Revenir en haut Aller en bas

WHATEVER 2.04 EST LÀ ! VERSION 15 LES DÉTAILS
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART

Partagez

Note /5
1
War Machine 1904281027073625700%War Machine 190428102707362570
 0% [ 0 ]
2
War Machine 190428102707362570100%War Machine 190428102707362570
 100% [ 1 ]
3
 0% [ 0 ]
4
 0% [ 0 ]
5
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AnonymousInvitéInvité

War Machine

Un film sur la guerre qui retrace le parcours en montagnes russes d'un général américain et souligne la question très actuelle de la limite entre réalité et mascarade cruelle. Se prenant pour un leader né et persuadé d'être dans le vrai, il se précipite, droit dans ses bottes, au cœur de la folie. Brad Pitt pose un regard moqueur sur le général décoré et charismatique Stanley McChrystal, une personnalité militaire parmi les plus clivantes qui a pris la tête des forces de l'OTAN en Afghanistan avec la fougue d'une rock star, avant d’être envoyé au tapis par sa propre vanité suite à l'article sans langue de bois d'un journaliste. War Machine évoque ce que l’on doit aux soldats en posant la question de l’objectif de leur engagement.

C O D E © W H A T S E R N A M E .

AnonymousInvitéInvité
2/5

J'ai vraiment essayé ; jusqu'au bout. J'ai reçu des critiques très divergentes, mais globalement mitigées, et ai voulu voir ce qu'il en était. Je capte généralement des choses qui semblent échapper à mon entourage dans les films ; ou bien je les démolis, ça dépend.

Dans le cas de War Machine, le problème ne réside pas tant dans la longueur, le déroulement ou même l'idée, comme beaucoup de critique ou de pseudo critiques semblent avoir voulu l'annoncer. Pour moi, il y a un problème d'orientation et de mise en application.

Le film a de bonnes idées. Il essaye de faire un point sans langue de bois sur la politique étrangère américaine, son attitude face à la défaite et aux impasses et les entraves qu'elle pose à ses propres forces. J'ai trouvé que le film arrivait à créer beaucoup d'empathie envers les forces armées américaines. Je doute que ça ait été le cas, mais on se prend à les aimer dans leur bataille contre tous vents, au nom de gens qui, de toutes parts, les répudient. J'étais déjà d'avis que cette génération de militaires américains était une génération massacrée. Je n'ai pas changée d'avis.

Par contre, puisque le film est ostensiblement critique, je crois qu'à un moment, pour créer un vrai débat, poser une vraie discussion et abattre des cartes dans des enjeux pareils, il faut éviter la satire ; et elle est omniprésente. Même Brad Pitt, assez formidable dans son rôle très en décalage avec ses dernières performances, ne sauve pas l'affaire ; parce qu'il ne joue qu'une énorme caricature de la machine militaire américaine. Certes, il y a du fond ajouté à la forme, et il peut même être émouvant, mais il y a inévitablement accrochage avec tous ceux qui demandent, légitimement, à ce qu'on ne les prenne pas pour de gros beaufs décérébrés. La tentative de rattrapage de fin de film n'arrive pas à effacer plus de 90 minutes de tir au pigeon.

Au final, si le film risque de marquer la série des films anti-guerre, il n'a rien d'un film à noter dans les annales. Il n'a rien pour se défendre face à d'autres pointures, qui, parfois trop crues ou édulcorées, ont plus fait avancer la cause de la paix que cet espèce de débris de pamphlet sans âme.
» le polinet a sa nouvelle machine .....
» un outil insolite
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» Hawkmoon : Scénario Second (1)
» Moto FW, commenter aimanter son stompa