Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.04 EST LÀ ! VERSION 15 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sawyer FordWHATEVER, JE SUIS LE
FONDATEUR
Sawyer Ford
ÂGE RÉEL : 26
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
GROUPE : Centre commercial
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Montreal-Nord
EMPLOI : Arnaqueur profesionnel
On blablate ici maintenant (a)

en pause pour l'été Wink

"James Ford"
If I kiss you like this And if you whisper like that  It was lost long ago but it's all coming back to me If you want me like this And if you need me like that
It was dead long ago but it's all coming back to me But it's all coming back  ♛ by endlesslove.
Voir le profil de l'utilisateur http://gommeavatar.canalblog.com/
Frost SistersWHATEVERFrost Sisters
ÂGE RÉEL : 28
ANNIVERSAIRE : 19/12/1990
Et je m'incruste !

Discussion générale Frost
Rick GrimesWHATEVER, JE SUIS LE
FONDATEUR
Rick Grimes
GROUPE : Groupe 2 : Usine
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Sud-Ouest
EMPLOI : Lieutenant à la criminelle
Vas-y ma chère la refonte est là pour vous écouter !

Voir le profil de l'utilisateur http://revealdown.forumactif.com/
Alors, j'ai bien un truc qui me passe par la tête actuellement, c'est la page informations, que je trouve difficile à lire (celle dans le profil.)

parce qu'il y a énormément de fois la même demande d'info (pour chaque plateau évidemment) et si le petit logo aide a savoir de quel plateau on parle, je trouve ça pas vraiment évident surtout si on oublie les logos en question Razz (peut-être que je suis seule xD)

lien imageant mon propos en spoiler
Spoiler:

Rick GrimesWHATEVER, JE SUIS LE
FONDATEUR
Rick Grimes
GROUPE : Groupe 2 : Usine
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Sud-Ouest
EMPLOI : Lieutenant à la criminelle
Tu La page profil sera refait complètement a voir pour bien séparer les sections Wink merci du point

Coucou ! Une autre idée, peut-être que c'est déjà prévu, je ne sais pas Razz mais modifier la section des fiches de liens ? Je la trouve difficile à parcourir, déjà que les noms des groupes ne sont pas évidents (je veux dire par là que les noms n'évoquent pas forcément le genre de personnages se trouvant dans la section, sauf pour Hydra évidemment et qu'il faut lire la description de la section pour savoir de quoi on parle)
et aussi que ça segmente beaucoup les fiches, ce qui je pense fait passer des membres inaperçus (les membres qui font parti d'un groupe ou ils sont très peu ?)

encore une fois, ce n'est qu'une suggestion   04

voili voilou !

AnonymousInvitéInvité
Coucou les chats ! :bril::

Y a deux trucs qui me dérangent mais vraiment minimes.
C'est le design foncé. ça fait triste, ce serait peut être chouette de varier un peu. Et après, ça ne regarde que moi et je connais déjà l'avis de Rick, c'est les numéros sur les smileys mdr

A part ça, je ne vois pas quoi dire d'autre. Peut-être ouvrir l'historique sur d'autres parties de l'Histoire comme le Western ? Avec la série Westworld, ça pourrait être pas amal. Ou pour ne pas surcharger, juste faire un forum dans la catégorie historique en laissnt le loisir aux gens de jouer dans l'époque qu'ils veulent avec un sujet répertoriant ces derniers ?

Et merci pour le "tu", ça me touche 13
Fallon CarringtonWHATEVER, JE SUIS LE
FONDATEUR
Fallon Carrington
EMPLOI : Dirigeante chez Carrington Atlantic
La zone lien/gestion des rps sera complètement retravaillé, c'est vraiment quelque chose qu'on va tenter de rendre plus accessible et plus facile pour tout le monde - qui permettra plus d'interaction aussi. Donc, oui je prends ton point sur les fiches par /groupe qui n'est peut-être finalement pas une si bonne idée mdr

Sinon, moi je reste du même avis sur les design foncés et je ne pense pas que c'est quelque chose non plus qui aille porté préjudice au forum de plus. Les smileys à numéro, c'était question "pratique" quand on les a installé et la majorité sont rendus habitués avec ces numéros alors je ne verrais pas un changement et encore là, je ne pense pas que ce soit des points qui menent à une baisse d'activité du forum xD

Face au concept historique, si on se met à jouer avec différente époque, c'est comme si on se retrouve avec 37 plateaux de jeux, ce qui n'a plus de sens. C'est le même principe que pour le city (ou on centre sur une ville et pas une aux USA, une en Europe, une en Asie par exemple) Et ça fait plaisir pour le tu Wink

en pause pour l'été Wink

AnonymousInvitéInvité
Pas de problèmes mdr
Je disais des points mineurs. Juste mon avis et je ne pense pas non plus que ça soit cela qui ai baissé le forum.

Sinon, peut-être revoir les scénarios et faire un espace entièrement dédié à eux pour mieux s'y retrouver ? Mettre en avant si on recherche un homme ou une femme, peut-être que ça aiderait pour les nouveaux ?
Clint BartonWHATEVERClint Barton
ANNIVERSAIRE : 06/04/1991
GROUPE : Groupe de l'entrepôt
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Saint-Laurent
EMPLOI : Shérif du comté de Spring Harrow
Alors j'aurais bien une idée,
Je propose un concept d'achievements, de succès ou de trophées, appeler cela comme vous voulez. L'idée serait de proposer une liste de taches à réaliser en rp. Des taches qui seraient classées par plateaux et que les membres devraient faire valider par le staff pour être afficher dans le profil.
Exemple:
Pour tout plateau:
Créer un nouveau lien
Rejoindre un groupe, une organisation, une société etc.
Déclarer sa flamme
Plateau surnaturel:
Rencontrer un(e) vampire, un(e) démon(e), une sorcier(e), un super-héro etc.
Sauver quelqu'un (pnj ou autre)
Découvrir les pouvoirs d'un autre ou les faire découvrir à quelqu'un
Plateau historique:
Etre accepté à la table d'un noble
Faire un combat à l'épée
Monter à cheval
Plateau Zombie:
Trouver de la nourriture
Fuir un groupe de dix zombies
Passer une nuit à l'extérieur
Plateau Ile:
Explorer un nouveau lieu quelconque ou au contraire un lieu en particulier
Grimper au sommet d'un arbre
Capturer un survivant d'un groupe adverse
Plateau City:
Saluer le Shérif (lol)
Faire une partie de billard à plusieurs
Aider un commerçant dans son activité

Je pense pour que l'idée marche il faut des concepts simples et abstraits, que chacun puisse les l'aborder à leur façon et puisse les intégrer facilement à sa propre façon de rp.
Je suis conscient que cela implique une lourde tache supplémentaire au staff, ainsi pour éviter 50 demandes de vérification par jour, il faudra instaurer deux petites règles:
1: Pour être accepter un achievement devra être rempli dans un rp comportant un minimum de genre 10,12 ou 15 réponses que sais-je...
2: Un achievement validé par rp uniquement.
Ces règles permettront aussi que des petits malins rushent des rps baclés pour obtenir leurs succès.
Comme j'ai essayé de penser un maximum à cette idée avant de la proposer, j'ai aussi pensé qu'il faudrait genre entre 4 et 8 achievements par plateaux et de les faire tourner régulièrement (2/3 mois par ex), en les remplaçant par d'autres en annonçant au préalable ceux qui seront bientôt supprimés, incitant les joueurs à jouer plus s'ils espèrent valider leurs rps.

Ce concept peut permettre aussi de mettre en avant un plateau ou une partie d'un plateau en particulier, une partie qui pourrait être genre un peu délaissé par les joueurs et lui redonner un peu de visibilité. En incluant des succès en or, qui resterait en place que quelque temps mais qui demanderait moins de réponses que les autres.

Enfin tout dernier petit détail, après promis je vous laisse méditer de votre côté sur cette idée. S'il vous plaît si cette idée vous plait, n'en faite pas un truc compétitif !!!
Pas de récompense supplémentaire, pas de classement des meilleurs joueurs etc.
En général, je n'aime pas ce genre de choses, que ce soit les membres du mois, les meilleurs posteurs, tous ces trucs là. Je pense que le rp devrait rester un plaisir de coopération et non de compétition et que le rp n'en a pas besoin pour se faire connaître. Alors je sais que je fais parti d'une très faible minorité à le penser et que beaucoup ici aime ce genre de choses. Et ce n'est rien de personnel contre eux ou contre le staff qui a mit cela en place, je sais que c'est quelque chose de courant dans le monde du rp par forum. Mais comme on me laisse m'exprimer, je voulais vous en faire part.
Je ne propose pas ici de supprimer tous ces concepts, c'est une chose qui en soit ne me dérange pas, si cela plait à d'autres, je suis sincèrement heureux pour eux, mais concernant l'idée des achievements, laissez-le n'être qu'un défi personnel à chacun.

Merci de votre lecture.
Eddie BrockWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Eddie Brock
ÂGE RÉEL : 25
ANNIVERSAIRE : 05/01/1994
EMPLOI : Journaliste.
J'aime bien ton idée Clint, après je pense pas que ce soit tourner dans un sens compétitif vu qu'il n'y a pas de récompense spécial à la fin. Ca donne juste du fun, un peu comme quand tu joues à un jeu, y en a qui font juste finir l'histoire et d'autre qui vont bouffer le jeu jusqu'à avoir 100% des achievements !

Pour le concept des membres d'honneurs tout ça, je pense pas qu'il faut l'interprété de cette manière, je le vois plus pour félicité quelqu'un parce qu'il met vie au forum, mais en soit, qu'il existe ou non, ça me poste aucun problème, j'ai été vraiment heureuse quand on me l'a annoncé, mais ça doit resté quelque chose de gentillet, ce n'est pas à brandir en se disant supérieur aux autres, parce que ce n'est pas le cas ! Chacun a son rythme etc !

37

I'll never kill myself to save my soul
Unsainted ☽ I'm just weathering a rough patch. Another villain with an itch to scratch. Denial is the darkest when you live in a hole. Why does the hell make you feel so cold?
Coucou, une autre petite idée m'est venu à l'esprit. Vu que l'on est sur un forum crossover, et qu'il est impossible de connaître tous les personnages, surtout quand certains ne seront pas beaucoup connus (je pense à mes triplettes), serait-il une bonne idée de pouvoir je ne sais pas, dans la fiche d'info ou de présentation, une vidéo type edit, qui montre bien son personnage etc ? ça peut être un super matériel pour illustrer son perso et donc aider à faire des liens avec des persos qu'on ne connait pas du tout de base. ? ce serait facultatif évidemment. (exemple ce genre de vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=KF8BoCzeFfo)

AnonymousInvitéInvité
Salut à vous !

Seulement pour vous dire que nous avons lu vos suggestions et que nous vous en remercions. Évidemment, nous ne pourrons peut-être pas toutes les mettre en place, mais nous prenons le temps d'en discuter entre nous.

Surtout, n'hésitez pas à continuer de poster dans ce sujet. Cela nous fait plaisir de savoir que vous avez des idées pour la suite de WHATEVER !

Bon week-end à tous !
Lagertha LodbrokWHATEVERLagertha Lodbrok
ÂGE RÉEL : 29
ANNIVERSAIRE : 15/08/1990
GROUPE : Aucun
EMPLOI : Lieutenant de police
Avant tout, si je viens ici c'est pour vous souhaitez une bonne année, puis beaucoup de courage <3 Love

Shield wall !

by Wiise
Bonne année à vous tous ♥️

Anthony StarkWHATEVER, JE SUIS
IRON MAN
Anthony Stark
ÂGE RÉEL : 27
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Dans un manoir à l'extérieur de Montréal
EMPLOI : PDG de la Stark Industries
Bonne année ♥️
On ne vous oublie surtout pas ! Very Happy
Le nouveau design et codage avancent bien !! 13 On a pris un peu de retard avec les fêtes, mais on va s'y remettre bien vite !
Santé, amour et bonheur à tous pour 2019 !!

You’re in a relationship
with me, nothing will ever be okay. Discussion générale Seahorse-vert

AnonymousInvitéInvité
Salut à tous et Bonne année! 09 09 09 09 09 05 05 05 05

Alors du coup c'est peut-être déjà possible (je n'ai pas trouvé en tout cas) mais je me suis dit que ça serait cool d'être autorisé de pouvoir créer un scénario qui n'a rien avoir avec l'univers du notre personnage. Comme par exemple, imaginon que je joue Peter Parker et que j'ai envie de "créer" un lien spécial/scénario de Steve McGarrett (qui n'existe donc pas dans l'univers de Spiderman). Suis-je clair? mdr je ne suis pas certain x)

En gros pouvoir créer un scénario d'un autre série/film qui n'est pas lié de l'univers de notre personnage.

voilà voilà x) maintenant ce n'est qu'une suggestion ^^
Bucky BarnesWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Bucky Barnes
GROUPE : Métro.
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Pierrefonds-Roxboro
EMPLOI : Employé d'une supérette.
@Danny Williams Je trouve ton idée super bonne, après peut être que ce serait mieux en forme de pré-liens, comme ça, celui qui prendra Steve Mcgarrett aura le lien que tu veux avec l'histoire lié mais pourra toujours le développer comme il veut ?

knockin' on

heavens door
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AnonymousInvitéInvité
Le problème des pré-liens c'est que ça marche pas toujours haha c'est pour ça que je me dis de laissé la possibilité au créateur du scénario d'ajouter des liens dans le scénario, tu vois le genre?
Caroline ForbesWHATEVERCaroline Forbes
ÂGE RÉEL : 31
ANNIVERSAIRE : 18/05/1988
EMPLOI : Infirmière urgentiste.
pourquoi ne pas tout simplement... Envoyer un mp à celui qui créer le personnage en lui demandant d'ajouter ton lien ?? Wink

« Le sexe est la seule manière qu'ont les gens de se défouler, ça, ou se saouler complètement. »
Bucky BarnesWHATEVER, JE SUIS
ADMINISTRATEUR
Bucky Barnes
GROUPE : Métro.
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Pierrefonds-Roxboro
EMPLOI : Employé d'une supérette.
@Danny Williams Je trouve ce genre de scénario trop restrictif et faut pas oublier qu'on connait pas tous toutes les séries et se retrouver avec un truc imposer alors qu'on veut juste jouer le perso de base, je trouve que ça peut "faire fuir". Alors qu'en pré-liens, ça permet à la personne de le travailler ensuite avec toi plutôt que se retrouver avec un truc qui ne l'intéresse pas forcément.

knockin' on

heavens door
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Même avis que Bucky. Autant proposer le lien si le perso en question devient joué non ?

Anthony StarkWHATEVER, JE SUIS
IRON MAN
Anthony Stark
ÂGE RÉEL : 27
ANNIVERSAIRE : 23/07/1992
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Dans un manoir à l'extérieur de Montréal
EMPLOI : PDG de la Stark Industries
Coucou @Danny Williams

C'est déjà possible, non ? Smile Il me semble avoir vu des gens créer des scénarios avec des personnages pas du tout de leur univers !!
Après c'est sûr qu'il faut garder le scénario assez ouvert ! Tout le monde ne connait pas tout le monde, donc ça peut devenir compliqué si on mélange trop avant l'inscription d'un membre !

You’re in a relationship
with me, nothing will ever be okay. Discussion générale Seahorse-vert

Fallon CarringtonWHATEVER, JE SUIS LE
FONDATEUR
Fallon Carrington
EMPLOI : Dirigeante chez Carrington Atlantic
Bonne année tout le monde (: 

Sinon, l'idée est a discuter pour trouver la meilleure solution je pense. C'est sur comme dit plus haut, on ne peut pas imposer un lien inexistant avec un personnage d'une autre série si le membre ne connait pas l'autre. Peut-être réfléchir à une manière d'amener plus une "suggestion" de lien possible - du coup, aucune contrainte... à réfléchir  22

en pause pour l'été Wink

Caroline ForbesWHATEVERCaroline Forbes
ÂGE RÉEL : 31
ANNIVERSAIRE : 18/05/1988
EMPLOI : Infirmière urgentiste.
oh, j'ai peut-être une solution Very Happy
je la mets, pour pas mal m'expliquer lol

Citation :
LIEN AVEC UN PERSONNAGE D'UNE AUTRE SÉRIE, NON OBLIGATOIRE ▬ cette partie n'oblige aucunement celui qui prend le perso de jouer ce lien, il est "disponible" si vous voulez un lien avec un autre membre du forum.
quelque chose comme cela.... ce qui laisserai libre choix à la personne qui prend le personnage de le mettre en place ou pas....

« Le sexe est la seule manière qu'ont les gens de se défouler, ça, ou se saouler complètement. »
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Haïti n'a pas de « surpopulation carcérale »
» POWERFUL : Forum de discussion
» La mauvaise foi est l'âme de la discussion ✝ rose (terminé)
» discussion en langue étrangère
» Un livre, une discussion anodine [Pv Katerina]