’il valait mieux que ça ne fonctionne pas entre eux, ça lui éviterait de souffrir. Elle réajusta sa blouse de médecin et franchit les quelques mètres qui la séparaient de la porte. Elle posa sa main sur la poignée et se retrouva dans l’incapacité d’y mettre la pression nécessaire pour sortir de cette pièce. Quelque chose la poussait à rester et à parler. Au moins expliquer pourquoi elle avait réagi comme ça. “Je suis désolée. Je ne peux pas revivre ça une seconde fois.” Peut-être que c’était un peu trop cryptique pour Marcus, mais elle ne lui laissa pas le temps de la retenir et elle sortit de la chambre rapidement. Elle croisa Jackson à un coin de couloir et elle le regretta instantanément en le voyant approcher, un air inquiet sur le visage. “Tout va bien ?” Elle se contenta d’hocher la tête. “Comment va ton Général ?” - “Ce n’est pas… ce n’est plus… ce n’est pas mon Général, Jackson. Monsieur Kane va bien. Je retourne à mon bureau.” Jackson la laissa s’éloigner sans poser plus de questions. Il n’avait jamais vu Abby réagir comme ça. L’instant d’avant, il avait vu de l’inquiétude dans ses yeux, la même inquiétude qu’elle réservait aux personnes qui avaient une place importante dans sa vie. Et là, c’était le retour du Docteur Griffin qui veillait à mettre des distances entre elle et ses patients. Sauf que Marcus Kane n’était pas dans la deuxième catégorie.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Dans cette chambre d’hôpital, on avait l’impression d’être au Québec en plein mois de février lorsque les températures étaient extrêmement froides. La Doctoresse et le Général se dévisageaient et toute la chaleur qu’ils avaient pu avoir entre eux venait de s’envoler en quelques phrases. Pourquoi avait-elle pris la peine de venir le voir si c’était pour agir de cette manière avec lui ? Ça lui échappait complètement. Il aurait peut-être dû chercher davantage plutôt que de préciser qu’il ne la retenait pas et ainsi laisser sous-entendre qu’elle pouvait partir. Après tout, il n’avait rien demandé. Elle n’aurait même pas dû savoir qu’il était ici. Personne n’aurait dû le savoir. L’homme la suivit du regard lorsqu’elle prit la direction de la porte et il fronça les sourcils à sa dernière phrase. « Quoi ça ? » Mais trop tard. Elle était partie le laissant seul dans cette chambre entièrement blanche. Le coup qu’il avait reçu l’empêchait de réfléchir correctement et de comprendre le sous-entendu de sa phrase. Néanmoins, ça le travaillait. Il entendait les mots d’Abigail en boucle dans sa tête. Qu’est-ce qu’elle ne pouvait pas revivre ? Est-ce qu’il allait trop loin dans son raisonnement en pensant qu’elle ne voulait pas retomber amoureuse ? L’amour… Ce sentiment qui était à la fois si agréable et si difficile à gérer. Qu’est-ce qui s’était passé dans la tête et surtout dans le cœur d’Abigail pour qu’elle passe de l’inquiétude à la colère ? C’était sûrement une réponse qu’il n’aurait jamais. Il soupira bruyamment lorsque l’infirmière revint dans sa chambre pour lui dire qu’il devait se reposer maintenant. Il n’aimait plus qu’on lui dise quoi faire, c’était lui le patron maintenant, mais s’il voulait sortir d’ici, il devait suivre les règles.

Marcus s’endormit beaucoup plus rapidement que prévu, il était complètement épuisé. Mais il passa une nuit horrible. Étant en commotion cérébrale, on vint le réveiller à toutes les heures pour prendre ses constantes. Comme il prenait à chaque fois du temps pour se rendormir, on venait le réveiller beaucoup trop vite à son goût, mais il ne dit rien. Il se contentait de répondre aux questions de la jeune infirmière, essayant de se montrer agréable voire souriant même si elle le réveillait constamment. Après tout, elle faisait son travail. « Encore des nausées ? » demanda-t-elle à la fin de la nuit. « Non, ça va. » « Des vertiges ? » « Un peu. » Il se surprenait lui-même à être honnête. De toute façon, ça allait se remarquer si on lui demandait de se mettre debout. Il ne se sentait pas encore prêt à tenir sur ses pieds, mais il arrivait à se mettre en position assise. « Bon appétit. Je reviens dans une heure. » Le Général lui sourit et il hocha. « À tout à l’heure! » Elle lui sourit à son tour avant de quitter la chambre et de se diriger vers sa collègue. « Je crois que je suis en train d’avoir un faible pour les hommes plus vieux. Mon patient de la 4852 est charmant. » dit-elle avant de rire lorsque sa copine affirma qu’elle irait faire son tour. « Je l’ai vu avant ! » Les deux infirmières rirent à nouveau. « Oh! Bonjour Docteur Griffin. Vous venez prendre des nouvelles de Monsieur Kane ? » demanda-t-elle.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Abby ne tarda pas lorsqu’elle revint à son bureau. Elle retira sa blouse de médecin qu’elle suspendit à son porte-manteau et enfila sa veste noire avant d’aller récupérer ses affaires sur son bureau. Elle n’avait pas envie de rester à l’hôpital et d’affronter le regard de Jackson. Son orgueil mal placé souhaitait juste qu’elle rentre et qu’elle oublie Marcus Kane. Elle savait très bien que si elle était restée, elle serait allée le voir une nouvelle fois. Probablement pendant qu’il dormait pour éviter d’avoir à lui parler et aurait vérifié elle-même si tout allait bien pour lui. Et non, ce n’était pas la solution.
Veste sur le dos et sac sur son épaule, elle sortit de son bureau et rentra chez elle. En milieu de soirée, elle avait hésité à lui envoyer un message. Elle avait commencé à écrire avant de tout effacer et de recommencer quelques minutes plus tard. Un lourd soupir franchit ses lèvres lorsqu’elle posa son téléphone pour la énième fois. Elle était incapable de trouver les mots pour justifier son comportement. De plus, il y avait de grande chance pour que Marcus ne voit pas son message vu son état. Lorsque son téléphone se mit à sonner quelques minutes plus tard, elle sursauta et le retourna avec appréhension. Elle fut presque déçue de voir Eric Jackson s’afficher. Le jeune médecin venait prendre des nouvelles. Il était parfois beaucoup trop perspicace et il ne comptait pas lâcher Abby avec le Général. Depuis le temps qu’il connaissait Abby, il ne l’avait jamais vu agir comme ça avec un homme. Il se souvenait parfaitement de la lueur dans les yeux de son amie lorsqu’elle lui avait raconté sa rencontre avec le Général. Elle s’était fermée à toute rencontre depuis trop longtemps, mais pas cette fois. Abby finit par craquer au bout d’un moment à force d’entendre les questions de Jackson et lui expliqua ce qu’il s’était passé en détail. Si le jeune homme avait parié, il aurait gagné. Il savait qu’Abby avait peur et que c’était bien souvent cette peur qui dirigeait la vie de la Griffin. Il l’écouta parler pendant vingt minutes sans lui apporter une solution qui la rassure. La seule chose qu’il s’obstinait à dire était parle-lui, mais Abby était bornée et il savait qu’elle n’irait pas vers lui.

Au final, Abby avait passé une nuit terrible. Après l’appel de Jackson, elle s’était retrouvée incapable de faire quelque chose de constructif. Plus elle pensait à son comportement et plus elle avait envie de se mettre des gifles. Marcus avait eu un accident et tout ce qu’elle avait trouvé à dire c’était pourquoi il n’y a aucun nom dans ta liste de personne à contacter en cas d’urgence ? En terme de manque d’empathie, elle avait un bon niveau. Elle avait ressassé la conversation encore et encore avant de se rendre compte que Marcus avait parfaitement agi contrairement à elle. Et maintenant qu’elle avait tout fichu en l’air, il n’y avait aucune chance pour que Marcus ait envie de lui reparler un jour. Alors oui, elle avait passé une nuit compliquée. Et c’était de mauvaise humeur qu’elle franchit les portes de l’hôpital. Elle avait besoin d’un café. En passant par l’accueil, elle entendit une conversation au sujet de Marcus qui lui fit tendre l’oreille. Deux jeunes infirmières discutaient et l’une d’elles disait qu’il était charmant. N’ayant pas beaucoup dormi, Abby interpréta mal le sens de la phrase et se renfrogna en se disant qu’il était vite passé à autre chose. Elle qui pensait aller le voir pour tenter de lui parler, elle se ravisa. « Oh! Bonjour Docteur Griffin. Vous venez prendre des nouvelles de Monsieur Kane ? » Abby posa son regard sur la jeune infirmière. “Bonjour miss. Non, pas besoin et puis il a l’air d’être entre de bonnes mains.” Répondit-elle sur un ton un peu sec. La jeune femme sentit un léger malaise l’envahir. “Mais pourtant…” Abby lui jeta un regard noir et elle ravala la fin de sa phrase. Mince, elle se comportait vraiment comme ça ? Elle soupira, passa une main sur son visage fatiguée et laissa son expression s’adoucir. “Mauvaise nuit.” La jeune infirmière hocha simplement la tête avant de se tourner vers sa collègue et amie. “En tout cas, s’il continue à être aussi charmant avec moi, je lui glisserai mon numéro avant qu’il parte.” Les yeux d’Abby se figèrent sur la ligne qu’elle était en train de lire. Elle décida de s’éloigner de l’accueil avant que le manque de sommeil ne lui fasse dire quelque chose de regrettable.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Le temps était horrible long dans cette chambre. Marcus se contentait de fixer le plafond et d’attendre que les minutes avancent. Parfois, il commençait à s’assoupir et c’était toujours ce moment où une infirmière décidait d’entrer pour le sortir du sommeil qu’il avait beaucoup de mal à avoir. Est-ce qu’il était vraiment possible de se reposer dans un hôpital ? Il sentait s’il continuait à manquer de sommeil de la sorte, il n’allait jamais obtenir son congé. Cette fois ne fit pas exception. Le Général était doucement en train de se laisser aller dans les bras de Morphée lorsque la porte de sa chambre s’ouvrit. Sur le moment, il vint à espérer que ce soit Abigail. Il avait encore du mal à comprendre la discussion de la veille et il ne pouvait laisser les choses comme ça. Marcus avait besoin de savoir ce qu’il avait de mal pour qu’elle le repousse du jour au lendemain. S’il avait des choses à prouver, il le ferait. Si elle ne voulait pas de lui, il accepterait cette décision, mais il avait besoin qu’elle lui dise clairement. « Est-ce que vous avez vu le Docteur Griffin ? » Il avait dû faire attention pour ne pas l’appeler Docteur Abby. L’infirmière hocha la tête. « Elle était là à l’instant, mais elle est partie. » À nouveau son visage se ferma. Donc Abby était de retour à l’hôpital, mais pas dans l’optique de venir le revoir. La nuit n’avait peut-être pas porté conseil. « Bien. Où se trouve son bureau ? Je vais aller la voir. » La jeune femme se mit à rire doucement et elle secoua négativement la tête. « Vous ne pouvez pas vous levez pour l’instant. Vous m’avez dit avoir toujours des vertiges. » Il fronça les sourcils. Ce qu’il pouvait détester se faire contredire. « Là n’est pas la question. Où se trouve le bureau du Docteur ? » « Vous ne pouvez pas quitter cette chambre. » Il croisa ses bras sur son torse. C’est ce qu’elle pensait ? Elle ne le connaissait pas du tout. « Bien. Je veux parler à mon Médecin. » Son ton avait été froid et très autoritaire. L’infirmière l’avait dévisagé un instant avant de quitter la chambre. Bien. C’est tout ce qu’il voulait. Marcus allait se débrouiller.

Péniblement, il se mit en position debout. Immédiatement, il sentit ses nausées revenir. Kane ferma les yeux un temps pour laisser le temps au sol de stabiliser sous ses pieds avant d’avancer. Il posa une main contre le mur et il s’en servit de béquille. L’homme quitta la pièce et il réussit à se rendre jusqu’à l’ascenseur avant d’être interpelé. Kane ferma les yeux pour retenir sa colère. « Je vais retourner dans cette chambre, mais avant… » « Vous êtes le Général Kane, c’est ça ? » Le brun haussa un sourcil et il hocha la tête. « Je ne vais pas vous retourner dans votre chambre. Je vais vous aider. » Cette fois, ses sourcils se froncèrent, mais il laissa le médecin passa son bras autour de ses épaules pour le supporter. Heureusement, car au fond, il ne savait pas où il allait. « Pourquoi ? » demanda-t-il une fois dans l’ascenseur et Jackson se contenta de sourire. « Un pressentiment. » Le Général ne sut pas quoi penser de cette réponse, mais il allait s’en satisfaire. Il poussa un profond soupir lorsque son regard se posa sur le nom accroché à la porte. Marcus frappa pour la forme, mais il tourna la poignée qu’il garda dans sa main alors qu’il ouvrit la porte. D’une main, il tenait la poignée tandis que son autre main était refermée contre le cadre de la porte. Il n’osait pas avancer, il sentait qu’il avait déjà usé du peu d’énergie qu’il avait. Le Docteur qui l’avait aidé avait déjà disparu. Il restait uniquement Abigail et lui. « Abby… » murmura-t-il avant de fermer les yeux toujours dans le même espoir de stabiliser les choses. « Ne te ferme pas à moi. Nous nous connaissons à peine, oui… Mais je veux tout sauf te faire du mal. Explique-moi. S’il te plait. » dit-il en posant son regard dans le sien. Sa main se referma davantage contre le bois de la porte. Il avait encore sa phrase de la veille dans la tête et il voulait en comprendre entièrement le sens. Il aurait peut-être dû mettre les formes, mais il sentait qu’il n’avait pas beaucoup de temps.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Le manque de sommeil lui faisait perdre patience beaucoup plus vite. Elle n’avait pas d’opération prévue aujourd’hui et heureusement. Mais ses recherches n’avançaient pas plus et sa concentration s’évaporait à chaque phrase qu’elle lisait ou rédigeait. Elle soupira et retira ses lunettes pour se masser les tempes un court instant. Elle se sentait toujours en colère contre la jeune infirmière et contre Marcus. “C’est ridicule, Abby.” Se dit-elle pour elle-même. Elle devait se reprendre, ce n’était pas digne d’elle d’être comme ça. Elle prit sa tasse de café et l’amena à ses lèvres pour en prendre une gorgée avant de grimacer. C’était froid. Elle se leva pour aller s’en chercher un autre et croisa Jackson à la machine. “Tout se passe bien ?” Il hocha la tête. “Toujours. Et toi ? Tu avances comme tu veux ?” Elle pinça ses lèvres et secoua la tête. “Absolument pas.” Jackson vérifia que personne ne les écoutait et s’approcha d’Abby. “Tu es allée lui parler ?” La doctoresse s’écarta de lui et reprit sa tasse chaude. “Non et je ne vais pas le faire. Il a besoin de repos et j’ai besoin…” - “De fuir. Encore.” L’interrompit-il. Elle cligna des yeux plusieurs fois et se renfrogna en jetant un regard noir à Jackson. “Ce n’est pas si simple.” Si. Ça l’était. Mais pour ça, elle devait mettre son orgueil de côté. “Il suffit de parler, Abby…” Elle secoua la tête. “Non, Jackson. Et cette discussion est terminée.” Sans attendre sa réponse, Abby sortit de la salle de repos et retourna à son bureau pour s’y enfermer. Marcus n’avait pas essayé de lui envoyer de message non plus. Probablement qu’il devait se satisfaire de la présence de la jolie infirmière.

Abby était absorbée par un article lorsqu’on frappa à sa porte. Elle n’eut pas le temps de dire entrer que la porte s’ouvrit sur le Général Kane. Abby pâlit et se leva en le voyant vaciller. “Comment tu…” - « Abby… » Elle contourna son bureau rapidement prête à le réceptionner si jamais. Elle ne savait pas trop comment elle pourrait réussir à le soutenir vu son petit gabarit par rapport à lui, mais elle y penserait après. « Ne te ferme pas à moi. Nous nous connaissons à peine, oui… Mais je veux tout sauf te faire du mal. Explique-moi. S’il te plait. » Abby secoua la tête et serra les dents. C’était vraiment le moment de parler de ça alors qu’il était hors de sa chambre et mal en point ? “Tu ne pouvais pas m’envoyer un message pour me dire que tu voulais qu’on parle ?” Fit-elle en croisant les bras sur sa poitrine et en haussant un sourcil. “Marcus, qui t’a amené jusqu’ici ?” Elle ne savait pas s’il allait lui donner la réponse et à vrai dire, elle avait un petit doute sur la personne. “Qui que ce soit, c’était irresponsable de te faire marcher. Tu tiens à peine debout.” Ses sourcils étaient toujours froncés. Elle n’était pas contente et morte d’inquiétude. Qu’est-ce qui lui avait pris de faire ça ? Elle soupira en voyant que Marcus ne bougeait toujours pas. “Laisse-moi te raccompagner à ta chambre, tu as besoin d’être dans un lit et non pas debout.” Le teint pâle de Marcus l’inquiétait et elle sentait qu’à tout moment, il pouvait faire un malaise. “Ou, au moins, viens t’asseoir.” Marcus ne semblait toujours pas vouloir bouger et Abby capitula. Il n’allait pas la lâcher de toute façon. “On parlera, je te promets. Mais viens t’asseoir. S’il te plaît.” Son regard s’était adouci alors que son coeur battait très fort dans sa poitrine. Elle n’avait pas envie qu’il s’épuise plus que nécessaire. Cette fois, ce fut elle qui lui tendit la main dans l’espoir qu’il la prenne et la laisse le guider jusqu’au fauteuil.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
La douleur, Marcus ne la ressentait pas énormément. Si on retirait cette commotion, on pouvait dire qu’il allait bien. Il avait quelques courbatures, certes, mais c’était extrêmement léger. Une douleur le lacerait davantage que les autres au niveau de sa hanche droite, mais ça allait passer. Il avait vécu bien pire. Ce n’était pas ça qui allait l’empêcher d’avoir une conversation avec Abigail. Ensuite, il retournerait sagement dans sa chambre. Il avait bien compris en commençant à marcher qu’il en avait besoin et qu’on ne le gardait pas ici pour le plaisir. Partir seul était, en effet, impossible. Mais pour le moment, il n’avait plus envie de partir. Il était là où il devait être même si sa jambe gauche avait commencé à trembler légèrement. « Non, je ne pouvais pas. Mon téléphone est… dans ma voiture. » Il pinça les lèvres et il lui lança un regard désolé. Il devait être au même endroit que son véhicule. Lorsqu’il était en voiture, Marcus ne le gardait pas dans ses poches, il l’accrochait au socle qu’il avait acheté. « Et je ne l’aurais pas fait. Je voulais te voir. » Ce n’était pas le genre de question qui se réglait par message texte. Il avait besoin de voir son visage et ses yeux pour essayer de comprendre ce qui se passait dans sa tête. Bien sûr, Abby ne perdait pas le nord et lui demanda qui l’avait fait venir ici. Est-ce qu’il allait dénoncer l’autre médecin ? Sûrement pas. Il était un homme d’honneur. « J’ai suivi les affiches jusqu’en chirurgie. » mentit-il. C’est ce qu’il aurait fait s’il n’avait pas croisé Jackson. Ce dernier lui avait seulement fait économiser un temps précieux. Lire les affiches dans son état n’aurait pas été très simple.

Griffin se proposa pour le raccompagner à sa chambre et il secoua négativement la tête. Il n’avait pas fait tout ce chemin pour se faire retourner d’où il venait. Il allait y retourner après. Pas question de bouger d’un pouce. Il se sentait stable dans cette position. Le cadre de porte était son nouveau meilleur ami. Lorsqu’elle lui promit qu’ils allaient parler, Marcus commença à revoir sa position. Il descendit ses yeux pour observer la main qu’elle lui tendait. Il hésita quelques secondes, mais il finit par relâcher la poignée de la porte pour se saisir de la main d’Abigail qu’il tâchait de ne pas serrer plus fort que nécessaire. Il ne voulait pas lui faire mal. Le Général fit quelques pas vers l’avant, toujours en gardant sa seconde main sur le cadre de porte. Lorsqu’il fut au maximum, il le relâcha pour se saisir immédiatement du rebord du fauteuil dans lequel, il se laissa tomber. Immédiatement, il souffla. La position assise, ça allait. Lentement, tout se mit à se stabiliser autour de lui. Ça allait plus simple de discuter sans avoir constamment envie de vomir. Cependant, il n’avait pas lâché sa main, il voulait la garder près de lui. « Abby… » répéta-t-il alors qu’il posait son regard sur un visage beaucoup plus doux que la veille. « J’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? » Il n’en avait aucune idée. Il avait l’impression que tout se passait bien avec la doctoresse, mais ce n’était peut-être pas le cas. Il n’arrivait même pas à se souvenir de la dernière discussion par messages qu’ils avaient eus. Était-ce là qu’il avait dit une bêtise ? Elle était déjà fermée lorsqu’elle l’avait rejoint dans sa chambre d’hôpital.  

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Abby réalisa qu’en effet, Marcus ne pouvait pas avoir son téléphone. Toutes ses affaires devaient se trouver dans sa voiture. Une fois de plus, elle avait perdu une occasion de se taire. Est-ce que Marcus avait besoin qu’elle l’accable autant ? Probablement que non. Et depuis hier, elle n’arrêtait pas de lui exprimer sa colère alors qu’elle était totalement injustifiée. Stop Abby, reprends-toi. Oui, elle devait se reprendre et se calmer. Abby haussa un sourcil et fit une petite moue signifiant qu’elle ne croyait pas un seul instant que Marcus avait traversé tous les étages tout seul et qu’il avait réussi à trouver son bureau comme par hasard. Elle faillit lui faire la remarque que ça ne servait à rien de défendre son complice puisqu’elle finirait bien par apprendre qui c’était, mais elle se ravisa. Arrête de l’accabler songea-t-elle. Le pauvre venait d’avoir un accident et la seule chose qu’elle s’entêtait à faire c’était de le repousser en se montrant parfaitement insupportable. Il n’avait aucun moyen de savoir que l’ombre de Jake planait toujours autour d’elle, tout le temps.

Toujours la main tendue vers lui, elle attendait que Marcus réagisse. Il la fixait et Abby faillit perdre patience. Finalement, il se décida à bouger et vint poser sa main bandée dans la sienne. Abby pinça les lèvre et retint la réplique qui menaçait de franchir ses lèvres. Au lieu de ça, elle l’accompagna jusqu’au fauteuil où il se laissa tomber. Abby pensait qu’il allait la lâcher, mais ce ne fut pas le cas. Au contraire. « Abby… » Sa mâchoire se contracta. Elle avait promis de toute façon. Elle ne pouvait pas se défiler. « J’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? » Abby posa enfin son regard sur lui. Le choc pouvait se lire dans ses yeux. Pourquoi croyait-il qu’il avait fait quelque chose de mal ? Probablement parce que tu as laissé sous-entendre que c’était le cas. Elle se mordit l’intérieur de la lèvre avant de baisser le regard et de fixer ses chaussures.

Marcus…” Soupira-t-elle. Elle referma la bouche. Comment pouvait-elle dire ça ? Elle n’avait jamais réussi à en parler. Pas même à Clarke. “Le problème ne vient pas de toi. C’est plus… compliqué…” Repenser à Jake ramenait toujours les mêmes souvenirs. Ceux qui montraient qu’elle n’avait pas été capable de le sauver ou de voir les symptômes de sa maladie. Elle était médecin. Chirurgienne même. Et elle avait été incapable de lui sauver la vie. Et par la suite, elle s’était fermée à toute relation pour éviter de connaître cette même douleur. Mais une promesse était une promesse. “Après… Après Jake, je ne pensais pas revivre quelque chose avec quelqu’un.” C’était beaucoup plus difficile que ce qu’elle s’était imaginée. Elle voulut se détacher de lui, mais il ne la laissa pas se dérober. Elle sentit un noeud se former dans sa gorge. Mince, ça ne devait pas se passer comme ça. “Tu me plais, Marcus. Beaucoup. Et ça me terrifie.” Ses yeux s’étaient mis à briller et elle sentait qu’elle allait se mettre à pleurer dans un instant. Elle luttait le plus fort possible pour essayer de repousser tout ça, mais la fatigue jouait beaucoup avec ses nerfs la rendant encore plus à fleur de peau. “Ton accident m’a rappelé que j’avais déjà perdu quelqu’un qui comptait beaucoup pour moi. Tu es Général, Marcus, tu es amené à te mettre en danger et tout ça me l’a rappelé… alors égoïstement…” Le mots ne venaient plus. Elle leva les yeux au plafond dans l’espoir d’empêcher ses larmes de sortir. Elle en écarta une puis deux avec sa main libre. “Égoïstement, c’était plus facile de te repousser que d’affronter la peine une nouvelle fois.” Abby l’avait dit et elle se sentait misérable. Elle n’osait pas baisser ses yeux pour regarder Marcus de peur d’y lire de la colère ou de la tristesse. Elle se détestait suffisamment comme ça.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Par crainte de la voir s’éloigner et se fermer complètement à lui, Marcus n’osait pas lâcher sa main. Il ne la tenait pas très fort pour ne pas lui imposer le contact. L’homme retint un soupir lorsqu’elle lui confia que ce n’était pas lui le problème. Était-ce une phrase toute faite de rupture avant même qu’ils soient officiellement ensemble ? Qu’est-ce qui était compliqué ? Kane avait eu l’impression que tout s’était déroulé trop bien entre eux. La discussion était facile, il se sentait proche d’elle comme s’il le connaissait depuis toujours et il s’était même imaginé un futur. … Qu’est-ce qui lui avait pris de baisser sa garde aussi facilement ? Lui qui avait voulu s’ouvrir risquait de se retrouver avec une nouvelle déception sur le cœur.

Finalement, elle commença à s’ouvrir à lui. Elle lui parlait de son défunt mari et tout devint plus clair dans l’esprit du Général. Même si ça faisait quelques années, elle ne pensait pas revivre quelque chose. S’il lisait bien entre les lignes, ça voulait dire qu’elle s’était imaginée un futur avec lui ? Plus elle avançait dans ses explications et plus il voyait la peine gagner son regard qu’elle refusait de poser sur lui. Son travail vint sur le tapis également. Négativement, il secoua la tête, mais elle ne le vit pas. Contrairement aux autres, il ne se mettait pas en danger. Pendant qu’elle lui parlait, Marcus l’avait observé, son visage n’affichait aucune émotion précise. Son cœur et sa tête étaient partagés, mais ils s’accordaient sur une chose. Impossible la laisser partir aussi facilement. Kane finit par relâcher sa main pour la poser contre le bras du fauteuil et ainsi se remettre debout. Délicatement, il prit le visage de la châtaine entre ses mains et il lui releva la tête pour poser son regard dans le sien. « Tu as le droit d’avoir peur Abby, mais tu as également droit au bonheur. Le départ de Jake est une tragédie, mais ça ne veut pas dire que tu dois arrêter de vivre. » On avait parfois cette impression lorsqu’on perdait un être cher. Malheureusement, le monde ne s’arrêtait pas de tourner. Il fallait apprendre à avancer un pas à la fois. « je suis Général, je ne suis plus soldat. Même si c’est quelque chose qui me manque, je ne vais plus sur le terrain. Je ne peux pas te garantir qu’il n’y ait aucun danger, mais c’est minime. » Il se tenta un petit sourire rassurant. Certes, il y avait toujours une possibilité qu’il soit appelé sur le terrain en temps de guerre, mais il resterait dans le campement de base. C’était terminé l’époque où il allait au front. Il avait laissé sa place aux plus jeunes. « Je ne te laisserai pas me repousser aussi facilement Abby. » Il posa son front contre le sien avant de fermer les yeux. Sans surprise, ses vertiges avaient repris, mais ça lui importait peu. Il voulait cette proximité avec Abby. Même si elle risquait tout de même de le repousser.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
La main de Marcus glissa de la sienne et elle referma ses bras autour d’elle comme pour se protéger. Du coin de l’oeil, elle le vit bouger et se lever du fauteuil. Il se mit debout et vint prendre son visage entre ses mains. Abby détacha ses bras et vint les poser sur la taille du Général. Plus par mesure de précaution que par réponse à son geste. Il pouvait tomber dans les pommes à tout moment et il restait un patient avant d’être l’homme sur qui elle avait des vues. Il plongea son regard dans le sien encore embué de larmes.  « Tu as le droit d’avoir peur Abby, mais tu as également droit au bonheur. Le départ de Jake est une tragédie, mais ça ne veut pas dire que tu dois arrêter de vivre. » De nouveau, sa gorge se noua. Elle écoutait juste Marcus sans le lâcher une seule seconde des yeux. Tout était réconfortant chez lui. Elle en oubliait presque sa froideur de la veille. Il justifia ensuite son poste. Il n’irait pas sur le terrain et ne serait pas en avant dans les combats, mais il restait Général malgré tout. Si le danger n’était pas aussi réel que s’il était soldat, il était tout de même là.

« Je ne te laisserai pas me repousser aussi facilement Abby. » Et le coeur de la Griffin flancha. Encore plus lorsqu’il se pencha en avant et qu’il posa son front contre le sien. L’un comme l’autre avaient fermé les yeux. Les mains de l’homme étaient toujours sur ses joues et elle sentait une douce chaleur rassurante l’envahir. Elle ne s’attendait pas à cette réaction de la part de Marcus à vrai dire. Peut-être avait-elle cru qu’il avait lâché l’affaire ? Après tout, d’après le sous-entendu de l’infirmière de ce matin, il avait été charmant avec elle. Abby profita de ce contact pour reprendre un peu contenance. Elle avait vraiment failli se mettre à pleurer ? Elle essaya de focaliser son attention sur autre chose que sur Jake. Elle n’avait pas l’habitude de parler de lui comme ça et de parler de tout ça tout court. Elle porta son attention sur la respiration de Marcus et son souffle léger qu’elle sentait sur son visage. Son parfum vint aussi jusqu’à ses narines et elle s’était déjà fait la réflexion qu’elle aimait bien son odeur. Petit à petit, elle sentait ses émotions s’apaiser et ses muscles se détendre.

Elle tenait toujours Marcus par la taille avant de se dire qu’il ferait mieux de regagner sa chambre plutôt qu’être ici. “Merci.” Murmura-t-elle sans savoir pourquoi elle le remerciait. Il voulait tout et rien dire ce merci. Merci d’être encore là. Merci de l’avoir écouté. Merci. Abby ouvrit les yeux de nouveau. Elle l’observait un peu en louchant avant de se reculer pour mieux le voir. Il était beaucoup trop pâle. Ses lèvres se pinçaient. “Marcus ? Tu veux bien t’asseoir ? J’ai l’impression que tu vas faire un malaise.” Fit-elle toujours à voix basse, inquiète par son état. C’était de la folie qu’il soit là. Et elle allait avoir une bonne discussion avec Jackson (parce que c’était sans doute aucun lui le coupable). Sans vraiment attendre son accord, Abby se détacha de Marcus et l’obligea à se réinstaller sur le fauteuil. Elle l’ausculta rapidement pour être certaine que ça allait malgré tout. “C’était de la folie de venir jusqu’ici, tu le sais j’espère ?” Elle fronçait un peu les sourcils. Il avait l’air aussi têtu qu’elle sur certains points et Abby ne savait pas si c’était une bonne chose.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Point positif, Abigail ne le repoussa pas. Ses mains avaient même rejoint sa taille tandis qu’il s’essayait à quelques paroles rassurantes à l’endroit de la doctoresse. Sur le moment, Marcus ne sut pas si ça faisait son effet, mais il tentait. Elle ne le repoussait pas et au fond, c’était le plus important. Kane avait besoin de cette proximité avec elle. Même si le contact était léger, il se sentait bien. Son front contre celui de la femme lui faisait même oublier son accident de la veille et sa commotion cérébrale. Les yeux clos, il était bien, détendu… Il rouvrit un œil, incertain lorsqu’elle le remercia, mais il le referma rapidement. Néanmoins, il ne put profiter bien longtemps de cette position, car la médecin s’éloigna de lui. « Oui, je veux bien. » L’homme têtu qu’il était aurait dû s’obstiner, montrer qu’il allait bien, mais ce n’était pas exactement le cas. Il allait mieux, certes, mais pas au point d’aller courir un marathon. Il avait même les jambes légèrement tremblantes. Il se laissa guider vers le fauteuil où il reprit sa place initiale.  « Je le sais, mais c’était essentiel. » Il se risqua à un demi-sourire, mais il voyait bien à son regard qu’elle était contrariée. L’homme pinça les lèvres à son tour alors qu’il ne pouvait pas détacher son regard d’elle. « Je retourne dans cette chambre à une condition. » Il n’était pas en état de marchander, mais peu importe. De toute manière, il n’était pas idiot, il savait très bien qu’il devait regagner cette chambre au plus vite. Bientôt, on risquait de se mettre à sa recherche et il n’avait aucune envie de rester plusieurs jours de plus, car on jugeait qu’il n’était pas assez stable. « Tu reviens me voir à la fin de ta journée ? » Un nouveau sourire, cette fois très sincère. C’est tout ce qu’il voulait. Il avait besoin d’une raison pour que l’attente soit même pénible. Même si c’était que dans douze heures, il allait attendre le temps nécessaire juste dans l’espoir d’avoir une nouvelle discussion avec la médecin. Et d’ici là, il avait bon espoir qu’il irait beaucoup mieux, il devait seulement profiter de quelques heures de sommeil sans interruption pour arriver à s’en remettre. Il n’avait pas besoin de dormir énormément pour se sentir « bien ». « Tu peux pas faire quelque chose pour tenir les infirmières loin de ma chambre ? » ajouta-t-il avec une touche d’humour. C’était sa façon détournée de demander du sommeil, il n’oserait jamais le dire directement. Même s’il se doutait que c’était pour son bien, il voulait de la tranquillité.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Abby s’attendait à ce que Marcus proteste beaucoup plus et tienne à rester debout en refusant qu’elle l’installe sur le fauteuil. Alors lorsqu’il acquiesça et qu’il se laissa faire, elle lui lança un regard surpris. Soit il devenait raisonnable, soit il se sentait vraiment épuisé. « Je le sais, mais c’était essentiel. » Abby sentit son coeur rater un battement en voyant son demi-sourire sur les lèvres. « Je retourne dans cette chambre à une condition. » Abby haussa un sourcil et croisa ses bras sur sa poitrine tout en le regardant droit dans les yeux. « Tu reviens me voir à la fin de ta journée ? » Elle se mit à réfléchir à son agenda. Normalement elle devait finir un peu plus tôt, mais rester pour ses recherches. Elle pouvait toujours trouver des moments pour aller voir Marcus et au sourire qu’il lui faisait, elle n’avait pas le coeur à refuser. Elle se sentait encore un peu fragilisée par leur discussion, mais elle savait qu’il n’allait pas la lâcher. Je ne te laisserai pas me repousser aussi facilement Abby. C’était ses mots. Elle savait qu’il était déterminé et que sur ce point, elle avait perdu d’avance.

« Tu peux pas faire quelque chose pour tenir les infirmières loin de ma chambre ? » Abby mit du temps à comprendre. Surtout que repenser aux infirmières lui rappela ce qu’elle avait entendu le matin-même. “Oh tu n’as pas joué la carte du charmeur pour qu’elles te laissent tranquille ?” Sa remarque était sur le ton de la plaisanterie, mais son regard montrait une pointe de jalousie. Juste légère, mais bien présente. C’était absurde, cette pointe de jalousie, rien ne s’était passé entre Abby et Marcus. Ils étaient juste deux adultes qui se fréquentaient et rien d’autre. Elle décroisa ses bras pour poser ses mains sur ses hanches. “Je vais voir ce que je peux faire pour espacer leurs visites.” Il devait savoir qu’elles faisaient ça pour s’assurer que tout allait bien pour lui. En y réfléchissant, elle pouvait peut-être se charger de l’ausculter elle-même en prévenant le médecin de Marcus à l’avance et ainsi, il pouvait être certain de pouvoir se reposer suffisamment pour commencer à récupérer de son accident. “Et je passerai te tenir compagnie à la fin de ma journée si tu es suffisamment sage et que tu ne tentes plus de sorties hors de ta chambre.” Dit-elle avec un petit sourire en coin. Vu sa démonstration du jour, elle sentait que si elle refusait il allait débarquer de nouveau à son bureau.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Marcus avait besoin d’y croire, il avait besoin de croire qu’ils pouvaient se donner une vraie chance. Il voulait oublier ce qui s’était passé la veille pour se concentrer sur le présent et surtout le futur. Il savait très bien que les choses ne seraient pas simples, mais ça ne lui faisait pas peur. Il sentait que ça valait la peine de se battre pour cette femme. De toute manière, il n’était pas du genre à parler dans le vide. Il avait affirmé qu’il ne la laisserait le repousser aussi facilement et il comptait bien s’y tenir. Pas au point de devenir lourd, non, mais tant qu’il verrait cette lueur dans les yeux d’Abigail, il allait continuer de lui montrer qu’il pouvait être là pour elle. Aujourd’hui, elle s’était ouverte à lui et c’était un énorme pas dans la bonne direction. Tout était devenu plus clair dans l’esprit de Marcus. La médecin était blessée et il allait devoir l’aider à guérir au mieux, peu importe le temps que ça pouvait prendre.

Marcus n’avait aucune idée de ce qui pouvait se dire dans les couloirs de l’hôpital et ni même qu’on le considérait comme un « bon parti » tout simplement, car il essayait de ne pas être un patient désagréable. C’était une technique pour sortir plus vite. Le Général avait froncé les sourcils à la réplique d’Abigail. Elle avait une lueur dans les yeux qu’il n’arrivait pas à définir. « Non ? J’aurais dû ? » Ce n’était pas son genre. Il ne se considérait pas comme un charmeur. Ça lui arrivait très rarement, il fallait réellement qu’il ait un faible pour la personne en face de lui pour sortir la carte du charmeur. Abigail était la seule à y avoir eu le droit dans les dernières années. C’était pratiquement un privilège. « Merci. » dit-il avec un maigre sourire. Il réclamait rarement du sommeil, mais là, il voulait dormir pour que son mal de tête arrête. Finalement, la doctoresse accepta son offre en le mettant bien en garde sur ses agissements. Il rit doucement. Il se sentait comme un enfant qu’on surveillait. « Je sortirai uniquement si tu m’oublies. » C’était un bon deal, non ? Pas question de rester sage toute la journée si Abigail ne revenait pas le voir. Ça n’aurait pas intérêt.

Refusant catégoriquement le fauteuil roulant, Marcus se laissa guider jusqu’à sa chambre où son infirmière le dévisagea de longues secondes avant de détourner son regard noir vers Abby. Elle était visiblement contrariée de la petite escapade de son patient. Kane la calcula à peine et il regagna son lit. Il sourit une dernière fois à la doctoresse avant de laisser tomber sa tête sur son oreiller. « Je ne sais pas ce qui se passe entre vous, mais Monsieur Kane est en convalescence. Il vaudrait mieux le laisser se reposer plutôt que de lui faire visiter l’hôpital. » Son ton était très froid voire même autoritaire. Elle n’avait jamais eu la langue dans sa poche, même lorsqu’il était temps de s’adresser à un médecin. Au fond, il y avait peut-être une pointe de jalousie. Ce n’était pas elle que Kane avait réclamé.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
L’oublier ? Comment le pouvait-elle seulement ? Quand bien même elle le voudrait, il ne lui en laisserait pas l’occasion. Marcus Kane était en train de laisser un souvenir indélébile à la doctoresse. “Laisse-moi te raccompagner. Je vais récupérer un fauteuil, c’est mieux que de marcher.” Le Général refusa pourtant. Une longue discussion commença alors entre Abby et Marcus. Abby le trouvait toujours aussi irresponsable de vouloir retourner à sa chambre en marchant. Marcus s’obstinait à dire que sinon il ne bougerait pas de son bureau. Il réussit à l’emporter pour cette fois, Abby était fatiguée et peu patiente. Elle n’argumenta pas plus et se contenta de pousser un profond soupir avant de l’aider à se lever. Elle réussit à lui faire passer un bras autour de ses épaules pendant qu’elle passait le sien autour de sa taille pour le soutenir. Elle le raccompagna dans sa chambre, s’évertuant à faire des pauses en chemin pour qu’il retrouve son souffle ou retrouve une certaine stabilité.

Arrivés à la chambre du Général, la jeune infirmière qu’Abby avait vue le matin-même les foudroya du regard. La doctoresse libéra Marcus qui alla jusqu’à son lit où il s’y installa sans grande peine. Abby avait son attention focalisée sur lui et ne remarqua pas l’air agacé de la jeune femme qui se trouvait aussi dans la pièce. Autant qu’elle l’ignore le plus possible. Elle n’avait pas aimé son attitude lorsque l’infirmière l’avait vue se tenir si proche du Général. « Je ne sais pas ce qui se passe entre vous, mais Monsieur Kane est en convalescence. Il vaudrait mieux le laisser se reposer plutôt que de lui faire visiter l’hôpital. » Abby mit du temps avant de comprendre qu’elle s’adressait à elle. Elle dévisagea la jeune femme. Son visage n’avait aucune expression, mais ses yeux s’étaient enflammés. “Peut-être que si vous passiez moins de temps à discuter avec votre amie, vous auriez pu constater que Monsieur Kane était sorti tout seul de sa chambre.” Sa voix claqua et son ton était glacial. “Je suis médecin et bien au courant de la situation de Monsieur Kane, je n’aurai jamais pris un risque aussi inconsidéré. Alors gardez vos insinuations pour vous.” S’il y avait bien une chose qu’Abby n’aimait pas c’était qu’on se montre autoritaire avec elle. Elles se dévisagèrent pendant un moment. Abby ne lâcherait rien et comme tous les autres, l’infirmière capitula en premier. La jeune femme préféra s’en aller sans rien dire de plus.

Abby relâcha sa respiration lorsque la porte se referma. Elle enfonça ses mains dans les poches de sa blouse de médecin et s’approcha du lit de Marcus. Son regard s’était apaisé lorsqu’elle croisa le sien. Elle lui sourit et pencha un peu la tête sur le côté. “Repose-toi. Ne lutte pas contre le sommeil.” Elle sortit sa main gauche de sa poche et vint serrer doucement la main de Marcus. “On se dit à tout à l’heure.” Elle pressa doucement ses doigts contre les siens avant de le relâcher. Vu l’état dans lequel Marcus était, elle n’était pas sûre qu’il serait réveillé au moment de la fin de son service. Il avait besoin de dormir pour que son corps puisse se remettre du choc de l’accident.
Abby se sentait encore secouée par le fait de le voir dans un lit d’hôpital, si mal en point. Elle voyait des patients tous les jours, mais elle avait toujours autant de mal quand c’était un proche ou quelqu’un qu’elle connaissait un peu.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Marcus poussa un soupir de soulagement lorsqu’il se retrouva dans son lit. Même s’il n’allait jamais oser l’avouer, il lui avait manqué. L’homme avait dépensé énormément d’énergie pour ce déplacement, mais il ne le regrettait pas du tout. Il se sentait beaucoup plus serein maintenant qu’il comprenait mieux les choses. Peut-être allait-il mieux dormir maintenant que ça allait moins le travailler. Cette simple discussion lui avait fait réaliser qu’il s’était attaché rapidement à la châtaine et qu’il voulait être là pour elle. Elle était blessée, il l’avait senti et il ne voulait pas la laisser seule avec ses démons. Maintenant allongé dans son lit, l’homme s’attendait à pouvoir dormir tranquille, mais une remarque plutôt froide de l’infirmière à l’endroit d’Abigail lui fit hausser un sourcil. De quoi osait-elle se mêler ? La médecin répondit du tact au tact et Marcus ne put retenir un léger sourire. C’est ce que Jaha voulait dire par le fait qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds ? Ça lui plaisait énormément. Mais il faudrait éviter qu’ils se prennent la tête tous les deux. Deux têtes fortes ensemble risquaient de faire des étincelles.

Finalement l’homme et la médecin se retrouvèrent seuls dans la chambre, elle revint vers lui et Marcus ne put faire autrement que de répondre à son sourire. Ça lui faisait toujours le même effet. Il la trouvait magnifique lorsqu’elle souriait et il y répondait naturellement. Il hocha la tête à ses propos et laissa ses doigts se refermer contre la main d’Abigail. « Ne jamais contredire son médecin. » répondit-il avec un sourire taquin en faisant, bien sûr, référence à la scène qui s’était déroulée quelques secondes plus tôt. « À toute à l’heure. » À contrecœur, il laissa la main de la doctoresse glisser loin de la sienne et il l’observa jusqu’à ce qu’elle quitte sa pièce. Une fois seul, le Général poussa un profond soupir et il enfonça sa tête dans l’oreiller. Franchement, l’homme aurait pensé tenir beaucoup plus longtemps, mais dès qu’il se retrouva seul, il sombra les minutes suivantes. Dire qu’il n’était pas épuisé serait mentir. Le peu d’énergie qu’il avait réussi à gagner dans la nuit avait été dépensé pour rejoindre le bureau d’Abby. Mais là, il avait confiance que si on le laissait enchainer les heures de sommeil tranquille, il allait s’en remettre plus rapidement. Il avait besoin de repos, c’est tout. Son sommeil fut paisible. Aucune douleur sur son visage et sa respiration était lente et régulièrement, signe qu’il ne le souffrait pas. Abigail pourrait lui dire qu’elle avait raison en lui imposant ce repos. L’homme ne rêva pas et il ne pensa pas. Il gémit doucement lorsqu’il entendit la porte se refermer, mais ça ne suffit pas à le réveiller entièrement. Il retourna très loin dans les bras de Morphée. Il sentait tout de même des présences circuler autour de lui. C’est finalement une vive douleur à sa hanche qui le sortit du sommeil dans un gémissement de douleur. Il se crispa un moment le temps avant de se détendre à nouveau, la grimace présente sur son visage disparue ainsi que la douleur. Ensuite seulement, il ouvrit un œil pour tenter de distinguer quelque chose, mais tout était trop flou. Il dut le refermer pour laisser le temps à son cerveau de tout stabiliser.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Une fois hors de la chambre, Abby relâcha de nouveau sa respiration. Ses émotions étaient totalement désordonnées comme à chaque fois qu’elle était en présence de Marcus. Elle s’éloigna de la chambre, mettant le plus de distance entre lui et elle pour son propre bien. La peur ne l’avait pas quittée et ne la quitterait probablement jamais. Ce qu’elle ressentait depuis sa toute première rencontre avec le Général l’effrayait au point où elle avait hésité à entrer de nouveau dans cette chambre pour lui dire que ce n’était pas possible et qu’elle ne pouvait pas continuer comme ça. Elle remit ses cheveux en arrière avant de se diriger vers la salle de repos où elle y trouverait Jackson.
Lorsqu’il la vit, il comprit. Elle avait ce regard qui disait je sais ce que tu as fait et non, ce n’est pas bien. Le pire ? C’était qu’il assumait totalement. “Je ne vais pas revenir sur le fait que c’était totalement irresponsable de ta part de l’avoir amené jusqu’à mon bureau.” Fit Abby en s’approchant de lui. Jackson haussa les épaules, un petit sourire victorieux sur le visage. “Il avait l’air suffisamment déterminé à l’idée d’y aller tout seul, Abby. Je ne suis pas sûr qu’il aurait apprécié que je le ramène de force dans sa chambre.” La Griffin haussa un sourcil, surprise qu’il ne s’en cache pas. “Lui dire que tu venais me chercher pour aller lui parler aurait peut-être suffi à le convaincre.” Elle était moins sûre de ça par contre. Simplement parce que : “On le sait toi et moi, tu n’y serais pas allée.” Les lèvres de la médecin se pincèrent. Il avait raison. Une fois de plus. “C’était le seul moyen pour que tu l’écoutes et que tu lui parles.” Jackson la faisait enrager. Au fond d’elle, elle savait qu’il avait eu raison de faire ça. Elle soupira et plissa un peu les yeux. “La prochaine fois, évite, Jackson. Tu restes médecin, tu as des devoirs ici et mettre la vie des patients en danger n’en fait pas partie.” Elle préférait le prévenir. Elle n’allait pas faire remonter cette information, mais elle ne serait pas clémente une seconde fois.

Abby passa une journée allant de la frustration intense de ne pas pouvoir avancer comme elle voulait dans ses recherches à la joie de voir un patient se réveiller après une opération encore groggy mais en bonne santé. Lorsque l’heure de rendre sa blouse arriva, elle ne put s’empêcher de pousser un soupir. Elle l’accrocha à son porte-manteau dans son bureau et réajusta sa tenue en se regardant dans le miroir juste à côté. Elle suspendit son geste en se disant que c’était un peu idiot de faire ça. Marcus ne remarquerait probablement rien, il était encore trop épuisé. Abby secoua la tête avant de récupérer ses affaires pour rejoindre la chambre du Général.
Elle donna trois coups et tendit l’oreille pour voir s’il lui répondait. Rien. Elle poussa la porte doucement pour s’apercevoir qu’il dormait encore. Abby hésita un instant à entrer. Marcus dormait enfin et elle ne savait pas pour combien de temps encore. Elle-même se sentait épuisée par sa journée et sa nuit précédente. Mais elle lui avait dit qu’elle passerait. Elle entra finalement dans la chambre et referma la porte doucement derrière elle. Abby déposa son sac et sa veste dans un coin et vint s’installer sur une chaise près du lit. Elle laissa son regard détailler la figure pâle du Général. Il lui semblait que ça allait mieux, il avait les traits moins tirés.

Lorsque Marcus commença à s’agiter sous une douleur fulgurante, Abby se leva et sentit l’adrénaline courir dans ses veines. Elle devait laisser de côté l’affect pour l’instant et c’est mécaniquement qu’elle actionna la perfusion pour que le calmant efface la douleur du visage de Marcus. Lorsqu’il se détendit, Abby relâcha le tuyau et remarqua que ses mains tremblaient. L’inquiétude encore et toujours. Marcus tenta d’ouvrir un oeil avant de le refermer. Abby glissa une main dans la sienne et l’autre se posa délicatement sur sa joue. “Vas-y doucement.” Fit-elle à voix basse pendant que son pouce caressait sa pommette. “Je suis là.” Comme pour lui assurer qu’il ne rêvait pas ou que ce n’était pas un délire. Oui, elle était là et elle ne comptait pas bouger pour l’instant. C’était toujours douloureux pour elle de le voir dans cet état et ça réveillait beaucoup de mauvais souvenirs, mais elle lui avait promis.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Les courbatures qu’il avait pu ressentir à son réveil s’apaisèrent très rapidement, presque magiquement. Son corps tout entier se détendit et il aurait très bien pu se rendormir dans les minutes suivantes. Mais il sentait une présence près de lui et même s’il n’avait pas encore les pensées très claires, il en avait une du nom d’Abigail Griffin qui ne l’avait pas quitté. Une main se glissa dans la sienne et instinctivement, il referma ses doigts sur cette main douce et chaude. Vas-y doucement. Cette voix. Il la reconnut immédiatement et malgré son envie d’ouvrir encore plus les yeux, il resta calme. Il devait se donner le temps d’émerger. Un demi-sourire se dessina sur son visage lorsqu’il put sentir le pouce de la doctoresse contre sa joue. Son touché était si agréable et lui donnait envie d’être réveillé de cette manière à tous les jours. C’était si doux et réconfortant. « Docteur Abby. » murmura-t-il en ouvrant finalement les yeux. Il les cligna plusieurs fois le temps de s’habituer à la lumière de la place. Une fois chose faite, il tourna la tête vers le médecin. « Tu es là… » ajouta-t-il avec une certaine lueur dans les yeux. Il ne pensait pas qu’elle aurait pu lui mentir, mais il était vraiment content de la voir. Pendant de longues minutes, l’accidenté resta immobile, profitant du contact de la femme qui accélérait son rythme cardiaque.

Au bout d’un instant, l’homme utilisa sa main libre pour appuyer sur le bouton afin de redresser son lit en position assise. Il n’en pouvait plus d’être allongé. Il attrapa le verre d’eau posé sur la petite table de chevet et il le but cul-sec. Il se sentait un peu à l’ouest. Probablement l’effet des calmants administrés dans son organisme. « Comment s’est passé ta journée ? » demanda-t-il finalement. Elle avait sûrement eu une journée plus passionnante que la sienne. Il ne pouvait même pas lui rencontrer, il n’en avait pas eu ou du moins, il n’en gardait aucun souvenir. Le brun pinça les lèvres en fixant la femme à ses côtés. « Tu crois qu’il y a une possibilité pour que je puisse rentrer ? » Son ton était doux, même s’il connaissait la condition, peut-être que plusieurs heures de sommeil serait suffisant à le retourner chez lui ? Il serait tellement mieux dans son lit. « J’ai l’impression de revivre. » tenta-t-il avec un sourire pour faire comprendre qu’il se sentait beaucoup mieux. Encore une fois, le marathon était à éviter, mais il sentait qu’une petite marche vers le bureau d’Abby n’allait pas l’achever.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Abby laissa échapper un léger rire lorsqu’il l’appela par son titre. Docteur Abby. “Monsieur le Général.” Répondit-elle d’une voix douce. Sa main n’avait pas quitté sa joue et son pouce caressait toujours sa pommette. Elle hocha la tête lorsqu’il constata qu’elle avait tenu sa promesse. Oui, elle était là. Non, elle ne comptait pas bouger pour l’instant. Abby finit par retirer sa main de sa joue lorsqu’elle entendit le vrombissement du lit qui se remontait. Elle le laissa se réveiller tranquillement. Elle l’observait en silence. Ça lui serrait toujours le coeur de le voir avec un bandage autour de la tête et de la main. Le fait qu’il ait pu avoir mal l’embêtait au plus haut point. « Comment s’est passé ta journée ? » Elle cligna plusieurs fois des yeux en reportant son attention sur son visage. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre, mais il enchaîna. « Tu crois qu’il y a une possibilité pour que je puisse rentrer ? J’ai l’impression de revivre. » Abby pencha la tête sur le côté. Est-ce qu’il essayait un petit numéro de charme pour tenter de la convaincre de le laisser sortir ? Manque de chance, Abby n’était pas son médecin. “S’ils t’ont dit que tu devais rester deux jours à l’hôpital, il y a très peu de chance pour qu’on te laisse partir.” De sa main libre, elle poussa la chaise jusqu’à elle et s’y installa. Elle se fit la réflexion que c’était vraiment pas le top en terme de confort. “Ça peut être dangereux de te laisser partir si tôt, surtout si tu es seul chez toi. Si jamais tu fais un malaise et qu’il n’y a personne pour le remarquer, ça peut être très problématique.” Elle avait un petit sourire désolé sur les lèvres. Abby essayait de garder une voix calme, mais la perspective de le savoir seul chez lui l’angoissait. Ce n’était pas plus mal qu’il reste ici et qu’il reçoive la visite des infirmières assez régulièrement. “Sois patient et si tout va bien, ils te laissent partir demain soir.” Elle souhaitait que ce soit le cas. Ça ne devait pas être facile pour lui d’être coincé ici et s’il n’avait pas de nom dans sa liste de contact, ça voulait dire que personne à l’Armée devait être au courant.

La Griffin relâcha enfin la main de Marcus et se leva de sa chaise. Elle prit son verre vide et alla lui remplir de nouveau. Elle savait qu’avec les médicaments, Marcus allait avoir besoin de boire beaucoup. Autant qu’il profite qu’elle soit là pour faire la navette entre la petite salle de bain et son lit. Lorsqu’elle revint près de lui, Abby soupira avant de se souvenir qu’il lui avait demandé comment s’était passé sa journée. “Quant à ma journée, elle s’est bien passée. Je sais qui t’as aidé à venir jusqu’à mon bureau et il ne recommencera pas.” En disant ces mots, elle n’était pas sûre que ce soit le cas. Jackson avait souvent peur d’Abby, mais pas quand il jugeait que ce qu’il faisait était totalement nécessaire. “Et j’ai un patient qui s’est réveillé après une lourde opération. Il va bien et il ira bien mieux après sa sortie de l’hôpital.” Elle haussa ses épaules comme si ce n’était rien. Elle parlait toujours de ses opérations comme si ce n’était pas grand-chose alors qu’elle savait qu’elle pouvait être fière de ce qu’elle faisait. Elle posa de nouveau son regard sur Marcus et lui sourit. “Comment va ta tête ?” Demanda-t-elle. “N’essaye pas de me dire que tout va bien, je ne suis pas ton médecin, je ne pourrais pas te faire sortir plus tôt.” Il pouvait mentir aux infirmières et au docteur en charge de son cas, mais pas à elle.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Il allait réellement s’habituer à ce Monsieur le Général qui l’offusquait tant si elle continuait de le prononcer de cette manière. Même sous antidouleurs et dans un état presque second, il n’avait pas pu s’empêcher de trouver ces mots presque excitants dans sa bouche. Néanmoins, l’homme de l’armée ne perdit pas le nord en s’informant sur ses possibilités de sortie. Attentivement, il écouta le médecin et il pinça les lèvres, légèrement boudeur devant ses explications. Elle avait entièrement raison et il le savait parfaitement. Deux jours, ça lui semblait si long, il avait l’impression d’être là depuis une semaine déjà. Le temps passait si lentement. Il ne pouvait rien faire. Heureusement qu’Abigail était présente ce soir, il allait passer un moment beaucoup plus agréable. Mais Marcus Kane n’avait pas dit son dernier mot. Il avait une idée derrière la tête. Il ne savait pas du tout ce que ça pouvait donner, il était même très tôt, mais peu importe. Il allait tenter le tout pour le tout lorsque le moment serait venu. Il avait bien compris que le problème était qu’il soit seul. Après tout, on lui avait diagnostiqué uniquement une commotion cérébrale, il devait être sous surveillance par précaution.

Le Général ne put retenir une légère complainte lorsqu’elle lâcha sa main pour s’éloigner de lui. Elle revint un instant plus tard avec son verre plein. « Merci. » dit-il en se saisit du verre pour prendre une nouvelle gorgée. Il avait l’impression d’avoir la gorge sèche. Probablement un effet secondaire des médicaments. « J’espère que tu lui en voudras pas trop. J’aurais trouvé ton bureau par mes propres moyens. Il m’a facilité un peu la tâche. » Il sourit. Maintenant qu’elle savait, il n’allait pas continuer de nier. Au contraire, il était très honnête. Il aurait bien trouvé ce bureau via les affiches comme il avait prévu de le faire dès le début. « Super, c’est une bonne nouvelle. Il a eu la chance de se retrouver entre de bonnes mains. » Un nouveau sourire se dessina sur visage, mais il s’effaça doucement à la question suivante de la doctoresse. Immédiatement, elle le mit en garde et il hocha la tête. De toute manière, il allait être honnête avec elle. « Ma tête va mieux. Je sens toujours mon sang battre dans mes tempes, mais je n’ai plus de vertiges. À voir une fois debout. » Assis, il se sentait beaucoup mieux que ce matin, ce qui était une bonne chose. « Tu es certaine de ne pouvoir rien faire ? » Il pinça les lèvres alors qu’on pouvait voir dans ses yeux qu’il avait une idée derrière la tête. « Et si tu m’accompagnes ? Qui de mieux qu’un médecin pour me surveiller ? » Il affichait maintenant une tête d’ange. Il ne savait pas du tout comment elle pourrait réagir à cette demande. Ils se fréquentaient tout juste, mais ça serait une occasion comme une autre de passer du temps ensemble.

MADE BY FRIMELDA
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
Ce n'était pas un accident, je voulais te voir
EXORDIUM.
Abby hocha la tête. S’il n’avait pas de vertiges assis, c’était bon signe. Le repos était nécessaire pour que Marcus puisse récupérer totalement. « Tu es certaine de ne pouvoir rien faire ? » Une fois de plus Abby ouvrit la bouche pour lui dire qu’elle ne pouvait vraiment rien faire et qu’elle n’avait pas envie de le faire non plus. L’inquiétude risquait de la ronger si jamais il lui arrivait quelque chose chez lui. Il ne lui laissa pas le temps d’avancer ses arguments puisqu’il enchaîna tout de suite après. « Et si tu m’accompagnes ? Qui de mieux qu’un médecin pour me surveiller ? » Elle l’étudia un long moment, le visage sans émotion. Elle avait, certes, tous les arguments en tête pour refuser et lui dire que c’était bien mieux qu’il soit ici, mais rien ne venait lorsqu’elle tentait de le dire à voix haute. Principalement parce que la solution que Marcus proposait était faisable et très envisageable. Rien ne l’empêchait de signer la décharge pour le faire sortir et elle pouvait même se porter garant de son état. Puis comme l’avait souligné Marcus, rien de mieux qu’un autre médecin pour veiller sur lui. Abby avait les bons gestes et les bons réflexes. Mais voilà, Abby avait peur. Ils n’étaient jamais allés chez l’autre, ils n’avaient pas encore franchi le pas dans leur relation. D’ailleurs pouvait-elle vraiment parler de relation alors qu’ils ne faisaient que se fréquenter quand ils pouvaient ?

La perspective d’aller chez lui était une étape qu’elle avait repoussé à plus tard. “Tu sais que ça veut dire qu’il faut que je reste chez toi si jamais ton médecin accepte de te faire sortir ?” Elle voulait bien qu’il ait conscience qu’elle ne pourrait pas le laisser seul. D’une part elle ne le voulait pas et d’autre part, professionnellement ça ne serait pas sérieux de sa part. “Je ne pourrais pas juste te ramener et te laisser. J’insiste bien sur le fait que ça peut être dangereux si jamais il t’arrivait quelque chose.” Elle se répétait, elle le savait, mais Abby ne plaisantait plus avec la santé de ses proches. Et clairement elle ne se le pardonnerait jamais si quelque chose lui arrivait.
Abby pouvait comprendre le désir de Marcus de rentrer chez lui. Personne n’aimait rester trop longtemps dans un hôpital. C’était froid et l’ennui frappait toujours à un moment donné. Si Marcus était comme elle sur ce point, sa patience avait des limites et celles-ci étaient déjà atteintes. “Je ne peux pas être certaine que ton médecin sera d’accord avec le fait de te laisser sortir par contre. Ne sois pas trop déçu s’il refuse.” La décision ne lui revenait pas. Quelque part, elle espérait presque que son médecin ne soit pas d’accord. Elle n’aurait pas à angoisser d’entrer chez lui. Elle se trouvait un peu stupide de commencer à stresser pour ça. Elle irait juste pour le surveiller et rien de plus. Ce n’était pas un rendez-vous. C’était juste Abby qui faisait son devoir.
Marcus KaneWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Marcus Kane
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 660
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 07/04/2019
EMPLOI : Général de l'Armée de Terre


Ce n'était pas un accident, je voulais te voir.
Abigail resta complètement neutre à sa demande et Marcus se surprit à craindre le silence qui naissait entre eux. Il aurait sûrement dû se taire et prendre son mal en patience. Il la mettait dans une fâcheuse position et surtout, il allait beaucoup trop vite. Pouvaient-ils simplement se considérer comme des amis ? Même s’ils discutaient beaucoup par messages textes, ils s’étaient vus que deux fois, trois fois si on comptait aujourd’hui. Mais Marcus essayait de voir le côté positif de la chose. Ils s’appréciaient beaucoup, ils pouvaient profiter de cette histoire pour apprendre à se connaître.

Finalement le médecin reprit la parole avec une question un petit peu… étrange ? L’homme haussa un sourcil et il hocha lentement la tête de haut en bas. Il était amplement conscient et c’était l’une des raisons pour laquelle il le demandait. Il n’avait pas uniquement envie de rentrer chez lui, il voulait passer du temps avec Abigail. « J’en suis conscient. » affirma-t-il complètement sûr de lui. Il avait bien compris que c’était dangereux et même si on pouvait croire le contraire, il n’était pas suicidaire. « Moi, ça ne me pose aucun problème. Mais si ça te gêne ou si tu avais autre chose de prévu, je comprendrai. » Il lui fit un sourire rassurant. Après tout, il ne la forcerait jamais à rien. Si elle n’avait pas envie d’avoir du boulot à la maison, il pouvait très bien le comprendre. « Je comprends également. Je ne me fais pas trop d’attente. » À nouveau un sourire. Il ne voulait pas lui mettre une pression inutile. Il était bien conscient que ce n’était pas lui qui menait la danse dans cet endroit. Même si aujourd’hui, dans son milieu, c’était lui le patron, il respectait depuis toujours la hiérarchie et surtout les descriptions de tâches. « Bonsoir Docteur Griffin, bonsoir Monsieur Kane. » Le Général sursauta légèrement alors que son attention dévia vers son médecin qui venait d’entrer dans sa chambre sans aucun bruit. « Bonsoir Docteur. » L’homme ne dit rien et laissa le médecin approcher pour l’ausculter. « Ça semble aller beaucoup mieux que ce matin, je me trompe ? » « Non, ça va mieux. » Le Docteur hocha la tête et posa son regard sur la châtaine avec de lui sourire. « Vous l’avez forcé à dormir ? C’est bien ça. » L’homme s’éloigna légèrement et il attrapa le dossier de Marcus qu’il observa attentivement. « Il n’y a toujours personne qu’on peut appeler pour vous ? Le meilleur moyen de reprendre vos forces serait dans la tranquillité de votre demeure. » Dans un premier temps, Kane ne dit rien et il dévia le regard vers Abigail. Il pinça les lèvres avant de secouer négativement la tête. « Non, personne. »

MADE BY FRIMELDA
Contenu sponsorisé
[TERMINÉ] Ce n'était pas un accident, je voulais te voir. || KABBY #2
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
» (terminé - flashback) I'll be good + KABBY #1 // SPOILERS S5 - 18+
» Quelle série voulez-vous voir faire un comeback ?
» Une rencontre déconcertante {PV Les triplettes [TERMINE]
» Le véritable visage de Peter Pan ft. Michonne [terminé]
» [TERMINÉ] Première rencontre... explosive ? GRANT&TONY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: