Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.07 EST LÀ ! VERSION 18 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
What do you think ? ft Abigail
Beth GreeneWHATEVERBeth Greene
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 145
ANNIVERSAIRE : 23/09/1992
INSCRIPTION : 18/11/2019
GROUPE : Les solitaires
EMPLOI : Serveuse et 3 fois par soir chanteuse dans un café
Cela faisait presque 4 mois que j’étais arrivée en ville et j’étais heureuse de la tournure de mon expérience. Je vivais en collocation avec Raven et tout se passait bien. Je fatiguais au café mais j’avais besoin de ce travail pour payer mon loyer et il me permettait d’avoir des tours de chants gratuit 3 fois par semaine. C’était une chose qui était non négligeable pour moi. D’ailleurs, j’avais des retours très positif des clients. Une de mes clientes favorites me soutenait d’ailleurs énormément. Il s’agissait d’Abigail et c’était elle que j’attendais ce soir.

Dans mon répertoire, il y avait pas mal de reprise mais aussi des chansons de ma création. Appréciant le sens critique dAbigail, j’avais décidé de lui chanter avant de l’ajouter à mon répertoire de mon tour de champ. J’étais nerveuse et cela se sentait. En effet, le café était fermé depuis une demie-heure et je passais mon temps à astiquer les tables. Pourtant tout était propre depuis au moins dix minutes. Mais j’avais toujours été comme cela. Lorsque je me sentais nerveuse, je devenais particulièrement maniaque. Cela me donnait un sentiment de contrôle.

Je me disais qu’il fallait que je me détende, après tout, il n’y avait pas d’enjeux. Mais proposer mes propres créations pour peut être faire mon album était une chose de très important pour moi. Laissant finalement le chiffon dans le bac de linge salle derrière le comptoir, je décidais d’aller chercher ma guitare dans l’arrière boutique. Lorsque je revins, je vis une silhouette devant la porte.

Je me sentis rougir en me disant que j’avais choisi mon bon moment pour aller chercher ma guitare. La posant sur le canapé orange du Central Perk, j’ouvrais ensuite la porte. ”J’étais entrain de chercher ma guitare, je suis désolée. Entre.” Dis-je avec un sourire nerveux en me décalant pour laisser la belle jeune femme entrer. Je refermais ensuite la porter à clef. ”Comment vas-tu ?” Lui demandais-je en pivotant sur mes talons. ”Tu veux boire quelque chose ?” Autant en profiter puisque nous étions dans un café.

Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
What do you think?
EXORDIUM.
Abigail avait réussi à terminer relativement tôt, mais elle s’était mise en retard en prenant un appel de Clarke. Sa fille avait besoin de ses lumières pour Maddie. Abby était toujours contente lorsque la jeune Griffin l’appelait pour avoir des conseils sur la manière d’élever sa propre fille. C’était une preuve que Clarke ne rejetait pas entièrement son éducation et qu’Abby n’était pas une mauvaise mère. C’était rassurant. En raccrochant, elle avisa l’heure et jura entre ses dents. Beth devait l’attendre. Beth était la jeune serveuse de Central Perk avec qui elle avait bien sympathisé quand elle passait des soirées entières à travailler dans le café. La jeune femme était arrivée en ville il y a peu et ne connaissait pas grand monde. Abby s’était prise d’affection pour elle. La doctoresse récupéra ses affaires et partit de son bureau pour récupérer sa voiture et prendre la direction du centre-ville. Elle eut du mal à trouver une place augmentant encore son retard. Elle râla en coupant le contact. Abby sortit rapidement de son véhicule et se dépêcha d’atteindre le café.

La porte était fermée et Beth n’était pas en vue ce qui laissait le temps à Abigail de calmer sa respiration. Elle avait presque couru jusqu’au Central Perk. Du coin de l’oeil, elle vit les cheveux blonds de Beth et elle sourit à la jeune serveuse lorsqu’elle entra dans son champ de vision et qu’elle vint lui ouvrir la porte. Abby secoua la tête lorsqu’elle s’excusa d’être allée chercher sa guitare. “Ce n’est rien, c’est plutôt à moi de m’excuser pour mon retard.” Elle entra dans le café. “Merci.” Fit-elle en se tournant vers Beth alors qu’elle refermait la porte. “Ça va bien et toi ?” Demanda-t-elle en retour. La jeune femme avait l’air fatigué. Abby espérait qu’elle ne s’épuisait pas trop au travail.

Beth lui proposa quelque chose à boire. Abigail hésita à demander un café, mais il y avait des chances pour qu’elle ne dorme pas par la suite. Elle haussa les épaules. “Si un café ne te prend pas trop de temps, je veux bien une tasse. Sinon, un verre d’eau me suffira. Ne te rajoute pas du travail.” Fit Abby. Tant pis si elle ne dormait pas, elle pouvait toujours passer une partie de sa nuit à discuter avec Marcus par message. “Ta journée s’est bien passée ?” S’enquit-elle. Les clients pouvaient être compliqués parfois et elle espérait qu’elle ne subissait pas trop. Elle s’avança dans le café et avisa la guitare de Beth sur le canapé. Elle appréciait beaucoup la musique de la jeune femme. Elle la trouvait vraiment très talentueuse.
Beth GreeneWHATEVERBeth Greene
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 145
ANNIVERSAIRE : 23/09/1992
INSCRIPTION : 18/11/2019
GROUPE : Les solitaires
EMPLOI : Serveuse et 3 fois par soir chanteuse dans un café
Je me sentais tellement nerveuse à l’idée de proposer l’une de mes chansons à une inconnue. Bien entendu, Abigail commençait à devenir plus qu’une inconnue mais je ne considérais pas pouvoir la compter parmi mes proches. Le regard était donc plus extérieur et plus critique, c’était une chose que je recherchais réellement. Une fois la porte refermée, je sentis la médecin hésiter sur ce qu’elle souhaitait. J’avais l’habitude de deviner ce genre de chose. Je faisais tous les jours face à l’indécision des clients. « Je vais bien. » répondis-je en posant les clefs sur une table non loin de l’entrée. « Je vais te faire un déca alors. » lui dis-je lorsqu’elle me dit ne pas être contre un café. Vu l’heure, je me voyais mal lui faire autre chose. Passant derrière le comptoir, je rallumais la grosse machine à café tout en sortant le café moulu pour préparer la dose.

« Je dois reconnaître qu’elle fut stressante. Je me sens nerveuse à l’idée de te faire écouter une de mes compositions. » Dis-je en pivotant sur moi-même pour enclencher la machine et installer une belle tasse en dessous. L’avantage d’être dans ce genre d’endroit, c’était que le café était non seulement délicieux mais la machine relativement réactive. « Et toi ? Tu n’as pas eu trop de travail ? » Je me sentais idiote à poser ce genre de question. Je savais pertinemment que sa journée n’avait pas dû être de tout repos. « Je te remercie encore de trouver du temps pour m’écouter. C’est tellement important pour moi d’avoir un retour. » Je ne cachais pas mon ambition. Je ne voulais pas être serveuse, je voulais être une artiste. Je voulais pouvoir vivre de mon art. Ce boulot était juste là pour que je paye les factures sans trop de prise de tête. Mais en dehors, je ne chômais pas. Et je travaillais sur plusieurs chansons. Je voulais absolument proposer quelque chose d’ici la fin de l’année.


Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
What do you think?
EXORDIUM.
Abby ignorait où Beth voulait l’installer alors elle préféra rester debout. Elle défit la ceinture de son manteau et le retira. Elle le garda aux bras et hocha la tête lorsque Beth lui proposa un déca. C’était une bonne idée probablement. Ça lui éviterait une insomnie un peu plus tard, c’était le plus raisonnable. Abby eut un sourire compatissant lorsque la jeune fille lui parla de sa nervosité. “Tu n’as pas à l’être, Beth. Tout va bien.” Elle préférait la rassurer plutôt que la faire paniquer. De toute façon, Abby n’était pas critique musicale pour un sou. Elle appréciait la bonne musique et les nouvelles découvertes, mais ça s’arrêtait là. Beth n’avait aucun souci à se faire sur ce point. Abby retint un soupir lorsqu’elle lui demanda comment se passait le travail pour elle. “Aujourd’hui ça allait. Pas d’opération juste plusieurs rendez-vous. Et ne me remercie pas, tu sais que je fais ça avec plaisir.” Une fois de plus, la chirurgienne lui sourit avec douceur. Beth était une jeune femme talentueuse et rêveuse. Abby sentait qu’elle avait beaucoup à offrir avec sa jolie voix, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de la materner. Elle voulait la protéger des autres et de ce qu’on pourrait lui dire sur ses chansons.

Abby s’approcha du comptoir. “De quoi va parler ta chanson ?” Demanda-t-elle curieuse. Elle se souvenait de sa mère qui disait que les paroles d’une chanson étaient très importantes pour faire passer les émotions qu’on veut. Elle avait sensibilisé sa fille à ça depuis très jeune et Abby y attachait beaucoup d’importance quand elle écoutait une musique. “Qu’est-ce qui t’a inspiré ?” C’était peut-être trop de question d’un seul coup. Beth devait être suffisamment nerveuse comme ça pour éviter qu’elle en rajoute une couche. “Excuse-moi, je pose peut-être beaucoup trop de question alors que je n’y connais rien. C’est toi l’experte.” Elle se mit à rire un peu nerveusement avant de poser sa veste sur une chaise et de suspendre son sac par-dessus.


Spoiler:
Beth GreeneWHATEVERBeth Greene
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 145
ANNIVERSAIRE : 23/09/1992
INSCRIPTION : 18/11/2019
GROUPE : Les solitaires
EMPLOI : Serveuse et 3 fois par soir chanteuse dans un café
La tasse prête, je pivotais pour la poser sur le comptoir. Nettoyant à présent la machine à café, je réfléchissais à la question que la jeune femme venait de me poser. « Du passé, de ce que l’on peut regretter et surtout le besoin de changer des choses dans sa vie. » De tout simplement tourner la page sans se retourner. D’une certaine manière, j’étais capable de comprendre ces personnes disparaissant du jour au lendemain en laissant absolument tout derrière eux. Bien entendu, je ne me sentais pas dans cet état d’esprit mais je pouvais comprendre ce que l’on pouvait rechercher et notamment à ne pas être retenu.

« Viens. » Dis-je une fois le nettoyage terminé. Je pris ensuite la direction du canapé. C’était l’endroit le plus confortable à mon sens. Il est vrai que j’adorais l’endroit, l’ambiance de ce café qui était loin d’être factice. C’était un café qui s’était développé au fil du temps et c’est ce qui le rendait parfaitement vrai. Attrapant ma guitare, je pris place sur le canapé orange élimé. Je commençais alors à chanter accompagnant mes paroles d’une douce musique à la guitare.

«
Of all the money that e'er I had spent
I've spent it in good company
And all the harm that e'er I've done
Alas it was to none but me
And all I've done for want of wit
To memory now I can't recall
So fill to me the parting glass
Good night and joy be with you all

Of all the comrades that e'er I've had
Are sorry for my going away
And all the sweethearts that e'er I've had
Would wish me one more day to stay
But since it falls unto my lot
That I should rise and you should not
I'll gently rise and I'll softly call
Good night and joy be with you all
Good night and joy be with you all
»

Cessant de jouer, je posais finalement mon regard sur la belle médecin. J’étais à présent curieuse de savoir ce qu’elle pensait de ma chanson. J’avais travaillé dure sur ces paroles. Mon souhait était avant tout qu’on accepte le fait que j’avais pu être une personne un instant et que je pouvais en devenir une autre… que je souhaitais vivre une nouvelle vie. Et c’était pour cela que j’étais nerveuse de chanter cette chanson à Marcus et à mon père.



Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
What do you think?
EXORDIUM.
Beth déposa sa tasse devant elle et Abby la récupéra. “Merci.” Elle l’écouta lui expliquer les paroles. La chirurgienne ne put s’empêcher de sourire. Oh tiens. Le passé. Le besoin de changer les choses. L’image de Jake s’imposa à son esprit. Elle avait accepté un autre homme dans sa vie alors qu’elle s’était promis de ne plus laisser de place à ce genre d’histoire. C’était difficile de mettre Jake de côté. Elle l’avait aimé si fort pendant si longtemps qu’elle avait cru qu’elle ne pourrait jamais passer par-dessus son deuil. Et puis… elle avait rencontré Marcus. Il l’aidait plus qu’il ne pouvait le penser. Alors oui, Abby était certaine que la chanson de Beth allait la toucher et lui plaire. “J’ai hâte d’entendre ça alors.” Fit-elle après les explications de la jeune femme. Beth l’invita à la suivre sur le canapé, Abby la suivit avec sa tasse dans la main et s’installa juste en face pour pouvoir la regarder jouer. Elle apporta son déca à ses lèvres et but une gorgée. La boisson était encore brûlante, mais ça ne faisait rien. Beth commença à jouer et bien vite sa douce voix envahit le café. Comme à chaque fois, Abby ne pouvait s’empêcher de sourire.

Comme elle s’y attendait, les paroles la touchèrent plus que prévu. Le tout mélangé à la guitare et la voix de Beth, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Lorsqu’elle termina la chanson, Abby mit quelques secondes avant de se reprendre. Elle chassa la légère tristesse qui l’avait envahie en reprenant une gorgé de son déca. “Ton déca est vraiment très bon ! Merci encore, Beth.” Commença-t-elle par dire. Ce n’était peut-être pas la bonne entrée en matière, mais Abby avait besoin de cette distraction avant d’entrer dans le vif du sujet. “Et ta chanson est fantastique. Enfin… les paroles sont très belles et la musique colle parfaitement.” Elle n’était probablement pas objective, mais elle savait que ça devait signifier beaucoup pour Beth tout ça. “On sent bien que tu n’écris pas ces paroles juste comme ça. Elles ont un sens très beau. Ta chanson me parle beaucoup.” Elle eut un petit sourire triste avant de se reprendre. Elle était là pour Beth ce soir. “Tu vas la jouer au café un jour ou à quelqu’un d’autre ?” Demanda Abby. Parce qu’elle était sûre qu’elle aurait un bon retour. Elle voulait y croire pour la jeune femme.
Beth GreeneWHATEVERBeth Greene
ÂGE RÉEL : 31
MESSAGES : 145
ANNIVERSAIRE : 23/09/1992
INSCRIPTION : 18/11/2019
GROUPE : Les solitaires
EMPLOI : Serveuse et 3 fois par soir chanteuse dans un café
Chanter avait toujours été important pour moi. Déjà petite, je passais mon temps à chantonner dans ma chambre. J’avais cette sensation de me sentir très légère. Bien que je n’aie pas eu de problème ou de difficulté dans ma jeunesse, je ne mettais pas senti toujours bien dans ma peau. Mon enfance avait été parfaite et entouré d’amour. Et pourtant, je me sentais mélancolique. J’avais toujours eu une partie de moi qui ne semblait pas s’épanouir parfaitement. Je souffrais de cela et je m’étais rendue compte qu’écrire me faisait un bien fou. Et lorsque je chantais je n’étais pas en position de penser, de réfléchir… je ne pouvais que ressentir. Les compliments de la belle médecin me firent un bien fou et me convainquait d’aller plus loin, de continuer dans cette direction.

« J’espère pouvoir le faire. Mais j’ai peur de la réaction de mes proches. » Posant la guitare sur le sol, j’haussais les épaules, le regard dans le vide. « Cette chanson en particulier pourrait être mal comprise de leur part. » Laissais-je échapper avant de prendre une grande inspiration et de réussir à affronter le regard d’Abby. « Mais je pense que ce mon inquiétude porte principalement sur des chansons que je suis en train d’écrire et qui parle… comment dire… » je fis une pause en me levant pour retourner proche du comptoir. Nerveuse, je ressentais le besoin de ranger ce qui était déjà parfaitement rangé.

« Qui parle d’une relation non socialement acceptable. » réussis-je finalement par dire. Je ne savais pas pourquoi je parlais de cela à une inconnue, mais je me sentais en confiance. Abigail ne semblait pas être le genre de femme à avoir le jugement facile et je me raccrochais à cette idée pour évoquer pour la première fois quelque chose que j’avais gardé secret de tous. « Et disons que je suis inquiète à l’idée de la réaction de mon père, de la sœur ou même de mon parrain. » Me pinçant les lèvres, je sentais l’angoisse m’envahir. Me retournant finalement, je n’osais pas observer Abigail et préférais triturer mon torchon. « J’ai besoin de parler de cette période, j’ai besoin de m’exprimer sur cette aventure car je n’arrive pas encore à en faire le deuil. Le seul moyen que j’ai trouvé pour réussir à le faire c’est d’en faire des chansons. » Et j’avais cette sensation folle de ne pas être une vraie artiste si je n’exprimais pas cela.
Abigail GriffinMEMBRE DU MOISAbigail Griffin
ÂGE RÉEL : 32
MESSAGES : 300
ANNIVERSAIRE : 26/02/1992
INSCRIPTION : 10/11/2019
EMPLOI : chirurgienne
What do you think?
EXORDIUM.
Abby ne comprenait pas pourquoi elle pouvait avoir peur de la réaction de ses proches pour ses chansons. Elle fronça légèrement les sourcils et l’écouta attentivement. Beth avait l’air d’avoir besoin de quelqu’un qui l’écoute et à qui elle pouvait confier ses peurs et ses doutes. Beth se leva et se dirigea vers le comptoir, Abby la suivit des yeux, pivotant dans le canapé pour pouvoir la regarder faire. Elle avait l’air nerveuse. Abby écarquilla les yeux lorsqu’elle lui parla d’une relation non acceptable. Oh. C’était donc ça qu’elle voulait dire par peur de faire écouter ses chansons à ses proches. La jeune femme avait l’air d’être en souffrance lorsqu’elle parlait de cette relation. Abby pinça les lèvres et se redressa, laissant sa tasse sur la table basse en face d’elle. Elle franchit les quelques pas qui la séparaient de Beth et se mit en face d’elle, à bonne distance pour éviter de l’oppresser. Elle capta son regard et lui offrit un doux sourire pour la rassurer. Elle ne devait pas avoir peur d’elle. Abby n’était pas du genre à juger qui que ce soit sur son passé. Elle n’était personne pour ça. “Je ne doute pas une seule seconde que tes proches t’aiment, Beth. Et je suis certaine que tes chansons sauront les toucher, tu y as mis ton coeur. Ça se sent déjà beaucoup pour celle-ci alors je n’ai aucun doute pour les autres.” Une fois de plus, Abby lui fit un sourire rassurant. “Quant à celles qui sont plus personnelles et qui parlent de cette relation terminée… si c’est une manière pour toi d’en parler, utilise-les. Si ça te fait te sentir mieux après, n’hésite pas.” Ce n’était peut-être pas le meilleur conseil possible, mais c’était ce qui venait à l’esprit d’Abby en cet instant. “La musique est ton échappatoire, ne laisse personne te dire le contraire.” Comme la médecine était le sien. Abby vint s’asseoir sur un tabouret haut qui se trouvait proche du bar et observa une fois de plus Beth. “Tu veux me parler de cette histoire ?” Elle pencha la tête sur le côté. Elle ne l'obligeait pas si elle refusait, mais elle sentait qu’elle pouvait en avoir besoin. Abby ne savait pas vraiment ce que voulait dire une relation non socialement acceptable. Ils vivaient à une époque où beaucoup de standards étaient tombés et où il y avait une ouverture d’esprit beaucoup plus grande qu’il y a quelques années. Alors Abby se demandait vraiment ce que la jeune femme voulait dire par là.
Contenu sponsorisé
What do you think ? ft Abigail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: