Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.07 EST LÀ ! VERSION 18 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
Une pause s'impose {Pv Thirtheenth
AnonymousInvitéInvité


« UNE PAUSE S'IMPOSE »



ϟ Veronica venait de quitter les locaux du Daily Planet, il était midi et elle avait bien besoin d’une pause. Depuis qu’elle avait quitté son coma, elle n’était plus la même et pour oublier ses problèmes, elle se noyait dans son boulot. Plutôt que d’affronter ses problèmes, elle préférait faire comme s’ils n’existaient pas, c’était comme ça qu’elle gérait les choses depuis toujours. Ce Dean Winchester qui prétendait qu’il était son fiancé depuis quelques mois, que cela faisait trois ans qu’ils sortaient ensemble, cette histoire de bébé perdu pendant l’accident… Comment était-ce possible ? Il y a quelques mois à peine, elle avait quitté Logan pour Stark. Même si Stark n’était pas avec elle pour du long terme, elle avait compris qu’elle n’avait plus les mêmes sentiments pour Logan qu’avant. Elle avait pris son courage à deux mains et avait fini par lui dire qu’elle voulait prendre du temps pour elle, pour faire le point. Il y avait aussi cette histoire de romans qu’elle avait publiée et qui marchait du tonnerre. Elle avait toujours rêvé de faire une telle chose mais son roman n’en était qu’aux balbutiements. D’ailleurs, elle avait lu le roman et elle ne s’y reconnaissait pas… C’était sa meilleure amie qui lui avait montré le roman qu’elle avait écrit et tout de suite, Veronica crut que c’était une étrangère qui avait écrit ce livre… Son amie lui avait expliqué qu’elle avait peut-être réprimé ces trois dernières années à cause du traumatisme dû à la fausse-couche…

Bref, elle avait besoin de décompresser et elle ne connaissait rien de mieux que de prendre un verre avec sa meilleure amie, celle qui avait été toujours là pour elle, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle avait donc donné rendez-vous à son amie au MacLaren’s Pub, leur petit repère depuis la sortie de Vero de l’hôpital. En chemin, elle envoya un sms à son amie, espérant qu’elle pourrait se dégager un peu de temps. Quelques minutes plus tard, Vero arriva au MacLaren’s où il y avait quelques personnes. Elle prit une place à l’une des tables et elle commanda un capuccino. Elle attendit tranquillement que son amie arrive, rêveuse et se posant enfin la question : qu’est-ce que je vais faire avec ce Dean ?


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) SCHIZOPHRENIC & INCONNU


Spoiler:
AnonymousInvitéInvité

Une pause s'impose


@Veronica Mars & @Thirteenth Doctor



Jo venait de finir son dernier cours quand elle reçut un message de Veronica, sa meilleure amie. Elle lui avait donné rendez-vous au MacLaren’s Pub, leur lieu où elle pouvait parler de tout et de rien. Elle avait bien besoin de se détendre un peu après ces dernières journées chargées.
Depuis le coma de sa meilleure amie, Jo avait tout fait pour venir en aide à sa famille. Elle était restée présente à travers toutes les épreuves. Elle essayait de l’aider à se souvenir de qui elle était avant, ce qui n’était pas toujours facile, ni pour Vero et ni pour Dean d’ailleurs. Mais elle ne perdait pas patience, elle savait que Vero pourrait y arriver.
Une fois la porte du MacLaren’s Pub passée, Jo fit un signe à son amie, commanda une Margarita et alla s’asseoir avec elle.
“Ça va aujourd’hui ? Tu t’es rappelée de quelque chose ?”

         
Code par Halloween
AnonymousInvitéInvité

UNE PAUSE S'IMPOSE

Assise à la table, Veronica pensait à tout ce qui lui arrivait. Elle ne comprenait pas comment elle pouvait à ce point avoir oublié tout ce qui était important pour elle depuis trois ans. Tant de choses avaient changées depuis trois ans, elle avait écrit un bouquin qui faisait sensation, elle était fiancée à un mec très beau (mais très beauf ?) et elle était même enceinte… Comment pouvait-elle avoir oublié qu’elle avait été enceinte ? Comment n’arrivait-elle pas à ressentir le vide que devait laisser un enfant qu’on perdait ? Quand on était enceinte, notre instinct maternel ne se réveillait-il pas et ne s’encrait-il pas en nous de manière indélébile ? Peut-être que la blondinette faisait barrage pour surmonter l’épreuve ? Peut-être que son inconscient ne voulait pas qu’elle se souvienne parce que ce serait trop dur pour elle ? Et cet homme qui se disait son fiancé et que tous ses proches confirmaient, qui était-il ? Comment était-elle tombée amoureuse de lui ? Il était si différent de ceux qu’elle avait aimé auparavant, il semblait si simple… Peut-être qu’elle l’avait choisi justement parce qu’avec lui, tout était simple ? Mais, elle devait réapprendre à l’aimer alors, réapprendre à le voir comme l’homme de sa vie et ça n’était pas gagné pour l’instant. Surtout qu’elle l’évitait le plus possible….

Heureusement, il y avait encore des choses immuables dans sa vie, des choses qui n’avaient pas changées et qui lui permettaient d’avoir un ancrage dans cette nouvelle vie. Comme sa famille, toujours fidèle à elle. Quoique sa petite sœur avait décidé de retrouver sa famille d’accueil et que Vero était censée être au courant depuis quelques temps mais ça aussi, elle l’avait oublié… Néanmoins, sa relation avec sa petite sœur était toujours au top parce que même si ça l’avait touchée d’apprendre qu’elle recherchait sa vraie famille, elle comprenait son choix. Et puis, il y avait ses amis, ils avaient été à son chevet et étaient toujours là pour elle. En tout cas, ceux qui comptaient, ceux qui étaient avec elle depuis tant d’années, à l’image de Wallace, Mac et de Jodie. Celle-ci entra justement dans le café et fit signe à la blonde qui lui rendit ce même signe avec un large sourire. Vero était heureuse de la voir, elle était heureuse de pouvoir un peu décompresser. Doucement, elle reprenait sa vie quotidienne mais ça n’était pas évident, vraiment pas évident. Son amie passa commande au bar avant de venir s’asseoir auprès de son amie et lui demanda comment elle allait et surtout, si elle se souvenait de quelque chose…. Blondie fit une petite moue à l’intention de sa meilleure amie pour lui signifier que non, elle ne se souvenait de rien.

« Rien du tout ! Toujours rien ! »

Dit-elle simplement pour répondre à sa deuxième question puis, elle rajouta :

« Mais, je me sens bien ! Je devrais être triste et me sentir mal de ne me souvenir de rien mais étonnamment, je me sens bien, tranquille ! »

Cela faisait des siècles qu’elle ne s’était pas sentie aussi bien, en tout cas, c’était le sentiment qu’elle avait. Il y a trois ans, sa vie était un vrai foutoir : sa vie personnelle tournait au vinaigre avec Logan, elle l’avait laissé tomber au bout de nombreuses disputes. Elle l’aimait profondément mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas entre eux. Puis, sa vie professionnelle était un cauchemar, sa reconversion dans le journalisme s’était mal passée et elle restait éternellement une assistante. Aujourd’hui, elle voyait bien qu’il y avait une évolution dans son boulot et sa vie personnelle… Malheureusement, elle ne s’en souvenait pas et à part ce petit détail, elle était bien, elle se sentait bien. Elle posa une main sur le bras de Jo et avec un petit sourire demanda :

« Et toi alors, comment tu te sens ? »

:copyright: nightgaunt
AnonymousInvitéInvité

Une pause s'impose


@Veronica Mars & @Thirteenth Doctor



C’était dur de s’imaginer comment la vie pouvait basculer en une seconde. Comment un accident pouvait-il faire perdre autant la mémoire ? Jo s’était posée beaucoup de questions suite à l’accident de sa meilleure amie. À son réveil, elle s’était renseignée sur la perte de mémoire. Comment c’était possible de perdre la mémoire ? Elle n’avait pas réussi à répondre à cette question. Elle était cependant heureuse de voir que Vero était bien entourée, peut-être que tous ensemble pourraient l’aider. Qui était là pour Thirteenth ? Peu de personnes. Elle avait perdu sa famille et elle se rattachait à ces amis, peu nombreux. Voir Vero si heureuse la rendait heureuse, même si elle avait du mal à imaginer que la blonde pouvait être autant heureuse après une si grande perte. C’est en passant des heures à se renseigner sur la perte de mémoire, qu’elle trouva une idée. Une idée qui pourrait peut-être aider Vero à se souvenir, du moins à revivre quelques moments de sa vie. Elle ne savait pas si Vero voudrait retrouver la mémoire, mais il fallait essayer.
“Ca va. Tu sais, j’ai beaucoup réfléchi quand tu étais… tu sais. J’ai fait un point sur ma vie. J’ai été mariée une fois, mais ça n’a pas duré. Il est heureux maintenant, a une nouvelle femme, des enfants. Et moi, qu’est ce que j’ai ? Rien de tout ça…”
Elle bu une gorgée.
“Alors j’ai pris une décision : je vais essayer de rencontrer quelqu’un !”
Elle fit un grand sourire à son amie.
“Si tu connais quelqu’un de célibataire, n’hésite pas à me le dire hein !”
Elle rigola et fouilla dans son sac.
“On reparlera de mes amours une autre fois ! Je t’ai ramené une surprise, j’espère que ça va te plaire. Je sais que tu as beaucoup de pression pour te souvenir et que ça doit être agaçant d’entendre tout le monde te demander si tu vas bien ou si tu te souviens alors j’ai pensé à un truc ! J’ai regardé The Notebook, un film hyper triste, crois moi t’as pas besoin de ça pour le moment ! Bref, du coup ma surprise, c’est ça.”
Elle tendit un livre à Vero.
“C’est un livre sur les années que ta mémoire a zappé. Tout le monde a participé, il y a des photos, des histoires et t’as même une clé usb contenant des vidéos. On ne te demandera plus de te souvenir avec ça, promis !”
Jo avait peur de la réaction de son amie.
“Ca ne te dérange pas ?”

       
Code par Halloween
AnonymousInvitéInvité

UNE PAUSE S'IMPOSE

Veronica n’avait pas envie de s’étendre sur le sujet de son amnésie, elle voulait passer à autre chose. Elle ne voulait plus que sa vie tourne autour de cette amnésie et elle voulait avancer, d’autant plus qu’elle se sentait enfin heureuse. Peut-être était-ce dû au fait qu’elle ne réfléchissait plus à tous ses problèmes et qu’elle pouvait enfin lâcher prise ? C’était un réel problème pour Veronica, elle ne savait pas lâcher prise, elle devait toujours avoir le contrôle de sa vie. Alors, aujourd’hui qu’elle se sentait en paix avec elle-même, elle ne voulait pas le gâcher, elle préférait attendre avant de faire face à toutes ces années qu’elle venait de perdre. Trois ans, c’était un sacré paquet d’années qui avait disparu de la mémoire de la blonde, trois années où elle ne se souvenait ni de son fiancé ni même de l’enfant qu’elle avait perdu… C’était ça qui la touchait le plus, elle n’arrivait pas à avoir de la peine de l’avoir perdu, elle sentait bien un manque mais elle ne pouvait pas savoir d’où il lui venait, puisqu’elle ne se souvenait pas avoir ressenti de l’amour pour ce petit être…

Pourtant, quand sa meilleure amie lui demanda comment elle allait, Vero répondit très rapidement, ne voulant pas trop s’étendre sur le sujet. Après tout, il n’y avait rien de nouveau, elle n’avait toujours pas retrouvé la mémoire. Alors, la blondinette demanda à son amie comment elle, elle allait. Sa famille tout comme ses amis passaient leur temps à lui demander à elle comment elle allait, il était temps d’arrêter de se focaliser sur elle. Son amie lui avoua qu’elle avait beaucoup réfléchi pendant le coma de miss Mars, et lui annonça qu’elle avait pris une décision, celle de rencontrer quelqu’un. La journaliste ne tenait plus sur son siège, elle se mit à frapper dans ses mains, heureuse de cette nouvelle. Jo souriait, elle semblait confiante dans sa décision et miss Mars partageait clairement la joie de son amie. Cela faisait longtemps que la blondinette espérait que son amie se remette de son premier mariage, un mariage qui l’avait touchée. Laisser tomber une femme aussi extraordinaire, Veronica n’avait pas compris le choix de Thor. Vero se mit à rire quand sa meilleure amie ajouta qu’elle était preneuse si Vero connaissait quelqu’un à lui présenter.

« OOOOOOH ! C’est génial ça ! Ecoute, j’ai un beau spécimen au boulot, si tu veux, je te le présente ! Il est gentil et très mignon ! »

Répondit la journaliste en lui faisant un clin d’œil. Jimmy Olsen ferait un parfait petit ami, il était presque parfait et si elle n’avait pas une vie amoureuse aussi compliquée, Vero se serait bien laissé tenter par lui. Mais, Jodie n’avait pas l’intention de parler de sa vie privée, elle balaya le sujet aussi vite que l’avait fait Vero quelques minutes plus tôt sur son amnésie. Elle lui annonça qu’elle avait une surprise pour la blonde, blonde qui fronça des sourcils, se demandant bien ce que cela pouvait être. Elle touchait au mil, Vero en avait marre et elle voulait penser à autre chose, elle n’était pas qu’amnésie… Après, la blonde pouvait comprendre que ses proches voulaient qu’elle se rappelle, elle ne se souvenait même pas de son fiancé. Le sacrifice auquel il devait faire face devait être énorme mais elle n’arrivait toujours pas à comprendre ce qu’elle faisait avec lui. Son amie sortit de son sac un livre qu’elle tendit à son amie, évoquant le film The Notebook. Veronica prit le livre dans ses mains et commença à le parcourir tandis que Jo lui expliquait que tout le monde avait participé à mettre des photos des trois années qui venaient de s’écouler. L’idée était que cela lui rappelle ce qu’elle n’arrivait pas à se rappeler. Bizarrement, cette attention la toucha énormément et la blonde ne put réprimer quelques larmes qui roulèrent sur son visage. Son amie lui demanda alors si cela ne la dérangeait pas… Vero leva la tête et, la gorge serrée, répondit

« Evidemment que ça ne me dérange pas ! Je suis touchée et ça ne m’étonne pas que ce soit toi qui y es pensé ! Tu es vraiment la meilleure des amies ! »

Veronica s’approche alors de Jodie et la prit dans ses bras pour la remercier de ce geste si touchant.

« Merci ma belle, merci ! »

Elle disait cela comme si sa vie en avait dépendu mais il fallait bien l’avouer, Vero voyait cela comme un échappatoire, un moyen de revenir à une vie normale. La blondinette regardait encore une fois le livre et tournait les pages, découvrant petit à petit un monde dont elle n’avait plus aucun souvenir. Cette femme qui prenait la pause dans les bras d’un bel homme qui se disait être son fiancé. Ils avaient l’air si heureux. Elle prenait aussi la pause avec des gens qu’elle connaissait : son père, sa sœur ou encore sa meilleure amie. Ils avaient tous l’air si heureux, cela faisait tellement de bien de revoir des bouts de son passé.

« Comme on est heureux ! Il y a quelques années, je n’aurais jamais cru voir un sourire si large sur mon visage ! »

Les deux femmes étaient passées par des périodes difficiles de leur vie, celle de Vero était un vrai bazar juste avant d’avoir perdu la mémoire. Après avoir feuilleté le livre pendant quelques minutes, la journaliste le ferma et leva la tête vers son amie. Elle avait un sourire coquin.

« Revenons un peu sur tes amours ! Sur quel critère je dois m’arrêter pour te trouver la perle rare ? »

Veronica avait toujours été comme ça, fouineuse et entremetteuse, elle aimait se mêler de la vie des autres, même si en amour, elle avait toujours été une catastrophe…


:copyright: nightgaunt
Contenu sponsorisé
Une pause s'impose {Pv Thirtheenth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: