Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.04 EST LÀ ! VERSION 15 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART

Partagez
[FB] Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ? [ft Loki]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Natasha RomanoffWHATEVERNatasha Romanoff
ÂGE RÉEL : 31
ANNIVERSAIRE : 02/01/1988
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Ville-Marie
EMPLOI : Coordinatrice des opérations spéciales pour les Services Secrets américains/Assistante personnelle de Tony Stark

Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ?

“I bow down to pray
I try to make the worst seem better
Lord, show me the way
To cut through all his worn out leather
Head stuck in a cycle, I look off and I stare
It's like that I've stopped breathing, but completely aware”

♦️♦️♦️

Les feuilles s’étaient joliment vêtues pour l’occasion, se colorant d’un rougeoiement dorée et auburn, de quoi donner un automne magnifique aux habitants de New-York. Natasha s’était vêtue d’un jean et d’un petit chemisier blanc, surmontée d’une veste cintrée en cuir. Ses longs cheveux roux courraient sur ses épaules, la brise légère faisant voleter quelques mèches. Elle était heureuse et tellement nerveuse à la fois en prenant sa moto. Ce n’était pas conduire son bolide qu’elle maîtrisait parfaitement qui la rendait nerveuse, mais plutôt l’annonce qu’elle comptait faire à son ami et beau-frère. Elle avait appris la bonne nouvelle à son mari la veille au soir et elle avait tellement flippé qu’elle avait eu la boule à l’estomac pendant des heures. Après ses analyses chez le médecin, elle avait quitté son travail rapidement et avait attendu que Thor rentre à la maison tout le reste de la journée.

Aujourd’hui, soulagée et heureuse, elle n’avait plus qu’à prévenir celui qu’elle considérait comme l’un de ses plus proches amis. Après tout, elle connaissait Loki depuis plus longtemps que Thor. Impatiente, elle avait pris quelques risques pour se rendre jusqu’à chez lui. Natasha était une femme qui n’avait pas peur de prendre des risques. Son métier en était la preuve, même si elle n’en faisait pas étalage. Toutefois, elle finit par ralentir en approchant de chez Loki. Elle pensait surtout à son mari qui n’apprécierait sûrement pas de la savoir foncer à travers la ville sur une cylindrée puissante. Il risquerait même de lui reprocher de mettre la vie de leur futur enfant en danger.

Stationnant sa moto, elle gravit rapidement les quelques marches qui la séparaient de son ami. Ayant un double des clefs, elle frappa quand même par ponctualité. Au bout d’une bonne minute sans réponse, elle frappa à nouveau. C’était étrange, car à cette heure-là, il était supposé être déjà rentré. Elle finit par utiliser ses clefs et pénétra chez son beau-frère. « Loki ? C’est Nat’ ! » lança-t-elle à voix haute pour s’annoncer. Qui sait ? Peut-être était-il en charmante compagnie ? Allait-elle déranger ? Mais il ne semblait y avoir aucun bruit à part la télévision en fond. Le silence régnait et la jolie russe finit par se méfier et se mettre sur ses gardes, ses instincts d’agent reprenant le dessus. Elle ne sortait jamais sans son arme, mais il aurait été délicat de sortir son arme en présence de Loki sans devoir donner tout un tas d'explications impossibles. Son arme dans le creux de ses reins, elle était prête à dégainer quand... « Loki ? T’es là ? » Elle connaissait l’appartement par cœur, et elle n’eut pas besoin de chercher bien longtemps avant de tomber sur lui.

[Je te laisse placer le contexte pour savoir comment elle le trouve et dans quel état il est    ]

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

[FB] Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ? [ft Loki] 6w1q
[FB] Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ? [ft Loki] Grampus
Loki LaufeysonWHATEVERLoki Laufeyson
ÂGE RÉEL : 29
ANNIVERSAIRE : 15/08/1990
GROUPE : Groupe 2
EMPLOI : Conservateur du patrimoine

J'étais du genre à vivre au jour le jour, seulement je pouvais voir le temps passer ... Oui j'avais fait des études, oui je n'étais pas malheureux financièrement parlant, disons que j'avais à peu près tout pour être heureux, seulement il y avait des moments, ou je me demandé vraiment ce que je foutais encore sur terre. Je continué d'avancer parce que je n'avais pas le choix, je devais être fort, je devais vivre, je ne pouvais pas abandonner ainsi mais parfois ... C'était tellement tentant ... J'avais ce besoin de me sentir exister, j'étais mal et je n'arrivais pas à pleurer, ni même à hurler de rage ... Alors je mettais contenté de balancer un verre au sol, récupérant les bouts de verre un par un, pousser par une sorte d'adrénaline. Je savais ce que j'allais faire ... Nettoyant bien le sol, j'avais récupéré les plus gros bouts de verre, puis j'étais parti dans la salle de bain, une bouteille de vodka à la main et je mettais sentis revivre à ma façon. Je n'avais pas terminé la bouteille quand j'avais fais quelque bandage, le blanc devint très vite rouge, puis je rejoignis le salon avec ma bouteille. J'allumais ma télé mettant un DVD de l'un des concerts de Queen, avant de terminer la bouteille, me sentant bien mieux, puis sentant aussi le sommeil venir enfin me gagner ....

Je fus réveillé par du bruit ... Trop de bruit ... Puis je reconnu une voix féminine c'était salle de Tasha ... Oh m*rde ... Même si j'avais la tête qui tournée, je pris de suite le premier vêtement qui vint et je le mis sur mon bras, je ne voulais pas qu'elle voit les bandages ... Le sang avait réussi à passer au travers et je ne pouvais pas me lever pour en changer. Sans oublier que j'avais une petite gueule de bois ... Boire sans manger, mais qu'elle idée!
code by bat'phanie

[FB] Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ? [ft Loki] Fish-13
I've already seen the bottom so there's nothing to fear

EMPLOI : Coordinatrice des opérations spéciales pour les Services Secrets américains/Assistante personnelle de Tony Stark

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

En pénétrant dans le salon, sa main prête à sortir son arme, elle finit par tomber sur un triste spectacle. Elle ne s’y attendait pas à vrai dire, même si ce n’était pas la première fois qu’elle le découvrait ainsi depuis qu’elle le connaissait. Sa main finit par retomber le long de son corps, comprenant qu’il n’y avait aucun danger. Le seul danger présent était celui que Loki s’infligeait. Et une arme à feu n’aurait aucun effet. Valait d’ailleurs mieux pas qu’il en ait une, car Natasha aurait déjà perdu son ami depuis longtemps. Cette simple idée lui brisa le cœur. Son œil aiguisé lui donna une analyse rapide et claire de la situation. Queen à la TV, bouteille d’alcool dans une main, teint livide. Elle poussa un petit soupir. Son enthousiasme avait disparu, mais elle fit au mieux pour ne pas le montrer. « C’est moi ! » finit-elle par dire en esquissant un léger sourire. Elle s’avança vers lui, ne pouvant ignorer ses maigres tentatives pour dissimuler sa situation déjà précaire. « Je vois que tu as fait la fête sans moi. Tu aurais au moins pu m’inviter. »

Ce n’était pas la première fois, et ça ne serait pas la dernière fois qu’elle découvrirait Loki ainsi. Depuis son adolescence, Natasha avait appris à jongler avec les « downs » et les « up » de son ami. Aujourd’hui, il s’agissait d’un « down », mais elle ne savait pas jusqu’à quel point. Les émotions de Nat’ étaient souvent à fleur de peau dans de tels moments. Mais elle avait appris à dépasser la colère qu’elle avait ressenti il y a de cela des années. Cette colère due à l’incompréhension et à la peur de le perdre. Cela ne servait à rien de s’énerver, de le faire culpabiliser. Cela ne changerait rien. Au contraire, cela ne ferait qu’accroître son mal-être. Malgré tout, ce n’est pas pour autant qu’elle lui passait ses actes manqués. La Romanoff avait du caractère et hors de question de montrer de la pitié. Elle le toisa, les bras croisés. « Queen en plus ! J’espère qu’il reste de l’alcool quelque part, que je participe aux festivités. » La bouteille actuelle étant vide, elle se renseignait. Evidemment, elle ne comptait pas boire, elle était enceinte. C’était plus une tentative de dédramatiser la situation. Nat’ cherchait juste à le provoquer un peu. « Je peux savoir ce que tu caches là-dessous ? » demanda-t-elle prudente, d’une voix posée, désignant le vêtement que Loki avait pris pour dissimuler son bras. Au fond, elle le savait déjà, même si une part d’elle espérait avoir tort. Elle voulait le confronter même si ce n’était toujours pas la meilleure chose à faire. De toute façon, vu son état, il ne risquait pas d’aller bien loin.

[FB] Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ? [ft Loki] 6w1q
[FB] Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ? [ft Loki] Grampus

Ma vision de Natasha était assez flou, avant tout si je pouvais reconnaitre celle-ci, c'était grâce à sa voix et la magnifique couleur de ses cheveux. Maintenant je pouvais culpabiliser, je ne m'attendais pas à ce que Nat' vienne aujourd'hui ... Aux paroles de Natasha, je détournais la tête, je ne pouvais même pas la regarder dans les yeux sans avoir honte. Sur le moment j'étais tellement bien et après je me sentais si mal .... C'est comme ci que je pouvais enfin pleurer, alors que le soir même je ne pouvais pas pleurer, ni même hurler de rage. Je connaissais bien Natasha, je savais comment elle allé réagir ... Elle m'avait bien trop vue dans ce genre d'état ...  Alors me qu'elle me regardait tout en croisant les bras, je fini par croiser son regard, déglutissant difficilement. Quand celle-ci parla d'alcool, je baissé les yeux vers la bouteille, avant de secouer négativement la tête ... Ce qui me provoqua un léger malaise. Puis lorsqu'elle désigna le vêtement sur mon bras, je me reculais, tremblant avant de laisser échapper une larme.

-My heart is broken ...

Pourquoi dans cette langue ? Peut-être parce que c'était plus simple à dire ? Je n'en savais rien, mais c'était tellement ce que je ressentais.
code by bat'phanie

[FB] Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ? [ft Loki] Fish-13

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

Il finit par croiser son regard. Ses yeux étaient brouillés par l’alcool, et la culpabilité transpirait de tous ses pores. Pourtant, elle ne tentait pas de le mettre encore plus mal. Sa réaction face à sa question ne l’a surpris pas vraiment. Il n’avait pas besoin de se dissimuler à ses yeux.

« My heart is broken… »

Ses quelques mots éraillés dans sa langue d’origine lui brisa aussi le cœur. Qu’est-ce qui faisait que sa souffrance était telle qu’il ne supportait pas de vivre ? La jolie rousse ne pouvait pas comprendre car elle ne souffrait pas de cette maladie. Elle s’était renseignée, avait lu des tonnes et des tonnes d’articles et de livres sur le sujet pour être capable de comprendre et de lui venir en aide. Mais elle savait que quoi qu’elle fasse, elle risquait un jour d’arriver chez lui et de ne pas pouvoir le sauver. C’était une de ses hantises les plus secrètes. L’un comme l’autre savait… Ils se connaissaient trop bien pour nier les faits. Elle se pencha pour prendre la bouteille qui était bien évidemment vide. Pas besoin d’être devin pour savoir où avait fini la totalité du contenu. Il puait l’alcool. Elle la posa sur la table, avant de s’asseoir près de Loki. « Tu as bu plus d’une bouteille ou juste celle-là ? » s’enquit-elle. Elle resta un moment silencieuse avant de reprendre la parole. « Je peux regarder ? » demanda-t-elle doucement en le regardant, désignant son bras caché. Honnêtement, il n'avait pas intérêt à dire non. Nat' avait un sacré caractère et elle pouvait devenir insupportable quand elle le voulait. Elle ne demandait pas ça par curiosité morbide, mais pour s’assurer de l’état de ses plaies. Elle voulait s’assurer que ces dernières n’étaient pas trop profondes et comme à son habitude, elle finirait par les désinfecter pour qu’il n’y ait pas de complications par la suite. La même ritournelle, le même schéma auquel Natasha s’était finalement habitué…en quelque sorte. Pour le moment, elle allait s’assurer que tout était correct avec son bras, puis ensuite, elle parlerait avec lui. De quoi ? Peut-être de ce qui lui brisait le cœur à cet instant…

Pour moi, les paroles que je venais de prononcer, était comme un poids qui se lever de mes épaules. A présent, je pouvais enfin pleurer et comme d'habitude, je me sentais lamentable de me montrer aussi faible. Je n'étais pas du genre à montrer mes émotions, c'était très rare et justement, c'est le fait de trop cacher mes émotions, qui faisait que j'arrivé à craquer de façon très violente. Natasha vint s'asseoir sur le canapé, regardant la bouteille de vodka vide, celle-ci me questionnant sur ma consommation d'alcool.

-Juste celle-ci

Je n'étais pas vraiment accro à l'alcool, mais parfois ça m'arrivait de boire une bouteille, voir plus assez facilement. Enfin ça dépendant de mon humeur du moment, j'étais bien plus accro à des drogues, qu'à l'alcool. Puis Natasha désigna mon bras, me demandant si elle pouvait regarder, d'une façon ou d'une autre, celle-ci verrait ... Je n'avais pas à jouer l'enfant, alors j'hochais la tête, relevant juste les yeux vers le plafond, peux fier de mon comportement.
code by bat'phanie

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

Loki craquait toujours trop tard. Au lieu de s’écouter parfois et de lâcher prise, il emmagasinait, jusqu’à ne plus savoir comment s’exprimer normalement. Et sa façon d’agir était toujours violente, jamais contre les autres, mais toujours contre lui-même. Natasha avait pourtant tenté de le pousser dans ses retranchements, de le sortir de ses gonds, qu’il s’en prenne à elle, verbalement parlant, mais c’était comme si les émotions de son ami étaient enfermées et qu’il en avait jeté la clef. Elle compatissait quand elle le voyait ainsi s’épancher, mais elle se sentait toujours aussi démunie. Elle hocha la tête quand il avoua n’en avoir bu qu’une. C’était déjà pas mal. Elle irait faire un tour tout à l’heure dans l’appartement pour s’assurer qu’il ne restait pas d’alcool. Il avait une sacrée descente, elle n’avait pas envie qu’il fasse un coma éthylique en plus.

Son ami ne refusa finalement pas de lui montrer son bras. En même temps, il la connaissait, il savait qu’elle ne lâcherait pas l’affaire si facilement. Elle souleva le vêtement et découvrit un bandage de fortune, imbibé de sang. La jolie rousse aurait préféré avoir tort. Cela l’aurait rassuré de savoir que Loki ne s’était pas scarifié. Elle aurait tellement fait n’importe quoi pour le soulager de cette souffrance, mais elle n’avait aucun pouvoir entre ses mains. Elle se sentait désœuvrée, c’était un sentiment particulièrement difficile à supporter. Que faire lorsqu’une personne à laquelle vous tenez vraiment se fait autant de mal, quitte à vouloir se supprimer ? Elle ne fit aucun commentaire désobligeant, elle savait qu’il culpabilisait assez. « Je reviens. » Restant calme, elle passa par la salle de bain pour y ramasser la trousse de premiers soins qu’elle avait acheté exprès à son ami pour ce genre de situation. Elle revint avec une vieille serviette de bain, et de quoi désinfecter ses plaies. Elle espérait ne pas avoir à le recoudre. Même si elle avait appris à le faire depuis bien longtemps, ce n’était vraiment pas ce qu’elle préférait. Habituellement, elle affligeait les blessures. Elle défit lentement le bandage, faisant attention de ne pas tirer quand ça collait à la peau, finissant par dévoiler sa peau scarifiée. Elle poussa un petit soupir dépité. « On va nettoyer ça correctement et je vais te refaire un pansement propre. » Que pouvait-elle faire de plus à par panser ses blessures physiques, à défaut de celles de l’âme ? Elle resta longtemps silencieuse pendant qu’elle imbibait un coton de désinfectant et qu’elle tamponnait doucement les plaies. « Qu’est-ce qui s’est passé Loki ? Il y a eu quelque chose en particulier aujourd’hui ? » Parfois, c’était un évènement clef qui pouvait déclencher la crise, elle cherchait juste à comprendre.

Je n'avais pas regardé la plaie depuis hier, et je devais admettre que je n'avais pas envie de la voir. Parfois j'arrivais à provoquer des gros dégâts, combien de fois avais-je fini aux urgences, avec cette honte de devoir révéler ce qu'il c'était passé ? Bien trop de fois ... D'ailleurs, j'avais déjà chercher moi-même un kit de suture, quand c'était trop profond, je cherché à me débrouiller seul, mais parfois c'était sans succès. C'est avec calme que Natasha me dit qu'elle revenait, je savais très bien que celle-ci était parti chercher un kit de soin dans la salle de bain, de mon côté, j'utilisais mon autre bras pour me cacher les yeux. Cacher ma honte, cacher mes larmes, cacher ma stupidité. Lorsque je l'entendis soupirer, j'eu peur qu'il faille aller aux urgences, je n'avais aucune envie de me déplacer, surtout que je ne tenais même pas debout, de plus, si je croisais un psychiatre, il voudrait m'hospitaliser. Finalement aux paroles de Tasha, je cessais de me cacher les yeux avant de lui dire un

-Okay

Alors que celle-ci était silencieuse, j'étais à la limite de m'endormir, à croire que je ne pouvais même plus ressentir la douleur ... Puis Tasha repris la parole, je ne fus pas étonner par ce qu'elle me dit, au contraire, je m'y attendais.

-Je ne suis pas malheureux financièrement ... J'ai tout ce qu'il me faut d'après ce qu'on me dit, pourtant ... Je vie, mes journées restent toujours les mêmes et je continue de vivre ... Toujours, la même routine ... La même chose, c'est toujours la même chose ... Et tu sais, voir les autres avancer au bout d'un moment bien ... Bien je crois que ça me fait mal et j'ai besoin de me sentir vivant
code by bat'phanie

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

Natasha n’avait pas à juger. Elle ne pouvait pas tomber dans ce vice, surtout envers un ami. Mais elle se devait d’être honnête avec lui. Mais comment ? Il cachait sa détresse constamment, jusqu’à ce qu’il tente de l’extérioriser de la façon la plus maladroite et stupide possible. A une époque pas si lointaine, en le voyant dans un tel état, elle aurait accouru apeuré et paniqué. Et peut-être que lorsqu’il aura vraiment réussi son coup, elle réagira comme l’adolescente qu’elle avait été la première fois qu’elle l’avait trouvé lorsqu’il avait commis une tentative de suicide. Aujourd’hui, elle était adulte, elle avait acquis de la maturité, de l’expérience. Toutefois, ça ne la préparait jamais totalement à retrouver son ami sur le fil du rasoir – sans mauvais jeu de mots. Elle voulait tellement qu’il s’en sorte. Parfois, elle le pensait sorti d’affaire, et rien ne se produisait pendant des mois. Il semblait heureux, souriant et avenant. Et puis…il y avait ces moments-là, plus durs, plus lourds… La jolie rousse ne savait pas si un jour ou l’autre il parviendrait à guérir de son mal-être.

Elle nettoyait lentement ses plaies, car certaines étaient encore à vif, tandis que d’autres étaient bien trop superficielles pour poser problème. Une en particulier était plus profonde que les autres. Elle se retint de soupirer, pinçant plutôt les lèvres. Intérieurement, elle poussa un juron, mécontente. Elle espérait ne pas à avoir à s’en servir, mais visiblement, elle allait devoir utiliser le kit de suture. « Je vais devoir recoudre Loki. » dit-elle le plus normalement possible, comme si ça n’avait rien d’inhabituel. En fait, c’était bien le cas. Ce n’était pas la première fois que Tasha utilisait ce matériel sur son ami. Sortant le matériel stérile, elle prépara ce dont elle avait besoin, anesthésia la zone avec un spray et attendit que ça fasse effet. L’écoutant attentivement, elle essayait de se mettre à sa place. A présent, elle ne savait plus trop si elle devait lui dire pour le bébé. Loki lui disait clairement que voir les autres avancer le mettait mal, qu’il avait lui aussi besoin d’avancer dans sa vie. Si elle lui disait qu’elle attendait un enfant et que Thor serait bientôt papa, elle avait peur que cela n’entraîne une réaction négative chez lui. Oh, il ne lui reprocherait rien, mais ça lui renverrait son mal de vivre en pleine face. Elle était pourtant venue pour ça à la base.

« Tu ne penses pas que tu avances dans la vie ? Si tu te concentres sur ce que tu possèdes déjà, c’est bien plus que ce la majorité des gens a. » Elle ne faisait qu’énoncer un fait. « Si la routine te pèse, pourquoi n’essaierais-tu pas de mettre quelque chose dans ta vie pour la rendre moins monotone ? T’inscrire à une activité…tenter les sites de rencontres ? Ou si tu préfères le contact direct, sors un peu les fins de semaine. Tu peux finir par trouver celle qui te rendra heureux… » Natasha y croyait. A une époque pas si lointaine, Nat’ avait été attiré par Loki. Il ne s’était jamais rien passé entre eux. De toute façon, c’était du passé à présent. « Tu peux aussi voyager ? Il y a tellement de beaux pays qui n’attendent que toi. » Et elle savait de quoi elle parlait. Natasha voyageait depuis des années, parcourant le globe pour son travail.

Lorsque Tasha me dit qu'elle devrait recoudre, je me contentais d'hocher la tête. Personnellement, je préféré que se soit Natasha qu'il le face, plutôt que de finir aux urgences. Celle-ci prenait un très grand soin à nettoyer les plaies, toujours aussi douce dans ses mouvements. Elle qu'elle venait de me demander ce qui n'allait pas, je tentais de trouver les bons mots, ce n'était pas quelque chose de simple à expliquer, surtout que ça me semblait tellement compliqué, j'avais des hauts et des bas, mais bien plus de bas que de haut. Puis j'écoutais la rousse reprendre la parole. Oui, ce que j'ai, beaucoup aimerait l'avoir, malheureusement ce n'était pas quelque chose qui me rendait heureux pour autant ... J'avais toujours ce vide en moi ... J'avais mal ...  J'arquais un sourcil, lorsque Natasha me parle de "site de rencontre" , sortir les fins de semaine et voir des imbéciles picoler dans des bars ? Non. Si je voulais voyager, oh que oui, mais j'avais du boulot et je ne pouvais prendre des vacances aussi facilement.

-Tasha tu me connais, tu sais très bien que je déteste sortir ... Surtout le week-end, j'ai pas envie de croiser des imbéciles heureux ... Faire une activité, je joue déjà de la guitare, j'ai fais de l'escrime ... Enfin j'ai essayé, j'apprends vite et je me lasse et les sites de rencontres, je peux te dire d'avance que c'est mort de chez mort

J'eu un soupire, c'est que je commençais à devenir grognon en plus ...

-S'il te plais, parlons plutôt de toi, tu as toujours plein de chose intéressante à me raconter

Natasha n'avait pas du tout le même caractère que moi, celle-ci allait bien plus facilement vers les autres, ça faisait sa force.
code by bat'phanie

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

Natasha se pinça les lèvres pour ne pas rire, en vain. Son rire amusé finit par sortir, égayant la pièce. Imaginer Loki sur un site de rencontres était assez tordant en fait. Elle le savait, ça ne lui ressemblait tellement pas, mais c’était justement ça qui rendait la scène amusante pour elle. « On ne pourra pas dire que je n’ai pas essayé. » Elle lui lança un regard amusé pour lui montrer qu’elle se moquait gentiment de lui. Tasha tentait de mener une conversation des plus normales avec son ami. C’est pourquoi elle abordait des sujets qui, elle le savait, le ferait réagir. Elle devait lui changer les idées, mais aussi tenter de l’aider du mieux qu’elle pouvait. Peut-être que de lui montrer qu’il existait des possibilités, qu’il pouvait être heureux… Peut-être que ça l’aiderait… Toutefois, ils n’avaient pas tout le même caractère, et elle le savait pertinemment. Elle n’avait pas peur de faire des rencontres, de parler au monde, de sortir avec ses amis ou son homme le soir ou les fins de semaine, que ça soit au restaurant, au cinéma ou bien en week-end romantique loin de la grande ville. « Tu n’es pas forcément obligé d’aller dans un bar tu sais. Et pardonne-moi, mais l’escrime, il y a pas mal plus d’hommes qui pratiquent cette activité que de femmes. Tu ne risques pas de trouver la perle rare là-bas. » Elle haussa les épaules, convaincue de ses propos.

Elle jeta un œil à sa montre. L’anesthésiant avait sûrement dû faire effet à présent. « J’y vais ! » dit-elle simplement pour lui signifier qu’elle passait à l’action. La main sûre, elle ne vacilla pas lorsqu’il fallut piquer la peau et la traverser de part en part. Cela faisait quelques années qu’elle se pratiquait. Elle avait même été obligé de s’entraîner seule chez elle sur du poulet cru afin de faire des points propres et réguliers. Recoudre c’est bien, mais le faire avec soin, c’est mieux. Elle fit un petit bruit de bouche avec sa langue, puis se concentra pour faire un travail le plus soigné possible. La jolie russe aurait très bien pu l’emmener à l’hôpital, il aurait au moins eu des soins sûrement plus appropriés. Mais elle savait que Loki refuserait. A cause de sa tentative de suicide, ils auraient décidé de le garder. Elle le savait très bien puisque c’était déjà arrivé par le passer, et elle en avait été responsable. Parfois, elle se disait que c’était la meilleure option possible. Loki avait besoin d’aide. Mais par le passé, cela n’avait strictement rien donné.

Ce n’est lorsqu’il lui demanda de parler d’elle qu’elle se mit un peu plus sur la réserve. « Il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire. » Elle avait l'impression que le mot "menteuse" était écrit en gros sur son front. « Je passe mon temps à voyager. Je reviens justement du Liban. J'y ai passé quatre jours. C’est un très beau pays. Tu savais qu’une majorité de ses habitants parlait le français ? Du moins à Beyrouth, le reste je ne sais pas trop à vrai dire. » Elle tentait de noyer le poisson. Et d’ailleurs, pour détourner l’attention d’elle, elle reprit la parole, tout en continuant doucement son ouvrage. « Au fait, il y a un vernissage pour inaugurer la nouvelle aile du musée des Beaux-Arts de New-York, est-ce que ça t’intéresse de venir ? » Elle avait reçu des invitations de son département. Au départ, elle ne comptait pas y aller, mais si ça pouvait aider Loki à sortir un peu et à lui changer les idées. Surtout que les arts, il en connaissait un rayon, c’était justement son domaine de prédilection. « C’est toujours mieux d’y aller avec un fin connaisseur. » ajouta-t-elle d’un léger sourire.

Le rire de Natasha se fit contagieux, en même temps elle me disait de m'inscrire sur un site de rencontre, il en était hors de question et la preuve, même elle, elle n'y croyait pas. Puis elle me dit de faire des activités ... J'avais tellement fait et j'arquais un sourcil à ses paroles.

-Hanhan je connais des femmes qui font de l'escrime, la-bas j'y ai connu Lagertha ... D'ailleurs peut-être que tu l'a déjà rencontré, elle est flic, donc non l'escrime n'est pas une sport d'homme

Les bars ? Non, comme je venais de le penser un peu plus tôt, je n'avais aucune envie de croiser des abrutis heureux. J'avais ma bouteille de vodka, enfin maintenant elle était vide, ça m'avait suffit. Je faisais confiance envers Natasha, depuis le temps, elle avait l'habitude de faire des points de suture, elle n'avait pas forcément besoin de mettre de l’anesthésiant, oh point ou j'en étais, j'en avais plus rien à faire ... Lorsqu'elle me dit "j'y vais", j'haussais les épaules, laissant celle-ci tranquille. Ce qu'elle faisait, c'était tout de même quelque chose de peu facile psychologiquement parlant, quelque part, c'était comme ci je lui mettais un fardeau sur les épaules, seulement j'avais essayé seul, et ça avait été un échec, j'avais besoin d'aide et je ne voulais pas de l'aide de l'hôpital ... Sauf quand c'était vraiment trop grave.

-Je suis désolé Tasha ...

L'atmosphère devint assez lourde, alors je vins à lui demander comment ça pouvait bien se passer de son côté. A sa première phrase, je roulais des yeux, Natasha avait une vie palpitante, donc il allait falloir tenter autre chose. Puis lorsqu'elle reprit la parole, j'eu un sourire, voila la Natasha que je connaissais bien. Un musée ? Oui, la elle avait attisé ma curiosité.

-Pourquoi pas, tu sais que j'adore l'art et les musées ... Et sinon, tu disais, rien d'intéressant ? Si je devais te raconter ma semaine la on peut la comparer à "se faire ch*er comme un rat mort"
code by bat'phanie

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

Tasha était contente de l’entendre rire. Il était son ami et c’est ce qu’elle recherchait aussi. Si seulement il pouvait aller mieux…
Quand il lui répondit, la jeune femme le regarda un peu surprise. « Non, je n’ai jamais dit que c’était un sport d’hommes. Seulement qu’il y avait plus d’hommes que de femmes. Mais oui, je la connais c’est une de mes amis… Mais je ne savais pas l’agent Lodbrok faisait de l’escrime ? Elle t’intéresse ? Elle est très jolie… » Elle connaissant l’agent de police parce qu’elle avait déjà eu affaire par le passé, et pas de la meilleure des façons. Toutefois, les choses avaient changé entre elles, de manière positive. Mais Natasha était plus intéressée de savoir si Loki avait des vues sur Lagertha ou pas. La jolie rousse avait cette tendance à vouloir caser son ami. Mais elle n’était jamais lourde. Souvent, elle faisait preuve d’humour et elle n’harcelait jamais Loki jusqu’à le rendre dingue. Elle savait s’arrêter à temps.

Poursuivant sa tâche, Natasha faisait attention à ne pas commettre d’impair. C’était compliqué parfois de garder ses émotions enfermées, d’agir comme si elle était une soignante professionnelle. La jolie russe avait plus l’habitude, de blesser, torturer, voire tuer lors de ses missions. Elle ne guérissait, ne pansait certainement pas les blessures. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que cela deviendrait étrangement naturel le jour où elle était deviendrait mère. Soigner un bobo de sa fille, lui mettre un pansement Bob l’éponge par la suite, et l’embrasser sur le front pour la consoler sera juste d’un naturel désarmant. Mais pour le moment, elle était inconsciente de tout ça et elle tentait juste d’être une bonne amie. A ses excuses, elle haussa légèrement les épaules. « Ce n’est rien. Ce n’est pas la première fois… » Elle se mordilla la lèvre, s’en voulant un peu. Elle ne voulait pas dire ça comme ça. Gênée, elle se concentra à nouveau sur la plaie à recoudre. « J’ai presque fini. » L’atmosphère était lourde, elle aurait aimé que ça soit différent. Heureusement, parler de son dernier voyage lui permit de se changer les idées.

« C’est bien pour ça que je t’invite. » lui répondit-elle en lui faisant un petit clin d’œil complice. En l’entendant se plaindre de sa semaine merdique, elle roula des yeux, exaspérée. « Bah évidemment, vu comme ça, la mienne est certainement plus intéressante. T’es quand même allé travailler cette semaine ? » demanda-t-elle un peu soucieuse. Ce n’était pas bon qu’il reste enfermé chez lui trop longtemps, sans voir de monde. Cela ne faisant renforcer sa solitude et son mal-être. Elle soupira en finissant son dernier point, faisant un nœud final. « Tu es réparé ! » dit-elle toute fière d’elle, en regardant son ouvrage. Ses mains n’avaient pas tremblé et ses points étaient précis et réguliers. Si elle devait se reconvertir un jour, elle devrait penser à la médecine peut-être… Elle essuya doucement les quelques traces de sang, puis elle commença à lui faire un bandage pour protéger la plaie encore fraîche. Silencieuse pendant de longues secondes, elle finit par reprendre enfin la parole. « J’ai été malade à Beyrouth, ça a compliqué mon travail. Quand tu dois rencontrer des associés et rester le plus professionnelle possible… » Surtout quand vous devez vous battre au corps-au-corps et que la nausée vous prend, c’est compliqué à gérer. Mais Natasha s’en était plutôt bien sortie puisqu’elle était revenue sans blessures, à part quelques ecchymoses discrètes. « Je pensais que ça passerait, mais ça a duré tout mon voyage. Donc en rentrant, j’ai passé des examens par précaution. On peut manger des trucs bizarres à l’étranger, sans trop savoir ce que ça contient. » Elle haussa les épaules, pas plus inquiète que ça. Après tout, elle savait déjà ce qu’elle avait. Toutefois, elle hésitait encore à lui annoncer la nouvelle, il était trop fragile à ses yeux.

Ah non je ne connaissais que trop ce regard, Natasha voulait me caser. Alors que je lui avais parlé de Lagertha, Natasha avait de suite tenté d'en savoir plus, et je regardais celle-ci avec un air lasse, voulant lui faire comprendre "sérieusement ?", puis j'eu un soupire.

-Cette femme est capable de tuer avec son regard, oui elle est très jolie mais elle a un caractère ... Enfin non, je ne me verrais pas avec elle

Oui j'avais un côté suicidaire, donc ça prouvait que quelque part je tenais à la vie. Devais-je me réjouir de cette nouvelle ? J'avais tout de même des pensées bien étranges. Enfin pour Lagertha, non, il est vrai que même si Natasha était mariée à mon frère, j'avais toujours gardé des sentiments pour elle, pas forcément de l'amour, mais je me voyais mal en couple pour le moment, seule la présence de Tasha pouvait m'apaiser, elle était ma confidente et on ne pourrait jamais me retirer nos années passées ensemble. Alors que l'atmosphère c'était de nouveau faite assez lourde, je m'excusais auprès de Natasha, j'avais tellement cette impression d'être un gosse qui avait fait une bêtise. Puis j'eu un sourire à son invitation, ce qui était bien aussi avec Tasha, c'est qu'elle me connaissait bien, alors les musées, oui c'était pour moi. Puis à sa question j'arquais un sourcil.

-Oui ... Paperasse ... Rendez-vous barbant ... Tu vois le truc ?

Alors qu'elle finissait le bandage, celle-ci me dit que j'étais réparé, il ne manqué plus que le bisou magique sur le front, et on pourrait vraiment croire un gamin.

-Attends ta oublié le bisou magique

Dis-je avec un sourire en coin pour la taquiner. Puis lorsqu'elle me dit qu'elle avait été malade, cette fois-ci je fis signe de me reculer.

-Non ça va aller oublie le bisou magique ...

Avant même que je ne lui pose les questions, Natasha me dit qu'elle avait déjà vue des professionnels, par contre je voulais une suite ... Elle serait contagieuse, elle ne serait jamais venu ici, je ne l'a connaissais que trop bien.

-Et ? Ne me dis pas que tu es toujours malade, que tu ne sais pas ce que tu as et que tu n'es pas au lit ?
code by bat'phanie

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

La jolie rousse poussa un soupir, levant les yeux au ciel, ne pouvant s'empêcher de rire malgré tout. « T’exagères pas un petit peu ? Okay, elle a un boulot qui demande du caractère, mais j’imagine que dans sa vie privée, ce n’est pas une mante religieuse non plus. » Vous savez, comme ces bestioles qui tuent leur partenaire après l’accouplement. Elle-même, elle était totalement différente dans son travail et dans sa vie privée. Certes, elle avait du caractère, c’était dans sa nature, mais elle restait douce et aimante. Elle n’était pas autoritaire, ni froide, encore moins violente quand elle était avec sa mère, son frère ou son homme. Elle n’avait pas manqué le regard de son ami qui semblait blasé. « Quoi ? Tu ne peux pas m’en vouloir d’essayer que tu sois heureux quand même ? » Elle haussa les épaules, le trouvant parfois un peu frustrant. A croire qu’aucune femme ne lui convenait. Quand rencontrerait-il l’amour ? Tasha ne voulait pas qu’il passe à côté d’une belle histoire ou pire, qu’il finisse seul, car il ne méritait tellement pas ça. Quoi qu’il arrive, Loki savait qu’il pouvait compter sur elle, l’espionne serait toujours là pour lui.

« Je vois oui, rien de très palpitant… » confirma-t-elle quand elle comprit que la semaine de son ami ne s’était résumé qu’à de la paperasse et à des rencontres barbantes. C’était loin d’être aussi fascinant à raconter que ses aventures aux quatre coins du monde. Alors qu’elle avait enfin fini son pansement, elle se mit à rire à la mention du « bisou magique ». C’était un truc entre eux deux qui c’était fait tout naturellement avec le temps. A chaque fois qu’elle avait pris soin de lui, elle finissait toujours par déposer un bisou magique sur son front en signe de réconfort. Elle trouvait ça assez drôle finalement. « Dis-moi, on n’avait pas dit qu’on avait passé l’âge ? » dit-elle en riant, amusée. Malgré tout, elle n’avait rien contre. Elle finit par se pencher vers lui pour déposer le fameux baiser quand il s’écarta d’elle tout à coup. Natasha le regarda bizarrement, un peu surprise, et un peu vexée aussi par la même occasion. Pourquoi s’éloignait-il d’elle de la sorte ? Elle ne comptait pas lui sauter dessus. Puis elle finit par réaliser le pourquoi du comment. La jeune femme le regarda d’un air blasé. « T’es sérieux Loki ? » Il se moquait d’elle ? Elle le regarda contrariée en l’écoutant. « Tu sais très bien que je ne serai pas là si j’étais réellement malade. Tu devrais le savoir depuis le temps. » Redressant le dos, la jolie rousse pinça les lèvres, partagée entre la vexation et l’agacement. « Je t’ai déjà dit que je n’étais pas en sucre, je sais très bien m’occuper de moi. » La russe avait un sacré caractère quand elle s’y mettait. Si seulement il savait ce qu’elle faisait réellement dans la vie, il serait plus mort d’une crise cardiaque que d’une tentative de suicide. « Donc au cas où tu n’aies pas compris, je ne suis pas malade, mes examens sont parfaits, donc je n’ai pas besoin de rester au lit comme une enfant. Merci de ta sollicitude Loki, j’apprécie. » finit-elle en se levant, attrapant la serviette et le matériel souillés. Il fallait mettre la serviette au sale et le matériel usagé à la poubelle.

En voyant Natasha rire, j'eu un petit sourire, je lui disais ce que je pensé ... Pour moi cette femme était vraiment capable de tuer avec son regard, c'était ... Non, ce n'était pas pour moi. J'haussais les épaules aux paroles de Natasha à la limite de bouder, avec Tasha, j'étais vraiment moi, je retrouvais nos jeunes années et je pouvais vraiment m'ouvrir, hésitant pas à lui montrer un visage boudeur, alors que j'étais adulte.

-Non je ne veux pas prendre de risque, je suis déjà un danger pour moi même, un danger à la fois

Je préférais éviter de croiser le regard de Natasha, car ... Bien disons que j'avais comme peur de me faire gronder. Mais honnêtement, qui pourrait supporter un homme qui aime voir son sang couler ? Puis j'eu un sourire plus compatissant envers Natasha.

-Je sais Tasha et je ne t'en veux pas, c'est adorable ce que tu fais

Seulement comme je venais de le penser plus tôt, j'étais déjà un danger envers moi-même. Natasha me connaissait depuis l'enfance, je m'en voulais déjà assez de lui infliger ça ... Alors qui pourrait supporter une personne comme moi ? Vivre avec la mort en tête ... Non, je n'étais pas assez bien moi même, et se serait égoïste de faire subir mes sauts d'humeurs envers une autre personne. Quand à ma semaine, cette fois-ci j'haussais les épaules mais gardant un visage neutre ... Non, rien de bien palpitant ... Je préféré plaisanter avec Tasha et celle-ci me dit que maintenant nous étions trop vieux pour les bisous magique, et alors qu'elle allait quand même m'offrir ce bisou magique j'eu un léger recul, quand elle me dit qu'elle était malade. Et voila! madame est vexé.

-Je plaisante, je sais très bien que tu ne serais jamais venu sinon et je veux toujours ce bisou magique ... Par contre comme tu n'es pas malade, puisque tes résultats sont parfais, que tu viens de prendre la mouche, j'aurais une idée ...

Seulement Natasha il ne fallait pas trop l'énerver non plus, alors je préféré garder mon idée pour moi, surtout que j'avais besoin de davantage d'indice. Je voulus aider Tasha à ranger, seulement j'avais à peine bouger que je fus pris d'une vague de vertige, sur le moment je crus que j'allais être malade, je voyais des étoiles partout ce qui eu le don de me provoquer une légère angoisse. M'allongeant à nouveau, j'inspirais, fermant les yeux.
code by bat'phanie

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

Natasha le fixa attentivement, plissant les yeux, comme si elle voulait le fusiller, puis elle finit par hausser les épaules, un peu déçue. C’était dommage qu’il ne se laisse pas une chance. Il serait sûrement surpris des résultats. « Disons que le danger pourrait finir par disparaître si tu osais un peu plus. Un jour, il va quand même falloir que tu tentes ta chance. Je suis sûre qu’il y a une femme superbe qui n’attend que toi. » Et peut-être que trouver l’amour lui permettrait de sortir de ce cercle vicieux dans lequel il était depuis des années. Celui ouvrirait sûrement d’autres portes. Encore heureux qu’il ne lui en veuille pas, elle aurait trouvé ça un peu exagéré. Ce n’est pas comme si elle passait son temps à le harceler pour qu’il trouve une moitié digne de ce nom. Nat’ savait ne pas être trop lourde avec ce sujet. Mais elle n’oubliait jamais d’en glisser un mot dans la conversation, surtout quand on le tendait la perche. « Je fais au mieux ! J’ai envie d’avoir des nièces et de neveux, je passerai mon temps à les gâter ! » lui dit-elle en souriant, lui faisant un petit clin d’œil complice.

Natasha savait qu’intérieurement, Loki ne se trouvait pas à la hauteur. Il considérait qu’il n’était pas assez bien pour qui que ce soit. Il n’avait pas besoin de lui dire en face, elle le connaissait trop bien. Elle trouvait cela malheureux, surtout pour lui, de ne pas se laisser une chance. Il lui était déjà arrivée par le passé de tenter de le faire réagir en se montrant un peu trop directe et franche. Mais ça n’avait pas eu l’effet escompté. Depuis, Nat ne savait plus quoi faire, ni comment agir pour le stimuler. Elle tentait, en espérant qu’un jour, le déclic se fasse dans sa tête.

L’affaire du « bisou magique » venait d’éclater et la jolie rousse s’était vexée. Habituellement, Natasha ne prenait pas la mouche de la sorte, mais ça avait été plus fort qu’elle. Elle avait été vexé par son comportement mais aussi par ses propos. Elle savait que c’était stupide de sa part parce qu’il n’avait pas voulu mal agir. « Je n’ai pas pris la mouche ! » répliqua-t-elle, plissant doucement les yeux. Sûrement ses hormones, même si elle n’avait pas envie d’y croire. Même si elle avait du tempérament, Nat’ ne passait pas du coq à l’âne niveau émotions sans une réelle raison. Du coup, elle s’était levée, et elle commençait à ramasser ce qui traînait. Ça, c’était un signe chez Natasha. Un signe de stress ou de contrariété. Si vous la voyez faire le ménage tout à coup dans la maison, c’est qu’elle a besoin de penser à autre chose, ou de se concentrer sur une activité qui ne lui demande pas de réfléchir. Ou alors, elle sortait et elle allait courir, ou bien elle se rendait à la salle de sport de son travail pour taper dans quelques sacs. Mais à l’heure actuelle, partir se dépenser à l’extérieur n’était pas envisageable vu l’état de son ami. « Tu ferais mieux de rester allongé. Si tu tombes, tu ne risques de ne pas vraiment m’aider. » Elle avait bien vu son léger malaise. Quittant la pièce, elle jeta le matériel usagé dans la poubelle de la salle de bain, avant de revenir quelques secondes plus tard avec une serviette propre, humide et fraîche. Natasha avait beau être vexée, elle ne laisserait pas non plus Loki sans aide. Elle déposa doucement la serviette pliée sur le front de son ami. « Cela devrait te faire du bien. Je vais voir ce que je trouve dans la cuisine. Il faut que tu manges un peu. » Il n’avait vraiment pas intérêt à protester. Elle n’était pas dupe, il s’était alcoolisé tout en étant à jeun. Et il devait être déshydratée par-dessus le marché. « Mais tu peux toujours me faire part de ton idée, pendant que je vais nous préparer quelque chose. » La cuisine était ouverte sur le salon, ils pourraient toujours échanger tous les deux.

Vraiment, moi avec une femme ? C'était étrange à imaginer, déjà que je n'arrivais pas à montrer mes sentiments, alors être amoureux ... Peut-être que je n'étais pas fait pour vivre en couple ? D'ailleurs lorsque Tasha parla de son envie d'avoir des nièces et des neveux, je baissé légèrement les yeux ... Je me voyais encore moins avec des enfants ... J'avais encore des problèmes à régler avec moi-même, et disons que c'était loin d'être gagné ... En tout cas, pour en revenir à Natasha, je venais d'analyser son comportement, ayant voulut ensuite bouger ce qui me provoqua un malaise ... Pour ce qui était de l'alcool, le lendemain lorsque j'avais la gueule de bois, je disais toujours "plus jamais, mais plus jamais", alors pourquoi je recommencé ? Je senti quelque chose d'humide sur mon front, et j'eu comme un ronronnement de bien être ... Ah oui, c'était très agréable, ça me faisait beaucoup de bien, j'eu même un soupire de soulagement, fermant davantage les yeux. Par contre au mot "manger" , j'eu un grognement.

-Tasha je suis très loin, mais alors loin d'avoir faim ...

Je connaissais Natasha, elle n'allait pas m'écouter et irait quand même faire la cuisine, j'allais bientôt sentir l'odeur de la nourriture, ça risqué de me donner mal au coeur.

-Natasha pas de nourriture ou un truc simple, salade, tomate mais pas d'odeur de nourriture, sinon je te promet, je vais vraiment être malade et pour ce qui est de ton cas, je dirais ... Tes mauvais jours ... Mais je doute que tu aille jusqu'à en faire un bilan de santé, non c'est autre chose ...

Elle avait parlé de neveux un peu plus tôt, Natasha ferait une mère parfaite ...
code by bat'phanie

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦️♦️♦️

La vie fait que parfois vous n’êtes pas capable de vous projeter dans l’avenir. De vous imaginer avec des enfants, ou de perdre vos parents, car sans eux, votre vie n’aurait plus du tout le même sens. Certains ne se voyaient pas quitter la ville de leur enfance, d’autres considéraient les voyages comme une réelle passion, au point de partir des années, sans repasser par la casse « bercail ». Il n’y a pas si longtemps, la jolie russe aurait pu passer sa vie à voyager pour son travail. Elle aimait tellement ça. Cela ne la dérangeait pas de mettre sa vie en danger en partant dans des zones de conflits. Elle était prête à mourir pour son pays. Chacun a ses propres objectifs, ses propres priorités dans la vie. Peut-être que pour Loki, c’était de tenter de garder la tête hors de l’eau, jusqu’à rencontrer celle qui le ferait vraiment vivre, et non survivre.

Ignorant Loki, elle lui répondit en l’imitant « Tasha, j’ai pas faim, blablabla… » Levant les yeux au ciel, elle se dirigea vers la cuisine, lui tournant le dos. « Si je te dis que tu manges, tu manges. » répliqua-t-elle, d’un ton ferme. Le côté autoritaire de la jeune femme ressortait parfois dans certaines situations. « Mais je vais voir ce que je peux trouver de léger. Je ne vais pas t’obliger à manger une lasagne vu l’état de ton estomac. » Quelle idée intelligente de boire de la sorte sans avoir manger avant. Quoi que… Elle l’aurait peut-être retrouvé dans son vomi, et ça n’aurait sûrement pas été mieux non plus. Elle poussa un soupir. Effectivement, il n’y avait pas grand-chose dans son frigo. « Quand as-tu fait ton épicerie la dernière fois ? » s’enquit-elle plus de manière rhétorique qu’autre chose. Elle finit par hausser les épaules, préparant une salade avec ce qu’il restait de légumes. Ce n’était sûrement pas grand-chose, mais c’était déjà mieux que rien.

Pendant qu’elle coupait les poivrons, elle l’écoutait sur sa théorie. Et il avait tout faux. Elle était loin d’être dans son cycle menstruel puisqu’elle n’en avait plus…et ça faisait bien trois semaines qu’elle aurait dû les avoir, mais elle n’avait pas fait attention, trop préoccupée par sa mission à venir au Liban. Habituellement, elle était plus attentive. « Tu sais Loki, c’est limite sexiste ce que tu sous-entends. On peut très bien être de mauvaise humeur sans que ça soit à cause de nos ‘périodes’ comme tu dis. Mais comme je sais que tu ne disais pas ça dans ce sens-là, je vais te pardonner. Pour cette fois… » finit-elle par dire. Natasha n’était pas le meilleur cordon-bleu qui soit, mais elle cuisinait un minimum, quand elle avait le temps et l’envie surtout. Dans ce cas de figure précis, couper des légumes n’avait rien de difficile…si on pouvait appeler ça « cuisiner ».

En moins de dix minutes, tout était prêt. Elle mit la préparation dans un gros bol et lui apporta le tout, posant un verre d’eau fraîche sur la table basse, juste à côté de lui. « Monsieur est servi ! » dit-elle en se faisant une petite place pour s’asseoir à côté de lui. « Mais va pas trop t’habituer au service cinq étoiles, ce n’est pas trop mon genre. » Ce n’était pas un reproche, mais plus de l’humour taquin. Toutefois, il avait intérêt à manger. Elle n’avait pas fait ça pour rien. Elle pointa le bol rempli de légumes assaisonnés. « Il n’attend plus que toi. ». Par habitude, elle prit la télécommande et alluma l’écran de télévision en face d’eux. Il y avait une émission de jeux à choix multiples qui passait au même moment. Comme par hasard, la question portait sur la préparation d’un plat connu en Louisiane, le Jambalaya. Apparemment, il fallait donner l’ingrédient indispensable à la préparation de ce plat épicé. Il y avait quatre choix : riz, crevette, pois chiche ou fèves. Natasha en avait bien une petite idée, mais elle était plongée dans ses pensées. « Je me demande si ça sera une crevette. Ça doit ressembler un à grain de riz à ce stade. » La jolie rousse se parlait plus à elle-même qu’autre chose, en fixant l’écran de télévision.

J'avais vraiment l'estomac à l'envers, et j'avais du mal à m'imaginer manger ... Seulement je connaissais Natasha, si celle-ci avait décidé que je devais manger, alors elle serait même capable de me mettre la cuillère dans la bouche. A présent Natasha m'avait tourné le dos, celle-ci fouillant dans la cuisine, bien bon courage ... De mon côté j'avais un très gros mal de tête, en faite j'étais vraiment loin d'être en forme. J'avais du mal à trouver une place confortable, dès que je tentais de bouger un peu, tout tourné autour de moi. Au mot lasagne, je crus que j'allais être malade, heureusement Natasha n'allait pas m'en faire, de toute façon, je n'avais rien qui pouvait ressembler à des lasagnes dans mes placards. Finalement à la question de Natasha, j'eu un léger grognement.

-Je ne sais pas ... Longtemps je dirais ...

J'avais horreur de faire des courses, me retrouver parmi la foule ... Non très peu pour moi. Parfois j'avais la visite de ma mère, évidemment celle-ci râlé devant mon frigo vide, alors elle était la première à partir chercher des courses ... Parfois elle venait même avec de la nourriture, me disant toujours "tu as mauvaise mine" ... Bref ... Pour en revenir à l'étrange maladie de Natasha, je n'avais pas vraiment besoin de me creuser le cerveau, il fallait juste réfléchir de façon logique. Puis j'eu un sourire à sa réponse.

-Je ne disais pas ça pour être sexiste, c'est surtout que je cherche ... Déjà, ce n'est pas une maladie, malgré tout, tu es allé faire des tests ...

Visiblement Natasha avait trouvé de quoi cuisiner ... Joie ... Je pouvais sentir l'odeur de la nourriture et j'eu mal au coeur, puis lorsque celle-ci revint avec un bol, je me reculais presque sur le canapé, par contre je ne dirais pas non à de l'eau.

-Merci Tasha

Je pris d'abord de l'eau, avant de prendre le bol, la mine complètement déconfite ... Je n'avais vraiment pas faim ... Finalement je reposais le bol sur la table basse avant d'être malade. De son côté Natasha avait allumé la télé, pour y mettre une émission que je pouvais juger de débile ... Alors que Natasha fixé la télé, je regardais celle-ci, arquant légèrement un sourcil.

-Tu parle vraiment ingrédient ? Ou j'ai vraiment une très grosse gueule de bois ?

code by bat'phanie

“I bow down to pray
Lord, show me the way

♦♦♦

La jolie soviétique poussa un soupir désespéré. Parfois, elle avait envie de prendre Loki et de le secouer. Ou de lui mettre des coups sur la tête pour lui faire un reconditionnement cognitif. On ne sait jamais, ça pouvait peut-être aider. « Tu sais encore que tu es un être humain Loki ? Il faut manger, et ça, de façon régulière. J’irai faire ton épicerie tout à l’heure. » Ce n’était pas la première fois que Natasha s’y collait, encore moins la dernière. Depuis le temps, elle connaissait ses goûts, elle ne devrait pas avoir trop de mal à faire ça en peu de temps. Elle ne l’infantilisait pas, mais il fallait avouer que parfois, Loki était incapable de s’occuper de lui correctement.
Elle l’écoutait parler, s’excuser, théoriser et ça la faisait sourire. « Effectivement, heureusement pour moi, je ne suis pas malade. » Même si une part d’elle aurait préféré l’être. Non pas une grosse maladie incurable, mais quelque chose qui se soigne avec des médicaments et du repos, plutôt que de savoir qu’elle avait un haricot dans le ventre. Ce n’était pas méchant ou égoïste, loin de là son idée. Toutefois, elle savait que ça allait changer sa vie, elle ne savait juste pas encore à quel point. « Cherche encore, tu vas finir par chauffer un jour. » Répondit-elle un peu amusée.

Après s’être assise à ses côtés, Natasha le surveillait du coin de l’œil. Bien évidemment, elle qui espérait qu’il allait manger ce qu’elle lui avait préparé, il fit le difficile. Il n’avait pas mangé depuis un moment, puisqu’il était à jeun lorsqu’il avait commencé à boire la veille. A part le verre d’eau, il n’avait pas touché à son bol de légumes. C’était frustrant au fond. Toutefois, au lieu de l’inciter à manger, et donc de lui mettre la pression, elle préféra se taire. Il finirait par manger de toute façon, elle comptait le surveiller. Elle espérait juste que ça serait avant la fin de la journée, parce que même si elle aimait beaucoup son ami, elle avait aussi envie de retrouver Thor. Elle était revenue du Liban, puis ensuite elle avait eu ses examens. Elle avait ensuite passé la veille avec son beau blond…et elle repartait dans peu de temps. Donc elle aurait aimé partager les quelques jours qu’elle avait avec son homme avant sa prochaine mission. « De rien. Mais tu sais, avant ce soir, tu auras mangé Loki. » lui dit-elle à la limite de l’ironie. Son ami la connaissait depuis des années et elle était déterminée. Elle n’était pas une personne qui baissait les bras, c’était une vraie battante. Et Natasha se battait pour ceux qu’elle aimait. Même si ça signifiait jouer aux bras de fer avec son ami pour qu’il mange un peu.

Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, un peu perdue tout court d’ailleurs, la jeune femme cherchait à répondre plus à ses propres questions existentielles, plutôt qu’à celle qui était affichée sur l’écran. Haussant un sourcil, dubitative, elle le regarda du coin de l’œil. « Dans tous les cas, tu as une grosse gueule de bois Loki. Tu as bu toute une bouteille à toi tout seul et sans rien dans le ventre. » La réponse finit enfin par s’afficher à l’écran. « J’avais raison, c’était du riz. » C’était sûrement ça sa taille alors. Mini Romanoff était un grain de riz de Jambalaya. Elle allait l’appeler comme ça. Jambalaya. Tiens, ça pourrait être son nouveau mot d’urgence en mission. Faudrait qu’elle en parle à Arthur. Pas de sa grossesse, mais de leur nouveau code. Ils avaient le même depuis quelques temps. Elle resta un moment silencieuse, se disant que cette grossesse surprise allait devenir compromettante par la suite. Là encore, ça allait ! Cela ne se voyait, ça n’entravait pas ses mouvements, mais ensuite ? Qu’est-ce qu’elle allait faire ? Elle serait sûrement enlevée du terrain pendant plusieurs mois, le temps d’accoucher et de se remettre en forme. La poisse ! Et puis elle savait que ses hormones allaient jouer avec ses émotions. Elle aurait des sauts d’humeur, des envies alimentaires complètements dingues. Elle risquait de craquer pour des petits chaussons, une grenouillère et même une super poussette qui se plie juste d’un mouvement de bras. Était-elle prête à laisser ses sentiments irrationnels de femme enceinte prendre le dessus sur sa raison ?

C’est en pensant alors à Thor qu’elle finit par se calmer un peu. Une grossesse, c’est une expérience, une vraie découverte de soi. Enfin…c’est ce que certaines femmes racontent. Elle, elle en était moins sûre. Peut-être verrait-elle les choses autrement si elle n’avait pas cette double-vie. Double-vie qui risquait de devenir bien plus compliqué à gérer en ayant un enfant. Soupirant, elle finit par regarder Loki. Elle ne pouvait pas entièrement se confier à Loki, mais elle pouvait au moins lui révéler son état. « Si tu n’es pas prêt à être père, sache que beaucoup d’hommes ne le sont pas, même quand ils savent qu’ils vont le devenir. » Elle haussa les épaules, continuant sur sa lancée. « Certes, ce n’était pas prévu, on n’en avait pas non plus parlé beaucoup. Enfin quand même un peu. Mais… Ça arrive aussi de ne pas tout programmer dans la vie. Après tout, ça fait un moment qu’on est ensemble. On se connaît bien, on s’aime. Et quand deux personnes s’aiment, elles font des bébés, hein ? Enfin pas toujours, j'ai vu sur internet que des couples refusent d'avoir des enfants car ils pensent que c'est égoïste de mettre un pollueur de plus sur la Terre. C'est leur choix, ils font ce qu'ils veulent. J'ai sûrement une autre philosophie de vie. » Natasha était partie dans un monologue, et quand elle était partie, ce n’était jamais un bon signe. « Non pas que je ne m'imaginais pas avec ou sans enfant. Enfin, je ne sais pas trop. C’est la suite des choses dans un couple, non ? Tu te rencontres, tu tombes amoureux, tu te fiances, tu te maries, et tu as des enfants. Certes, ce n'est pas toujours dans cet ordre-là. Parfois, ça nous échappe. Et ça doit arriver à plein de femmes comme moi. » La jolie rouquine avait déblatérer tout son discours avec un débit assez soutenu, signe de stress chez elle. Du moins pour ceux qui la connaissaient. Finalement, Loki n’aurait pas besoin de chercher et de chauffer. Elle venait de lui révéler la vérité. L’annoncer ainsi n’avait rien de traditionnel, mais Natasha n’était pas une femme très…« traditionnelle ». Rien qu’à voir sa vie… Toutefois, avec Thor, elle parvenait à s’imaginer une vie. Peut-être pas la plus normale qui soit, mais une vie qui a un sens. Où lorsque tu rentres chez toi le soir, tu sais pour qui ou pour quoi tu rentres. Avec lui, elle voyait un avenir. Et il semblait bien que le leur était en train de grandir en elle… « Qu’est-ce que tu en penses ? » La question tomba tout à coup, alors que Natasha détournait la tête de la télévision qu'elle ne regardait plus depuis qu'elle avait commencé à partir dans son long monologue.

J'eu un soupire, ce n'était pas de ma faute si comparé à Thor, je n'avais pas un gros appétit. Bon d'accord, j'avais un appétit quasiment inexistant, mais je tenais debout et quand j'avais faim, bien je mangé, juste que c'était quelque chose que je pouvais oublier assez facilement. Oui je suis un être humain, je dois manger pour vivre, je le savais ... Mais ... Oui il y avait ce mais que je n'arrivais pas expliquer ...

-Non Tasha j'irais et je sais que je dois manger ... Mais je ne ressens aucun appétit

Natasha venait tout de même de rentrer de voyage, elle venait me voir pour une visite "agréable", résultat j'avais tout gâché ... Je n'allais surement pas la laisser faire les courses, c'était à moi d'assumer les conséquences de mes actes. Alors que je creusais dans ma tête, Natasha me rejoignit avec un bol de légume, me taquinant. Par contre pour ce qui était du bol de légume, pour le moment je ne pouvais pas, j'avais terriblement mal au coeur et je ne voulais pas tout rendre. Je pouvais voir que mon amie était frustré, c'était assez douloureux car je n'en faisais pas exprès, je ne pouvais pas manger, c'était impossible. Je ne voulais pas rendre Tasha malheureuse, mais je ne pouvais pas non plus me rendre malade ...

-Promis j'aurais mangé Tasha, laisse moi juste ... Un peu de temps, j'ai mal au coeur et j'ai peur de tout rendre, je suis désolé ...

Qu'est ce que je pouvais bien dire d'autre ? Je me sentais pitoyable ... Voir Natasha ainsi frustré me rendait coupable et je n'avais qu'une envie, me cacher. Pour ce qui était de l'émission télé, je n'écoutais même plus, seulement la question précédente avait vraiment attirée l'attention de Natasha. Me confirmant que j'avais une grosse gueule de bois, celle-ci eu un sourire en disant qu'elle avait raison, la réponse était bien le grain de riz. Regardant la rousse, je voyais bien que celle-ci était complètement perdu dans ses pensées. Puis lorsqu'elle reprit la parole, j'écoutais attentivement celle-ci. Natasha était parti dans un long monologue et de suite, un sourire vint orner mes lèvres ... Je pris la main de Tasha.

-Tu ... Tu es enceinte c'est ça ?

Oh oui aucun doute c'était bien ça, à présent je n'avais qu'une envie, prendre Natasha dans mes bras, seulement j'en avais même pas la force ... Grognant légèrement de douleur, je tentais tout de même de me redresser, gardant tout de même le sourire.

-Thor le sait ? Mon frère père ... Et toi tu seras une maman tellement formidable et moi ... Un tonton lamentable ...

Je fronçais des sourcils. J'étais loin d'être un modèle, peut-être qu'il serait préférable qu'il ne me connaisse pas ... Après j'avais encore du temps pour me rattraper ... Bizarrement cette nouvelle m'ouvrit l'appétit, me rallongeant, je pris le bol de légume, dégustant à petite bouchée.
code by bat'phanie

Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ?ft Loki
I bow down to pray
Lord, show me the way
It's like that I've stopped breathing, but completely aware

♦♦♦

Natasha n’avait plus à se poser la question depuis bien longtemps. Laquelle ? Et bien pourquoi Loki était-il si maigre ? Tout simplement parce que monsieur ne mangeait ‘’jamais’’ ou presque. Et après, ça se plaignait. De quoi ? D’avoir mauvaise mine peut-être. Non, en fait, ça elle l’inventait. « Je ne me pose plus la question de savoir d’où te vient ta silhouette longiligne depuis bien longtemps. Mais c’est certain que si ton frère mangeait aussi peu que toi, on ferait des économies niveau épicerie. » Puis elle l’imagina sans tous ses muscles et ses abdominaux appétissants et elle grimaça. « Non, en fait, je préfère investir. » rétorque-t-elle un petit sourire en coin. Oui oui, elle fantasmait littéralement et elle serait bien rentrée se glisser dans les bras de son homme sur le champ. Sauf que ce n’était pas vraiment le moment, et elle allait devoir apprendre à gérer ses hormones dans les prochains mois pour ne pas devenir invivable. Quoi que…ça ne se contrôlait pas vraiment paraît-il…

En regardant Loki, elle était sûre que même s’il mangeait des cheeseburgers, de la charcuterie, du fromage, des frites, des plats de pâtes à la carbonara, ainsi que trois tonnes de lasagnes, il ne prendrait pas un gramme. Cette idée la frustrait un peu pour tout avouer, elle préférait donc penser à autre chose. Déjà qu’elle risquait de se plaindre durant sa grossesse de prendre du poids… Toutefois, elle allait faire en sorte de rester une future maman active. Hors de question de ressembler à une baleine qui peine à se mouvoir. Grossesse et dignité ne vont peut-être pas toujours ensemble, mais hors de question de se laisser aller et d’oublier le sport. Elle poussa un soupir face à son refus, mais préféra ne rien dire. Certes, elle était frustrée, mais elle était aussi fatiguée de toujours se battre. De plus, la jolie russe n’avait pas non plus envie de paraître désagréable. « Très bien, prend ton temps. Je n’ai pas très envie que tu me vomisses dessus. » finit-elle par dire, un léger sourire sur les lèvres.

Au fond d’elle, elle était consciente d’exagérer un peu la situation. Contrairement à bien des femmes, Natasha avait un bon métabolisme…Enfin, la plupart du temps. Elle pouvait manger sans trop se priver, elle gardait une jolie silhouette. Toutefois, si elle se laissait un peu trop aller pendant quelques temps, elle prenait des fesses et des seins et elle détestait ça. Du coup, elle était tout de même obligée de faire un minimum attention. Dans tous les cas, cette histoire de grossesse, de bébé, de prise de poids, d’hormones…avait eu pour effet de faire parler la jeune femme à voix haute. Et au lieu d’annoncer la nouvelle de manière plus traditionnelle, elle avait juste…balancé ça comme ça, sans vraiment réfléchir. Elle le regarda, un peu surprise. « Visiblement. Oui. » Elle avait répondu mécaniquement, sans grande émotion. « Enfin, pas si visiblement que ça. » dit-elle en baissant les yeux sur son ventre inexistant. Bientôt, elle devrait dire adieu à ses abdominaux.
Natasha vit alors du coin de l’œil qu’il tentait de se redresser malgré son état déplorable. Au moins, il faisait un effort. Elle savait que ce n’était pas évident pour lui « l’après ». A chaque fois qu’il commettait une « erreur », il mettait un peu de temps à rebondir. Même si Nat’ en avait l’habitude, ce n’était jamais facile à voir. Néanmoins, elle préférait ça, plutôt que de ne jamais le voir se relever.

A sa question, elle ouvrit la bouche, prise au dépourvu, mais aucun son n’en sortit. Elle le regarda en mode ‘’T’es sérieux ?’’, avant de lui répondre. « Mais bien sûr que je lui ai dit. Il est quand même très concerné par l’affaire ! » dit-elle en pointant son ventre encore plat. Elle le surnommait même le « bébé invisible » depuis qu’elle savait. « Enfin, en dehors de moi qui suis quand même la première concernée, vu que ce haricot est dans mon ventre, pas dans le sien. » C’était une façon de voir les choses. Dans sa vie privée, Natasha pouvait se révéler originale quand elle s’y mettait, assez loin du rôle qu’elle endossait quand elle travaillait. « Je ne lui cacherai jamais une telle chose. » Puis elle imagina une scène cocasse dans sa tête. « De toute façon, d’ici quelques mois, j’aurai vraiment eu du mal à lui cacher quoi que ce soit. Comment tu veux que je fasse passer une grosse bedaine pour une prise de poids standard ? » finit-elle par dire en ricanant.

Finalement, elle laissa échapper un soupir las, partagée entre lassitude et contrariété. Elle ne voulait pas penser au fait qu’elle avait peur de devenir mère, cette crainte somme toute normale de ne pas savoir gérer, alors elle sauta sur la dernière remarque de son ami. « C’est sûr que si tu commences comme ça, ça ne va certainement pas aider. » Elle pinça les lèvres. Ce n’était pas à ça qu’elle s’attendait en venant ici pour annoncer la nouvelle à Loki. « Mais il paraît qu’un enfant change notre perception. J’imagine que ça sera aussi ton cas. T’as intérêt à être un super oncle, parce que je vais te botter les fesses Laufeyson ! » Et connaissant Romanoff, ce n’était pas une menace en l’air. Elle avait un sacré caractère. Et pour une fois, elle fut surprise de ne pas à insister à nouveau. Sur quoi ? Sur le fait qu’il venait spontanément de prendre son bol de légumes, sans rechigner, et qu’il était en train de manger. Peut-être pas avec le plus grand des appétits, mais il l’avait fait de lui-même, et cela la rassurait. Elle préféra ne rien dire. Elle craignait qu’en disant quoi que ce soit sur cet exploit, il ne s’arrête. C’était peut-être stupide, mais autant être prudente pour le coup.
:copyright:️ DABEILLE

Depuis ma plus petite enfance, je n'avais jamais eu un grand appétit comparé à Thor. Thor pouvait manger comme un ogre, mon frère était tellement une montagne de muscle, qu'il pouvait se permettre, sans oublier qu'il était aussi très grand. Pendant un moment j'étais arrivé à sa taille, puis celui-ci avait gagné des centimètres supplémentaire. Ma mère avait toujours de m'attirer avec des friandises, voir mes aliments préférés, surtout lorsque j'étais malade (ce qui arrivé souvent pendant mon enfance). Non seulement j'avais peu d'appétit, mais j'avais aussi une petite santé ... Il mettait arrivé de me demander, si mes parents n'avait pas regretter de m'avoir adopté ... En tout cas une chose était sur, je n'étais pas étonné d'avoir était abandonné ...

-Thor a toujours eu de l'appétit, lorsque je devais finir mon assiette, plusieurs fois il m'a rendu service

Dis-je avec un petit sourire. Bon notre mère n'était pas bête, elle avait compris ou finissait la nourriture quand Thor était proche de moi. En grandissant, celui-ci avait davantage approuvé notre mère, allant même jusqu'à me taquiner. En tout cas pour le moment, je n'avais aucun appétit, l'idée de manger me rendait malade ... Je savais que ça viendrait mais chez moi c'était assez long ...

-Pourtant avec un bébé, va falloir que tu t'attende à des vomis

A nouveau j'eu un sourire en coin. Les bébés étaient des machines à ... La je savais que j'étais pas prêt à être père, puis il faudrait aussi que je trouve une femme qui veuille de moi, et ça, c'était loin d'être gagné. Même moi je n'y croyais pas. Aux paroles de Natasha, j'eu un léger sourire, bientôt ça se verrait, chaque chose en son temps.

-Je me doute bien que tu ne l'aurais pas caché à Thor, je suis juste étonné de ne pas avoir reçu de coup de téléphone ... Enfin bref ...

Je connaissais mon frère, dès qu'il y avait une bonne nouvelle, j'étais toujours le premier au courant, j'avais même le droit à une étreinte écrasante, bon la j'en avais vraiment pas besoin, en tout cas, ce sujet m'avait mis en appétit. Puis Natasha commença à parler de "gros ventre", je roulais des yeux, en même temps, il fallait bien qu'elle porte son enfant quelque part. Puis j'eu un soupire, cessant de mâcher regardant le bol, puis regardant mon bras, lorsque Tasha me dit qu'une chose était sur, si je commençais comme ça ... Bon en gros j'étais loin d'être l'exemple. Je reposais le bol, déglutissant difficilement.

-Je suis ... Je n'en fais pas exprès c'est juste plus fort que moi, j'aimerais que ça s'arrête mais ... Je suis fatigué Tasha, tu peux toujours me menacer de coup de pied au cul, j'en peux plus ... Je me force ... Tout les jours je me force et je ne veux pas être une plaie dans ta vie
code by bat'phanie

Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ?ft Loki
I bow down to pray
Lord, show me the way
It's like that I've stopped breathing, but completely aware

♦♦♦

Nat’ hocha la tête, connaissant l’histoire, un petit sourire en coin. Thor avait toujours eu plus d’appétit que son frère. C’était indéniable. Même elle aussi, elle avait plus d’appétit que Loki, et pourtant, elle n’était pas du genre à manger énormément. Imaginez un peu l’étonnement que ça pouvait être pour toute personne ne le connaissant pas. La jolie rouquine ne savait pas s’il fallait en rire ou en pleurer. Ni l’un ni l’autre probablement. Elle veillait sur son ami, mais elle ne pouvait certainement pas le materner. De toute façon, cela aurait été inapproprié, et puis Thor n’aurait peut-être pas approuvé qu’elle passe son temps avec son frère. « Tu me promets d’aller faire quelques courses ? Si je repasse demain et que ton frigo est vide, j’appelle ta mère ! » La grosse menace que Natasha employait en cas d’urgence. Elle savait que ça allait le faire réagir, mais elle était prête à le faire si monsieur ne l’écoutait pas et n’en faisait qu’à sa tête.

Depuis quelques heures, elle était un peu perdue. Elle n’arrivait pas à savoir si elle devait être heureuse ou pas d’être enceinte. Après, peut-être devrait-elle voir ça autrement ? Etait-elle contente de devenir maman ? Et là…elle ne savait pas non plus quoi penser. C’était compliqué dans sa tête. Elle savait juste que ce n’était pas la mort non plus. Elle était juste entre deux eaux. Elle grimaça légèrement, s’imaginant avec du vomi de bébé sur elle. Elle secoua la tête. « Je ne suis pas sûre d’être prête pour ça. Les couches, les biberons… Je n’ai jamais vraiment pensé à tout ça. » En fait, ce n’était pas tout à fait vrai. Elle avait déjà pensé au fait d’être mère. C’est très bizarre, mais lorsqu’elle avait rencontré Thor, lorsque son cœur avait manqué d’arrêter de battre normalement, lorsqu’elle avait posé les yeux sur lui, une petite fenêtre s’était ouverte et elle s’était imaginée l’espace d’un instant entourée d’une belle famille.  Il était le seul avec qui une telle chose c’était produite. Au fil du temps, elle savait qu’en restant avec lui, une telle éventualité allait se produire.

La venue d’un enfant bouleversait toute une vie. Du moins, c’est ce qu’elle avait entendu dire par certaines personnes de son entourage, que ça soit des amis, de la famille ou même quelques collègues de travail. Certaines femmes arrêtaient même de travailler. Sauf qu’elle savait au plus profond d’elle-même que ce n’était pas fait pour elle. Non pas la maternité, mais de ne plus être une femme active. Son esprit était en train de s’échapper vers son travail… Foncer dans le tas quand la situation l’exigeait, courir sous les tirs ennemis, servir de « chèvre » pour attirer la cible jusqu’à elle, se battre au corps-à-corps jusqu’à ce que mort s’en suive, elle le faisait depuis des années, sans se préoccuper de son avenir ou des personnes qui pouvaient l’attendre à la maison. Ce n’était pas de l’égoïsme, mais sa façon de fonctionner. Elle était obligée de penser de la sorte, sinon elle ne pourrait jamais mener à bien ses missions sur le terrain. Elle ne pouvait pas avoir peur de mourir si elle devait mener son travail jusqu’au bout. Mais l’équation venait de changer et une part d’elle était terrifiée de ce changement qui s’annonçait. La remarque de Loki la fit revenir à la réalité. « Oh…non. En fait, disons que… Il a été très content sur le moment, puis… Il a fait une crise de panique. » Natasha se mordillait la lèvre nerveuse, souriant un peu malgré tout. Imaginer cet homme imposant faire une crise de panique était une situation cocasse en soit, elle pouvait le prouver. « Sinon je suis sûre qu’il te l’aurait dit assez rapidement. »

Ou pas… En fait, il n’aurait peut-être même pas pu lui parler parce que Loki aurait été tout simplement complètement à l’ouest, ou déjà à moitié mort sur le divan. Qui sait ? Après tout, elle avait appris la nouvelle à Thor hier soir seulement. Peut-être que si son compagnon avait appelé la veille, son frère n’aurait pas pu répondre à cause de son état. Donc, au final, valait mieux que ça se fasse là, alors que Loki ne semblait pas comprendre le point de vue Tasha. Tout comme au fond, elle ne comprenait pas le sien. « Tu sais, tu serais une plaie dans nos vies si tu n’en faisais plus partie. Il faudrait peut-être que tu finisses par le comprendre et à l’accepter. Je doute que Thor soit ravi de perdre son frère. Et moi, de perdre un ami. Je me doute que ce n’est pas facile tous les jours. Mais par amour pour ta famille, pour ton futur neveu ou ta future nièce, essaie un peu plus fort s’il te plaît. Je sais que tu n’aimes pas ça, mais pourquoi n’essaierais-tu pas de consulter quelqu’un ? Il y a de très bons psy, ce ne sont pas tous des incompétents. Parce que tu sais quoi ? Je n’ai pas envie un jour d’arriver après t’avoir confié mon fils et de te retrouver mort ou presque. » Elle était peut-être un peu dure, et les hormones avaient peut-être un impact dans son répondant, mais elle voulait qu’il réagisse. Elle voulait qu’il comprenne la peur qui était toujours tapis en elle depuis des années à chaque fois qu’elle poussait la porte de chez lui.
:copyright:️ DABEILLE

Contenu sponsorisé
[FB] Tell me something boy, aren’t you tired tryin' to fill that void ? [ft Loki]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Oracle of The Void
» Loki Laufeyson → Kneel before you die.
» Loki sait aimer, oui.
» [Flashback] A votre service... Mon Dieu... [Pv Loki] [Terminé]
» Le loup et le bâton [Pv: Loki]