Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.07 EST LÀ ! VERSION 18 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
[TERMINÉ] Première rencontre... explosive ? GRANT&TONY
Anthony StarkWHATEVER, JE SUIS
IRON MAN
Anthony Stark
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 2626
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 22/05/2018
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Dans un manoir à l'extérieur de Montréal
EMPLOI : PDG de la Stark Industries

« Tu as fait exprès de mettre cette jupe ? » demanda-t-il en posant son verre de scotch sur la table basse. Son regard était posé sur Pepper et plus particulièrement sur ses jambes parfaites. L’homme se mordilla la lèvre inférieure et se leva de son fauteuil. Il fit un pas vers sa douce qui fit exprès de se pencher pour ramasser un crayon au sol. Tony arrêta d’avancer et pencha légèrement la tête pour le côté afin de mieux observer le postérieur de Pepper. Elle le faisait exprès. Lorsqu’elle se redressa, la blonde se tourna pour faire face à son fiancé et arrêta l’avancement de Stark d’un signe de main. « Tututu. Pas touche, j’ai une réunion, je ne veux pas être en retard. » Malgré la lueur dans ses yeux, Tony put voir qu’elle était sérieuse. Il fit la moue avant d’avancer rapidement vers elle et de demander d’une voix enfantine : « S’il te plait… 5 minutes. » « Ça a déjà été plus long ? » Pepper éclata d’un grand rire devant la tête contrariée de son futur époux. Et même si elle venait de critiquer – faussement – ses performances sexuelles, Tony ne pouvait pas lui en vouloir. Elle était tellement belle quand elle riait. Elle s’approcha de lui et lui vola un baiser. « Je me sauve. Ne fais pas de bêtise et essaye de dormir, tu as encore ta tête de gueule de bois. On se voit demain ! » « Demain ? » Elle lui vola un second baiser avant d’attraper sa mallette et de rejoindre Happy qui l’attendait dehors. « DEMAIN ? » hurla-t-il lorsque la porte se referma. Comment ça demain ? Comment ça il n’était pas au courant ? Pourquoi aussi longtemps ? Ça ne devait pas être juste une réunion ? Comment voulait-elle qu’il dorme si elle n’était pas à ses côtés ? Elle était son doudou humain.

Il n’était pas rare que Tony passe ses soirées dans son laboratoire à travailler sur ses différents gadgets, mais le fait que Pepper soit absente pour la nuit le déstabilisait plus qu’il ne l’aurait cru. Dans son laboratoire, l’homme n’arrivait pas à se concentrer sur son travail. Jouer avec la nanotechnologie sans être dans une concentration extrême était très risqué. Stark finit par abandonner le projet. Il s’enfonça dans son siège et poussa un profond soupir. C’est alors que la conversation avec Daisy lui revint en tête. « Friday, tu as une adresse pour Grant Ward ? » Rester chez lui à se tourner les pouces auraient pu être la meilleure d’option, mais ce n’était pas son style. Certes, se rendre directement chez l’ennemi n’était pas l’idée du siècle, mais ça, il allait y réfléchir plus tard. « Non Patron. Monsieur Ward est disparu de la circulation. » « D’accord. Où est-il ? » « Je cherche Monsieur. » Le brun faisait confiance à son intelligence artificielle qui était connectée à tous les registres du monde. « Selon mes informations, il aurait changé d’identité. Je vous planifie un itinéraire vers sa nouvelle adresse ? » L’homme d’affaire hocha la tête et se releva de son siège. Brusquement il tendit le bras gauche et en moins de deux secondes, son armure d’Iron Man vint se figer à son corps. Ça faisait tellement longtemps qu’il ne l’avait pas porté. Il pouvait parler en mois. Depuis qu’il avait promis à Pepper d’arrêter, il avait arrêté. Ce soir, il rompait cette promesse. La faute de l’agent extraterrestre du SHIELD. L’ancien Avengers laissa son armure le conduire vers la nouvelle demeure du fameux Grant Ward. Un simple scan thermique lui permit de voir que la place était vide. Bien. Pouvait-il chercher les informations dont il avait besoin sans provoquer la confrontation ? Il avait peur d’être un peu rouillé. Cherchant un moyen d’entrer dans la plaque, Stark finit par envoyer l’un de ses rayons contre une fenêtre qui éclata sous le choc. L’homme de métal s’engouffra dans le bâtiment et laissa Friday lui activer la vision nocturne. « C’est quoi cette odeur… » murmura-t-il. « En fait non. Je ne veux pas savoir. » L’homme se dirigea vers les ordinateurs de Ward et regretta presque de ne pas avoir Natasha avec lui. Elle aurait pu les pirater en moins de quelques secondes. Malheureusement, l’informatique était moins dans les cordes de l’ingénieur. « Tu peux craquer le mot de passe Friday ? » « J’y travaille Monsieur. » L’homme hocha la tête et laissa Friday travailler tandis qu’il faisait lentement le tour de la place à la recherche d’un papier ou autre qui pourrait être intéressant. « Quelqu’un approche Monsieur. » Le scan thermique s’activa lui permit de voir que la présence approchait de la maison. Iron Man prit place dans un fauteuil, dans la pénombre de la demeure, attendant sagement que l’homme entre dans la maison. Sa main gauche était levée prête à propulser un rayon au besoin. Tony attendit quelques secondes que Grant soit entré avant de s’exprimer : « Monsieur Ward, je vous attendais. » Tony en profita pour allumer la lampe sur la table basse. L’ingénieur avait relevé son masque pour avoir un contact visuel direct avec l’homme.
AnonymousInvitéInvité

Un jour de plus. Pas après l'autre. Disparaître pour sortir de l'ombre. Redevenir un fantôme. La nécessité de retomber sur mes pattes. Une habilité que je maîtrisais moins bien que les chats mais je continuais de le faire. Encore en un seul morceau. En meilleur état que la veille. Des forces reprises. Un sommeil avide d'être trouvé.  Une nuit que j'avais passé sans l'ombre d'un rêve ou d'un cauchemar. N'ayant l'opportunité d'entrevoir des silhouettes du passé. Disparu le lendemain. Du cash payé dans un motel. Le cash qui n'était pas un problème. Désir d'éviter d'être suivi. Plusieurs planques que je possédais en ville. Et centre-ville dont je m'éloignais que rapidement. Une voiture volée. Incendiée par la suite. Tout pour ne pas laisser des traces. Cette pointe de paranoïa de retour. Armé de nouveau. Aucun contact pris. Sachant exactement où je devais me rendre. Sachant exactement où j'allais. Des planques cachées pour une bonne raison. Certaines planques que je connaissais d'avant, de lorsque je me trouvais avec John. Plusieurs qui se trouvaient à l'étranger. Avion que je ne prendrai pas. Pas cette fois. La nécessité de rester en ville alors qu'il était certain que j'allais devoir revoir mes plans. Un autre choix. Chaque plan qui était sécurisée. Des faux noms. Des planques qui se ressemblaient toutes. Des provisions qui pouvaient y être trouvés. Des ordinateurs vierges de tout support. Des armes avant tout. De quoi dormir l'espace d'une nuit.

Une planque qu'il n'était possible de comparer comme un chez-soi. Rien que le terme paraissait désormais inconnu. Longtemps que je n'avais pas réellement eu un chez-soi. Passant désormais de planque en planque. Sans doute que l'un des lieux qui se ressemblait le plus à cette définition désormais était le campement construit au coeur de la forêt du Wyoming. Lieu perdu au milieu de nulle part. Aucun sentier pour y accéder. Des plans que je ne pouvais que dessiner de ma tête, de mémoire. Lieu auquel je m'étais rendu des mois auparavant pourtant. L'ironie sans doute que je trouve cet endroit comme étant apaisant. Alors même que là-bas était enterré non loin le bâton du berseker et deux obélisques. Armes que dangereuses, hors de portée d'HYDRA. Ce qui m'avait valut tantôt ce traitement de faveur. Là-bas que John m'avait emmené dès lors qu'il m'avait sorti de prison. Là-bas que j'avais vécu pendant 5 ans, y construisant un campement avec pour ainsi dire comme seule compagnie Buddy. Hors de portée de la civilisation. Lieu auquel je savais que je pourrai me réfugier en ultime recours. Conscient que personne ne pourrait me trouver là-bas à moins que je ne le voulais. Car hors de la portée de ce silence autant effrayant qu'apaisant, John m'avait appris à servir. Homme que je détestais peut être autant désormais que je continuais de conserver comme une figure paternelle. Homme qui m'avait appris au-delà de tout à survivre.

Ce que je continuais de faire alors que je me dirigeais vers l'appartement. Casquette enfoncée sur la tête. Non pas que de nombreuses caméras pouvaient être trouvées par là. M'arrêtant à quelques pas. Appartement qui ne se trouvait pas dans les derniers étages si ce n'était à même le rez-de-chaussée. Porte de sortie non loin. Si ce n'était la possibilité d'emprunter l'escalier métallique ou l'ascenseur qui menait jusqu'au toit. De là une ascension qui pouvait être réalisée alors que les toits des demeures étaient suffisament proches pour passer de l'un à l'autre. Lieu dont je ne pouvais que faire le tour non sans adresser un signe de tête à la grand-mère qui vêtue d'une robe bordée de fleurs promenait son chien. Arme qu'elle n'entrevit pas. Cette trace inconscience, d'innocence. Des créatures surnaturelles qui vivaient dans cette ville. Des agences secrètes qui se partageaient le terrain, tentant de prendre le contrôle l'une sur l'autre. Des héros qui étaient censés exister. Héros dont plus personne ne voyait la trace. De nombreux en fuite. Mais à côté le commun des mortels ne pouvaient que fermer les yeux. Continuant de mener leur vie. Sans doute préférable. Certains qui préféraient vivre heureux dans un mensonge que de se réveiller brutalement en sachant la vérité. Et surveillance que je ne pouvais que continuer à réaliser. Car non je ne m'étais pas précipité directement si ce n'était que je n'avais pu m'assurer de nouveau que personne ne me suivait ou ne m'attendait là-bas. Ce dont j'avais la certitude. Vitre brisée. Doigts qui se refermaient sur la crosse de mon arme alors que je changeais de direction. L'instant d'après en train d'ouvrir la porte. Arme au poing alors que je m'avançais dans l'appartement. L'adrénaline qui courait dans mes veines. Silhouette entrevue dans l'obscurité alors que je m'avançais dans la pièce principale. Pièce qui contenait un canapé, un coin cuisine et une table sur laquelle attendait un ordinateur. Lumière qui s'allumait. Silhouette reconnaissable aussitôt. Et une arme pointée dans la direction ne serait-ce que d'Iron Man. « Monsieur Ward, je vous attendais. » Glacial alors que je croisais le regard de Tony Stark. Homme dont j'avais accusé Skye d'être une groupie. Image chassée dans mon esprit alors que c'était d'une voix froide que je prenais la parole. « Monsieur Stark, on ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer ?! » Un invité qui n'était pas sur la liste. Autant de froideur alors que mon doigt se trouvait déjà sur la gâchette. Gâchette prête à être appuyée. Conscient de son poing levé. Froideur létale.
Anthony StarkWHATEVER, JE SUIS
IRON MAN
Anthony Stark
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 2626
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 22/05/2018
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Dans un manoir à l'extérieur de Montréal
EMPLOI : PDG de la Stark Industries

Honnêtement, Tony ne savait pas exactement ce qu’il venait chercher chez Ward. C’était sans doute une impatience de sa part, il aurait pu sagement rester chez lui et attendre que Daisy lui fournisse les informations nécessaires. Sauf qu’il n’aimait particulièrement qu’on fasse le sale boulot à sa place. Surtout lorsqu’une menace planait sur la population. Même si l’ingénieur était qualifié d’égoïste et narcissique, il faisait passer son propre bien après celui d’une ville. Allant même jusqu’à faire un petit voyage dans l’espace avec un missile nucléaire. Stark avait clairement cru y passer cette fois-là. Jarvis lui avait dit que c’était un voyage de non-retour, mais ce ne l’avait pas arrêté. Tony s’était attendu à voir sa vie défiler devant ses yeux, mais il avait plutôt vu Pepper. Uniquement le visage de Pepper souriant, lui confirmant davantage que cette femme était tout ce qu’il avait.

Était-il nerveux ? Non, il avait passé ce stade. Ce trop-plein de confiance aurait sans doute sa peau un jour, mais pas ce soir. Même s’il était vêtu de son armure d’Iron Man et qu’il se sentait invincible, Tony n’était pas là pour se battre. Disons qu’il voulait plutôt discuter, collecter des informations et mieux préparer son plan d’action par la suite. Certes, c’était suicidaire de vouloir s’attaquer directement à HYDRA et son leader. Rester dans l’ombre aurait sans doute été l’option la plus sécuritaire, mais Tony n’aimait pas rester dans l’ombre. Il était un homme qui avait besoin des projecteurs depuis toujours. Bien installé dans la pénombre, Tony attendait patiemment que Grant se décide à entrer chez lui. Pendant ce temps, Friday continuait d’essayer de pirater son système. Une fois que ça serait fait, Tony allait enregistrer les informations dans sa base de données et il pourrait quitter comme il était arrivé. « Monsieur Stark, on ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer ?! » Tony resta neutre tandis que son regard était posé sur l’arme pointée sur lui. Il n’en avait pas peur. Son armure le protégeait de toutes les sortes de balle. Friday aurait le temps de refermer le masque d’Iron Man avait que la balle l’atteigne. Grant est celui qui était le plus exposé dans la situation actuelle. Le répulseurs d’énergie de Stark menaçait de surgir à tout moment. « Je l’ai fait. Personne n’a répondu, donc j’ai éclaté la fenêtre. » répondit-il d’une manière nonchalante comme si c’était normal de casser une fenêtre. « Vous pouvez envoyer la note à ma compagnie. Avec votre identité principale. On vous remboursera les frais. » C’était sa façon de dire qu’il avait trouvé les différentes identités de l’homme. Elles étaient très bien cachées, mais on ne disparait jamais totalement. Sauf lorsque la mort se mêlait de la partie. L’homme de métal se leva du fauteuil. Il n’était pas aussi imposant que Hulk, mais son armure avait tendance à faire son effet. « Vous allez apprendre Monsieur Ward que j’ai des yeux et des oreilles partout dans ma ville. » L’homme d’affaire s’était déjà approprié Montréal, il s’y sentait vraiment bien. De plus, le reste du monde n’était pas au mieux. C’était l’une des rares villes où il était possible de vivre. « Je n’ai besoin de vous dire que votre plan est voué à l’échec et j’ai la sensation que vous le savez déjà. » dit-il calmement. C’était surtout le fait que Grant en ait parlé à Daisy qui lui laissait croire qu’il ne croyait pas à son plan. Sinon, il l’aurait gardé pour lui et n’aurait pas prévenu le SHIELD. « Quelles sont vos réelles ambitions derrière tout ça ? Créer une armée ? Vous savez que nous allons la détruire. » L’ingénieur haussa les épaules. Pour lui c’était une évidence. Ça ne serait pas la première fois qu’il allait affronter une armée d’extraterrestres. « Vous perdez votre temps. Vous le savez ? » Le brun avait débuté avec une légère provocation. Juste dans l’espoir d’énerver un petit peu le leader d’HYDRA et de le faire parler. Tony avait besoin de comprendre le réel intérêt derrière l’utilisation de cette drogue, bien qu’il n’en avait pas encore parlé. Laissant croire qu’il était là sans réellement savoir de quoi il parlait
AnonymousInvitéInvité

Mon regard qui ne le quittait pas. Arme pointée dans sa direction. Doigt sur la gâchette. Conscient que si je voulais le tuer, j'aurai déjà appuyé sur la gâchette. Plus intéressé de savoir ce qui me valait cet honneur. Plus intéressé par savoir ce qu'il faisait dans mon appartement, non sans qu'il ait brisé la fenêtre. Mais ce souffle glacial, ce masque presque robotique il était là. Masque indéchiffrable. Doigt sur la gâchette. Il suffisait d'appuyer dessus et une première balle ne pourrait que fuser. Balle que j'avais conscience ne pourrait que rebondir sur son armure ou peut être atteindrait son visage. Un sourire tout de suite moins arrogant sur son visage. Comme s'il était déjà à ses aises. N'ayant pas compris sa situation. L'un comme l'autre nullement effrayé. Il n'avait pas peur, c'était certain. Sans aucun doute qu'il était déjà en train de me sous-estimer. Ce que j'espérai. Il était Iron Man. Espérant que son ego serait de la taille d'un melon. Comptant dessus. Apprécié de tous. Envié. Admiré. Il rentrait parfaitement dans la catégorie de héros. Ce que je n'étais pas. Voix qui me soufflait que c'était ce que je voulais désespérément être. Mais cette même voix ne pouvait que se taire la seconde d'après. Un murmure presque inexistant. Car il était certain que je comptais sur cet abus de confiance pour qu'il commette une faute. Autant conscient que ce combat était faussé. Un combat qui était aussi faussé lorsque je me retrouvais face à Skye. Elle était inhumaine. La possibilité qu'elle possédait de me projeter à terre en l'éclat d'une seconde qu'en se servant des vibrations qui se trouvaient tout autour de nous. Tony Stark. Il n'était Romanoff. Conscient que je pouvais me faire botter le derrière par Nat, ce qu'elle avait déjà fait mais aussi confiant dans mes capacités. Un combat équitable. Un combat qui l'était moins lorsque l'homme en face de vous possédait une armure si ce n'était quelques avantages en plus. Non pas que le combat était perdu d'avance. Il ne l'était jamais. Encore aux commandes pour le moment. Un instinct de guerrier réveillé. A la recherche de vulnérabilité, de variables à éliminer. Aussi conscient de mes propres capacités. Conscient que j'étais blessé, que je ne serai pas au meilleur de ma forme. Conscient que je n'étais pas avantagé dans cette situation mais il ne restait pas moins que j'étais encore chez moi, et qu'à sa différence, j'aurai moins d'hésitation à me montrer sans état d'âme. Situation autant d'analyser alors que je ne pouvais que noter sa proximité avec l'ordinateur. Mais là-dessus il ne trouverait rien si ce n'est des pages blanches. Comme un piège. Une illusion. Plus proche pour ne rien voir.

Note de sarcasme et de froideur alors que les premiers mots étaient prononcés. L'entrain de la conversation qui était lancée, qui semblait ores et déjà loin d'être amicale. « Je l’ai fait. Personne n’a répondu, donc j’ai éclaté la fenêtre. » « Parce que c'est tellement plus simple bien sûr... » Regard levé au ciel. Sachant ores et déjà que je n'allais pas être un grand fan alors qu'avec toute son arrogance, il commençait à me tomber sur le système. Si je ne pensais pas trouver pire que Kebo, il semblerait que cela était désormais fait. Chanceux surtout. Chanceux que j'ai décidé de venir ici alors même que j'aurai pu choisir une autre planque. Car il était tout aussi certain qu'il aurait pu attendre pendant longtemps, et que peut être que je ne serai jamais venu. Un état de conscience qui n'était pas. Une simple fenêtre. A vrai dire ce n'était pas comme si je n'avais pas déjà fait de même à de plusieurs reprises. Ce que je ne comptais le lui dire. Comme si un combat de coq se préparait. Ce dont je n'avais pas le temps pour. « Vous pouvez envoyer la note à ma compagnie. Avec votre identité principale. On vous remboursera les frais. » « Je n'hésiterai pas alors. » Pointe de sarcasme. Non pas que l'argent manquait loin de là. Un héritage encore considérable. Pas cet argent sale qui provenait de mes parents auquel j'avais touché. Celui de Gramzy qui avait bien plus de valeur. Et une fenêtre qui n'avait à vrai dire pas d'importance sentimentale. Une identité qui ne lui serait fournie. Une planque qui ne pourrait qu'être abandonnée à son tour. L'une des raisons qui faisait qu'il n'y avait pas une seule planque. Une nécessité d'en avoir plusieurs alors que les adversaires pouvaient être nombreux. Toujours cette trace de paranoïa qui continuait pourtant de me maintenir en vie.

« Vous allez apprendre Monsieur Ward que j’ai des yeux et des oreilles partout dans ma ville. » « Suis-je censé être impressionné ? » Sourire moqueur. Toujours ce sarcasme. Autant cette pointe de défi. Impressionné, je ne l'étais pas. Bien loin de là. « Vous voulez peut être un avion et une banderole annonçant votre arrivée aussi ?! » Presque une once de pitié pour lui. L'ombre du pathétique alors que s'il disait avoir des oreilles partout, il ne restait pas moins que HYDRA avait des espions au coeur du SHIELD si ce n'était du gouvernement. Certes des questions qui existaient alors qu'il se trouvait là. Le fait qu'il est trouvé cette planque n'était difficile à expliquer. Le fait qu'il soit venir me voir en personne avait une réponse différente. Un seul sujet qui pouvait l'intéresser. Des plans dont je n'avais parlé qu'à une seule personne. Des plans qui n'étaient pas tant les miens que ceux d'HYDRA, concernant la recherche des obélisques, de la drogue. Plans dont je n'avais parlé qu'à Skye pour qu'elle soit sauve. Dans un sens c'était ironique alors que je n'avais pu que lui dire d'en parler à Coulson. Ce dont je ne m'étais pas attendu était qu'elle en réfère à un avengers. Idée bien moins plaisante. L'ombre de la colère qui courrait dans mes veines. Un scénario que je n'avais pas prévu mais le premier qui me venait à l'esprit. Peut être touché à l'idée qu'elle puisse vouloir trouver des alliés, que en colère. Car non il était certain qu'inclure les avengers ne faisait pas partie du plan. Des sous-entendus pourtant clairs qui confirmaient ce que je pensais. Lueur froide qui passait dans mon regard.« Je n’ai besoin de vous dire que votre plan est voué à l’échec et j’ai la sensation que vous le savez déjà. » « Et vous avez tout ce chemin pour me dire cela. » Amusé. Amusé qu'il ait pris la peine de se déplacer. Geste qu'il n'aurait fait si ce n'était que de ceci dont il s'agissait, alors qu'il pouvait que se douter que cette mise en garde ne m'importait pas. « Vous aurez du appelé, cela vous aurez épargné de casser une vitre. » De retour. Comme si je cherchais à le mettre hors de ses gongs. Sans aucun doute le cas. Ne lui demandant pas ce qu'il allait faire pour m'arrêter, ne me contentant que de porter les premiers coups. « Quelles sont vos réelles ambitions derrière tout ça ? Créer une armée ? Vous savez que nous allons la détruire. » « Vous ? Aux dernières nouvelles les avengers sont en fuite ou dissous, je ne vois pas grand monde pour m'arrêter. » Nonchalance même alors que je n'avais pu que abaisser mon arme pour me servir mon verre. Dos qui ne lui était pas tourné. Whisky que je pouvais me servir que sous son nez. Comme si là n'était qu'un point de pertubation. Le cas alors que je n'étais ni impressionné, ni inquiet. « Vous perdez votre temps. Vous le savez ? » « Vraiment ? »  Note d'assurance. Non il se trompait sur ce point. Je ne le perdais pas. Bien qu'à cet instant il était certain que lui était en train de me le faire perdre. Mais autant que mon arme n'avait pu qu'être abaissé, que je semblais soudainement complètement détendu, cette lueur restait froide. Masque qui changeait à tout moment. Sur mes gardes autant qu'une arme à portée de main. Mais aussi que conscient que s'il aurait vraiment voulu m'arrêter, il l'aurait déjà fait. Ne me restant qu'à découvrir le pourquoi du comment alors que je ne pouvais que boire une gorgée d'alcool sans quitter mon invité des yeux.
Anthony StarkWHATEVER, JE SUIS
IRON MAN
Anthony Stark
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 2626
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 22/05/2018
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Dans un manoir à l'extérieur de Montréal
EMPLOI : PDG de la Stark Industries

Tony n’avait clairement aucune idée de qui se trouvait devant lui et pourtant il était là, serein, pendant que son intelligence artificielle s’amusait à craquer ses serveurs. L’ingénieur espérait au fond qu’il aurait plus d’information sur HYDRA. Des plans, leurs agents, leurs objectifs etc… Intercepter la drogue était peut-être son but initial, mais Tony n’était jamais contre des informations supplémentaires. Si l’homme s’était douté une seule seconde que les ordinateurs pouvaient être vide, il aurait tenté une autre approche que celle qui consacrait à gagner du temps en attendant que Friday termine son boulot. « Parce que c'est tellement plus simple bien sûr... » L’agent d’HYDRA semblait presque contrarié que Stark lui ait éclaté une fenêtre. C’était seulement une fenêtre après tout. S’il savait le nombre de fenêtres, de voitures de luxe et même de laboratoires que l’homme d’affaire avait fait exploser dans sa carrière. Être un génie venait avec des risques. Essayer de pousser la technologie à son maximum ou bien inventer une nouvelle technologie venait avec ses risques. « Je n'hésiterai pas alors. » Tony eut un sourire en coin. Si Ward envoyait réellement une facture à sa compagnie, Stark allait demander à Pepper de payer. Bon, même si ça restait un achat minime, Pepper allait sans doute lui demander des explications. Il allait avoir des problèmes. Pour faire changement.

En vrai, si Tony voulait avoir des yeux et des oreilles partout, il le pourrait, mais depuis qu’il était à Montréal, il ne s’intéressait plus à la vie extérieure. Il se concentrait sur Pepper, sur son mariage et sur sa nouvelle armure qu’il voulait générer avec la nanotechnologie. Si Daisy n’était pas venue le voir, Tony n’aurait pas été au courant de la situation et ça aurait été mieux pour tout le monde. Lui le premier. « Suis-je censé être impressionné ? » L’homme d’affaire hocha doucement la tête. « Habituellement, les gens le sont. » Pas du tout, mais il fallait bien qu’il flatte son propre égo. « Vous voulez peut être un avion et une banderole annonçant votre arrivée aussi ?! » Il voulait jouer à ça ? Bien. C’était son jeu favori. « Ça aussi je l’ai fait, mais vous n’étiez pas là pour assister au spectacle. Il était magnifique. À l’image de Tony Stark. » dit-il en faisant un signe de main. En vrai, ça lui donnait envie d’arriver à son mariage dans un avion avec une banderole. Il pourrait sauter en plein vol sur un trampoline géant. Ça serait spectaculaire. Tony allait devoir parler de cette idée avec Happy.

L’ingénieur n’était pas facilement impressionnable et ce n’était pas les regards froids de Grant qui allait le faire trembler. Peut-être que sa présence allait attirer des problèmes à Daisy, mais Tony ne croyait pas. D’après le peu d’information qu’il avait, Daisy et Grant se connaissaient très bien. Dans le pire des scénarios, l’homme d’affaire allait protéger l’agent du SHIELD. Il était en mesure de le faire. « Et vous avez tout ce chemin pour me dire cela. Vous aurez du appelé, cela vous aurez épargné de casser une vitre. » Ça se confirmait, Ward lui en voulait vraiment pour cette fenêtre. « Avoir su que vous aviez une attache émotionnelle avec cette fenêtre, j’aurais plutôt fait un trou dans le mur. » Il espérait que Grant n’allait pas lui reprocher cette histoire jusqu’à ce qu’il soit un vieillard en chaise roulante. C’était seulement une fenêtre. « Vous ? Aux dernières nouvelles les avengers sont en fuite ou dissous, je ne vois pas grand monde pour m'arrêter. » Ouch. Ça, c’était un point sensible. La dernière fois qu’il avait vu les Avengers, ça c’était très mal terminé pour le groupe. Et c’était en partie cette séparation qui avait convaincu l’homme de tout arrêter. Il avait eu l’impression de perdre les seuls amis qu’il avait. Ces derniers avaient préféré suivre Steve et devenir des prisonniers en fuite. Pas Tony. Sur ce coup, il avait préféré se ranger du côté du gouvernement. Les Avengers étaient peut-être des Super-héros, mais ils n’étaient pas au-dessus des lois. Avant de répondre, il haussa les épaules. « Oh vous savez, les Avengers ont peut-être eu des différends avec le gouvernement, mais ils ne sont jamais bien loin. J’en suis la preuve. » Malgré sa retraite – qu’il refusait d’appeler retraite – Iron Man était sorti du placard pour aider à trouver cette drogue. Et au besoin, Tony avait toujours le vieux téléphone que Steve Rogers lui avait envoyé. Ce bon vieux Steve. Il était bien le seul à utiliser un téléphone flip en 2018. Parfois Tony avait l’impression que son cerveau était encore gelé. « Vraiment ? » Était-il en train de remettre sa parole en doute ? Non, personne ne pouvait faire ça. « Je ne veux pas vous retirer tout espoir de réussite, mais depuis l’époque de mon père, HYDRA n’a pas eu le succès escomptés. Je veux seulement vous faire économiser du temps. » L’ingénieur observait chacun des mouvements de l’homme près à agir au moindre mouvement suspect. Friday était également en train d’anticiper Ward pour agir en temps et en heure. Pour l’instant, Ward se contentait plutôt d’un Whisky ayant baissé son arme. Tony, pour sa part, ne bougeait pas fixant Grant. « Qu’est-ce qui sera différent cette fois ? » Quelqu’un allait encore les arrêter. Aussi bien économiser du temps, non ?
AnonymousInvitéInvité

« Habituellement, les gens le sont. » « Je ne suis pas la plupart des gens. » Ce qui semblait être le cas. Chacun qui flattait son ego. Touche d'arrogance. Sans doute aurait-il préféré que je flatte le sien mais je ne l'avais pas fait. Loin de là. Je ne pouvais que le saluer d'un signe de main, le regardant passer puis s'éloigner. S'il s'attendait à venir ici en tant que héros et recevoir des roses, il avait commis une erreur. Ce n'était pas là qu'il récolterait des roses. La différence. Certains qui les admiraient. Peut être que je l'avais fait. Peut être que je les avais admirais, voulant leur ressembler. Non pas pour la gloire mais parce qu'ils avaient réussi là où j'avais échoué. Capable de protéger des innocents. Ce que je tentais et en même temps agissais dans un sens opposé. Vision qui changeait alors que cette pointe de colère, de vengeance elle était là sous sur la surface. Perspective qui changeait. Peut être cette pointe d'envie dissimulée derrière des couches de peinture. Pourtant ce n'était pas comme si j'étais jaloux de Tony Stark, plus une pointe de miséricorde. Homme qui serait perdu sans ses dollars, sans son costume.  Me demandant à quoi il ressemblerait s'il était perdu. Sans doute en train de se noyer dans l'alcool et se lamenter. Presque l'envie de voir ce tableau se peindre.  « Ça aussi je l’ai fait, mais vous n’étiez pas là pour assister au spectacle. Il était magnifique. À l’image de Tony Stark. » Image qui donnait presque envie de vomir à cet instant. Trop d'arrogance. Pourtant confiance sur laquelle je comptais jouer pour le prendre à son propre jeu. Surplus d'ego sur lequel je comptais. Car chaque homme avait sa faille. Et mon cerveau qui ne pouvait que continuer d'analyser chacun de ses mouvements non sans continuer de le chercher. « Avoir su que vous aviez une attache émotionnelle avec cette fenêtre, j’aurais plutôt fait un trou dans le mur. » Son argent qui lui importait si peu. Peut être que dans un autre univers nous aurions pu être amis, nous aurions pu en rire autour d'un verre mais là n'était le cas. Gagner du temps. Ce qu'il continuait de faire comme s'il avait mot à dire dans la conversation. N'ayant encore compris que sa présence là ne changerait rien à mes plans. Rien ne pouvait changer.  

Et il semblait encore plus difficile de croire qu'il pourrait faire quoique ce soit alors que les avengers étaient dissous, en fuite. Sujet sensible au vu des expression de son visage qui changeait. Il n'avait pas idée. « Oh vous savez, les Avengers ont peut-être eu des différends avec le gouvernement, mais ils ne sont jamais bien loin. J’en suis la preuve. » « Alors tous ces journaux parlant de votre retraite étaient juste du flan. » Sourcil levé. Il suffisait de jeter un coup d'oeil à l'actualité pour se rendre compte que Tony Stark avait rangé son armure. Il suffisait de jeter un coup d'oeil aux nouvelles pour savoir que les héros n'étaient plus de mise alors que les créatures surnaturelles, ceux ayant de mauvaises intentions continuaient d'évoluer, gagnant du terrain. « Comme tout vieillard vous vous ennuyez, et vous vous êtes décider à sortir de votre retraite. Vous vous pensez pas un peu vieux pour ce genre de jeu ? » Et que sarcasme. Conscient que j'allais frapper où cela fallait mal. Là où les personnes âgées aimaient pas non plus qu'on appuie, leur âge. Ce qui était d'autant plus amusant. Car autant qu'il pouvait sortir son armure, il n'en restait pas moins qu'à la différence il était hors jeu. Il était hors jeu depuis un moment, et si certes les avengers réussissaient toujours à s'en sortir lorsqu'ils se faufilaient des ombres vers la lumière au bon moment, là n'était toujours le cas. Et verre de whisky dont je ne pouvais que venir à me servir. Car à cet instant s'il me considérait comme une menace, je le voyais plus comme un élément perturbateur. Qu'une question de temps avant que cet élément perturbateur ne disparaisse. « Je ne veux pas vous retirer tout espoir de réussite, mais depuis l’époque de mon père, HYDRA n’a pas eu le succès escomptés. Je veux seulement vous faire économiser du temps. » « Quelle délicate attention. » Sarcasme. Je savais exactement ce que je faisais de mon temps, n'ayant besoin de l'économiser. Et doutant encore plus qu'il ne soit venu que pour cela, pour me faire l'économiser. Non il voulait des informations. Informations que je ne comptais lui donner. Ne regrettant pas d'avoir prévenu Skye mais il était certain qu'elle avait fait le mauvais choix en se confiant à lui, à moins que je ne puisse l'user à mon avantage. Des plans qui se dessinaient. En premier retourner la faveur à HYDRA. Torture restée au travers de la gorge. Protéger Skye. Ce qui voulait dire que j'étais presque sur le point de passer de l'autre côté de la barrière; à détruire l'organisation de l'intérieur. Mais la différence était que je jouais solo non sans disposer mes pions avec soin. L'homme qui ne savait d'ailleurs que Bucky se trouvait en cellule. Information notée. Comme un jeu d'échec. Je jouais sur les tableaux, dangereux mais une diversion pouvait toujours être la bienvenue. Ores et déjà en train d'y réfléchir. « Qu’est-ce qui sera différent cette fois ? » « A vous de me le dire. Qu'est-ce qui ferait que j'échouerai si vous êtes tant au courant de mes plans ? » Lueur de défi. Question auquel je ne comptais répondre. Questions que je posais. Stark qui pouvait assurer une part de la protection de Skye mais qui pouvait autant perturber mon plan. Et comme disait John tout obstacle vivait devait être un obstacle mort. Mais pour le moment un obstacle existait surtout, Bucky Barnes. Prisonnier d'HYDRA qui comptait détruire l'organisation, lorsque son dieu surgirait pour le sauver. Or la vengeance était un plat qui ne se partageait pas. « Et est-ce que vos plans incluent ce pauvre Bucky ? »
Anthony StarkWHATEVER, JE SUIS
IRON MAN
Anthony Stark
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 2626
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 22/05/2018
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Dans un manoir à l'extérieur de Montréal
EMPLOI : PDG de la Stark Industries

« Alors tous ces journaux parlant de votre retraite étaient juste du flan. » Sa retraite ? Mais qui parlait de sa retraite ? Tony n’avait pas pris sa retraite, il s’était seulement retiré du monde des super-héros par amour. Pepper n’en pouvait plus que voir son fiancé mettre sa vie en danger, donc il avait arrêté de sortir son armure, mais il n’avait pas arrêté ses créations. Le jour où il allait devoir ressortir Iron Man, il allait être prêt et au mieux. « Comme tout vieillard vous vous ennuyez, et vous vous êtes décider à sortir de votre retraite. Vous vous pensez pas un peu vieux pour ce genre de jeu ? » Jouer avec son âge. Grant essayait vraiment de le titiller. Dans quel but ? Il voulait le faire fuir ? Ou il se contentait de répondre à l’arrogance de Tony par une autre forme d’arrogance ? « Loin de moi l’envie de vous contredire, mais il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Regardez le Captain. » C’était Steve le vieillard du groupe, pas lui. Lui, il était encore dans un bel âge. Tony était en forme. Il allait courir avec Pepper régulièrement, il continuait la boxe avec Happy et son armure était son atout majeur lors d’un combat. Sauf que cette remarque l’avait légèrement énervé, mais Stark restait maître de lui-même. Il essayait de garder constamment le contrôle. Il détestait le perdre. La dernière fois que ça lui était arrivé, c’était en compagnie de Bucky et Steve. Cette fois-là, Tony avait vu noir. Il avait fait des choses qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir faire un jour. Attaquer un ami ne lui ressemblait pas, mais ce qu’il avait appris l’avait mis hors de lui. « A vous de me le dire. Qu'est-ce qui ferait que j'échouerai si vous êtes tant au courant de mes plans ? » L’homme lui retournait toutes ces questions. C’était malin. Mais pour quelle raison ? Tony avait la sensation que les rôles venaient de s’inverser et il n’aimait pas. C’était lui qui devait poser des questions. Alors que l’ingénieur ouvrit la bouche pour répondre, Grant reprit : « Et est-ce que vos plans incluent ce pauvre Bucky ? » Une lueur de colère traversa son regard à ce prénom. Cette personne qui avait tout gâché. Qui avait poussé Steve à oublier les lois et à s’attirer des nombreux problèmes. Stark avait essayé de l’arrêter, mais son amitié pour James avait été plus forte. « Avez-vous des choses à m’apprendre sur Bucky ? J’admets que ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé. » À son tour de répondre à une question par une question. Personne n’était au courant de l’altercation Bucky/Captain contre Iron Man. Tony détestait cet homme et personne ne le savait. Il pouvait donc jouer là-dessus pour essayer de savoir pourquoi Grant lui parlait de Bucky précisément. Pourquoi pas de Steve, de Wanda ou de Natasha ? « Monsieur, le système est hacké à 77%. » dit Friday dans son oreillette d’une voix assez basse pour qu’il soit la seule à pouvoir l’entendre. « En voulant fouiller dans son dossier, j’ai découvert que tout est classifié et inaccessible. Les dernières années sont manquantes. Je creuse Patron. » Le milliardaire resta complètement neutre à la révélation de son intelligence artificielle et se contenta de fixer Ward pendant plusieurs secondes avant de demander : « Vous savez, il y a quelque chose qui m’intrigue chez vous. Les planques, les fausses identités, les dernières années complètement effacées de votre vie… Qu’est-ce que vous essayez de cacher Monsieur Ward ? Surtout de qui désirez-vous vous cacher ? » S’il ne pouvait pas en apprendre plus sur HYDRA et sur la drogue, il allait essayer d’en apprendre plus sur lui. Indirectement ça allait lui donner des informations sur HYDRA. Est-ce que Grant était vraiment ce qu’il laissait croire ? Tony venait à se demander s’il avait effacé sa vie pour les regards externes ou pour les regards internes.
AnonymousInvitéInvité

« Loin de moi l’envie de vous contredire, mais il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Regardez le Captain. » « Pas faux. » Tony Stark qui ne pouvait que marquer un point. En effet, il marquait un point alors que si j'effectuais une comparaison sur son âge, cela ne faisait aucun doute qu'il se faisait battre par Steve Rogers. Steve dont on n'avait pas entendu parler non plus, dont on ne savait rien. Steve qui était peut être mort ou qui était encore tout simplement disparu dans la nature. Difficile de croire partant de là qu'il pourrait revenir donner un coup de main à son ami. Non en fait je n'avais aucun doute qu'il reviendrait, mais il ne restait pas moins que les pions restaient nombreux à abattre. Des plans que je n'avais pourtant aucun intérêt à prendre part si ce n'est pour le moment à neutraliser les obélisques, les mettre de côté. Et je ne pouvais que tenter d'en savoir plus, tentant aussi de mettre au point une stratégie.

Des questions que j'inversais pour tenter de savoir s'il était au courant pour Bucky. En doutant. Mais aussi il était difficile de croire que l'homme aurait besoin d'un coup de main de Tony. En doutant alors qu'il n'avait pu que croire en l'arrivée de Dieu. « Avez-vous des choses à m’apprendre sur Bucky ? J’admets que ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé. » « Aux dernières nouvelles il subissait un nouveau lavage de cerveau. » Et presque un sourire en coin. Il ne restait pas moins que Tony savait que j'étais du côté d'HYDRA. Certes des nouvelles que j'avais appris non pas comme je l'avais souhaité. Des plans auquel j'avais été tenu à l'écart. Non pas que je voulais cela. En soit le sort de Bucky n'était pas celui qui m'importait le plus mais il ne restait pas moins que Bucky pouvait être une arme fatale entre les mains d'HYDRA. Bucky dont j'avais été le compagnon de cellule ou plutôt le voisin. Ce que je ne comptais pas dire à Tony Stark. Toutes vulnérabilités laissés de côté. Toute faiblesse qui devait être mise de côté. Et avouer que j'avais été torturé n'était pas pour m'aider. Une vulnérabilité. Une vulnérabilité qu'il ne semblait avoir encore vu. Les cicatrices cachés. Et cet arrière-goût amer en bouche qui restait à vrai dire. Bucky qui était que certain que son dieu viendrait le sauver. « Cela ne vous intéresse pas d'empêcher cela ? ou de protéger la population de son potentiel dieu ? Ce que vous êtes censés faire non ? » Brin de sarcasme. Le dieu de Bucky qui n'était pas mon allié et ses plans de revanche que je comptais mettre de côté. Comme je l'avais dit la vengeance est un plat qui ne pouvait que se manger froid.

Mais bien entendu Tony ne pouvait que tenter de creuser, tentant de trouver des munitions. Ce qui n'était pas pour l'aider. Ce qui ne l'aiderait pas à vrai alors qu'en tentant de creuser sur mon passé, il ne mettait que sa vie en danger. « Vous savez, il y a quelque chose qui m’intrigue chez vous. Les planques, les fausses identités, les dernières années complètement effacées de votre vie… Qu’est-ce que vous essayez de cacher Monsieur Ward ? Surtout de qui désirez-vous vous cacher ? » Et mon regard qui ne se faisait que plus froid. Muscles qui se tendaient. Un passé que d'autres avaient tenté de creuser. John qui s'était assuré qu'il n'y avait aucune trace de ma vie antérieure, du moins aucune trace de ce passage dans la forêt du Wyoming. Des dossiers inaccessibles au commun des agents. Des dossiers classifiés. Des dossiers que je m'étais assuré aussi d'effacer après ma fuite du SHIELD, après mon évasion. Violence qui manquait de surgir, de courir dans mes veines aussitôt. Un passé que j'avais tenté de mettre de côté. Un passé que j'avais voulu laisser de côté, dont j'avais éliminé les parents et Christian. Mais tantôt certains faits je ne pouvais que vouloir les garder secret. Et j'étais aussi conscient que tout os donné ne pourrait que lui permettre de se lancer sur ma piste. Ne pouvant que me douter qu'il ferait tout pour en savoir plus. De ce genre de personne comme Skye qui voulait à tout prix découvrir la vérité. Masque qui devenait indéchiffrable mais il y avait cette lueur froide, cette lueur glacée qui existait bel et bien. « On tente tous de cacher quelque chose, pas vous ? » Tentative d'éviter ces questions. « Vous êtes certain que votre chère pepper apprécierait que vous soyez là en ce moment ? Est-ce que vous lui avez dit que vous avez repris du service ? que vous êtes là ce soir ? » M'approchant un peu plus avec un verre à la main. Une trace de whisky encore à l'intérieur. Ne la quittant pas des yeux alors que je m'approchais un peu plus. Situation que je voulais renverser. Situation que je comptais en effet inversée pour que cela ne soit pas tant moi qui était en danger que lui. Et un portable que j'attrapai délicatement, composant un numéro. « Vous le savez mieux que moi mais il est tellement impressionnant ce qu'on peut trouver sur internet comme le numéro de téléphone de votre compagnie. J'imagine que si j'appelle j'aurai Pepper au bout de fil, et je ne me doute pas sa surprise quand elle découvrira que vous êtes sortie de votre retraite, que vous lui avez menti.. » Numéro que je composais avec un sourire sarcastique au bout des lèvres. Arrogance même. Et déjà prêt à saisir mon arme alors que je ne pouvais que me douter que la partie allait devenir plus amusante.

Anthony StarkWHATEVER, JE SUIS
IRON MAN
Anthony Stark
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 2626
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 22/05/2018
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Dans un manoir à l'extérieur de Montréal
EMPLOI : PDG de la Stark Industries

Si Ward espérait détourner Tony de son objectif en lui parlant de Bucky, il n’avait pas joué la bonne carte. Peut-être que si Bruce avait eu des problèmes, Natasha voire même Steve, Iron Man aurait pu rappliqué, mais Bucky ? L’homme d’affaire envie de dire qu’il méritait son sort. Certes, Tony savait que ce n’était pas de la faute de Bucky, qu’il avait subi une transformation et qu’il n’avait rien demandé de tout ça, mais c’était plus fort que lui. Tony avait perdu les personnes les plus importantes de sa vie à cause de cet homme au bras de fer. « Aux dernières nouvelles il subissait un nouveau lavage de cerveau. » D’une manière nonchalante, l’homme de fer haussa les épaules. Qu’est-ce qu’il en avait à faire honnêtement ? Qu’il meurt, ça ne lui dérangerait pas. « Cela ne vous intéresse pas d'empêcher cela ? ou de protéger la population de son potentiel dieu ? Ce que vous êtes censés faire non ? » Tony haussa un sourcil. Son potentiel dieu ? De quoi Ward lui parlait ? Stark avait bien l’impression que c’était uniquement une façon de détourner son attention de l’objectif principal de Daisy. « Ce n’est pas ma priorité pour le moment, mais je peux envoyer une équipe si ça peut vous rassurer. » Un autre haussement d’épaule. Tony avait encore des alliés qui se feraient plaisir d’aller gérer ce genre de cas. Lui, il s’occupait de la drogue et c’était tout. Il retournerait dans le confort de son manoir par la suite, il allait épouser Pepper et qui sait pour la suite… C’était sa dernière mission.

Grace aux informations de Friday, Tony sut qu’il avait touché à une corde sensible. Une lueur froide se dégageait de son regard. Il crut l’apercevoir se crisper. Son passé. Il avait clairement des choses à cacher. Mais à qui ? Au SHIELD ? Tony avait des doutes… Il hésitait entre HYDRA et Daisy. Voire même les deux ? Curieux, Grant pouvait être sûr que l’ingénieur allait creuser cette piste dès qu’il serait sorti d’ici. Il allait trouver toutes les informations qu’il pouvait et s’en servir. Tony avait l’intention de trouver la drogue en premier et il allait se servir de tout pour ralentir Grant voire même pour l’empêcher totalement d’arriver à son but. Tony allait soit le mettre hors-jeu soit il allait le livrer au SHIELD. « On tente tous de cacher quelque chose, pas vous ? » Répondre à une question par une question… Encore une fois. Tony n’allait pas réussir à avoir ce qu’il voulait. Il allait devoir essayer autre chose. « Vous êtes certain que votre chère pepper apprécierait que vous soyez là en ce moment ? Est-ce que vous lui avez dit que vous avez repris du service ? que vous êtes là ce soir ? » Tony sentit le rythme de son cœur s’accélérer. Dès qu’on lui parlait de Pepper, il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. Certes Pepper ne savait pas qu’il était là ce soir, mais au fond, ça ne serait pas une surprise. Elle le connaissait par cœur, Tony Stark ne pourrait jamais complètement prendre sa retraite. Ça Pepper l’avait compris. Oui, elle lui ferait la tête, elle allait l’engueuler… Est-ce que ça allait vraiment changer de d’habitude ? L’homme préféra rester silencieux, laissant Ward prendre la parole une nouvelle fois. « Vous le savez mieux que moi mais il est tellement impressionnant ce qu'on peut trouver sur internet comme le numéro de téléphone de votre compagnie. J'imagine que si j'appelle j'aurai Pepper au bout de fil, et je ne me doute pas sa surprise quand elle découvrira que vous êtes sortie de votre retraite, que vous lui avez menti.. » Tony roula doucement des yeux et posa son regard sur le portable de Grant voyant le numéro de la Stark Industries sur son téléphone. Ce soir, Pepper était au travail, elle serait présente pour décrocher. Ça ne lui plaisait pas. Cet inconnu n’avait pas à se mêler de sa vie de couple. Son couple qui était énormément médiatisé. Tony et Pepper avaient rapidement annoncé leurs fiançailles publiquement. Il suffisait de regarder un petit peu la télévision ou les journaux pour être au courant. Et ça, c’était peut-être son seul regret, car ça mettait Pepper en danger. N’importe quel fou qui désirait atteindre Tony savait exactement comment faire. Même si Tony aurait voulu ne pas réagir, il ne put s’en empêcher. En moins d’une fraction de seconde, la masque d’Iron Man s’était rabattu sur son visage et sa main droite avait propulsé un rayon directement sur le téléphone de Grant. Ce dernier explosa tandis que l’homme reprit d’une voix robotique : « Ça me démangeait depuis votre arrivée. » dit-il simplement. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas utilisé son armure. Iron Man s’approcha légèrement de l’homme. « Je crois qu’il vaudrait mieux éviter de mêler des personnes non-concernées à nos histoires Monsieur Ward. Vous comme moi n’avons pas envie que ça se termine mal. »  Peut-être que Tony venait de provoquer Ward en attaquant ainsi son téléphone. Il venait également de lui montrer l’une de ses faiblesses. Stark allait devoir parler à Pepper avant que Grant le fasse. Elle allait mieux le prendre. « Vous cachez bien votre jeu Ward, mais on ne peut jamais effacer complètement qui nous sommes. Faites ce que vous avez à faire, mais attendez-vous à avoir de la visite des Avengers et du SHIELD prochainement. Ce n’est pas la liberté qui vous attend Ward. Le moindre faux pas et vous n’allez pas être le premier que j’envoie dans une cellule sécurisée en plein milieu de l’océan. D’après ce que j’ai entendu, la nourriture est vraiment horrible, sans parler du confort. » L’homme se recula lentement vers la sortie. Il n’avait rien d’autre à ajouter. Il ne pourrait rien tirer directement de Ward. Les questions par des questions, ça ne menait nulle part. Tony avait d’autres cartes à jouer. « Disons que c’est un conseil d’amis. » Qui n’allait rien donner, Stark le savait, mais tant pis. Il allait se battre. Ça ne serait pas la première fois qu’il allait se battre pour une bonne cause.
AnonymousInvitéInvité

« Ce n’est pas ma priorité pour le moment, mais je peux envoyer une équipe si ça peut vous rassurer. » « Et quelle est votre priorité pour le moment ? » Note de moquerie. A vrai dire dans un sens le sort de Bucky ne m'importait pas. Conscient qu'il était fort probable qu'il s'en sorte grâce à son dieu. Conscient qu'il ne resterait lui non plus en cellule. Ayant sans doute pensé que Tony y porterait plus d'importance. Après tout le fait qu'il devienne une nouvelle marionnette d'HYDRA ne pouvait pas aider. Ce qui n'était pas préférable. Il y avait assez de pions à manipuler. Ce qui serait plutôt dommage si Bucky en devenait un de nouveau. Non pas que j'avais réellement de la compassion pour lui. Non pas que son sort m'importait réellement. Mais il ne restait pas moins que Bucky pouvait être un obstacle à cette pointe de vengeance. Obstacle qui serait éliminer s'il le fallait. Et tony qui pouvait servir de ce côté en se préoccupant de cet obstacle. Tentative de le pousser plus loin non pas seulement pour obtenir des informations que pour déloger cette épine de mon pied. « Vous devrez envoyez quelqu'un pour lui, ce serait dommage que vous finissez avec un autre problème sur le dos. » Sourire trop aimable. Son sort qui était censé le préoccuper mais il y avait bien un différent entre eux qui existait. Différent qui ne pouvait que l'induire à être moins préoccupé par son sort, à moins vouloir s'en soucier. Son choix.

Attention qui se détournait non moins de Bucky pour l'attaquer lui directement. Car au lieu de préférer me concentrer sur mon passé, je ne pouvais qu'attaquer ses points de faiblesse. Ce que John m'avait appris à faire. Ce que tout spécialiste cherchait à faire, recherchant la faille dans la cuirasse. Ce n'était pas pour rien que John m'avait rappelé que love is weakness. Ce qui était le cas alors que dès lors qu'on devenait proche de quelqu'un, il était facile d'utiliser cette tierce personne comme arme. Facile de la faire souffrir pour briser l'autre en deux. Facile de la tuer ou même d'atteindre sa cible en portant atteinte à son mental. Pepper qui était la faiblesse de Tony. Pepper que je ne pouvais que menacer non sans voir le visage de mon adversaire se raidir. Un sujet sensible. Une femme pour qui il serait prêt à tout même à perdre la vie. Un peu comme moi pour Skye. Relation toxique pour cette raison. Vulnérabilité que je ne pouvais effacer. Mais là était la différence car si je n'aurai aucun mal à blesser Pepper, cela n'était le cas de Tony. Car lui ne toucherait aux innocents, ma différence. Des dommages collatéraux qui pouvaient être faits. Une guerre ou plutôt avant tout une question de survie. Instinct de survivant qui me poussait à laisser ce passé à sa place, même si j'avais tué mes parents, mon frère. Conscient que si la police me trouvait la prison serait un aller direct si ce n'était la peine de mort. Conscient de ce fait mais n'étant pas encore emprisonné. Au contraire, je ne pouvais que marcher sur mes deux jambes bien qu'affaibli par les semaines de torture. Regard amusé et doigts pourtant prêt à se poser sur la détente alors que son regard changeait. Fraction de seconde. Tout ce qu'il fallait. Tout qui pouvait changer en l'espace d'une seconde alors que les éclats de verre volaient. Masque qui s'était rabattu sur son visage. Verre qui avait volé dans les airs. Arme qui s'était retrouvée entre mes mains. Tic. Tac. « Ça me démangeait depuis votre arrivée. » « Alors cela n'a rien à voir avec Pepper ?! » Sarcasme alors qu'à vrai dire je n'avais pas encore tiré. Le doigt pourtant posé sur la gâchette même si je savais que les balles ne feraient que rebondir. « Je crois qu’il vaudrait mieux éviter de mêler des personnes non-concernées à nos histoires Monsieur Ward. Vous comme moi n’avons pas envie que ça se termine mal. » « Tout dépend de qui se retrouve blessé. » Conscient que face à Pepper, Skye survivrait. Elle, il y avait moins de chance. Vie personnelle que je ne pesais pas dans la balance alors que l'intérêt était à cet instant d'atteindre les autres avant de perdre la vie. Un jeu de dupe. « Vous cachez bien votre jeu Ward, mais on ne peut jamais effacer complètement qui nous sommes. [...] D’après ce que j’ai entendu, la nourriture est vraiment horrible, sans parler du confort. »« Je suis mort de peur. » Arrogance même. Sourire en coin. « J'imagine que comme d'autres vous devrez faire la queue. Autant vous prévenir la file d'attente est longue. » Des adversaires qui existaient. Des risques calculés. Et pourtant alors que jouais sur les tableaux, je jouais avec le feu. Dangereux. Mais pourtant j'avais toujours aimé jouer avec le feu quitte à m'y mordre les doigts, à m'y brûler. Risque assumé. « Disons que c’est un conseil d’amis. » « Alors c'est une bonne chose que vous n'êtes pas mon ami. » Ce qu'il n'était pas, qu'il ne serait jamais. Juste une autre variable sur la liste, à éliminer. « Ce n'est pas que je m'ennuie, mais vous devrez partir M. Stark, rejoindre votre adorable pepper...» Phrase inachevée presque comme pour lui préciser tant qu'il le pourrait. Le sous-entendu là. Menace qui existait que s'il l'entendait dans ce sens. Vigilance non relâchée.
Anthony StarkWHATEVER, JE SUIS
IRON MAN
Anthony Stark
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 2626
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
INSCRIPTION : 22/05/2018
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Dans un manoir à l'extérieur de Montréal
EMPLOI : PDG de la Stark Industries

« Vous devrez envoyez quelqu'un pour lui, ce serait dommage que vous finissez avec un autre problème sur le dos. » Bon… Est-ce qu’il vaudrait mieux prévenir Steve ? Après tout, ce dernier avait été prêt à tout sacrifier pour sauver son ami. Mais en toute logique si les deux hommes étaient aussi proches, le Captain devait déjà être au courant de la situation. De plus, Tony était orgueilleux, il ne voulait pas être celui qui allait faire les premiers pas, il ne voulait pas se résoudre à « avoir besoin de Steve Rogers ». Tant pis. Le sort de Bucky ne l’intéressait pas. À ses yeux, il n’était pas innocent à sauver. Il était un meurtrier. Un meurtrier que Tony aurait pu tuer ce soir-là si Steve n’avait pas été là. La colère l’avait aveuglé comme jamais auparavant.

Bien vite, Tony avait compris qu’il ne pourrait rien tirer de Grant. Ce dernier était le spécialiste pour éviter ses questions. Tant pis, ce n’est pas ce qui allait décourager le brun qui comptait bien arriver à ses fins par un autre moyen. Il avait seulement voulu tâter le terrain, apprendre à connaître son adversaire et même s’il n’avait aucune information intéressante, il avait analysé Grant et son comportement. La manière douce n’allait pas fonctionner avec cet homme. Et ce qui allait embêter Stark serait sa relation avec Daisy. Il sentait qu’il allait se retrouver coincer dans cette affaire. Si Tony venait à arrêter Grant, qu’est-ce que sa nouvelle partenaire allait faire ? Certes, plus pacifique, Anthony n’avait pas l’intention d’utiliser les grands moyens et d’éliminer son adversaire, sauf si c’était nécessaire. Les Avengers n’étaient pas des tueurs. Ils étaient du côté de la loi. Généralement.

Dès qu’il était question de Pepper, Tony avait l’impression que ses émotions étaient plus fortes. En temps normal, il n’aurait jamais éclaté ce téléphone révélant au passage sa grande faiblesse. Sa future femme. Le téléphone en morceau, le verre suivit rapidement alors que Grant le lâcha pour pointer son arme sur l’homme de métal. Maintenant que son masque était devant son visage, l’ingénieur était entièrement protégé. Si Grant tirait, il risquait de se blesser plus qu’autre chose. La place était petite et la balle allait rebondir. Stark pinça les lèvres et laissa Grant parler et lui dire que la file d’attente était longue. Tony sourit. « Je ne fais jamais la queue. » Après tout, il était un homme privilégié depuis toujours. Il était un Stark.

Rejoindre Pepper ? C’était déjà dans ses plans. Il devait lui faire quitter la ville. En mettant les pieds dans les plats ce soir, il l’avait mis en danger indirectement. En faisant bien comprendre à Ward que sa mission allait être plus difficile que prévu, il sentait que ça n’allait pas s’arrêter ça. Il avait eu sa leçon la dernière fois, il allait faire quitter la ville à Pepper. « On va se revoir. » dit-il en se dirigeant plutôt vers la fenêtre qu’il avait brisé. Prenant son envol, Stark ne rentra pas à la maison, il se dirigea plutôt vers les bureaux de la Stark Industries dans lesquels il pénétra. Sans s’annoncer, il ouvrit la porte de la salle réunion où Pepper était en discussion avec des investisseurs futurs. La blonde tourna la tête vers son fiancé et Tony sentit son cœur se briser en voyant la déception dans son regard. Il crut même apercevoir une lueur de tristesse lorsqu’elle vit l’armure. « Il faut qu’on parle. » « En effet. » dit-elle durement en quittant la salle de réunion. Le couple se rendit sur le toit. « Écoute Pepper… » « Qu’est-ce que tu as encore fait ? Tu m’avais dit que c’était terminé. Tu m’avais promis, Tony ! Tu… » Pepper était un mélange de colère et de tristesse. Elle continuait de lui hurler dessus tandis que Tony essayait de parler par-dessus. Comme souvent aucun n’écoutait l’autre se contentant d’essayer de parler le plus fort. L’homme de fer finit par attraper les poignets de Pepper. « Tu dois quitter la ville. C’est du sérieux. » Elle le dévisagea de longues secondes. « Non. Tu ne m’as jamais mis à l’écart de tes affaires et ce n’est pas aujourd’hui que tu vas commencer. Si tu veux que je quitte la ville, tu quittes avec moi. » Au final, il était peut-être autant en danger qu’elle. « Je ne peux pas Pepper… » « Moi non plus. Maintenant excuse-moi, j’ai du boulot. » Et elle tourna les talons pour regarder l’intérieur du bâtiment. Peut-être qu’il aurait dû lui annoncer autrement, mais son but avait été seulement de la protéger le plus rapidement possible. Il avait échoué. Deuxième échec de la soirée. La retraite était peut-être mieux pour lui.

{SUJET TERMINÉ}
To be continued.... 41
Contenu sponsorisé
[TERMINÉ] Première rencontre... explosive ? GRANT&TONY
» [TERMINÉ] Il n'y a pas uniquement des poissons dans l'eau || BUCKY&TONY
» Grant - I'm a survivor
» Grant D. Ward - Some people just don't deserve forgiveness.
» Une rencontre déconcertante {PV Les triplettes [TERMINE]
» Le véritable visage de Peter Pan ft. Michonne [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: