Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.04 EST LÀ ! VERSION 15 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART

Partagez

Daniel Wu
J'aime
Daniel Wu 190428102707362570100%Daniel Wu 190428102707362570
 100% [ 2 ]
Je n'aime pas
Daniel Wu 1904281027073625700%Daniel Wu 190428102707362570
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AnonymousInvitéInvité

WHO IS WU?
.


Daniel N. Wu (Wú Yànzu en Chine) est né en Californie, en 1974, mais c'est en Chine, par le biais du cinéma d'action de Hong Kong, qu'il a pu devenir célèbre sur les écrans.

Pourtant, malgré son engagement envers les arts martiaux, son implication dans la formation du wushu, et son amour pour les films de Jackie Chan et Luc Besson, il n'aspirait pas à devenir acteur.

En fait, Daniel a d'abord passé un maîtrise en architecture entre Berkeley et l'Oregon. Il prenait des cours de comédie par plaisir seulement. C'est après avoir assisté sur place à la rétrocession de Hong Kong à la Chine, en 1997, qu'il entreprit une courte carrière de modèle photo pour sa sœur. Remarqué par le réalisateur chinois Yang Fan, il fut abordé pour un projet de film.

Bishonen fut, en 1998, son premier film. Il eut un grand succès, malgré que Daniel soit encore incapable, à l'époque, de lire ou parler le cantonais. En fait, il a toujours eu un assistant pour prendre des notes sur la manière de prononcer ses lignes. La même année, il joua dans City of Glass et obtint le prix du meilleur acteur du festival de Hong Kong. Ces deux romances le catapultèrent au devant de la scène cinématographique chinoise et asiatique.

En Chine, Daniel Wu est surtout connu pour ses rôles dans des drames et romances, à des années-lumière de son image en Occident, plus tourné vers ses films de gangsters et de kung fu.

A l'occasion de ses tournées promotionnelles, Daniel rencontra aussi Jackie Chan, une de ses idoles de jeunesse, qui le fit signer sans hésitation au JC Group, son studio. A cette époque, il se retrouva donc plus mêlé à des films d'action à gros budget (et à gros succès), dont certains parvinrent même à s'exporter. En 2001, il se retrouva au cœur d'une critique du régime en raison de scènes d'amour jugées trop explicites dans Cop On A Mission, ce qui ne lui valut que plus de popularité et plus de visibilité.

Il prit part à la production des films suivants à divers niveaux, et récolta de nouveaux prix au cours des années 2000. Il n'hésitait pas à aborder des thèmes sensibles en Chine, comme dans Night Corridor, ou à promouvoir la culture américaine, comme avec Whatever Things!, version chinoise de Jackass ayant eu un grand succès chez les jeunes. Il raconta avoir été surpris par son succès, car beaucoup de prix ont été gagnés face à des pointures de la scène asiatique.

Wu n'hésite pas à tacler occasionnellement le pouvoir et à jouer la carte du grand public. La démarche paye : il se retrouve au sommet du top des stars asiatiques.


En 2006, il a même promu une bière japonaise ; une chose que beaucoup de Chinois ne pourraient pas se permettre.

En 2006, Daniel put consacrer sa popularité au service de ses combats personnels. Il fit ainsi courir des rumeurs sur la formation d'un boys band, Alive, supposé jouer au nouveau Disneyland et sortir un film rapidement. The Heavenly Kings se révéla être une critique acerbe de l'industrie musicale moderne, et chinoise en particulier, les membres démontant point par point les trucages et tactiques dont ils avaient usé pour créer leur musique et attirer une fanbase vénératrice sans le moindre scrupule. Les Chinois apprécièrent la manœuvre de bon cœur, et le film lui valut même le prix de meilleur réalisateur à Hong Kong.

Il poursuivit sa carrière cinématographique, et il la poursuivit tout en entrant dans le monde du petit écran. En 2015, son rôle principal dans Into The Badlands le révéla au grand public occidental, tandis qu'il a été cité au casting d'un nouveau film Tomb Raider, prévu pour 2018, aux côtés d'Alicia Vikander.


Pour l'heure, Daniel Wu ne nous est connu qu'à travers son rôle de guerrier stéréotypé dans Into The Badlands, mais nous pourrions découvrir ses autres facettes dans un futur proche.
» Daniel Elie demande un audit de sa gestion
» LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER
» Daniel Rouzier attend le verdict des députés
» Le choix de Daniel Rouzier est rejeté par la chambre basse
» En guise de réponse à Monsieur Daniel-Gérard Rouzier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: